Projet voyage Mars 2022

Bonjour à tous,

Nous avons fait, mon épouse et moi, un très beau voyage au Costa  Rica grâce aux conseils de Toutcostarica. C'est donc naturellement que je m'adresse à vous pour m'aider à préparer  notre séjour au Panama au mois de Mars prochain... La différence qui me saute aux yeux avec le Costa Rica , ce sont les grandes distances entre les différents points d'intérêt et, comme nous ne sommes plus tout jeunes, j'ai essayé de limiter aux max les heures de trajet, tout en ayant un bon aperçu du pays.

Voilà donc mon ébauche de projet:

jour 1:Arrivée à Panama city, nuit chez Marc (familial ou centre ville)

jour 2: assister au briefing bien sûr et direction l'aéroport M. Gelabert pour un vol pour David, (14h le dimanche et vendredi) , location d'une voiture sur place (quel type ?) et direction Boca Chica ( temps de route 1H ? )

jours : 3 , 4 et 5  Boca Chica 

jour 6 : route vers Boquete  (temps de route 2h  ? )

jours 7 et 8 ; Boquete

jour 9 : route vers Bocas del Toro (temps de route 4 h ? ). Restitution de la voiture à Almirante : Pouvez vous me dire si cette option est faisable et quel est le  surcoût du drop off ?

jours 10, 11 et 12 Bocas del Toro

jour 13 : retour en avion sur Panama city , nuit chez Marc centre ville

jour 14: matin visite de la vieille ville puis nous aimerions passer la nuit au Jungle Land floating lodge, je crois à partir de 16h au dock de Gamboa . Combien de temps et comment rejoindre Gamboa à partir de l'hotel ?

jour 15 : retour au dock de Gamboa à 16h , puis direction Tocumen pour départ 21h20 . De même que pour l'aller, comment revenir en ville et rejoindre l'aeroport ? pensez vous que c'est faisable pour y être 2 heures avant le départ ?

Je compte bien entendu prendre le pack premium, et trouver mon bonheur dans  les hébergements de la liste....

Pensez vous que ce programme est envisageable ?

merci d'avance our votre retour,

Christian

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Christian,

    Nous avons fait, mon épouse et moi, un très beau voyage au Costa  Rica grâce aux conseils de Toutcostarica Aaah oui, Pierre et son équipe sont de bons conseils, je ne vous dirai pas le contraire :). C'est donc naturellement que je m'adresse à vous pour m'aider à préparer  notre séjour au Panama au mois de Mars prochain... Vous faites bien ! La différence qui me saute aux yeux avec le Costa Rica , ce sont les grandes distances entre les différents points d'intérêt et, comme nous ne sommes plus tout jeunes, j'ai essayé de limiter aux max les heures de trajet, tout en ayant un bon aperçu du pays. Ca c'est certains, il faudra faire des choix, au delà des distances, les temps de route sont aussi à prendre en compte.

    Voilà donc mon ébauche de projet: Voyons ça !

    jour 1:Arrivée à Panama city, nuit chez Marc (familial ou centre ville) Ok, je vous laisse tout simplement faire votre demande de réservation en remplissant votre demande

    jour 2: assister au briefing bien sûr et direction l'aéroport M. Gelabert pour un vol pour David, (14h le dimanche et vendredi)Ok, à réserver directement sur le site de Air Panama , location d'une voiture sur place (quel type ?)Un véhicule Classe 3 sera parfait !  et direction Boca Chica ( temps de route 1H ? C'est plus ou moins ca!)

    jours : 3 , 4 et 5  Boca Chica De beaux établissements pour vous reposer et profiter du golfe de Chiriqui, pensez également à prévoir une sortie en mer.

    jour 6 : route vers Boquete  (temps de route 2h  ? C'est juste)

    jours 7 et 8 ; Boquete Dominé par le Volcan Baru... Beaucoup d'activités de montagnes, découvrir une finca de café et le réputé café Geisha est à faire, entre autres.

    jour 9 : route vers Bocas del Toro (temps de route 4 h ? Oui). Restitution de la voiture à Almirante : Pouvez vous me dire si cette option est faisable et quel est le  surcoût du drop off ? Oui c'est envisageable, plus ou moins 100.00 USD, je vous invite à faire une demande de devis, vous verrez ainsi le tarif total.

    jours 10, 11 et 12 Bocas del Toro Ok, bonne durée.

    jour 13 : retour en avion sur Panama city , nuit chez Marc centre ville Ok

    jour 14: matin visite de la vieille ville puis nous aimerions passer la nuit au Jungle Land floating lodge, je crois à partir de 16h au dock de Gamboa Un endroit unique et des activités au top, bon choix !Contactez-lesCombien de temps et comment rejoindre Gamboa à partir de l'hotel ? Soit en voiture, soit via un transport privé que le Jungle Land peut vous organiser (environ 45 minutes).

    jour 15 : retour au dock de Gamboa à 16h , puis direction Tocumen pour départ 21h20 . De même que pour l'aller, comment revenir en ville et rejoindre l'aeroport ? pensez vous que c'est faisable pour y être 2 heures avant le départ ? A l'aller vous pouvez prendre un navette que l'Equipe vous organisera, pour le retour, voyez avec l'hotel directement ou avec votre propre voiture de location... En partant du dock à 16h, vous arriverez en temps à l'aéroport de Tocumen.

    Je compte bien entendu prendre le pack premium, et trouver mon bonheur dans  les hébergements de la liste.... Vous le trouverez et dans les activités !! Il suffit de le commander :)

    Pensez vous que ce programme est envisageable ? Tout a fait envisageable.

    merci d'avance our votre retour, Avec plaisir, à très vite...

    Marc

    Hotel à Panama City
    Hôtel d'accueil pour votre arrivée. Profitez d'un briefing gratuit avec l'équipe ToutPanama qui vous partagera bons plans, conseils et petits secrets.
    • Merci beaucoup pour toutes ces infos qui me confortent dans mon projet. "Ya plus" qu'à finaliser !

      A très bientôt donc...

      cordialement,

      Christian

    • Bonjour Christian,

      Merci beaucoup pour toutes ces infos qui me confortent dans mon projet. "Ya plus" qu'à finaliser ! Pas de quoi, à vous de jouer en effet ;)

      A très bientôt donc... L'Equipe et moi même vous attendons...

      Marc

This reply was deleted.