séjour à 8 en août

Bonjour Marc,

Nous sommes 2 familles de 4 (4 adultes et 4 ados de 15 à 19 ans) à venir 2 semaines en août prochain. Nous tentons de programmer notre séjour et aimerions avoir votre avis sur sa cohérence et faisabilité.

Nous aurons un logement du côté de Véracruz. C’est dans le cadre d’un échange de maison. Ce sera notre pied à terre mais nous prévoyons de bouger quelques jours pour découvrir d’autres régions du Panama.

Nous aimons voir des animaux, les plages turquoises, le snorkelling,  faire des balades natures, découvrir la culture ou les traditions, les petits restaus. Les déplacements ne nous posent pas de problème. Nous n’aimons pas : la foule,  les excursions « de masse »,  ne rien faire et la visite desmusées.

 Nous envisageons notre séjour de la sorte :

Arrivée le 2 en soirée / 3 off

4/8 Panama city : vieux quartier et parc  metropolitain

5/8 Canal de Panama /  Parc national Soberanía /Gamboa/iles aux singes

6/8  Parc National Chagres

7/8 départ vers la vallée d’anton, balade/rando– 2 nuits sur Las Uvas

9 au 12 : 3 nuits  sur Santa catalina  pour snorkelling et baleine ou Pedasi + Tonosi pour la ponte des tortues et les baleines (on hésite !)

13/8 : off

14/8 : portobelo + playa blanca + snorkelling

Départ le 15

Qu'en pensez-vous ?  est-ce faisable et réalisable? Faut-il revoir certaines journées?

Merci pour votre retour,

Angélina R.

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Séjour à 8 en août

    Bonjour Marc,

    Bonjour Angelina,

    Nous sommes 2 familles de 4 (4 adultes et 4 ados de 15 à 19 ans) à venir 2 semaines en août prochain. Nous tentons de programmer notre séjour et aimerions avoir votre avis sur sa cohérence et faisabilité.

    Nous aurons un logement du côté de Véracruz. C’est dans le cadre d’un échange de maison. Ce sera notre pied à terre mais nous prévoyons de bouger quelques jours pour découvrir d’autres régions du Panama.

    Nous aimons voir des animaux, les plages turquoise, le snorkeling, faire des balades natures, découvrir la culture ou les traditions, les petits restaus. Les déplacements ne nous posent pas de problème. Nous n’aimons pas : la foule, les excursions « de masse », ne rien faire et la visite des musées. Voici mes commentaires avec des liens vers mes articles et suggestions.

     Nous envisageons notre séjour de la sorte :

    Arrivée le 2 en soirée / 3 off

    4/8 Panama city : briefing ToutPanama vieux quartier et parc métropolitain

    5/8 Canal de Panama / Parc national Soberanía /Gamboa/ îles aux singes en kayak?

    6/8 Parc National Chagres communauté Embera un petit bivouac du 5 au 6, dans le secteur du Lac Gatún et du parc National Chagres, plutôt que l’île aux singes assez touristique mieux vaut découvrir en pirogue tranquillement cet environnement.

    7/8 Départ vers la vallée d’Anton, balade/rando– 2 nuits sur Las Uvas

    9 au 12 : 3 nuits sur Santa Catalina pour snorkeling et baleine ou Pedasi + Tonosi pour la ponte des tortues et les baleines (on hésite !) il existe aussi la région de la Sunset Coast toujours dans la région de Veraguas (pour les tortues marines) mais une bonne répartition serait 2 nuits Torio/ Mariato – 2 nuits Santa Catalina. Santa Catalina c’est aussi un spot de surf (en pensant aux ados).

    13/8 : off

    14/8 : Portobelo + playa blanca + snorkeling

    Départ le 15

    Qu'en pensez-vous ? En prenant en compte votre base sur Veracruz cela me semble de bonnes options voyez mes conseils. Est-ce faisable et réalisable ? Faut-il revoir certaines journées ? Vous allez sans doute louez un petit van type Staria pour vos déplacements, Veracruz c’est la banlieue de Panama donc mieux vaut être autonome. Comme vous aurez un hébergement fixe je vous conseils de prendre un transfert à votre arrivée avec vos bagages puis de louer depuis Panama votre véhicule. Vous pourrez ainsi laisser une partie de vos bagages et voyager plus léger. N’hésitez pas à demander un devis sur notre site et un appel si besoin.

    En plus de ce Forum et du Blog ToutPanama (retour d'expérience), regardez notre sélection d’hébergements et d’activités dans le pays faites à partir de nos connaissances et des retours de voyageurs.

    La Carte Premium vous donne l’accès :

    - à notre assistance francophone via WhatsApp pendant votre séjour dans le pays

    - au briefing

    - aux réductions octroyées par les hébergements et activités recommandés sur notre site.

    . et c'est un moyen de nous remercier et de nous soutenir !

     

    Merci pour votre retour, C’est bien volontiers, bonne préparation de séjour!

    Angélina R.

    Marccool

This reply was deleted.