Forum

Bonjour,

J 'ai déjà pris divers renseignements et je vais essayer de finaliser les détails cette semaine concernant notre prochain séjour, il serait temps!

Nous sommes un couple, la cinquantaine et nous allons visiter le Panama pour un premier contact en vue d'une expatriation dans les deux ans à venir. Voici les étapes auxquelles nous avons pensé pour se faire une idée du pays dans un premier temps.

Arrivée le 21 aout à 17h45
- 21/22/23 : Panama city / location voiture et départ le 24 au matin pour El Vallée de Anton env 2h30
- 24 /25 : Vallée de Anton (peut-être qu’une seule nuit serait suffisante) départ le 26 pour Santa Clara env 2h
- 26 : Santa Clara départ le 27 au matin pour Pédasi env 2h30
- 27/28 : Pédasi/ Venao départ le 29 pour Boca Chica env 5h30; j ai séché pour trouver une étape intéressante entre les deux!
- 29/30 : Boca Chica départ le 31 pour Boquete env 3h15
- 31/01/02 : Boquete départ le 3 au matin pour Bocas del Toro env 3h15
- 03/04 : Bocas del Toro/ restitution véhicule- vol vers vers Panama city / vol retour 18h55
(1 jour de plus si 1 jour en moins à vallée de Anton)

Nous aurions aimé faire l île de coïba mais c'est trop short. Pour les San Blas, bien qu"intéressés,ce n'est pas une priorité par rapport à notre projet.Merci de m ‘indiquer les incohérences que vous pourrez noter ou s’il y a d’autres choix plus judicieux. D ‘après ce que j ai compris, les vols intérieurs entre Bocas et Panama city se font via l’aéroport d’Albrook,combien faut-il compter en temps réel pour se rendre ensuite jusqu’à l’aéroport de Tocumen; les vols sont-ils généralement à l’heure,
peuvent-ils être annulés pour des raisons météorologiques par exemple?(nous sommes peut-être un peu short en repartant le jour même?)

A part pour Panama City à l'arrivée, vaut-il mieux réserver à l'avance les hôtels sachant que dans ce cas, il faut être sûr de son périple ou pourra-ton réserver au fur et à mesure  laissant ainsi place aux imprévus ou changement de programme.

Merci pour votre aide.

Bien à vous.

Laure

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Laure,

    J 'ai déjà pris divers renseignements et je vais essayer de finaliser les détails cette semaine concernant notre prochain séjour, il serait temps! Ok, regardons ensemble :)

    Nous sommes un couple, la cinquantaine et nous allons visiter le Panama pour un premier contact en vue d'une expatriation dans les deux ans à venir. Ok Voici les étapes auxquelles nous avons pensé pour se faire une idée du pays dans un premier temps.

    Arrivée le 21 aout à 17h45
    - 21/22/23 : Panama city Très bien, vous êtes les bienvenus en base d'accueil mais aussi en briefing pour faire le plein d'infos sur le pays / location voiture et départ le 24 au matin pour El Vallée de Anton env 2h30 Ok, je vous laisse compléter ce formulaire, je vous répondrai rapidement avec mon devis véhicule (pour 2 un Classe 2 c'est l'idéal, petit 4x4 passe partout!)
    - 24 /25 : Vallée de Anton (peut-être qu’une seule nuit serait suffisante) départ le 26 pour Santa Clara env 2h
    - 26 : Santa Clara départ le 27 au matin pour Pédasi env 2h30 El Valle de Anton et Santa Clara sont relativement proche, vous pourrez accomoder votre temps une fois sur place.
    - 27/28 : Pédasi/ Venao Ok peut être visiter Isla Iguana et voir les différents villages traditionnels de la Péninsule. départ le 29 pour Boca Chica env 5h30; j ai séché pour trouver une étape intéressante entre les deux! Effectivement pas d'étape sur le route, tous les stops envisageable vous ajouteront de la route... il faudra filer directe et ne pas partir trop tard de manière à ne pas arriver de nuit (import éviter de rouler de nuit).
    - 29/30 : Boca Chica départ le 31 pour Boquete env 3h15 Ok, compter plutôt 2 heures de route
    - 31/01/02 : Boquete départ le 3 au matin pour Bocas del Toro env 3h15 Ok, prévoir presque 4 heures de route pour rejoindre Almirante d'où vous prendrez les lanchas pour rejoindre l'archipel.
    - 03/04 : Bocas del Toro/ restitution véhicule- vol vers vers Panama city / vol retour 18h55 La restitution se fera sur Almirante (bien l'indiquer sur le formulaire), pour le vol Air Panama sachez qu'avec la Premium Assistance je peux m'occuper de vous réserver votre vol, il suffit de m'indiquer le vol souhaité (date et heure) en allant voir sur le site de Air Panama, la suite je m'en occupe ;)
    (1 jour de plus si 1 jour en moins à vallée de Anton)

