Projet voyage février 2022

Bonjour à toutes et tous,

 

Je vous expose mon projet de voyage au Panama avec ma fille qui aura 16 ans.

* Vol avec Amerca Airlines (le but est de faire 2 escales longues à Miami et NY au retour, en espérant que......bref !)

* Arrivée le 3 février à 13h40, départ en voiture de location vers Santa Clara (Bed & Breakfast T. T, chez Vincent) pour 2 nuits histoire de récupérer du voyage et couper la route en 2.

* Départ le 5 février vers Santa Catalina jusqu'au 9 février chez Hostel La Vieja Panaderia & Restaurant.

J'aimerais effectuer une plongée et ma fille du snork sur Coïba ainsi que louer du matos de surf. Auriez-vous des recommandations pour la plongée et snork ? 

Départ le 9 février vers Santa Clara (même hotel) pour une nuit. 

Arrivée le 10 février sur Panama pour le reste du séjour, chez Apartment in Downtown Panama jusqu'au 18 février.

J'ai réservé une nuit chez les Emberas: Experiencias con indígenas, historia cultura arteJ'aurais aimé votre avis et autres recommandations pour profiter d'une expérience avec  les emberas.

Je voudrais également passé une nuit ou 2 sur Isla Grande, chez Macondo Hostel ou Hotel CocotalQuels sont vos avis sur ces hotel, et destination ?

Autres idées: 

- Visite du canal.   Quelles sont les choses à voir et où se restaurer ?

- Visite du parc naturel métropolitain

- Promenade avec des cascades.  Quels sont vos idées de balades ?

 

Voilà mon projet, je suis preneuse de toutes vos idées (resto également), sachant que nous n'aimons pas trop les coins trop touristiques (sauf les coins à ne pas rater), nous adorons l'eau, la nature et l'originalité et horreur des "attrapes touristes", je préfère donner aux locaux plûtot que les tous opérateurs.

 

Merci beaucoup !

 

 

 

 

 

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Véronique,

     

    Je vous expose mon projet de voyage au Panama avec ma fille qui aura 16 ans. Beau projet mère fille ;)

    * Vol avec Amerca Airlines (le but est de faire 2 escales longues à Miami et NY au retour, en espérant que......bref !) Oui en espérant ! Car pour le moment le mot d'ordre est d'éviter toutes escales aux USA... A date du jour... En février 2022 beaucoup de choses auront changées (enfin j'imagine!). Restez informée en vérifiant les infos régulièrement sur cette page dédiée.

    * Arrivée le 3 février à 13h40, départ en voiture de location vers Santa Clara (Bed & Breakfast T. T, chez Vincent) pour 2 nuits histoire de récupérer du voyage et couper la route en 2. Donc pas de nuit sur Panama City ? Le briefing donné gratuitement par un membre de l'équipe ToutPanama au lendemain de votre arrivée est très apprécié des voyageurs. Conseils, bons plans, infos générales, adresses restos/bars, randos, contacts, petits secrets vous seront partagés pour venir peaufiner votre voyage. Rien empêche de prendre la route ensuite si vous comptez visiter Panama City plus tard dans votre voyage.

    Pour le logement, je ne pourrais vous donner mon avis ne le connaissant pas et n'ayant jamias eu de retour de voyageurs... Vous trouverez aussi de nombreux hébergements affiliés dans ce coin là de Panama (sur playa Santa Clara, playa Farallon, playa Coronado, Punta Chame).

    * Départ le 5 février vers Santa Catalina jusqu'au 9 février chez Hostel La Vieja Panaderia & Restaurant. Pas d'avis non plus sur cet hostel. En "petit budget" et affilié à ToutPanama, vous pouvez aussi contacter l'hotel Iguanito, Tiki Lodge, Pelicano Hostal ou encore Oasis Surf Camp. Ca vous permettra aussi d'avoir une réduction et ce sont des hébergements appréciés des voyageurs du Réseau Solidaire ToutPanama, donc pas de mauvaise surprise !

    J'aimerais effectuer une plongée et ma fille du snork sur Coïba ainsi que louer du matos de surf. Auriez-vous des recommandations pour la plongée et snork ?  Bien entendu, il n'y a qu'à piocher sur le site. Pour la plongée, rapprochez vous de Boris (francophone) ou bien Scuba Coiba, pour le snorkling de Juan. Vous pouvez voir avec Boris pour que l'une puisse plonger et l'autre faire du snorkeling (baptême de plongé également possible!). Quant aux planches de surf, si vous êtes à l'Oasis Surf Camp ou Tiki Lodge, ce sont deux établissements qui proposent des planches à la location.

