Séjour chez Marc Familial vs activités

Bonjour !

Je suis enchantée de voir que ToutPanama existe (après avoir déjà fait affaire avec ToutCostaRica), ça fait toute la différence de pouvoir avoir un service en français qui maîtrise bien l'endroit !!!

J'arriverai de Montréal à Panama City le 20 mars et repartirai vers l'aéroport de David le 22 mars.

J'aimerais réserver un hébergement Chez "Marc Familial" pour 2 nuits mais avant, j'ai quelques questions :

Est-il possible de se rendre en transport (bus, train, métro) de l'aéroport à l'hébergement ou si c'est nécessaire de prendre la navette que vous offrez?

Est-ce que les chambres sont climatisées ?

À quel heure est le briefing ?

Qu'est-il possible de visiter aux alentours sans voiture (1 à 2 journées) ?

Comme mon avion de Panama City vers David repart à 7h37 le 22 mars au matin et que j'imagine que je dois me présenter à l'aéroport un peu à l'avance, quels sont les possibilités de transport vers l'aéroport?

Mon conjoint ferait le même planning à la mi-mai pour me rejoindre (1 nuit Chez Marc familial)

Nous resterons à Las Lajas jusqu'au 30 mai. Des suggestions d'activités sans voiture ? Sécuritaire pour une femme seule de s'y promener à pied ou à vélo ? Moyens de transport disponibles ?

De plus, nous reviendrons à Panama City du 30 mai au 2 juin (hébergement Chez Marc Familial). Nous voulons évidemment voir le Canal de Panama mais y a-t-il d'autres activités à faire qui ne nécessitement pas d'avoir une voiture (sur 3 jours) ?

Connaissez-vous quelqu'un qui organise une excursion (ou le transport) de Chez Marc Familial à Canal de Panama ? et le coût ?

Un grand merci ! Bonne journée ! Au plaisir de vous rencontrer !

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Nathalie,

    Je suis enchantée de voir que ToutPanama existe (après avoir déjà fait affaire avec ToutCostaRica), ça fait toute la différence de pouvoir avoir un service en français qui maîtrise bien l'endroit !!! Merci de faire confiance au Réseau Solidaire :)

    J'arriverai de Montréal à Panama City le 20 mars et repartirai vers l'aéroport de David le 22 mars. Ok

    J'aimerais réserver un hébergement Chez "Marc Familial" pour 2 nuits mais avant, j'ai quelques questions : Vous êtes la bienvenue, il suffit de remplir ce formulaire de demande svp.

    Est-il possible de se rendre en transport (bus, train, métro) de l'aéroport à l'hébergement ou si c'est nécessaire de prendre la navette que vous offrez? Alors c'est possible, toutefois c'est assez "lourd" le métro n'arrivant pas (encore) jusqu'à l'aéroport de Tocumen. Pour rejoindre la station de métro, il faudra alors prendre un taxi, attention aux prix pratiqués. En bus, la sattion de bus est légérement en dehors de l'aéroport, après une visite des environs de Panama City, vous arriverez en base d'accueil. Comptez 1h30 de trajet... Bref, préférez prendre une navette pour votre confort. 

    Est-ce que les chambres sont climatisées ? Oui

    À quel heure est le briefing ? 8h

    Qu'est-il possible de visiter aux alentours sans voiture (1 à 2 journées) ? Le centre ville de Panama City, Casco Viejo, la réserve naturelle du Cerro Ancon, le Parc National Métropolitain, le marché au poisson, le Cana del Panama, louer un vélo et faire l'avenue Balboa ou encore le Causeway Amador, quelques musées sympas à visiter... sur 1 journée ou 2 c'est bon. Avec une voiture, vous pourrez vous rendre dans des parcs plus loin, à la rencontre d'une communauté indigène Embera ou encore sur le lac Gatun. Lors du briefing un membre de l'équipe vous aiguillera sur l'organisation de cette journée ;)

    Comme mon avion de Panama City vers David repart à 7h37 le 22 mars au matin et que j'imagine que je dois me présenter à l'aéroport un peu à l'avance, quels sont les possibilités de transport vers l'aéroport? Taxi / Uber, Uber fonctionne (très) bien sur Panama City.

    Mon conjoint ferait le même planning à la mi-mai pour me rejoindre (1 nuit Chez Marc familial) Ok, à réserver également via le formulaire.

    Nous resterons à Las Lajas jusqu'au 30 mai. Des suggestions d'activités sans voiture ? Sécuritaire pour une femme seule de s'y promener à pied ou à vélo ? Moyens de transport disponibles ? Sans voiture à Las Lajas, à part de la plage, peut être du surf, si les conditions le permettent, et de la farniente c'est assez restreint. La voiture vous permettrait de rayonner dans les environs. Ce n'est pas la zone du Panama la plus développée, vous trouverez toutefois des taxis au besoin. Le Panama est sûre, même pour une femme seule, du bon sens s'applique, comme partout. Vous retrouverez plusieurs retours d'expériences de femme ayant voyagée seul sur le Blog ToutPanama. Elles sont passées un agréable voyage.