    Nous aurions aimé faire l île de coïba mais c'est trop short. Effectivement c'est un bel endroit également a découvrir, mais il faut faire des choix et je ne vois pas comment vous pourriez intégrer 2 nuit sur Santa Catalina sans bousculer votre programme... A faire sur un autre voyage peut être. Pour les San Blas, bien qu"intéressés,ce n'est pas une priorité par rapport à notre projet Je comprends.Merci de m ‘indiquer les incohérences que vous pourrez noter ou s’il y a d’autres choix plus judicieux.Votre programme et cohérent et réalisable. D ‘après ce que j ai compris, les vols intérieurs entre Bocas et Panama city se font via l’aéroport d’Albrook C'est bien ca,combien faut-il compter en temps réel pour se rendre ensuite jusqu’à l’aéroport de Tocumen Vous allez vite vous rendre compte qu'ici le trafic et assez dense et imprévisible, en 1 heure c'est jouable si ca roule bien.. ; les vols sont-ils généralement à l’heure, Oui mais pas à l'abris de x problèmes climatiques ou autres qui retarderaient le vol, pour cette raison je conseille systématiquement de revenir la veille du retour en France sur Panama City (peut être enlever une journée én début de séjour pour la mettre en fin de séjour et tout sécuriser, ce n'est que mon avis biensur...)
    peuvent-ils être annulés pour des raisons météorologiques par exemple? On ne sait jamais bien que (très) rare ! (nous sommes peut-être un peu short en repartant le jour même?) 

    A part pour Panama City à l'arrivée, vaut-il mieux réserver à l'avance les hôtels sachant que dans ce cas, il faut être sûr de son périple ou pourra-ton réserver au fur et à mesure  laissant ainsi place aux imprévus ou changement de programme. A deux et en vous appuyant des affiliés du Réseau Solidaire, tant pour les activités que pour les hôtels vous devriez bien vous en sortir, toutefois si vous avez des dates sûres pourquoi ne pas réserver vos nuits (je pense à Bocas del Toro par exemple) sinon vous pouvez réserver au fil de votre voyage en anticipant de 24/48h pour ne pas avoir trop de mauvaise surprise :)

    Merci pour votre aide. De rien, à très bientôt.

    Marc

     