    Départ le 9 février vers Santa Clara (même hotel) pour une nuit. Ok, même commentaire :) Vous pouvez aussi faire un stop dan les montagnes de El Valle de Anton ou dans les environs de la Laguna de San Carlos (même deux nuits valent la peine, franchement!).

    Arrivée le 10 février sur Panama pour le reste du séjour, chez Apartment in Downtown Panama jusqu'au 18 février. Vous êtes également bienvenu en base d'accueil si vous voulez (la chambre double Chez Marc Familial est à 38.50 USD taxes et petits déjeuners inclus, accès cuisine et terrasse sympa dans un beau petit jardin).

    J'ai réservé une nuit chez les Emberas: Experiencias con indígenas, historia cultura arteJ'aurais aimé votre avis et autres recommandations pour profiter d'une expérience avec  les emberas. Pour une expérience pleinement authentique, hors sentiers battus, partez dans le Darien (prévoir 5 jours). L'expérience vous plaira j'en suis convaincu ! Autrement, nous pourrons vous donner le contact d'un amis Embera du côté du parc national Chagres (à 1h en voiture de Panama City). Village plus proche de la capitale donc plus "touristique", toutefois vous y passerez aussi un bon moment.

    Je voudrais également passé une nuit ou 2 sur Isla Grande, chez Macondo Hostel ou Hotel CocotalQuels sont vos avis sur ces hotel, et destination ? Macondo Hostel est assez simple, option pour petits budgets, l'autre je ne connais pas. Ou bien, vous pouvez dormir sur Puerto Lindo (Bambu Guest House ou Panama Reef Hotel), village à ambiance local et à 10 minutes de bateau de Isla Mamey (et à 10 minutes du en voiture pour rejoindre Isla Grande). Ou encore chez Sébastien, dans ses cabanes aux abords de la jungle (et non loin des plages).

    Toutes ces options sont idéales et de très bon rapport qualité/prix pour découvrir les environs par vous même et en voiture. Vous pouvez même faire de très belles balades en jungle (avec guide, nous serons vous aidé aussi sur ce point si cela vous intéresse).

    Autres idées: 

    - Visite du canal.   Quelles sont les choses à voir et où se restaurer ?  Pour apprécier le transit des navires vous avez deux écluses ouvertes aux publics (Miraflores proche de Panama City qui est pour le moment fermé mais devrait être ouvert en Février, et Agua Clara en direction de Colon qui elles sont ouvertes depuis plusieurs semaines maintenant).

    Non loin des écluses de Miraflores vous avez le Parc National de Soberania ou encore le lac Gatun pour y naviguer et observer les îles aux singes. Si vous optez pour celles d'Agua Clara, vous pouvez le planifier en allant ou en revenant de la province de Colon...

    - Visite du parc naturel métropolitain Oui !

    - Promenade avec des cascades.  Quels sont vos idées de balades ? Vers El Valle de Anton, si vous allez voir les Embera du côté du Parc National Chagres. Il y en a des dizaines, vous pourrez en discuter en briefing mais prévoyez d'aller en montagnes car en bord de plage il n'y a pas trop de cascade...

     

    Voilà mon projet, je suis preneuse de toutes vos idées (resto également Vous en parlerez en briefing...), sachant que nous n'aimons pas trop les coins trop touristiques (sauf les coins à ne pas rater), nous adorons l'eau, la nature et l'originalité et horreur des "attrapes touristes", je préfère donner aux locaux plûtot que les tous opérateurs. Bien vu, c'est toute l'idée du Réseau Solidaire. Encourager les voyageurs à réserver directement auprès des hôtels et activités pour éviter tous les intermédiares comme booking, rbnb et compagnie. Et avec la carte Premium ToutPanama vous bénéficierez de réduction (et d'une Assistance francophone pour vous aider dans votre voyage).

     

    Merci beaucoup ! Voici quelques commentaires qui, j'espère, vous aideront à avancer dans votre préparation ! Pensez aussi à parcourir les nombreux carnets de voyage, ils vous aideront dans votre organisation ;)

    A dispo,

    Marc

    Covid-19 au Panama : on fait le point ! - Préparer son voyage ... | Tout Panama
    Voyager au Panama : formalités d'entrée, mesures en place, infos et conseils pour un voyage réussi !
This reply was deleted.