Road trip familiale du 13 au 28 février 2024

Bonjour,

Belle année a tous. 

Merci a toutpanama pour votre temps et votre réactivité. 

Nous venons faire un road trip au Panama durant 15 nuits. Nous avons 2 enfants ( 2ans et 5ans), nous adorons les voyages et avons l'habitude de vadrouiller par nos propres moyens. Le dernier trip était l'Afrique du sud en famille pendant 2 semaines en parcourant 3.000km en voiture. Habituellement nous établissons les endroits que nous souhaitons voir mais nous ne réservons pas à l'avance ( mis a part la voiture et les 2 premières nuits d'arrivée ). Nous aimons nous laissez guider par nos rencontres en cours de route et nos envies du jours. Est ce aussi jouable au Panama ? 

Pour l'idée du voyage :

-panama city 2 nuits

-nata 1 nuit

-santa catalina 2 nuits ( visite de coiba )

- Boca Chica 2 nuits

- Boquete 1 nuit

- Boca del toro 2 nuits

- Boca Chica 1 nuit

- Santa fe 2 nuits 

- penonome 1 nuit 

- panama city 1 nuit

Pour cela nous pensons louer une voiture en passant par toutpanama (vous). 

Mes interrogations sont les suivantes :

Pouvons nous récupérer et rendre vos voitures de location a l'aéroport ?

Est ce jouable d'aller visiter le musée et le canal du Panama puis visiter la ville avec notre voiture de location ou est ce plus confortable en transport en commun ?

Ou pouvons laisser la voiture en sécurité a Almirante pour nos deux jours a Boca del toro ? Ou est ce raisonnable d'y emmener la voiture ?

Connaissez vous un refuse ou ferme de tortue dans les endroits indiqués ci dessus ?

Pouvons aller a Santa fe et tout le reste avec une voiture de classe 1 ?

Je tiens a m'excuser par avance si les questions ont déjà été posés. J'ai passé du temps a regarder forum et info sur le site mais je suis peut être passé à côté d'informations. 

Merci beaucoup pour vos réponses 

Bien a vous. 

Audrey.

 

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour, Bonjour Audrey !

    Belle année à tous. 

    Merci à toutpanama pour votre temps et votre réactivité. Merci d’apprécier !

    Nous venons faire un road trip au Panama durant 15 nuits.

    Nous avons 2 enfants (2ans et 5ans), nous adorons les voyages et avons l'habitude de vadrouiller par nos propres moyens.

    Le dernier trip était l'Afrique du sud en famille pendant 2 semaines en parcourant 3.000km en voiture.

    Habituellement nous établissons les endroits que nous souhaitons voir mais nous ne réservons pas à l'avance (mis a part la voiture et les 2 premières nuits d'arrivée).

    Nous aimons nous laissez guider par nos rencontres en cours de route et nos envies du jours. Je comprends tout à fait mais février c'est l'équivalent du mois d'aout, la très haute saison donc il vaut mieux réserver ...

    Est-ce aussi jouable au Panama ? 

    Pour l'idée du voyage :

    - Panama city 2 nuits Briefing le lendemain de votre arrivée dans l'une de nos bases d'acceuil de la capitale?

    - Nata 1 nuit Arrêt au site archéologique : El Caño de mardi à dimanche 8h30 - 15h00

    - Santa Catalina 2 nuits (visite de Coiba)

    - Boca Chica 2 nuits

    - Boquete 1 nuit c'est court.

    - Boca del toro 2 nuits

    - Boca Chica 1 nuit c'est court...

    - Santa Fe 2 nuits 

    - Penonomé 1 nuit nuit d’étape ?

    - Panama city 1 nuit

    Normalement je conseille au moins deux nuits par étapes.

    Pour cela nous pensons louer une voiture en passant par toutpanama (vous). 

    Mes interrogations sont les suivantes :

    Pouvons nous récupérer et rendre vos voitures de location a l'aéroport ? Ce ne sont pas nos voitures mais celles de loueurs...  auprès desquels nous négocions tarifs et bénéfices : pas d’empreintes de carte de crédit lors de réservations, heures de grâce, second conducteurs etc... (Nous sommes surtout là pour vous conseiller lors de la préparation de votre itinéraire, mais aussi pendant votre séjour grâce à notre assistance francophone ou bien encore avec la Carte Premium (assistance + réduction sur les hébergements et activités recommandés sur notre site).

    Est ce jouable d'aller visiter le musée et le canal du Panama puis visiter la ville avec notre voiture de location ou est ce plus confortable en transport en commun ? Pour le Canal, oui, pour le centre-ville (quartier colonial) ce n'est pas conseillé difficile de s'y garer. Taxi ou Uber fonctionnent bien et pas ne sont pas chers.

    Ou pouvons laisser la voiture en sécurité a Almirante pour nos deux jours a Boca del toro ? Ou est ce raisonnable d'y emmener la voiture ? On n'emmène pas la voiture de location sur les iles, c'est interdit par les loueurs, cela vous fait perdre l’assurance ! Pas de souci pour laisser le véhicule au parking sécurisé compter 3/4 USD de gardiennage par jour.

    Connaissez vous un refuse ou ferme de tortue dans les endroits indiqués ci dessus ? Association de protections de Tortues, oui nous en connaissons notamment sur la côte Pacifique mais ce n'est pas la saison en février (peut-être quelques rares éclosions tardives).

    Pouvons aller a Santa fe et tout le reste avec une voiture de classe 1 ? Pour traverser le pays il faut au moins une voiture classe 2, un petit SUV, un véhicule pas trop bas de caisse - les routes ne sont pas en parfait états.

    Je tiens a m'excuser par avance si les questions ont déjà été posés. J'ai passé du temps a regarder forum et info sur le site mais je suis peut être passé à côté d'informations. C'est bien volontiers !

    Merci beaucoup pour vos réponses 

    Bien a vous. 

    Audrey.

    Bonne préparation de séjour,

    Marc

    Hotel à Panama City
    Hôtel d'accueil pour votre arrivée. Profitez d'un briefing gratuit avec l'équipe ToutPanama qui vous partagera bons plans, conseils et petits secrets.
    • Merci pour vos réponses. 

      Du coup pouvons nous récupérer les voitures a l'aéroport ?

      Pouvons nous avoir le nom et l'endroit du parking a Almirante svp ?

      Quel est le nom de l'association pour les tortues svp ?

      Merci.

    • Bonjour Audrey,

      Merci pour vos réponses. 

      Du coup pouvons nous récupérer les voitures a l'aéroport ? Je conseille plutôt le centre-ville pour la prise en charge de voiture de location, conduire de nuit après beaucoup d'heures de vol...

      Pouvons nous avoir le nom et l'endroit du parking a Almirante svp ? Quel est le nom de l'association pour les tortues svp ? Ces informations sont données lors de nos briefing aux voyageurs membres du réseau solidaire ToutPanama - nous offrons gracieusement de nombreuses informations sur notre et via ce forum, d'autres sont données au compte goutte notamment pour préserver les guides, et rester solidaire et limiter l'afflu de voyageurs sur certain site.

      Merci.

      Marc

      Réservation en toute confiance et sans frais ni avance !
      Devis tout inclus gratuit, réservez avec ToutPanama un véhicule adapté à votre itinéraire, en toute confiance et sans frais ni avance.
This reply was deleted.