Road trip mars 2022

Bonjour. nous voyageons avec mon mari du 9 mars au 19 mars 2022.  Nous avons louer un 4x4 pour être mobile...L année dernière nous avons fait le Costa Rica nous ne partons pas complètement vers l inconnu mais nous cherchons des conseils ...le moteur de nos vacances = les rando ..observations animaux 

nous n avons à ce jour aucun itinéraire fixe ...des conseils de parc / rando / lieux a faire pour nous ? 

 

merci 

 

 

 

 

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour nous voyageons avec mon mari du 9 mars au 19 mars 2022. Très bien !  Nous avons louer un 4x4 pour être mobile...C'est un très bon point ! L année dernière nous avons fait le Costa Rica nous ne partons pas complètement vers l inconnu mais nous cherchons des conseils ...le moteur de nos vacances = les rando ..observations animaux  Ok, avez vous parcouru les nombreux carnets de voyage de ceux vous ayant précédé mais aussi les dizaines d'articles sur des sujets variés dans la partie "approfondir" du site ToutPanama. S! cela n'a pas été fait, je vous encourage vivement à le faire, vous y trouverez beaucoup d'informations pour la bonne préparation de votre voyage.

    nous n avons à ce jour aucun itinéraire fixe ...des conseils de parc / rando / lieux a faire pour nous ? Pour l'observation d'oiseau, le Parc Soberania, à 40 minutes en voiture de Panama City est à faire. La Canopy Tower et son équipe de professionnelle sont très bien, contactez les. El Valle de Anton et ses environs est très agréable, de belles randos à faire, je vous le recommande également. Si vous recherchez l'accompagenement de guide pour l'observation d'oiseau, je ne pourrai que vous recommander le Canopy Lodge. Autrement, de nombreuse randonnées sont possibles dans les environs (India DOrmida, Cerro Gaita, Cerro La Gaital, ...). Lors du briefing avec un membre de l'Equipe ToutPanama, vous pourrez peaufiner vos activités. Un autre lieu incontournable, cette fois ci pour l'observation du Quetzal est Boquete, au coeur de la province de Chiriqui (recommandé avec un guide, notamment Beyond Adventure). UN autre endroit, où vous serez bien entouré pour apprécier la nature, c'est à Bocas del Toro aux côtés de l'Equipe de Tranquilo Bay.

    Voici quelques pistes, je vous laisse le soin de préparer un itinéraire et éventuellement revenir vers moi sur ce Forum. Il y  aénormément à faire au Panama je ne peux tout vous lister : Pedasi et la Péninsule d'Azuero, les montagnes de Santa Fe, le Parc National de Coiba... bon j'arrête car vous allez vouloir tout faire ! Et justemeent, attention à ne pas vouloir trop en faire, car les temps de route sont parfois long contrairement aux distances. Fiez vous à aux temps annoncés pas Google Map et ajoutez y 10% !

    merci Au plaisir, bonne préparation et bonne lecture ! (cliquez bien sur tous les liens donnés)

    Marc

    Les carnets de voyage des membres du réseau solidaire
    Blog ToutPanama est un réseau social
This reply was deleted.