Séjour du 16 février au 02 mars 2020

Bonjour,

Nous sommes 2 adultes et un adorable enfant de 09 ans et partons au Panama du 16 février au 02 mars 2020, soit 16 nuits.

Je pensais organiser notre voyage comme suit :

- Arrivée à Panama city pour 2 nuits pour visiter la ville. Je pensais loger chez "Marc Historique"

- Départ pour les îles de Bocas Del Toro pour 4 nuits en avion. Je n'ai pas encore choisi sur quelle île. Mais une préférence pour Isla Bastimentos.

Peut on récupérer le véhicule après notre séjour sur l'île ?

- Golfe de Chiriqui pour 3 nuits à Boca Chica.

- Santa Catalina pour 3 nuits. En fait on ne fait pas de surf, mais on voulait faire l'Isla de Coiba. Et peut être qu'il y a des plages plus accessibles pour les enfants.

- Pedasi pour 3 nuits et retour pour l'aéroport. Notre vol part à 21h00.

Est ce que cet itinéraire vous semble possible ou il faut mieux rester une nuit en moins quelque part et faire une halte ailleurs sur le retour. J'ai vu qu'il faut compter plus de 4 heures de route entre ces divers arrêts et c'est pour cela que je restais 3 nuits à chaque fois.

Nous étions au Costa Rica l'année dernière et sommes passés par "Tout Costa Rica" pour les super conseils. On avait adoré la péninsule d'Osa et je pense que c'est itinéraire est aussi cool.

Merci d'avance pour votre réponse.

Excellente journée

Laurence

 

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Laurence,

    Nous sommes 2 adultes et un adorable enfant de 09 ans et partons au Panama du 16 février au 02 mars 2020, soit 16 nuits. Ok

    Je pensais organiser notre voyage comme suit : Regardons ensemble :)

    - Arrivée à Panama city pour 2 nuits pour visiter la ville. Je pensais loger chez "Marc Historique" Avec un enfant, il faudra partir sur une Suite sinon il n'y a pas de possibilité dans cette base d'accueil de chambre triple, sur toutes les autres aucun problème. Je vous laisse compléter ce formulaire de réservation, l'équipe hôtel vous répondra rapidement.

    - Départ pour les îles de Bocas Del Toro pour 4 nuits en avion. Je n'ai pas encore choisi sur quelle île. Mais une préférence pour Isla Bastimentos. Ok, je peux m'occuper de vous réserver votre vol, cela fait partie des services de la Premium Assistance.

    Peut on récupérer le véhicule après notre séjour sur l'île ? Vous pourrez sur David (facile de rejoindre la ville de David en bus depuis Almirante), je vous laisse me faire une demande de devis via ce formulaire.

    - Golfe de Chiriqui pour 3 nuits à Boca Chica. Ok, je vous recommande une sortie en mer pour découvrir ce magnifique endroit.

    - Santa Catalina pour 3 nuits. En fait on ne fait pas de surf, mais on voulait faire l'Isla de Coiba. Et peut être qu'il y a des plages plus accessibles pour les enfants. Une journée découverte du Parc National Coiba est à faire (ses îles, ses fonds marins, les voyageurs apprécient!!). Quant aux plages côtières elles sont en effet réputées pour faire du Surf (en particulier playa Estero) mais ceci dit vous pourrez certainement vous y baigner tranquillement sur d'autres plages (dépendra également des conditions de mer du jour). Bien tenir compte qu'il s'agit de l'océan Pacifique, en comparaison le golf de chiriqui est plus calme, bien que également sur la côte Pacifique. Optez peut être pour un hôtel avec pisicine, il y en a plusieurs hôtels affiliés au Réseau Solidaire (région de Veraguas), vous trouverez votre bonheur.

    - Pedasi pour 3 nuits et retour pour l'aéroport. Notre vol part à 21h00. Ok, vous pourrez vous rendre sur Isla Iguana sur une journée (nous vous dirons comment faire en briefing pour éviter de passer par une agence = bons plans du réseau solidaire!). D'autres plages, île et villages peuvent se visiter en rayonnant avec votre véhicule autour de Pedasi.

    Est ce que cet itinéraire vous semble possible ou il faut mieux rester une nuit en moins quelque part et faire une halte ailleurs sur le retour. J'ai vu qu'il faut compter plus de 4 heures de route entre ces divers arrêts et c'est pour cela que je restais 3 nuits à chaque fois. Votre itinéraire est cohérent, principalement accés plages donc, autrement vous pouvez diminuer d'une nuit sur Santa Catalina et sur Pedasi (soi 2 nutis au total), pour découvrir les montagnes Panaméennes. Je pense notament à Boquete ou Santa Fe ou encore El Valle de Anton. Pour les temps de route, vous pouvez vous fiers à Google Map par exemple en y ajoutant 10% du temps mentionné.

    Nous étions au Costa Rica l'année dernière et sommes passés par "Tout Costa Rica" pour les super conseils. L'équipe et moi même en fera autant afin que votre voyage au Panama se déroule à merveille :) On avait adoré la péninsule d'Osa et je pense que c'est itinéraire est aussi cool. C'est un très bel endroit avec le parc de Corcovado... 

    Merci d'avance pour votre réponse. De rien, bonne préparation de voyage et à bientôt !

    Excellente journée Merci, à vous aussi 

    Marc

    Hotels Chez Marc | Tout Panama
    Pour une première nuit dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B&B familial…
    • Bonjour Marc,

       

      Je vous remercie pour votre réponse super rapide.

      Je voulais juste savoir si nous finissons notre séjour par Bocas Del Toro, peut on rendre la voiture à Almirante et revenir en avion?

