bonjour Marc,

je vous avais déjà contacté il y a quelques mois car au départ, nous étions 12 à vouloir partir, le temps fait que nous ne sommes plus que 6, c'est déjà ça !

je viens de terminer l'itinéraire. les deux premiers jours : visite du fort san Lorenzo et d'une communauté Embera (Gatun) si possible, est-ce que vous proposez des guides ?

nous résiderons à Panama city dans l'un de vos hébergements, je suppose que nous n'aurons pas forcément besoin de véhicule.

ensuite nous souhaitons louer un ou deux 4x4, est-ce que vous pouvez en proposer un pour 6 personnes ? autrement le choix sera vite fait, il nous en faudra deux.

nous partirons pour Santa Clara (si j'ai bien vu, il faut environ 2h de Panama à Sta Clara), nous en profiterons pour visiter El Valle et probablement nous promener à l'India Dormida, en une après-midi est-ce raisonnable ?

nous resterons loger à Sta Clara deux nuits.

puis nous partirons à destination de Santa Catalina (de Sta Clara je compte 3h45) ou nous resterons également deux nuits, nous prévoyons une excursion à Isla Coiba.

Ensuite nous voulons rejoindre Bastimentos, mais pour y parvenir, comme la route est très longue, je pense faire un stop d'une nuit à Boca Chica, dans l'excellent resort Bocas del Mar (excellent souvenir) pour faire une halte d'une nuit/journée (de Sta Catalina je pense qu'il faut 3h1/2)

nous repartirons le lendemain pour rejoindre Almirante afin de nous diriger sur Bastimentos (là aussi que de beaux souvenirs) mais la question est de savoir si on peut faire le drop off du (ou des) 4x4 à Almirante (ça nous arrangerait) plutôt que de les laisser à David pour finir en bus !

nous avons prévu deux nuits à Bastimentos.

est-ce que l'ensemble vous semble cohérent en nombre de jours et selon l'itinéraire programmé ?

Puis nous voulons aller au Costa Rica par la suite pour terminer notre séjour. Pouvez-vous vous occuper des vols Bocas del Toro jusqu'à San José ou nous donner les indications ?

je reste dans l'attente de vous lire,

bien à vous

Nathalie

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Nathalie,

    je vous avais déjà contacté il y a quelques mois car au départ, nous étions 12 à vouloir partir, le temps fait que nous ne sommes plus que 6, c'est déjà ça ! C'est déja une petite équipe sympa, dites moi tout :)

    je viens de terminer l'itinéraire.Ok bien les deux premiers jours : visite du fort san Lorenzo et d'une communauté Embera (Gatun) si possible, est-ce que vous proposez des guides ? En brieifing nous pouvons vous donner des contacts ou si vous êtes véhiculés on peut vous expliquer comment le faire par vous même. Visiter un village Embera + visiter le Fort San Lorenzo on est bien d'accord sur 2 jours impossible de réaliser sur la même journée.

    nous résiderons à Panama city dans l'un de vos hébergements, Ok je vous laisse faire vos réservations par ce formulaire dans l'une de mes 5 bases d'accueil je suppose que nous n'aurons pas forcément besoin de véhicule. Pour les Embera pour quoi pas le faire avec un de nos contactes, en revanche, si vraiment vous souhaitez découvrir le Fort San Lorenzo y aller avec son propre véhicule c'est sympa... Il y a également de belles choses à découvrir avec un véhicule autour de Panama (Gamboa, Parc National de Soberania, le lac Gatun et j'en passe)

    ensuite nous souhaitons louer un ou deux 4x4, est-ce que vous pouvez en proposer un pour 6 personnes ? Autrement le choix sera vite fait, il nous en faudra deux. Je peux vous proposer des véhicules 7 places (Classe 5 ou Classe 6) mais vous n'aurez pas de coffre pour les bagages donc pas pratique... Partez sur 2 véhicules SUV 4x2 Classe 3 ou Classe 4 ca sera parfait. Je vous laisse me faire votre demande de devis ici.

    nous partirons pour Santa Clara (si j'ai bien vu, il faut environ 2h de Panama à Sta Clara c'est exacte), nous en profiterons pour visiter El Valle et probablement nous promener à l'India Dormida, en une après-midi est-ce raisonnable ? Oui tout a fait réalisable

    nous resterons loger à Sta Clara deux nuits. Ok

    puis nous partirons à destination de Santa Catalina (de Sta Clara je compte 3h45 Minimum ) ou nous resterons également deux nuits, nous prévoyons une excursion à Isla Coiba. Très bien, si c'est une sortie snorkeling, contacter Juan il vous organisera votre journée. Pour vos nuits, vous trouverez très certainement votre bonheur dans les hôtels affiliés au Réseau Solidaire ToutPanama.