    De plus, nous reviendrons à Panama City du 30 mai au 2 juin (hébergement Chez Marc Familial) Ok. Nous voulons évidemment voir le Canal de Panama mais y a-t-il d'autres activités à faire qui ne nécessitement pas d'avoir une voiture (sur 3 jours) ? Celles citées précédement, autrement sans voiture pour rayonner autour de Panama City en bus ce n'est pas des plus pratique, bien au contraire. Les bus existent, tout dépend ce que vous envisagez (si c'est pour faire un aller retour vers Portobelo et ses îles par exemple, bien mieux en voiture). Vous pouvez aussi envisager d'aller découvrir l'archipel de Las Perlas, c'est magnifique, accès en ferry depuis Panama City.

    Connaissez-vous quelqu'un qui organise une excursion (ou le transport) de Chez Marc Familial à Canal de Panama ? et le coût ? Oui, mais si c'est unquement pour y aller prenez un taxi ou un Uber vous en auraez pour 10/15 USD par trajet.

    Un grand merci ! Bonne journée ! Au plaisir de vous rencontrer ! A très bientôt :)

    Bonne prépartion !!

    Marc

    Hotels Chez Marc | Tout Panama
    Pour une première nuit à l’arrivée dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B…
    • Finalement, une autre question... Y a-t-il un endroit près de chez Marc Familial où je pourrais me procurer une carte SIM/forfait données cellulaires (que je pourrais remplir au besoin par internet) ? Sont-ils ouverts le dimanche ? re-merci !

    • Finalement, une autre question... C'est le bon endroit ! Y a-t-il un endroit près de chez Marc Familial où je pourrais me procurer une carte SIM/forfait données cellulaires (que je pourrais remplir au besoin par internet) ? Sont-ils ouverts le dimanche ? re-merci ! Le base d'accueil Familiale est en centre ville, il y a ce qu'il faut dans les environs. En revanche, le dimanche, il vous faut aller dans un centre commercial (à 5 minutes en taxi) ou bien, vous pouvez acheter dans une supérette. L'avantage de prendre chez un opérateur et qu'il vous mettrons tout en place rapidement...

    • Merci énormément Marc pour toutes ces réponses ! Dernière petite question pour le moment... Est-ce que la navette qui part de l'aéroport et nous amène à "Chez Marc familial" peut aussi faire le trajet inverse de cet hébergement à l'aéroport pour y être à temps pour un vol quittant à 7h37 du matin (je ne sais pas combien de temps je dois y être à l'avance mais vous savez sûrement... vous pourriez me le dire ?) ou si je devrai utiliser le Uber ou taxi que vous mentionnez ci-haut ? Sont-ils disponibles à ces petites heures du matin ? À bientôt !

    • Merci énormément Marc pour toutes ces réponses ! Pas de quoi :) Dernière petite question pour le moment... Alors, dernière petit réponse (pour le moment) Est-ce que la navette qui part de l'aéroport et nous amène à "Chez Marc familial" peut aussi faire le trajet inverse de cet hébergement à l'aéroport pour y être à temps pour un vol quittant à 7h37 du matin Oui c'est possible, le jour du briefing, un membre de l'Equipe vous donnera le numéro de téléphone d'un chauffeur de confiance. Vous pourrez lui faire la demande directement (je ne sais pas combien de temps je dois y être à l'avance mais vous savez sûrement... vous pourriez me le dire ? Lors d'un vol international, peu importe la destination et l'aéroport de départ, il faut se présenter 2h/2h30 avant. En partant vers 4h45, vous arriverez en temps) ou si je devrai utiliser le Uber ou taxi que vous mentionnez ci-haut ? Sont-ils disponibles à ces petites heures du matin ? C'est une option aussi, il y en a toujours au Panama ;) À bientôt ! A bientôt,

      Marc

    • Bonjour Marc ! Si je pars de Panama City vers David, dois-je aussi être à l'avance de 2h/2h30 à l'aéroport ou un peu moins longtemps qu'un vol international ? Merci beaucoup et bonne journée !

    • Bonjour Nathalie ! Si je pars de Panama City vers David, dois-je aussi être à l'avance de 2h/2h30 à l'aéroport ou un peu moins longtemps qu'un vol international ? Pour un vol national, nettemeent moins, 1h30 suffit Merci beaucoup et bonne journée ! De rien, belle journée à vous aussi.

      Marc

This reply was deleted.