Séjour au Panama : Mars 2019

Bonjour, 

Suite aux recommandations d’une amie (qui était au Costa Rica). Je me permets de vous solliciter pour le Panama. 

Je suis sur l’organisation de mon séjour au Panama du 8 mars au 2 avril. 

La première partie du voyage est organisée avec un ami sur place (Panama city / Isla Coiba / Boquette / Boca del Torro). 

Sur sa route du retour, il nous dépose à David vers le 20 mars pour que nous puissions faire le golfe dé chiriqui. Et c’est là que ça bloque.. Je ne sais pas par où commencer ! J’ai très peu d’informations sur cette région... Faut-il rester à Boca Chica ? Et de là faire plusieurs îles ? Ou bien est-il possible de loger sur plusieurs îles ? Est-il possible de faire une croisière de ce côté ? Quelles sont vos recommandations sur le sujet ? Nous avons plus ou moins 5/6 jours. 

Pour la suite, je pensais revenir vers Panama City et faire une Immersion dans le parque nacional soberania / Écluses / Portobello / retour Canal de Panama (train entre colon et Panama city). Pareil pour cette partie, je n’ai aucun logement ni moyen de transport... Peut-etre vaut-il mieux louer une voiture entre David et Portobelo puis laisser la voiture la bas, et redescendre en train ? Il semblerait que ce passage en train soit vraiment à faire... 

Bref je suis un peu perdue ^^ 

Merci à vous ! 

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Athéna,

    Suite aux recommandations d’une amie (qui était au Costa Rica). Je me permets de vous solliciter pour le Panama. Avec grand plaisir :)

    Je suis sur l’organisation de mon séjour au Panama du 8 mars au 2 avril. Ok

    La première partie du voyage est organisée avec un ami sur place (Panama city / Isla Coiba / Boquette / Boca del Torro). Ok parfait, pensez au Pack Premium...

    Sur sa route du retour, il nous dépose à David vers le 20 mars pour que nous puissions faire le golfe dé chiriqui. Et c’est là que ça bloque.. Je ne sais pas par où commencer ! J’ai très peu d’informations sur cette région... Faut-il rester à Boca Chica ? Et de là faire plusieurs îles ? Ou bien est-il possible de loger sur plusieurs îles ? Est-il possible de faire une croisière de ce côté ? Quelles sont vos recommandations sur le sujet ? Nous avons plus ou moins 5/6 jours. Idéalement prendre un hotel sur Boca Chica (celui-ci aussi est affilié au réseau), vous pouvez ensuite prévoir des activités dans la régions, 6 jours c'est peut être beaucoup enfin tout dépend si vous voulez vous reposer c'est un lieu très agréable !

    Pour la suite, je pensais revenir vers Panama City et faire une Immersion dans le parque nacional soberania / Écluses / Portobello / retour Canal de Panama (train entre colon et Panama city). Pareil pour cette partie, je n’ai aucun logement ni moyen de transport... Peut-etre vaut-il mieux louer une voiture entre David et Portobelo puis laisser la voiture la bas, et redescendre en train ? Il semblerait que ce passage en train soit vraiment à faire... Louer une voiture oui, la laisser à Colon non il faudra la restituer sur Panama City. Pour l'excursion incluant le train, on pourra éventuellement vous donner des contactes de chauffeurs/guides en briefing en base d'accueil si vous souhaitez.

    Bref je suis un peu perdue ^^ Il y a tellement de chose à faire au Panama, je comprends les choix ne sont pas évident... N'hésitez pas à lire également les comptes rendus des anciens voyageurs et les divers itinéraires exposés sur ce forum, ca devrait vous aider.

    Merci à vous ! De rien :)

    Marc

    Assistance Francophone | Tout Panama
    Premium Assistance vous accompagne pendant votre séjour : informations touristiques, petits secrets, imprévus, assistance réservation, briefing à dis…
This reply was deleted.