    Ensuite nous voulons rejoindre Bastimentos, mais pour y parvenir, comme la route est très longue, je pense faire un stop d'une nuit à Boca Chica, dans l'excellent resort Bocas del Mar (excellent souvenir)Très bel établissement effectivement qui plus est affilié ;) pour faire une halte d'une nuit/journée Ok (de Sta Catalina je pense qu'il faut 3h1/2 Plus ou moin ça)

    nous repartirons le lendemain pour rejoindre Almirante afin de nous diriger sur Bastimentos (là aussi que de beaux souvenirs) mais la question est de savoir si on peut faire le drop off du (ou des) 4x4 à Almirante (ça nous arrangerait) plutôt que de les laisser à David pour finir en bus ! Les deux sont possibles, à me préciser sur votre demande de devis.

    nous avons prévu deux nuits à Bastimentos. Ok

    est-ce que l'ensemble vous semble cohérent en nombre de jours et selon l'itinéraire programmé ? Votre programme est juste et réalisable, un beau périple en perspective !

    Puis nous voulons aller au Costa Rica par la suite pour terminer notre séjour. Ok, si besoin n'hésiter pas à contacter Pierre, il sera de bons conseils. Pouvez-vous vous occuper des vols Bocas del Toro jusqu'à San José ou nous donner les indications ? Ces vols n'étant pas opérés par Air Panama, je ne peux vous les réserver, regarder avec Air System, la seule compagnie aérienne si je ne me trompe pas offrant cette ligne (pas top mais bon le vol est rapide...). Sinon Skyway mais ce sont des vols charter (assez coûteux).

    je reste dans l'attente de vous lire,

    A très vite,

    Marc

    Hotels Chez Marc | Tout Panama
    Pour une première nuit dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B&B familial…
    • merci Marc pour votre rapidité.

      bien évidemment nous allons prendre un pack premium, mais pour 6 est-ce que c'est suffisant ?

      j'ai bien noté vos différentes réponses et suggestions.

      pour le fort san lorenzo, nous avions envisagé d'y aller soit par bus ou autre et rentrer par le train, ça nous semblait sympa. Si lors du breifing on vous demande l'aide d'un guide pour san lorenzo, ce n'est pas difficile du jour pour le lendemain ?

      bien évidemment pour rendre visite aux Emberas nous ne le ferions pas dans la même journée.

      ravie d'apprendre que nous pouvons laisser les voitures à Almirante ;). Afin de rendre la route moins monotone de boca chica à Almirante, y a t il sur le trajet quelque chose de sympa à voir pour faire une petite halte ?

      je vais faire faire les devis pour les voitures et regarder pour les vols de Bocas del Toro à San José.

      de même je vais affiner les choix des hôtels selon vos propositions.

      a vous lire,

      Nathalie

    • merci Marc pour votre rapidité. Je fais au mieux...

      bien évidemment nous allons prendre un pack premium, mais pour 6 est-ce que c'est suffisant ? Je vous laisse prendre note des conditions d'usage du Pack Premium sur le site, il vous en faudra minimum 2 (à prix malin...)

      j'ai bien noté vos différentes réponses et suggestions. Ok :)

      pour le fort san lorenzo, nous avions envisagé d'y aller soit par bus ou autre et rentrer par le train, ça nous semblait sympa. c'est une solution mais vous arriverez à Colon (plutôt une ville à éviter...) et de là pour rejoindre le Fort San Lorenzo il vous faudra prendre un taxi pour vous faire le tour. Si lors du breifing on vous demande l'aide d'un guide pour san lorenzo, ce n'est pas difficile du jour pour le lendemain ? C'est faisable, maintenant si vous avez besoin d'un chauffeur/guide pour réaliser ce tour, comme vous êtes 6, vous pouvez me le préciser par email et je vous bloque exceptionnellmenet un guide pour éviter une indisponibilité (la journée se déroulerait plutôt dans ce sens: pick up hotel vers 6h sur Panama City, on vous dépose au train, le guide monte en voiture et vous attends à la gare de Colon pour ensuite vous emmener visiter le Fort San Laurenzo et les nouvelles écluses de Agua Clara, puis retour sur Panama City vers 16h).

      bien évidemment pour rendre visite aux Emberas nous ne le ferions pas dans la même journée. Si vous souhaitez, je peux également vous bloquer un guide de confiance pour ce tour sauf si vous y aller par vous même, dans ce cas nous vous expliquerons comment faire lors du briefing.

      ravie d'apprendre que nous pouvons laisser les voitures à Almirante ;) Et oui j'ai cette solution, très utilisé par les voyageurs du Réseau Solidaire (frais de drop off à prévoir bien entendu). Afin de rendre la route moins monotone de boca chica à Almirante, y a t il sur le trajet quelque chose de sympa à voir pour faire une petite halte ? Chiriqui possède de nombreux coins à visiter (Finca de Café, Canyons, sources d'eaux chaude...) mais je ne vous recommande pas, vous allez perdre du temps puisque ne sont pas sur la route a propement dit, mis a part profiter des points de vue (pour les passagers, les conducteurs devront se concentrer sur cette route de montagne...)

