Roadtrip Panama

Salut ToutPanama, 

Nous souhaitons faire un petit roadtrip avec ma copine. Je voulais savoir sinon nous n'étions pas trop gourmand et si c'est jouable. On souhaite louer une voiture par les services de toutpanama :)

On pourra éventuellement prendre le pack Premium. Pour nous le but c'est de profiter au max des 2 océans donc plage, surf et snorkeling, farniente et relax au maximum vu que nous vivons dans la montagne :)

Merci de votre retour !

30 Décembre --> Arrivée à Panama City pour la nuit chez Marc :)
31 Décembre --> Départ pour Playa Blanca 
1 Janvier —> Départ pour Santa catalina
2 --> Santa catalina (surfing ou Isla Coiba)
3 --> Santa catalina (peut-être partirons nous directement en direction du Volcan ou peut etre Isla Coiba)
4 --> Drive jusqu'au Volcan Baru
5 --> Volcan Baru Hiking dans la nuit --> retour direction Almirante
6 --> ferry to Boca del toros
7,8 --> bocas del toros
9 --> come back depuis boca del toros et drive back jusqu'à Panama city 
10 —> drive to panama city - on rendrait la voiture de location suivant l'horaire 
11 —> départ pour sSan blas
12 —> San blas
13 —> Come back from san blas to Panama City
14 Janvier —> Panama city and come back home

Un grand merci pour votre retour. Nous sommes ouvert à toutes modifications si ça peut améliorer la qualité de notre voyage. Pour nous les musts restent Bocas del Toros, Volcano Baru, San Blas. 

Amicalement,

Jérémy et Leonie

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Salut ToutPanama, Bonjour Jérémy et Léonie

    Nous souhaitons faire un petit roadtrip avec ma copine. Je voulais savoir sinon nous n'étions pas trop gourmands et si c'est jouable. On souhaite louer une voiture par les services de toutpanama :) Bien sûre, je vous laisse nous remplir un formulaire pour votre demande de devis.

    On pourra éventuellement prendre le pack Premium. Pour nous le but c'est de profiter au max des 2 océans donc plage, surf et snorkeling, farniente et relax au maximum vu que nous vivons dans la montagne :) La côte Caraïbes avec Les San Blas et Bocas Del Toro, la côte Pacifique, avec Venao, Cambutal, Chame, Santa Catalina, Las Lajas, Boca Chica…. Que de choix haha

    30 Décembre --> Arrivée à Panama City pour la nuit chez Marc :) N’oubliez pas de remplir le formulaire pour qu’on vous envoie la confirmation
    31 Décembre --> Départ pour Playa Blanca A bien le nouvel an sur la plage, petit conseil il vaudra mieux partir assez tôt car il risque d’y avoir pas mal de bouchon.
    1 Janvier —> Départ pour Santa catalina Grosse journée de conduite mais pour une superbe surprise à l’arrivée J
    2 --> Santa catalina (surfing ou Isla Coiba) Après le nouvel an et la journée de route, je vous conseille Surf et chill, car les départs pour l’excursion sur Isla Coiba se fait à 7h30 pour une journée de snorkeling en mer.
    3 --> Santa catalina (peut-être partirons nous directement en direction du Volcan ou peut etre Isla Coiba) Pour le coup, là je vous conseille de faire l’excursion de l’Isla Coiba
    4 --> Drive jusqu'au Volcan Baru Comptez 5h00 de route, y aller avant la nuit car vous risquez de croiser les Ngobe Buglé (Une des communauté indigènes de Chiriqui) qui marchent la nuit en file indienne le long de la route.
    5 --> Volcan Baru Hiking dans la nuit --> retour direction Almirante.  Uff, et bien je vous conseille plus de vous reposer car la veille vous aurez fait 5h00 de route, puis fait un trek de 00h00 à 06h00 am avec 13km de montée et 10 pourcent de dénivelé positif. Pour rouler 5h derrière dans la montagne, je ne le conseille pas. Profitez de Boquete, une journée de plus et vous reposez.
    6 --> ferry to Boca del toros Là vous pouvez faire la route et prendre le ferry pour Bocas Del Toro il y a des transferts régulier d’Almirante à Bocas Del Toro
    7,8 --> bocas del toros Très bien, n’hésitez pas à télécharger notre liste de partenaire premium pour avoir des réductions sur un ensemble d’activités et d’hôtels parmis nos partenaires.
    9 --> come back depuis boca del toros et drive back jusqu'à Panama city 11h de route. Ca fait beaucoup, pourquoi ne pas rendre la voiture à David et prendre l’avion jusqu’à Panama City ? ça vous économiserait 6h00 de route et de la fatigue en moins ? Ou faire la route en deux escales (Boquete/Las Lajas/El Valle de Anton)
    10 —> drive to panama city - On rendrait la voiture de location suivant l'horaire D’accord
    11 —> départ pour San blas Très bien
    12 —> San blas
    13 —> Come back from san blas to Panama City
    14 Janvier —> Panama city and come back home