      Merci. Votre réponse va m'aider à revoir notre circuit et à prendre en compte vos conseils.

      Excellente journée

      Laurence

       

    • Bonjour Laurence,

       

      Je vous remercie pour votre réponse super rapide. Pas de quoi, je fais au mieux :)

      Je voulais juste savoir si nous finissons notre séjour par Bocas Del Toro, peut on rendre la voiture à Almirante et revenir en avion? C'est tout à fait réalisable dans ce sens.

      Merci. Votre réponse va m'aider à revoir notre circuit et à prendre en compte vos conseils. J'en suis ravis, ce ne sont que mes humbles avis...

      Excellente journée Merci, vu l'heure je vous souhaite une bonne soirée ! :)

      Marc

    • Bonjour Marc,

      Finalement et après de très longues réflexions, on a défini notre itinéraire comme suit (15 nuits) :

      Arrivée le 16 février et dodo chez Marc Centre Ville. Demande de disponibilité en cours

      Départ le 17 février pour 2 nuits sur El Valle

      Ensuite direction Pedasi pour 3 nuits (3H45 de route)

      Puis Santa Catalina pour 2 nuits (4h30 de route)

      Boca Chica pour 4 nuits (4h30 de route)

      On souhaite prendre l'avion à David pour passer les 2 dernières nuits sur Panama.

      Il me reste une nuit de plus à caser soit à Santa Catalina, Pedasi ou Boca Chica.

      Qu'en pensez vous ?Bon c'est vrai que cet itinéraire est différent de ce que je peux lire sur les forums.

      Je vais demander un devis pour la voiture. Où fait on la prise en charge du véhicule à Panama et de quel modèle on a besoin pour nous trois ? On le rendra à l'aéroport de David.

      J'ai aussi fait la demande pour le Pack Premium (est ce que je peux le règler avant mon arrivée par internet ?)

      Vous occupez vous des billets d'avions David Panama ? J'ai vu qu'il y a un vol vers 15H00. Il faut compter combien de temps avant pour faire le trajet depuis  Boca Chica, rendre le véhicule et embarquer ?

      Merci d'avance pour vos réponse et j'espère ne pas trop vous importuner.

      Excellente journée

      Laurence

       

    • Bonjour Laurence,

      Finalement et après de très longues réflexions, on a défini notre itinéraire comme suit (15 nuits) :Allé on regarde ensemble !

      Arrivée le 16 février et dodo chez Marc Centre Ville. Demande de disponibilité en cours Ok vous recevrez la confirmation prochainement.

      Départ le 17 février pour 2 nuits sur El Valle Ok

      Ensuite direction Pedasi pour 3 nuits (3H45 de route) Pas loin de 4h de route minimum effectivement

      Puis Santa Catalina pour 2 nuits (4h30 de route) Ok 

      Boca Chica pour 4 nuits (4h30 de route) Ok

      On souhaite prendre l'avion à David pour passer les 2 dernières nuits sur Panama. Vous pourrez laisser votre voiture à l'aéroport de David sans problème, et je peux m'occuper de la réservation de vos vols, je vous laisse simplement me dire par email date et heure en allant sur le site de Air Panama, vos noms et numéros de passeports, je m'occupe du reste.

      Il me reste une nuit de plus à caser soit à Santa Catalina, Pedasi ou Boca Chica. Chaque endroit à ses bons côtés... tout dépend de ce que vous recherchez si vous souahitez vous inicier au surf alors Santa Catalina ou bien à la plongée, un peu de farnient ou éventuellement partir découvrir boquete depuis Boca Chica (2 heures de route quand même!) ou Pedasi vous avez de quoi faire dans la Péniinsule (Isla Canas, Isla Iguana, Venao, Las Tablas, Parc National de Sarigua et j'en passe) - et pourquoi pas une nuit sur Las Lajas ? :)

      Qu'en pensez vous ?Bon c'est vrai que cet itinéraire est différent de ce que je peux lire sur les forums.C'est un itinéraire intéressant qui vous permettra de découvrir la côte Pacifique et les montagnes, aux ambiances bien différentes, si vous voulez mon avis : top !

      Je vais demander un devis pour la voiture. Où fait on la prise en charge du véhicule à Panama Indiquez Zone Cangrejo, Vous serez à 5 minutes à pied de ma base d'accueil, pratique ! et de quel modèle on a besoin pour nous trois ? Un Classe 3 est suffisant pour 3 personnes, si vous voyagez chargés alors plutôt un Classe 4 On le rendra à l'aéroport de David. Ok, je vous laisse remplir ce formulaire et je vous y réponds rapidement.

      J'ai aussi fait la demande pour le Pack Premium (est ce que je peux le règler avant mon arrivée par internet ?) Bien sûr, via la plate forme sécurisé avec votre carte bancaire, remplissez de nouveau le formulaire de demande et ensuite cliquez sur "compra click" si vous n'y arrivez pas dites le moi par email.

      Vous occupez vous des billets d'avions David Panama ? Oui J'ai vu qu'il y a un vol vers 15H00. Il faut compter combien de temps avant pour faire le trajet depuis  Boca Chica, rendre le véhicule et embarquer ? 1 heure de route + être présent une bonne heure avant, mais anticipez... x soucis sur la route et vous loupez le vol, pourquoi pas déjeuner sur David...

      Merci d'avance pour vos réponse et j'espère ne pas trop vous importuner. Non jusqu'à présent tout va très bien :) A dispo !

      Excellente journée Merci, et bonne soirée à vous.

      Marc

      https://www.airpanama.com/home.php
This reply was deleted.