    Hotels Chez Marc | Tout Panama
    Pour une première nuit dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B&B familial…
    • Bonjour,
      Suite à vos précieuses informations et en espérant que notre soirée de rélexion ait été fructueuse, nous avons décidé d'alléger notre parcours et de commencer notre itinéraire dans l'autre sens:
      J1+J2: Panama city
      J3: avion pour Isla Colon, transfert sur Bastimentos qui nous semble plus attrayante
      J4: Bastimentos
      J5: Almirante. location véhicule;direction Boquete
      J6+J7: Boquete
      J8+J9+J10: Boca Chica
      J11+J12+J13: Santa Clara
      J14: panama city
      Nous voulions laisser tomber l 'archipel de BOcas del Toro mais dans ce cas nous n'aurions pas vu le côté Caraïbe; c'est pourquoi nous avons écarté Pédasi afin que le rythme de notre voyage soit moins soutenu et que nous puissions profiter de nos étapes plus sereinement. Une autre solution serait de se rendre sur la Côte Caraïbe côté Portobelo à la place de Bocas del Toro et ainsi d'éviter avion et perte de temps. La question reste de savoir ce qui mérite le plus d'être vu sachant que notre intention est de nous faire une idée globale du pays pour une éventuelle expatriation mais egalement de faire des activités hors des sentiers battus et de nous reposer!
      Qu'en pensez-vous?
      Encore merci.
      Laure

      Hotels Chez Marc | Tout Panama
      Pour une première nuit dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B&B familial…
    • Bonjour Laure,
      Suite à vos précieuses informations et en espérant que notre soirée de rélexion ait été fructueuse, nous avons décidé d'alléger notre parcours et de commencer notre itinéraire dans l'autre sens: Ok top, il fallait un petit alléger...
      J1+J2: Panama city Ok
      J3: avion pour Isla Colon, transfert sur Bastimentos qui nous semble plus attrayante Beaucoup de voyageurs apprécient cette île, tout comme Carenero, toutes deux étant proches de l'île principale (Isla Colon)...
      J4: Bastimentos Ok
      J5: Almirante. location véhicule;direction Boquete Conseil pour faire quelques économies, rejoignez votre hotel sur Boquete en shuttle (facilement organisable sur Bocas del Toro, même avec Sophie) et récupérer votre véhicule à votre hôtel sur Boquete, bien me préciser votre hotel le plus tôt possible par contre, ou encore sur David chez mon partenaire directement.
      J6+J7: Boquete Ok
      J8+J9+J10: Boca Chica Muy bien ! ;)
      J11+J12+J13: Santa Clara Avec le Pack Premium, vous pouvez sinon loger ici, a mi chemin entre El Valle de Anton et les plages, si vous préférez loger en bord d'océan allez peut être plus sur Farallon... vous trouverez 2 affiliés au Réseau Solidaire également. Simple avis bien entendu !
      J14: panama city Ok
      Nous voulions laisser tomber l 'archipel de BOcas del Toro mais dans ce cas nous n'aurions pas vu le côté Caraïbe; c'est pourquoi nous avons écarté Pédasi afin que le rythme de notre voyage soit moins soutenu et que nous puissions profiter de nos étapes plus sereinement. C'est un très bon raisonnement, vous reviendrez pour découvrir la Péninsule d'Azuero (Pedasi, Isla Iguana, Venao ou encore Isla Canas et j'en passe) Une autre solution serait de se rendre sur la Côte Caraïbe côté Portobelo à la place de Bocas del Toro et ainsi d'éviter avion et perte de temps. La question reste de savoir ce qui mérite le plus d'être vu sachant que notre intention est de nous faire une idée globale du pays pour une éventuelle expatriation mais egalement de faire des activités hors des sentiers battus et de nous reposer! Bocas del Toro est apprécié des voyageurs, c'est d'ailleur un des endroits les plus touristique du pays, Portobelo et sa région est jolie aussi, c'est différent ce n'est pas un archipel d'île (gardez le pour plus tard). Et si vous recherchez réellement du hors sentiers battus, jettez un coup d'oeil sur cet article ;)
      Qu'en pensez-vous? Je pense que vous avez bien travaillés !
      Encore merci. De nada

      Marc

      Kawi Voyages - Isla Colon - Bocas Del Toro | Tout Panama
      Sophie, gérante de Kawi Voyage, est une passionnée de la faune et la flore, et des communautés, elle se fera un plaisir de vous faire découvrir les î…
This reply was deleted.