Bonjour l'équipe de ToutPanama,

Et bravo pour votre site !

Nous sommes 2 et nous venons au Panama du samedi 16 mars au samedi 30 mars et ça approche!!!

Nous souhaitons avoir votre avis sur le programme suivant :

16/03 : Arrivée et nuit à Panama City

17/03 : Départ vers les San Blas et 1ère nuit là-bas!

18/03 au 21/03 : San Blas en Bateau puis nouvelle nuit sur une  île le 21/03 au soir.

22/03 : Retour à Panama City puis départ pour Portobelo (1h30 de route de Panama City ?)

23/03 : Plongées à Portobelo !

24/03 : Départ de Portobelo pour Santa Fé (5h10 de route ?)

25/03 : Excursion dans les environs de Santa Fé !

26/03 : Départ de Santa Fé pour Santa Catalina (2h30 de route ?)

27/03 et 28/03 : Plongées à Coiba !

 29/03 : Départ de Santa Cataline pour Panama City (4h de trajet ?) et visite de la ville

30/03 : Fin de la visite de Panama City et départ...

Est-ce que vous pourriez nous dire si ce programme est réalisable ? ... ou si c’est trop ?

Est-ce que l’évaluation des temps de trajet en voiture est correcte ?

Pour les San Blas, auriez-vous des contacts pour réaliser les transferts et dormir en tout 2 nuits sur une île précise (exemple Kuanidup ?), le but est qu'un voilier (privatif) puisse facilement nous récupérer ?

Pour Portobelo, savez-vous si le Carnaval Congo est à cette période (du 22 au 24/03) et si c'est possible et recommandé d'y séjourner ?

Pour Santa Catalina, auriez-vous des contacts pour une excursion dans la mangrove proche (à l'est)?

Merci beaucoup et à très vite !

P&G

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Patricia,

    Et bravo pour votre site ! MERCI beaucoup je fais au mieux disons...

    Nous sommes 2 et nous venons au Panama du samedi 16 mars au samedi 30 mars et ça approche!!! Oui ca va venir vite !!

    Nous souhaitons avoir votre avis sur le programme suivant : ok pas de soucis c'est le bon endroit

    16/03 : Arrivée et nuit à Panama City Ok

    17/03 : Départ vers les San Blas et 1ère nuit là-bas! Ok

    18/03 au 21/03 : San Blas en Bateau puis nouvelle nuit sur une  île le 21/03 au soir. Ok vous avez toutes les options que je propose sur mon site

    22/03 : Retour à Panama City puis départ pour Portobelo (1h30 de route de Panama City ?) Plutôt 2 heures

    23/03 : Plongées à Portobelo ! Ok

    24/03 : Départ de Portobelo pour Santa Fé (5h10 de route ?) il vous faudra repasser par Panama CIty (ou presque) prévoyer 6h30 minimum, le trafic peut se montrer difficile

    25/03 : Excursion dans les environs de Santa Fé ! Ok

    26/03 : Départ de Santa Fé pour Santa Catalina (2h30 de route ?) Je dirais 3 bonne heures

    27/03 et 28/03 : Plongées à Coiba ! Top pour toutes les activités hésitez pas à "abuser" de nos affiliés 

     29/03 : Départ de Santa Cataline pour Panama City (4h de trajet ?) et visite de la ville 6 heures... il vous restera vraiment pas beaucoup de temps pour visiter la ville, éventuellment passer la soirée sur Casco Viejo (vieux quartier)

    30/03 : Fin de la visite de Panama City et départ... Ok

    Est-ce que vous pourriez nous dire si ce programme est réalisable ? ... ou si c’est trop ? C'est réalisable, vous passez à côté de Panama City du Canal mais c'est un choix.

    Est-ce que l’évaluation des temps de trajet en voiture est correcte ? Pas exactement, ajouter 1 petite heure à ce que google map peut vous annoncer et sur panama city il y a toujours plus de trafic...

    Pour les San Blas, auriez-vous des contacts pour réaliser les transferts et dormir en tout 2 nuits sur une île précise (exemple Kuanidup ?), le but est qu'un voilier (privatif) puisse facilement nous récupérer ? A voir, je peux essayer de vous aider

    Pour Portobelo, savez-vous si le Carnaval Congo est à cette période (du 22 au 24/03) et si c'est possible et recommandé d'y séjourner ? Pour être franc j'ai un doute sur la date...et la je sèche... mais pas de problème pour y séjourner non

    Pour Santa Catalina, auriez-vous des contacts pour une excursion dans la mangrove proche (à l'est)? Vous pouvez demander à Juan , il peut peut être vous aider...

    Merci beaucoup et à très vite ! A très bientôt :)

    Marc

    San Blas sans Agence | ToutPanama
    San Blas sans agence, le paradis à prix malins. Sélections, infos et recommandations pour visiter l’archipel au meilleur prix, testés et approuvés pa…
This reply was deleted.