      je vais faire faire les devis pour les voitures et regarder pour les vols de Bocas del Toro à San José. Ok, je vous y répondrais rapidement.

      de même je vais affiner les choix des hôtels selon vos propositions. Bien sur fouiner dans les affiliés du Réseau, une fine sélection, vous y trouverez votre bonheur c'est certain.

      a vous lire,

      A très vite,

      Marc

      Pack Premium ToutPanama | Tout Panama
      Tout savoir sur les avantages du Pack Premium Panama : mode de sélection des partenaires, comment faire des économies, calculer la rentabilitée, cond…
    • bonjour Marc,

      maintenant que les packs premium sont pris, la réservation des 4x4 lancée et les réservations des nuitées faites, je vais vous demander de me valider quelques points afin de remettre le road book à nos amis.

      temps et km entre les différentes étapes :

      - de Panama hôtel chez Marc à Playa Coronado El littoral B&B : 86km pour 1h45

      - de Playa Coronado El littoral B&B à Santa Catalina Villa Coco : 285km pour 4h30

      - de Santa Catalina Villa Coco à l'hôtel situé entre los Planes et Valle de las minas : 260km pour 4h30

      - de ce dernier point à Almirante :121 km pour 2h30 où  nous rendrons notre véhicule pour passer deux jours à Bastimentos chez Al Natural.

      est-ce correct ?

      restitution des 4x4 à Almirante, à partir de quelle heure est-ce possible?

      nous souhaitons au début de notre séjour comme je l'avais précisé au départ, visiter le fort San Lorenzo avec guide et faire soit le trajet aller ou le retour en train. Merci de me faire des propositions avec guide (durée, horaires départ /retour, coût ?)

      qu'il vaudrait peut-être mieux réserver avant que nous arrivions puisque ce serait le1er jour.

      il en va de même pour le 2ème jour, nous souhaiterions visiter une communauté Embera et faire une petite promenade sur le lac Gatun, pouvez-vous là aussi nous proposer quelque chose avec guide (durée, horaires départ /retour, coût) ?

      A vous lire,

      Nathalie

       

    • Bonjour Nathalie,

      maintenant que les packs premium sont pris, la réservation des 4x4 lancée et les réservations des nuitées faites, je vais vous demander de me valider quelques points afin de remettre le road book à nos amis. Ok regardons ;)

      temps et km entre les différentes étapes : le meilleur moyen est encore d'utiliser Google Maps et y ajouter 10% au temps indiqué

      - de Panama hôtel chez Marc à Playa Coronado El littoral B&B : 86km pour 1h45 Ok

      - de Playa Coronado El littoral B&B à Santa Catalina Villa Coco : 285km pour 4h30 Ok

      - de Santa Catalina Villa Coco à l'hôtel situé entre los Planes et Valle de las minas : 260km pour 4h30 Mmmh c'est environ ce timing

      - de ce dernier point à Almirante :121 km pour 2h30 où  nous rendrons notre véhicule pour passer deux jours à Bastimentos chez Al Natural. Ok

      est-ce correct ? Plutôt (très) correcte !

      restitution des 4x4 à Almirante, à partir de quelle heure est-ce possible? A partir de 7h... dans votre cas vous avez jusqu'à 12h

      nous souhaitons au début de notre séjour comme je l'avais précisé au départ, visiter le fort San Lorenzo avec guide et faire soit le trajet aller ou le retour en train. Merci de me faire des propositions avec guide (durée, horaires départ /retour, coût ?) Vous profiterez du briefing pour qu'on vous aide sur l'organisation, compter environ 85.00 USD par personne si vous êtes 6 (incluant les entrées sur site). Le départ se fait à votre hôtel vers 6h15 pour un retour pas avant 15h sur Panama City généralement.

      qu'il vaudrait peut-être mieux réserver avant que nous arrivions puisque ce serait le1er jour. On aura toujours un chauffeur qui pourra vous emmener ;)

      il en va de même pour le 2ème jour, nous souhaiterions visiter une communauté Embera et faire une petite promenade sur le lac Gatun, pouvez-vous là aussi nous proposer quelque chose avec guide (durée, horaires départ /retour, coût) ? Vous pourrez voir cela en briefing également, en revanche il faudra faire un choix Embera ou navigation sur le lac Gatun et les îlles aux singes.

      Le Réseau Solidaire n'étant pas une agence de voyage, nous pouvons vous aider en briefing avec contact et tous les renseignements utiles pour vos sorties mais ne réservons pas à l'avance de tours (contrairement à une agence de voyage). Rassurez vous nous trouverons toujours une solution !

      A bientôt,

      Marc

This reply was deleted.