Bonsoir Marc. Nous ferons un séjour de 2 semaines en février avec nos 4 ados de 12 à 19 ans. Voici notre intineraire avec quelques questions.

- arrivée le 11 février, récupération d'une voiture de location, première nuit chez Marc familial. Briefing le lendemain matin 

- 2 nuits au Gamboa Summit Resiort. Durant ce séjour j'hésite entre visiter les écluses de Miraflores ou celles du lac Gatun plus au Nord.

Nous souhaiterions faire un tour en bateau sur le lac Gatun avec visite de l'île aux singes?

J'ai entendu parler d'un parc aux paresseux. Existe t'il ? 

- Ensuite nous voudrions faire un séjour avec 1 nuit chez les indiens Emberas. Faut t'il réserver, et préciser que nous souhaitons faire une randonnée en jungle 

- après le séjour chez les Emberas nuit su 15 au 16 à nouveau au Gamboa Summit Resort 

- l'étape suivante j'hésite : soir séjour deux jours 1 aux San Blas. Ou alors étape à la Casita Rio Indio. Les San blas sont assez chères pour nous 6. Mais ça a l'air immanquable quand même. Qu'en pensez vous ?

- 3 nuits vers Valle de Anton chez Los Colibris : randonnée vers Idia Dormida, cascades , sources eau chaude. Peut être passage à Penonome pour le carnaval 

- 1 nuit étape sur la côte pacifique 

- 2 nuits à Santa Catalina chez hostel Iguanito avec journée snorkelling à Coiba 

- dernière nuit sur la côte pacifique à Casa Amarilla 

merci pour vos réponses et avis 

Juliette 

 

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonsoir Marc.

    Bonsoir/ Bonjour Juliette!

    Nous ferons un séjour de 2 semaines en février avec nos 4 ados de 12 à 19 ans. Voici notre intineraire avec quelques questions.

    - arrivée le 11 février, récupération d'une voiture de location, première nuit chez Marc familial. Briefing le lendemain matin ok

    - 2 nuits au Gamboa Summit Resiort. Durant ce séjour j'hésite entre visiter les écluses de Miraflores ou celles du lac Gatun plus au Nord. A Gamboa, vous serez plus proche de celles de Miraflores mais celles d'Agua Clara (vers Colon) permettent une meilleure vue sur les écluses et le Lac Gatún.

    Nous souhaiterions faire un tour en bateau sur le lac Gatun avec visite de l'île aux singes? Le resort propose ce tour depuis la marina, sinon lors du briefing nous pouvons vous donner le contact d'un batelier indépendant.

    J'ai entendu parler d'un parc aux paresseux. Existe t'il ? Le resort héberge un refuge pour paresseux.

    - Ensuite nous voudrions faire un séjour avec 1 nuit chez les indiens Emberas. Faut t'il réserver, et préciser que nous souhaitons faire une randonnée en jungle oui nous pouvons aussi volontiers vous fournir le contact d'une des communautés du Rio Chagres

    - après le séjour chez les Emberas nuit su 15 au 16 à nouveau au Gamboa Summit Resort 

    - l'étape suivante j'hésite : soir séjour deux jours 1 aux San Blas. Ou alors étape à la Casita Rio Indio. Les San blas sont assez chères pour nous 6. Mais ça a l'air immanquable quand même. Qu'en pensez vous ? C'est un must un territoire autonome indigène, une robinsonnade en excursion à la journée c'est un peu court.

    - 3 nuits vers Valle de Anton chez Los Colibris : randonnée vers Idia Dormida, cascades , sources eau chaude. Peut être passage à Penonome pour le carnaval.  Pour ces jours de carnaval pensez bien aux trajets qui seront rallongés par une circulation très dense.

    - 1 nuit étape sur la côte pacifique 

    - 2 nuits à Santa Catalina chez hostel Iguanito avec journée snorkelling à Coiba 

    - dernière nuit sur la côte pacifique à Casa Amarilla 

    merci pour vos réponses et avis 

    Juliette 

    Bonne préparation de séjour !

    Marc

    Le carnaval au Panama : quoi, où, quand, comment ?
    C'est l’événement culturel à ne pas manquer. Les Panaméens l'attendent toute l'année. Découvrez tous les bons plans pour en profiter du carnaval au P…
This reply was deleted.