Séjour fin avril 2020

Bonjour à tous,

nous partons en famille (nombreuse 2 adultes et 4 enfants de 16,14,11 et 7 ans) fin avril 2020 et nous aurions besoin de conseils avisés pour notre séjour.

Ce blog est une vraie mine d'or et je suis certaine que vous apporterez des réponses à mes questions.

Notre sejour commencera le 24 avril 2020 en arrivant à Panama City où nous souhaiterions juste passer une nuit dans un hotêl de votre réseau, lequel nous conseilleriez-vous ? Une grande chambre familiale ou 2 chambres dans un hotêl catégorie confort avec peut-être piscine et navette aéroport ?

Nous aimerions ensuite aller à Vallee de Anton ou dans les environs pour decouvrir les forêts tout en étant à proximité de la mer. Nous n'avons pas encore trouvé de logements mais nous cherchons activement.

Pourriez-vous me donner des renseignements sur une location de voiture pour 6 personnes sachant que nous avons prévu d'aller de Panama City à Vallee de Anton puis Bocca Chicca pour y rester 8 jours. Nous avons loué près de Bocca Chica une maison pour nous permettre de rayonner entre Pacifique et mer des Caraibes, nous allons donc beaucoup rouler...nous avons envie d'aller découvrir Bocquette et peut-être "monter" jusqu'à Boccas Del Torro (pour une journée c'est envisageable? ou c'est n'importe quoi ?)

Nous aurions également besoin de vos conseils pour nous faire des propositions de séjours (sortie journée) autour du Golfe de Chiriqui sur une île mais laquelle choisir ?

Nous n'avons pas prévu d'aller aux Iles San Blas mais sur une durée de séjour si court cela ne nous paraît pas envisageable qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre réponse.

Gilliane Santarelli

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Gilliane,

    nous partons en famille (nombreuse 2 adultes et 4 enfants de 16,14,11 et 7 ans) fin avril 2020 Une belle famille !! et nous aurions besoin de conseils avisés pour notre séjour. Vous êtes au bon endroit :)

    Ce blog est une vraie mine d'or et je suis certaine que vous apporterez des réponses à mes questions. Merci, je ferais au mieux, regardons...

    Notre sejour commencera le 24 avril 2020 en arrivant à Panama City Ok où nous souhaiterions juste passer une nuit dans un hotêl de votre réseau, lequel nous conseilleriez-vous ? Une grande chambre familiale ou 2 chambres dans un hotêl catégorie confort avec peut-être piscine et navette aéroport ? Alors voila vous avez tout dit, si vous souhaitez une piscine Chez Marc Centre Ville ou Appartement, si vous cherchez à minimiser votre budget et faites l'impasse sur la piscine resrvez Chez Marc Familial. Je vous laisse compléter ce formulaire de réservation, l'équipe vous répondra rapidement.

    Nous aimerions ensuite aller à Vallee de Anton ou dans les environs pour decouvrir les forêts tout en étant à proximité de la mer. Nous n'avons pas encore trouvé de logements mais nous cherchons activement. Effectivement dans la région de El Valle de Anton dans les montagnes ou bien Farallon par exemple, vous serez à proximité de l'océan et des montagnes. Avez vous vu dans les affiliés hôtels du Réseau Solidaire ToutPanama ? De l'hostel sur Frallon, à l'hotel all inclusive sur Santa Clara ou encore sur El Valle de Anton vous devriez trouver votre bonheur à prix malin.

    Pourriez-vous me donner des renseignements sur une location de voiture pour 6 personnes sachant que nous avons prévu d'aller de Panama City à Vallee de Anton puis Bocca Chicca pour y rester 8 jours. Alors vous pouvez partir sur un véhicule Classe 5 ou 6 mais dans tous les cas il vous faudra partir (très) léger car vous n'aurez presque pas de coffre puisque un des enfant sera assis sur le siège "tout au fond". Ou bien louer 2 véhicules Classe 3 par exemple. Je vous laisse me faire votre demande de devis via ce formulaire. Nous avons loué près de Bocca Chica une maison pour nous permettre de rayonner entre Pacifique et mer des Caraibes et les Caraïbes??, nous allons donc beaucoup rouler...nous avons envie d'aller découvrir Bocquette et peut-être "monter" jusqu'à Boccas Del Torro (pour une journée c'est envisageable? ou c'est n'importe quoi ?) Pour Boquete tout à fait, vous allez pouvoir aussi découvrir le magnifique Golf de Chiriqui que l'intérieur de la région, en revanche vous rendre à Bocas del Toro pour la journée c'est "n'importe quoi" :) Vous avez, juste pour rejoindre Almirante (point de départ des lancha), au moins 4 heures de route soit minimum 8 heures dans la journée... bref vous allez perdre votre temps.

    Nous aurions également besoin de vos conseils pour nous faire des propositions de séjours (sortie journée) autour du Golfe de Chiriqui sur une île mais laquelle choisir ? Je vous recommande vivement de vous rapprocher de Boca Brava Adventures, affilié au Réseau Solidaire ToutPanama, qui propose différent tours. Si vous pouvez choisisser un tour qui permet de visiter plusieurs îles... Elles sont toutes belles et sauvages !
    N'hésitez pas à profiter pleinement du réseau constitué par l'équipe ToutPanama, moi même et surtout vous les voyageurs, une sélection d'hôtels et d'activités sur lesquels vous avez de belles réductions grâce au Pack Premium ToutPanama.

    Nous n'avons pas prévu d'aller aux Iles San Blas mais sur une durée de séjour si court cela ne nous paraît pas envisageable qu'en pensez-vous ? Vous ne m'avez pas dit quand vous repartez :) De toute manière il faut faire des choix, sachez toutefois que si vous souhaitez aller dans les Caraïbes et découvrir les San Blas, vous pouvez toujours y aller à la journée... Détail sur mon site.

    Merci pour votre réponse. Bonne préparation et à bientôt.

    Pensez également à parcourir les comptes rendus des anciens voyageurs sur le Blog ToutPanama, ca peut vous être utile.

    Marc

    Hotels Chez Marc | Tout Panama
    Pour une première nuit dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B&B familial…
This reply was deleted.