Bonjour à tous, voyageurs et locaux!

Je commence à avoir une bonne feuille de route pour nos ecales alors je vous soumets ça pour voir (merci sandrine de m'avoir aiguillée)

Arrivée le jeudi 28/07 à17h45 à panama direct chez marc en ville pour deux nuits. On récupère la voiture le samedi.

Samedi direction portobello; nous voulions aller chez nevin pour deux nuits et plonger mais elle est déjà compète! Donc je vais devoir décaller pour allez à gamboa une nuit. Peut on dormir à portobello ou vaut mieux t il descendre direct sur gamboa après la visite?

Puis direction santa catalina, avec une escale au milieu pour couper la route (une idée? Combien de temps en voiture entre gamboa et santa catalina?)

Deux nuits à santa catalina pour plonger surfer et peut être coiba?

puis direction boca chica pour une nuit. snorkeling?

Puis boquete pour deux nuits, avec tyrolienne ou rafting?vsite des fincas

puis almirante pour rendre la voiture (combien de temps entre boquete et almirante en voiture?)

et direction boca del toro pour finir 3 nuits (j'aimerais reserver sur isla bastimientos pour plongé et voir la tribu qui vit là bas)

retour par air panamaen vol interne (réservé) le jeudi11 pour avoir la derniére nuit/ journée à panama city et repartir sur paris le 12/08 à 20h

Merci pour vos conseils je suis assidue à votre site il m'aide bcp!

Laetitia 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour à tous, voyageurs et locaux!

    Bonjour Laetitia !

    Je commence à avoir une bonne feuille de route pour nos ecales alors je vous soumets ça pour voir (merci sandrine de m'avoir aiguillée) C'est bien volontiers !

    Arrivée le jeudi 28/07 à17h45 à panama direct chez marc en ville pour deux nuits. On récupère la voiture le samedi.ok

    Samedi direction portobello; nous voulions aller chez nevin pour deux nuits et plonger mais elle est déjà compète! Donc je vais devoir décaller pour allez à gamboa une nuit. Peut on dormir à portobello ou vaut mieux t il descendre direct sur gamboa après la visite? Oui, il est possible de dormir à Portobelo le temps de route est d’environ deux heures depuis Gamboa, pour les hébergements dans la région du village de Portobelo, je vous invite à consulter nos recommandations.

    Puis direction santa catalina, avec une escale au milieu pour couper la route (une idée? Combien de temps en voiture entre gamboa et santa catalina?) Compter au moins 5/6 heures hors arrêts et pauses, une suggestion à peu de distance de la route panaméricaine :  une scale sur les plages du pacifique vers Santa Clara/ Farallon à deux heures de route, les autres escales demandent un detour ( El Valle, Santa Fé) et donc plus de temps de route.

    Deux nuits à santa catalina pour plonger surfer et peut être coiba? C’est le site idéal tant pour le surf avec la fameuse vague de Santa Catalina (sur cette côte Pacifique c’est la période idéale entre avril et octobre avec des vents Offshore) que pour une excursion à la journée pour le Parc National de Coiba, superbe site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    puis direction boca chica pour une nuit. snorkeling? Une nuit c’est un peu court, vous avez au moins 4 heures de route entre Santa Catalina et Boca Chica. Le snorkeling se pratique dans les îles du Golfe de Chiriqui avec un départ en excursion plutôt le matin. La région de Chiriqui est très riche en activités autant dans les hauteurs du Vocan Baru que dans le Golfe de Chiriqui. En cette période (juillet - novembre) c'est notamment l'époque de baleines à bosses sur tout le Pacifique.

    Puis boquete pour deux nuits, avec tyrolienne ou rafting?vsite des fincas de café et de nombreuses options de randonnées.

    puis almirante pour rendre la voiture (combien de temps entre boquete et almirante en voiture?) Au moins 4 heures de route, je profite de ce commentaire pour vous mettre en garde ne prenez jamais pour argent comptant les temps de route des applications, il faut y rajouter les éventuels arrêts, l’état des routes (trous et autres nids de poules), conditions climatique (pluies tropicales, brouillard notamment entre Boquete et Almirante dont une partie est une route de montagne) …

    et direction boca del toro pour finir 3 nuits (j'aimerais reserver sur isla bastimientos pour plongé et voir la tribu qui vit là bas) Le Resort Al Natural propose de la plongée sur cette ile, concernant la « tribu » vous parlez sans doute des indiens Ngobé, des excursions peuvent s’organiser avec l’hébergement où vous résiderez sinon nous conseillons aussi l’agence KAWI VOYAGE de Sophie située sur l’île principale d’Isla Colon.

    retour par air panamaen vol interne (réservé) le jeudi11 pour avoir la derniére nuit/ journée à panama city et repartir sur paris le 12/08 à 20h C’est parfait il vaut mieux en effet ne pas revenir le jour du vol international, par sécurité !

    Merci pour vos conseils je suis assidue à votre site il m'aide bcp!

    Merci à vous pour votre confiance, à bientôt !

    Laetitia 

    Marc

    Hôtels recommandés au Panama
    Jusqu’à -30 % de réduction avec Premium ToutPanama sur une sélection d'hôtels et d'hébergements à travers tout le pays.
    • merci bien pour vos retours; et si on shunt boca chica (l'hotel contacté seagull cover est plein de toutes facçons) et on fait santa catalina à boquete c'est combien de route? quelle escale eut être intéressante si c'est trop long?

    • merci bien pour vos retours; et si on shunt boca chica (l'hotel contacté seagull cover est plein de toutes facçons) et on fait santa catalina à boquete c'est combien de route? quelle escale eut être intéressante si c'est trop long?

      Bonjour Laetitia,

      C'est presque identique en terme de temps (4/5 heures) au lieu d'aller vers la mer, vous irez vers les hauteurs du Volcan Baru.

      Pas vraiment d'escales sur la panaméricaine sans trop se dévier, sauf faire des pauses aux stands d'artisanats Ngobé vers San Felix (sacs tissés en fibres naturelles "chácaras", très résistants, les robes aux couleurs vives, la "nawa" et superbes colliers perles appelés Chaquira).

      A à bientôt !

      Marc

       

This reply was deleted.