Séjour du 21/02 au 7/03

Bonjour

Je continue la conversation initiée par mail, afin effectivement d'en faire profiter la communauté de ce super réseau solidaire. 

Nous serons donc au Panama du 21/02 fin de journée au 07/03 soir, avec donc le carnaval du 28/02 au 04/03, super !!

Nous sommes un couple et notre fille de 17 ans. Nous souhaitons donc loger en chambre triple. Nous souhaitons visiter mais également nous reposer. Nous avons l'intention d'utiliser le réseau Tout Panama, pour la location de voiture, les recommandations de logements et activités, et prendre la carte. 

Suite à votre première aide, voici un possible itinéraire et quelques questions :

Jour 1, 21/02 arrivée à l'aéroport, direction hôtel plutôt nouvelle ville pour la vue. Visite du quartier. Des recommandations pour une activité de soirée ? 

Jour 2, 22/02. Briefing, visite de casco Viejo, biomusee, causeway, parc metropolitan. J'avoue de ne pas encore avoir regardé les plans/distance, est ce réalisable en 1 journée pleine ? 

Jour 3/4/5 du 23/02 au 25/02, SanBlas. Nous envisageons SanBlas découverte 2 nuits, afin de bien nous reposer du voyage. Mais c'est un sacré budget. Retour Panama City. 

Jour 6 26/02, prise voiture location et route la région d' El valle. Jour 7 27/02. El valle. randonnées, papillons, possibilité fin de journée à la plage, ou l'inverse. 

Jour 8, 28/02, route vers Santa Catalina. 

Jour 9, 1/03, snorkeling coiba

Jour 10/11/12,  du 2 au 04/03. Direction Pedasi, pour profiter du carnaval sur la péninsule. Carnaval sur Las Tablas ou Pedasi ? Ou les 2 ?Excursion sur isla iguana. Est-ce que la météo est Ok à cette période? Playa venao,... 

Jour 13/14, 05 au 07/03, retour vers PC, mais plutôt vers la zone du Summit, afin de visiter les écluses de miraflores, Gamboa, le lac gatun et le parc Soberania, (éventuellement visite chez les emberras). Est-ce un bon plan pour la région ? J'ai vu que le summit proposait également des navettes vers PC, les écluses, ... 

07/03, retour de la voiture de location à l'aéroport avant notre vol retour. 

Je me pose pas mal de questions sur l'intérêt d'aller jusqu'à Santa Catalina, juste pour Coiba. Sachant que nous avons déjà vu de très beaux sites de snorkeling dans d'autres pays, n'allons nous pas être déçus juste pour une journée ? Ou le site en vaut vraiment le coup ? La région de cacique/portobelo n'est-elle pas plus intéressante pour d'autres facettes ? 

Je vous remercie de votre aide. 

Cordialement 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Bonjour Katia !

     

    Je continue la conversation initiée par mail, afin effectivement d'en faire profiter la communauté de ce super réseau solidaire.  Merci !

    Nous serons donc au Panama du 21/02 fin de journée au 07/03 soir, avec donc le carnaval du 28/02 au 04/03, super !!

    Nous sommes un couple et notre fille de 17 ans. Nous souhaitons donc loger en chambre triple. Nous souhaitons visiter mais également nous reposer. Nous avons l'intention d'utiliser le réseau Tout Panama, pour la location de voiture, les recommandations de logements et activités, et prendre la carte. 

    Suite à votre première aide, voici un possible itinéraire et quelques questions :

    Jour 1, 21/02 arrivée à l'aéroport, direction hôtel plutôt nouvelle ville pour la vue. Visite du quartier. Je vous conseille parmi nos bases d’accueil partenaires Chez Marc Appartement, belle vue sur la ville moderne et pas trop loin du front de mer, sinon la via Argentina avec parc, restos et bars. Des recommandations pour une activité de soirée ? Vous rendre via Argentina ou dans le quartier colonial (casco Antiguo ou viejo).

    Jour 2, 22/02. Briefing, visite de casco Viejo, biomusee, causeway, parc metropolitan. J'avoue de ne pas encore avoir regardé les plans/distance, est ce réalisable en 1 journée pleine ?  C’est une journée bien remplie, pour une première approche de la nature, eut-être pas le parc métropolitain mais le Cerro Ancon plus central..

    Jour 3/4/5 du 23/02 au 25/02, San Blas. Nous envisageons San Blas découverte 2 nuits, afin de bien nous reposer du voyage. Mais c'est un sacré budget. Retour Panama City. C’est tout compris transport, taxes,  pension complète et hébergement.

    Jour 6 26/02, prise voiture location et route la région d' El valle. Jour 7 27/02. El valle. Randonnées, papillons, possibilité fin de journée à la plage, ou l'inverse.  ok

    Jour 8, 28/02, route vers Santa Catalina. ok

    Jour 9, 1/03, snorkeling coiba

    Jour 10/11/12, du 2 au 04/03. Direction Pedasi, pour profiter du carnaval sur la péninsule. Carnaval sur Las Tablas ou Pedasi ? Ou les 2 ? Les 2…  Las Tablas la fête est plus importante c’est le centre nerveux du carnaval, une petite ville en pleine effervescence, Pedasi sera plus sur une ambiance de village. Il faut réserver bien à l’avance c’est la haute saison ici et la fête principale dans tout le pays !

    Excursion sur isla iguana. Est-ce que la météo est Ok à cette période ? Oui c’est la saison sèche, l’été… Playa venao,... spot de surf et ambiance qui va avec…

    Jour 13/14 - 05 au 07/03, retour vers PC, mais plutôt vers la zone du Summit, afin de visiter les écluses de Miraflores, Gamboa, le lac gatun et le parc Soberania, (éventuellement visite chez les Emberas. On pourra vous donner des contacts lors du briefing). Est-ce un bon plan pour la région ? J'ai vu que le summit proposait également des navettes vers PC, les écluses, ... le mieux afin d’être autonome dans tout ce secteur est d’avoir un véhicule de location.

    07/03, retour de la voiture de location à l'aéroport avant notre vol retour. 

    Je me pose pas mal de questions sur l'intérêt d'aller jusqu'à Santa Catalina, juste pour Coiba. Sachant que nous avons déjà vu de très beaux sites de snorkeling dans d'autres pays, n'allons-nous pas être déçus juste pour une journée ? Ou le site en vaut vraiment le coup ? Le site est superbe il est classé au patrimoine mondial naturel de l’UNESCO, c’est difficile de faire un choix, la région de Portobelo avec ses fortifications son histoire, ses plages est aussi un endroit intéressant. La région de cacique/portobelo n'est-elle pas plus intéressante pour d'autres facettes ? 

    Je vous remercie de votre aide. 

    Cordialement 

    Bonne préparation de séjour,

     

    Marc

    Le carnaval au Panama : quoi, où, quand, comment ?
    C'est l’événement culturel à ne pas manquer. Les Panaméens l'attendent toute l'année. Découvrez tous les bons plans pour en profiter du carnaval au P…
This reply was deleted.