Bonjour,
Avec mon épouse nous envisageons de partir quinze jours au Panama cet été.
Nous avons jeté un coup d'oeil sur ce que proposaient comme itinéraires les différentes agences de voyage afin de déterminer les lieux à visiter.
Un projet commence à se dessiner mais des questions restent sans réponse pour l'instant.
Nous envisageons de passer deux nuits à Pedasi et nous voudrions aller faire un tour sur Isla Iguana pour voir la faune marine. Peut-on rallier Isla Iguana depuis Pedasi sans passer par l'intermédiaire d'une excursion organisée?
La même question se pose aussi pour Isla Gobernadora. Depuis Santa Catalina peut-on rallier Isla Gobernadora sans passer par l'intermédiaire d'une excursion organisée?
Et enfin, dernière question, peut-on faire en toute sécurité les ponts suspendus de Boquete sans guide?
Nous avons l'habitude de voyager et de nous débrouiller seules. Et j'avoue avoir du mal à devoir suivre le rythme imposé par un groupe et ne pas pouvoir m'arrêter qaund je le souhaite pour prendre le temps de profiter du paysage ou de faire des photos... Mais nous ne sommes encore jamais allées en Amérique Latine et n'avons donc aucune idée de ce qui peut se faire sans problème seules et de ce qui nécessite un guide ou une excursion organisée.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Réponses
Bonjour,
Bonjour Céline,
Avec mon épouse nous envisageons de partir quinze jours au Panama cet été. Eté européen ? ou Latino ?
Nous avons jeté un coup d'œil sur ce que proposaient comme itinéraires les différentes agences de voyage afin de déterminer les lieux à visiter. Le réseau solidaire ToutPanama vous permet d’organiser par vous-même votre séjour, via notre site, le retour des voyageurs sur le Blog et ce forum pour préparer votre itinéraire.
Un projet commence à se dessiner mais des questions restent sans réponse pour l'instant.
Nous envisageons de passer deux nuits à Pedasi et nous voudrions aller faire un tour sur Isla Iguana pour voir la faune marine. Peut-on rallier Isla Iguana depuis Pedasi sans passer par l'intermédiaire d'une excursion organisée? Il faut au moins prendre les services d’un bateau avec son capitaine depuis la plage de la Arena, à la nage c’est un peu trop sportif !
Je plaisante, nous communiquons aussi « nos petits secrets » aux membres du réseau en donnant des contacts en direct (une fois sur place) pour éviter les intermédiaires inutiles c'est nettement plus solidaire! Voici un de mes articles sur cette région d'Azuero.
La même question se pose aussi pour Isla Gobernadora. Depuis Santa Catalina peut-on rallier Isla Gobernadora sans passer par l'intermédiaire d'une excursion organisée?
Là c’est encore moins touristique qu’Isla Iguana ou Coiba dans ce secteur, cependant nous aurons bientôt un affilié d’isla Gobernadora qui va proposer l’excursion sur son île et les alentours au départ de Santa Catalina.
Et enfin, dernière question, peut-on faire en toute sécurité les ponts suspendus de Boquete sans guide? Oui de toutes façons ces derniers ne sont pas en libres accès et il existe donc une surveillance minimum.
Nous avons l'habitude de voyager et de nous débrouiller seules. C’est tout à fait notre concept d’aider les voyageurs à construire eux-mêmes leur voyage
Voici en quelques lignes l’aide que nous pouvons vous apporter :
Bonne préparation !
Marc