Questions en vrac

Bonjour,

Nous arrivons dans une semaine, le 13/02 au soir, chez Marc. Tout est calé aussi pour la suite. Pour les San Blas les 24 et 25 février nous vous enverrons les numéros des deux passeports manquants en fin de semaine; les délais d'obtention et de fabrication ont explosé. Les passeports sont bien arrivés en mairie mais le rendez-vous de remise ne peut avoir lieu que jeudi, soit 3 jours avant le départ !!!

- Questions sur les 2 premiers jours sur Panama City :

-> pour aller visiter le canal le 14/02, pouvez-vous nous aider à réserver un taxi ? Si oui, faut-il vous prévenir à l'avance ? quelle amplitude faut-il compter pour avoir le temps de voir correctement le canal ?

-> pour le 15/02 : nous envisageons un tour dans le vieux quartier et le Parque Metropolitano. Avez-vous un autre conseil ? Nous aurons aussi le dernier jour puisque nous ne  partons le soir qu'à 21h20. Et ce jour-là : le test antigénique à caler...

- Ensuite, nous partons sur Boquete. Nous faisons une pause à Las Lajas avant de regagner Boquete. Est-il jouable sur le 2e jour de trajet de faire une pause à Boca Chica et que pouvons-nous faire en peu de temps sans que cela nous coûte un bras (en utilisant des transports en commun par exemple) ? Il faudra que l'on soit sur Boquete en fin de soirée.

- Pour notre séjour à Boquete, c'est un peu le même genre de questions : les circuits vers les cascades peuvent-ils se faire sans guide ? Sont-ils faciles à trouver et suffisamment balisés ? Si oui, où peut-on trouver les informations ?

Pour le reste (Bocas del Toro et les San Blas), c'est plus clair. Je garde quelques questions à vous poser sur place :)

Merci d'avance pour vos toujours précieuses réponses.

A bientôt.

Sabine

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Bonjour Sabine,

     

    Nous arrivons dans une semaine, le 13/02 au soir, chez Marc. Tout est calé aussi pour la suite. Pour les San Blas les 24 et 25 février nous vous enverrons les numéros des deux passeports manquants en fin de semaine; les délais d'obtention et de fabrication ont explosé. Les passeports sont bien arrivés en mairie mais le rendez-vous de remise ne peut avoir lieu que jeudi, soit 3 jours avant le départ !!!

    C'est noté!

    - Questions sur les 2 premiers jours sur Panama City :

    -> pour aller visiter le canal le 14/02, pouvez-vous nous aider à réserver un taxi ? Si oui, faut-il vous prévenir à l'avance ? quelle amplitude faut-il compter pour avoir le emps de voir correctement le canal ? Pour aller aux écluses de Miraflores il faut réserver vos billets auprès de la Autoridad del Canal de Panama, leur site est bien fait. Pour le taxi vous pourrez prendre le contact de la navette qui viendra vous chercher à l'aéroport.

    -> pour le 15/02 : nous envisageons un tour dans le vieux quartier et le Parque Metropolitano avec ses deux sites vous aurez déja bien à faire, mais il je vous conseille aussi le site de Panama La Vieja, la première ville de Panama ... Avez-vous un autre conseil ? Nous aurons aussi le dernier jour puisque nous ne  partons le soir qu'à 21h20. Et ce jour-là : le test antigénique à caler... pas de soucis, plusieurs laboratoires le propose avec des résultats rapides. A proximité de votre hôtel, le laboratoire Minimed via España est très bien et sans rendez-vous. Comptez environ 30.00 USD le test antigène (résultats < 6h) et 65.00 USD le test PCR (résultats < 12h).

    - Ensuite, nous partons sur Boquete. Nous faisons une pause à Las Lajas avant de regagner Boquete. Est-il jouable sur le 2e jour de trajet de faire une pause à Boca Chica et que pouvons-nous faire en peu de temps sans que cela nous coûte un bras (en utilisant des transports en commun par exemple) ? Il faudra que l'on soit sur Boquete en fin de soirée. Pourquoi souhaitez-vous utiliser les transports en commun si vous avez un véhicule de location? Entre Boquete et Boca Chica compter environ 2 heures de route. Ce qui est intéressant dans le Golfe de Chiriqui c'est de se rendre dans les îles, il faut prévoir au moins une journée.

    - Pour notre séjour à Boquete, c'est un peu le même genre de questions : les circuits vers les cascades peuvent-ils se faire sans guide ? Sont-ils faciles à trouver et suffisamment balisés ? Si oui, où peut-on trouver les informations ? Vers les cascades la balade peut se faire sans guide mais absolument pas l'ascencion du Volcan Baru.

    Pour le reste (Bocas del Toro et les San Blas), c'est plus clair. Je garde quelques questions à vous poser sur place :) Bien volontiers!

    Merci d'avance pour vos toujours précieuses réponses.

    A bientôt.

    Sabine

     

    A bientôt.

    Marc

    • Bonjour,

      Merci pour votre réponse... une nouvelle fois :)

      Je viens d'aller sur le site de la Autoridad del Canal de Panama : impossible de réserver : les horaires ne s'affichent pas, aucun moyen de valider. Faut-il vraiment prendre les billets à l'avance ? si oui, comment ? Je me dis que c'est sans doute nécessaire : n'y a-t-il pas une jauge du fait du covid qui en limite l'accès ?

      Pour Bocas nous aurons en effet une voiture. Je demandais en fait comment on pouvait se rendre sur les îles à moindre coût et sachant que nous n'aurons que quelques heures. Est-ce que c'est faisable ?

      Bonne journée à vous.

      Sabine

       

    • Bonjour,

      Bonjour Sabine,

      Merci pour votre réponse... une nouvelle fois :)

      Je viens d'aller sur le site de la Autoridad del Canal de Panama : impossible de réserver : les horaires ne s'affichent pas, aucun moyen de valider. Faut-il vraiment prendre les billets à l'avance ? si oui, comment ? Je me dis que c'est sans doute nécessaire : n'y a-t-il pas une jauge du fait du covid qui en limite l'accès ?

      Je viens de voir que pour les réservations, le site de l'Autorité du Canal de Panama a en effet quelques soucis, mais cela fonctionne. Une fois inscrite, il vous enverrons un courriel afin de pouvoir réserver.

      Les horaires apparaissent bas de la page sur un menu déroulant:

      Boletería

      • De martes a domingo
        8:00 a.m. – 5:00 p.m.

      Atención

      • De martes a domingo
        8:00 a.m. – 6:00 p.m.

      Pour Bocas nous aurons en effet une voiture. Je demandais en fait comment on pouvait se rendre sur les îles à moindre coût et sachant que nous n'aurons que quelques heures. Est-ce que c'est faisable ?

      Ce n'est pas intéressant de prendre la voiture pour les îles car elle doit être acheminée en ferry.

      Il existe une seule route sur Isla Colon, le reste des activités se fait en bateau puisque c'est un archipel. Enfin le ferry ne fait qu'un ou deux aller-retour par jour. 

      Bonne journée à vous.

      Sabine

       

      Merci,

      Marc

This reply was deleted.