Road trip avril 2026

Bonjour,

Nous sommes un couple avec notre file de 16 ans,

Nous avons choisi le Panama pour observer et profiter le plus possible la faune, la flore et la jungle exceptionnelles

Pouvez-vous nous donner vos conseils pour l'itineraire que nous avons défini:

Nous arrivons à l'aéroport de Panama le 12/04 à 15h45 Est-ce qu'il est préférable de louer la voiture directement à l'aéroport?

12 AU 15/04 PANAMA CITY 3 nuits Visite du Parc Sobérania, canal

Est-ce préférable de loger en ville?

15 AU 16/04 LAS LAJAS 1 nuit pour couper le trajet

16 AU 19/04 BOCAS DEL TORO 3 nuits sur Isla Solarte

Vos contacts pour un logement sur l'île Solarte?

Excursion kawi.voyage (VISITE DE Bahia Honda et de sa grotte (snorkeling, canal mangrove promenade jungleavec guide, grotte chauve-souris, piscine naturelle)

J'ai lu que nous pouvons laisser la voiture à Almirante dans un parking, pouvez-vous me confirmer.?

19 AU 21/04 BOQUETE 2 nuits Pour une rando niveau facile intermédiaire pour trouver les sources chaudes, est-ce préférable de prendre un guide?

21 AU 24/04 SANTA CATALINA 3 nuits Excursion journée sur Coîba Snsnorkeling Quoi faire? par qui? Où loger?

24 AU 26/04 EL VALLE ANTON 2 nuits Quel excursion faire avec un guide français ? Rando des ponts suspendus?

26/04 retour vers PANAMA CITY Vol à 21h55, c'est un dimanche, est-ce que les magasins sont ouverts?

J'espère avoir été claire

A bientôt de vous lire

Marjorie Tara et John

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

•  Bonjour, Bonjour Marjorie Tara et John !

Nous sommes un couple avec notre file de 16 ans,

Nous avons choisi le Panama pour observer et profiter le plus possible la faune, la flore et la jungle exceptionnelles

Pouvez-vous nous donner vos conseils pour l'itinéraire que nous avons défini :

Nous arrivons à l'aéroport de Panama le 12/04 à 15h45 Est-ce qu'il est préférable de louer la voiture directement à l’aéroport ? Non je vous recommande de la louer uniquement quand vous partirez de la capitale, le jour 2 vous visiterez sans doute la ville donc à partir du jour 3.

12 AU 15/04 PANAMA CITY 3 nuits Visite du Parc Sobérania, canal

Est-ce préférable de loger en ville ? Oui car il existe peu d’option dans ce secteur.

15 AU 16/04 LAS LAJAS 1 nuit pour couper le trajet au moins une nuit car la route est longue mon conseil est au moins deux nuits par endroit, réorganiser votre séjour avec un stop intermédiaire à l’aller par exemple El valle de Anton …

16 AU 19/04 BOCAS DEL TORO 3 nuits sur Isla Solarte

Vos contacts pour un logement sur l'île Solarte? Sur notre site hébergements et activités recommandés mais pourquoi choisir cette ile ?

Excursion kawi voyage (VISITE DE Bahia Honda et de sa grotte (snorkeling, canal mangrove promenade jungle avec guide, grotte chauve-souris, piscine naturelle)

J'ai lu que nous pouvons laisser la voiture à Almirante dans un parking, pouvez-vous me confirmer ? Oui nous le proposons voici le lien pour demander un devis.

19 AU 21/04 BOQUETE 2 nuits Pour une rando niveau facile intermédiaire pour trouver les sources chaudes, est-ce préférable de prendre un guide ? Non pour les sources pas nécessaire, pour le volcan oui c’est nécessaire.

21 AU 24/04 SANTA CATALINA 3 nuits Excursion journée sur Coiba Snorkeling Quoi faire? par qui? Où loger? Là aussi regardez notre site et lisez cet article mais Santa Catalina c’est un grand hameau, spot de surfeur, c’est le lieu idéal pour se rendre dans le Parc National de Coiba (à la journée).

24 AU 26/04 EL VALLE ANTON  2 nuits Quel excursion faire avec un guide français India Dormida ou bien Cerro Gaital ? Rando des ponts suspendus non ça c’est à Boquete dans les hauteurs du volcan Barú ?

26/04 retour revenez tôt le matin, normalement je recommande plutôt de revenir la veille, on ne sait jamais... oui les boutiques sont ouvertes les dimanches dans leur majorité surtout celle de souvenirs et les supermarchés (oubliez les horaires français) vers PANAMA CITY Vol à 21h55, c'est un dimanche, est-ce que les magasins sont ouverts ?

Regardez notre sélection d’hébergements et d’activités dans le pays faites à partir de nos connaissances et des retours de voyageurs. La Carte Premium vous donne l’accès à notre assistance francophone via WhatsApp pendant votre séjour dans le pays, à l’assistance au briefing et aux réductions octroyées par les hébergements et activités recommandés sur notre site.

J'espère avoir été claire

A bientôt de vous lire

Marjorie Tara et John

Marc

• Bonjour Marc,

Merci pour vos commentaires qui orientent bien notre road tripwink

En réponse au commentaire: "15 AU 16/04 LAS LAJAS 1 nuit pour couper le trajet au moins une nuit car la route est longue mon conseil est au moins deux nuits par endroit, réorganiser votre séjour avec un stop intermédiaire à l’aller par exemple El valle de Anton …"

Nous passons déjà à VALLE ANTON au retour( 24 au 26/04), nous pouvons ajouter une nuit d'étape mais où et quelle nuit supprimer ailleurs?

En réponse au commentaire: "6 AU 19/04 BOCAS DEL TORO 3 nuits sur Isla Solarte

Vos contacts pour un logement sur l'île Solarte? Sur notre site hébergements et activités recommandés mais pourquoi choisir cette ile ?"

Nous avons choisi l'île Solarte parcequ'elle est moins fréquentée, pensez-vous que l'île Bastimentos est plus riche en faune et flore et est à privilégier ? 

En fonction de votre avis, je remanie le road trip

A bientôt de vous lire 

Marjorie 

This reply was deleted.