    Votre programme est faisable, avec quelques ajustement en fonction de la route et de la fatigue, et vos musts vont être réalisés J

    C’est un beau projet

    A très bientôt

     

    Marc

     

     

    Transports au Panama | Tout Panama
    ToutPanama | Bienvenue | Panama
    • Merci encore pour tout Marc,

      C'est vraiment bien on a pris tous vos conseils en considération ! Il n'y a plus qu'à voler maintenant ! 

      Encore merci pour tout.

      Jérémy et Leonie

    • Hola Léonie et Jérémy,

      Merci encore pour tout Marc, Avec grand plaisir 

      C'est vraiment bien on a pris tous vos conseils en considération ! Il n'y a plus qu'à voler maintenant ! Top j'en suis ravis et très bon voyage !!!

      Encore merci pour tout. A dispo, je lirai votre blog à votre retour :)

      Marc

    • Bonjour Marc, 

      Je me permets encore une ou deux petites questions. Concernant le Volcan Baru est ce que vous recommandez un guide ou nous pouvons partir à Minuit à 2 et faire l'ascension ? 

      Concernant Les iles Bocas del Toro:

      Y-a t'il des ferrys tout les jours pour aller sur les îles ? J'ai cru comprendre qu'il n'est pas possible de prendre le ferry le lundi. Même chose pour le retour. Sachant que nous devons rendre la voiture le 10 à David est ce que vous recommandez de rentrer la veille ou le matin au 10 et faire la route.

      Que recommandez vous sur place ? Rester au même endroit et visiter la journée les différentes îles ou bouger chaque jour et découvrir différents spots. Auriez vous des petits "secrets" sympas ? 

      Un hotel ou une expérience en particulier qui fait la différence sur les îles ? J'ai jeté un oeil déjà au site mais tout me semble génial !! 

      Merci encore !
      Jérémy et Leonie

    • Bonjour Leonie et Jérémy, 

      Je me permets encore une ou deux petites questions. C'est bon endroit :) Concernant le Volcan Baru est ce que vous recommandez un guide ou nous pouvons partir à Minuit à 2 et faire l'ascension ? Vous pouvez le faire sans guide en partant du côté de Boquete (de 4 à 6h d'ascension), si vous souhiatez le faire de l'autre versant là oui un guide est fortmeent recommandé (trek plus technique environ 9h de montée) et chemin non tracé tout du long.

      Concernant Les iles Bocas del Toro:

      Y-a t'il des ferrys tout les jours pour aller sur les îles ? uniquement sur Isla Colon (la principale île) vous ne pourrez pas emmener votre véhicule sur d'autres îles. J'ai cru comprendre qu'il n'est pas possible de prendre le ferry le lundi. C'est exacte. Même chose pour le retour. Sachant que nous devons rendre la voiture le 10 à David est ce que vous recommandez de rentrer la veille ou le matin au 10 et faire la route.Vous pouvez partir le 10 si vous avez prévu de rendre la voiture dans l'après midi au plus tôt.

      Que recommandez vous sur place ? Rester au même endroit et visiter la journée les différentes îles ou bouger chaque jour et découvrir différents spots. Auriez vous des petits "secrets" sympas ? Prenez une base et rayonnez autour, pour les Petits Secrets on fera un point sur TOUT lors du briefing ensemble ou avec un membre de mon équipe.

      Un hotel ou une expérience en particulier qui fait la différence sur les îles ? J'ai jeté un oeil déjà au site mais tout me semble génial !! Il y a tellement d'endroits géniaux, tout dépendra de votre budget, regardez bien sur les hôtels affiliés pour bénéficier des réductions, ils sont tous bien... Le top du top Azul Paradise...

      Merci encore ! De nada !

      Marc

      Les Petits Secrets | Tout Panama
      ToutPanama | Bienvenue | Panama
This reply was deleted.