QUELQUES QUESTIONS POUR FEVRIER 2020

Bonjour Marc,

J’arrive au Panama en Février après avoir effectué la cote Atlantique au Costa Rica.

Nous sommes 3 adultes (1 couple et notre grand fils).

Le trajet prévu est le suivant :

. 4 jours sur Bocas Del Rio,

. Départ vers Boquete le 5.02 (2n),

. Santa Catalina (3n),

. Pedasi (3n),

. El Valle (2n),

.Trajet El Valle-Sabanitas-Puerto Lindo le samedi 15/02 avec rdv avant 16h sur Puerto Lindo pour voyage en voilier sur San Blas (4n)?

. Retour 16h le 20.02 d’où nuit sur Puerto Lindo (1n),

. Puerto Lindo-  Panama city (1n le 21.02) avec vol retour à 21h le vendredi 22.02

 

Questions :

. Je pense louer un véhicule chez toi : qu’est-ce qui te semble le plus judicieux - Après Bocas à partir d’ALMIRANTE ou bien de Boquete (est-ce possible ?) ou de DAVID - Sachant que nous sommes 3.

. La route Sabanitas-Puerto Lindo, nécessite-t-elle un 4x4, ou bien un SUV est-il suffisant ? La route est-elle correcte et facilement faisable ? Que me conseilles-tu dans les véhicules que tu loues pour le trajet prévu tout au long du Panama ?

. Le Jeudi, je vais faire le trajet Puerto Lindo - Panama city et compte visiter le canal de Panama : qu’est-ce qui serait le plus facile à faire sachant que nous avons un véhicule : sur Gatun, Gamboa, Miraflores ?

. Sachant que je ne reste qu’une nuit sur Panama City, j’avais pensé rendre la voiture à l’aéroport le vendredi soir avant de prendre l’avion, même si je compte n’utiliser que le métro la seule journée passée sur Panama.

Merci

Pascal

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Pascal,

    J’arrive au Panama en Février après avoir effectué la cote Atlantique au Costa Rica. Ok, peut être avez vous demandez avis à Pierre, sinon n'hésitez pas il est presuqe d'aussi bons conseils que moi :)

    Nous sommes 3 adultes (1 couple et notre grand fils). Ok

    Le trajet prévu est le suivant : Regardons ensemble...

    . 4 jours sur Bocas Del Rio, (del Toro) Ok

    . Départ vers Boquete le 5.02 (2n), Ok

    . Santa Catalina (3n), Ok

    . Pedasi (3n),  Ok

    . El Valle (2n),  Ok

    .Trajet El Valle-Sabanitas-Puerto Lindo le samedi 15/02 avec rdv avant 16h sur Puerto Lindo pour voyage en voilier sur San Blas (4n)? Minimum 4h30 de route, prévoyez large...

    . Retour 16h le 20.02 d’où nuit sur Puerto Lindo (1n), Ok, vous pouvez éventuellement dormir ici ou .

    . Puerto Lindo-  Panama city (1n le 21.02) avec vol retour à 21h le vendredi 22.02 Ok, vous êtes bien entendu les bienvenus dans une de mes 5 bases d'accueil, pour réserver c'est simple il suffit de remplir ce formulaire.

     

    Questions : Réponses !

    . Je pense louer un véhicule chez toi : qu’est-ce qui te semble le plus judicieux - Après Bocas à partir d’ALMIRANTE ou bien de Boquete (est-ce possible ?) ou de DAVID - Sachant que nous sommes 3. Depuis David (autant ue les restitutions sont possibles sur Boquete ou Almirante que les prises de véhicule non), Pour rejoindre David, c'est facile bus public depuis Almirante (départs réguliers) pour David et le tour est joué.

    . La route Sabanitas-Puerto Lindo, nécessite-t-elle un 4x4, ou bien un SUV est-il suffisant ? SUV suffisant, l'important étant d'avoir un véhicule avec une garde au sol sur élevé (tout sauf les Classe 1 finalement) La route est-elle correcte et facilement faisable ? Facilement faisable oui, correcte "mmmouuuai", pas mal de nids de poule, d'où l'intérêt d'avoir un véhicule sur élevé, mais route bétonée! Que me conseilles-tu dans les véhicules que tu loues pour le trajet prévu tout au long du Panama ? Comme vous êtes 3 adultes partez sur un Classe 3 ou Classe 4 (un peu plus spacieux et puissant), à la réception de votre formulaire de demande, je m'occupe de vous envoyer mon devis détaillé rapidement.

    . Le Jeudi, je vais faire le trajet Puerto Lindo - Panama city et compte visiter le canal de Panama : qu’est-ce qui serait le plus facile à faire sachant que nous avons un véhicule : sur Gatun, Gamboa, Miraflores ? Vous pouvez vous rendre aux nouvelles écluses d'Agua Clara, ca sera le plus pratique pour vous.

    . Sachant que je ne reste qu’une nuit sur Panama City, j’avais pensé rendre la voiture à l’aéroport le vendredi soir avant de prendre l’avion, même si je compte n’utiliser que le métro la seule journée passée sur Panama. Vous pouvez rendre le véhicule en centre ville ou le jour du départ ca me semble plus logique.. Aussi avez vous pensez au Pack Premium ?

    Merci A bientôt !

    Marc

    Accueil | Tout Costa Rica
    Tout Costa Rica est un réseau solidaire permettant aux voyageurs individuels de préparer leur séjour sans agence de voyages : 7 Bons Plans pour visit…
This reply was deleted.