projet voyage février 2021

Bonjour Marc
je viens de découvrir votre site avec beaucoup de plaisir et d'intérêt. Nous sommes une famille de 4 voyageurs (2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans) et nous projetons un voyage au Panama en février 2021.
Voici dans l'idéal ce que nous aimerions faire lors de ce voyage : le canal, un village indien sur une journée, une activité genre ponts suspendus dans la jungle, une randonnée pas trop longue pour voir des animaux, une sortie en mer pour découvrir des raies / dauphins ou requins, passer quelques jours sur une île.
L'itinéraire ainsi que les moyens de transport ne sont pas encore définis.
Nous sommes intéressés par votre carte Premium. Le seul problème est que vu le contexte sanitaire actuel, nous ne savons pas si nous pourrons réellement faire ce voyage cet hiver, c'est pourquoi nous ne souhaitons pas pour l'instant faire de réservations, sauf si elles sont annulables.
J'ai lu sur le blog le récit d'autres voyageurs et leur itinéraire me paraît intéressant (Panana City, Santa Catalina, parc de Coiba, Boquete, Bocas del Torro) mais est-il vraiment réalisable sur 13 jours seulement? Peut-être avez-vous un autre itinéraire à me conseiller?
A très bientôt. Merci d'avance.
Marie-Laure

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Marie-Laure
    je viens de découvrir votre site avec beaucoup de plaisir et d'intérêt. Merci, n'hésitez pas à piocher, cliquer, fouiner vous y trouverez grand nombre d'informations utiles ;) Nous sommes une famille de 4 voyageurs (2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans) et nous projetons un voyage au Panama en février 2021. Ok très bien, un beau projet de voyage en famille !
    Voici dans l'idéal ce que nous aimerions faire lors de ce voyage : Regardons ensemble avec plaisir ! le canal les écluses de Miraflores sont facile d'accès depuis Panama City (avec votre propre véhicule, en taxi voire même en bus si vous avez le temps..., un village indien sur une journée depuis Panama City, ca sera uniquement chez les Embera à la journée, dans une des villages au bord du fleuve Chagres. Nous vous expliquerons comment vous y rendre lors du briefing en base d'accueil à votre arrivée ou bien nous pourrons vous donner un contact d'un guide de confiance sans aucun problème, une activité genre ponts suspendus dans la jungle Pour les ponts surpendus, ca sera plutôt dans les alentours de Boquete..., une randonnée pas trop longue pour voir des animaux Il y en a pas par dizaine dans tout le pays et même aoutour de la capitale ! L'équipe ToutPanama vous donnera plein de conseils la dessus lors du briefing, une sortie en mer pour découvrir des raies / dauphins ou requins, le parc national de Coiba est très apprécié des voyageurs, prévoyez 2 nuits sur Santa Catalina pour le faire, snorkeling ou plongée sous marine nous avons de très bons partenaires, passer quelques jours sur une île. Là aussi vous avez le choix, les San Blas, Bocas del Toro, Las Perlas, Isla Canas, Isla Cebaco ... pour ne citer qu'elles. Tout dépendra de la durée que vous consacrez à votre voyage et comment pensez vous vous déplacer à travers le pays.
    L'itinéraire ainsi que les moyens de transport ne sont pas encore définis. Combiner location de voiture et vol intérieur est une bonne option en terme de gain de temps (mais budget plus conséquent). Faire une boucle tout en voiture est possible, beaucoup de voyageurs du Réseau Solidaire ToutPanama choisissent cette option. Attention à ne pas vouloir en faire trop. Le pays est petit mais les temps de route sont parfois long.
    Nous sommes intéressés par votre carte Premium. Le seul problème est que vu le contexte sanitaire actuel, nous ne savons pas si nous pourrons réellement faire ce voyage cet hiver, c'est pourquoi nous ne souhaitons pas pour l'instant faire de réservations, sauf si elles sont annulables. Avec ToutPanama, vous pouvez tout réserver sans frais (location de voiture, Premium, nuits en base d'accueil sur Panama City...), ce qui permet également d'annuler ou reporter sans frais également.
    J'ai lu sur le blog le récit d'autres voyageurs et leur itinéraire me paraît intéressant (Panana City, Santa Catalina, parc de Coiba, Boquete, Bocas del Torro) mais est-il vraiment réalisable sur 13 jours seulement? Peut-être avez-vous un autre itinéraire à me conseiller? C'est un itinéraire réalisable en 13 jours sur place. Si vous voulez prendre d'avantage votre temps, laissez de côté Bocas del Toro, vous reviendrez :) L'avion vous permettra aussi un gain de temps comme je vous disais précédement. Il est possible de restituer votre véhicule à Almirante (port d'attache pour rejoindre les îles de Bocas et revenir en avion). Les montagnes de Santa Fe sont également superbes avec pleins d'activités à faire en famille pour éviter d'aller jusqu'à Boquete (balades à pied ou à cheval, kayak, cascades, accès à la côte Caraïbe sauvage et encore peu explorée...) . Des itinéraires possibles, il y en a par dizaines : Panama City et ses environs (Canal,Embera, les parcs nationaux) puis Santa Catalina et le parc national Coiba, et enfin Santa Fe avec un ultime stop au retour sur la côte Pacifique (playa Farallon, Santa Clara, Punta Chame) ou sur El Valle de Anton. Voici un autre exemple de circuit à travers Panama.
    Les carnets de voyages et les différentes discussions du forum ToutPanama vous aideront à peaufiner. Vous avez le temps pour préparer votre voyage. Proposez moi votre itinéraire un peu plus définis je pourrais vous conseiller ou bien même vous dire si c'est trop ambitieux (ou pas assez...). 

    A très bientôt. Merci d'avance. Bonne préparation et à bientôt

    Marc

    Hotels Chez Marc | Tout Panama
    Pour une première nuit à l’arrivée dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B…
    • Bonjour Marc

      Un grand merci pour votre réponse pleine de bons conseils. Nous avons l'habitude de voyager mais c'est la première fois que je fais appel à un réseau solidaire comme le vôtre, et je trouve cela vraiment super et tellement pratique.

      J'ai quelques questions d'ordre financière à vous poser car c'est surtout en fonction du budget que je pourrai déterminer notre itinéraire.

      - combien coûte une nuit pour 2 adultes et 2 enfants dans votre base d'accueil "centre-ville"?

      - combien coûte environ un aller simple Bocas del torro-Panama City? Je n'arrive pas à faire une recherche de vols sur le site de airpanama.

      - combien coûte la journée dans le village embera si nous faisons appel à un guide?

      - combien faut-il compter de temps de trajet pour aller en voiture de Panama city à Santa Catalina?

      et pour aller de Santa Catalina à Boquete?

      et de Boqueteà Almirante?

      J'arrête là avec mes questions ! tout du moins pour cette fois-ci....

      Encore merci. A bientôt

      Marie-Laure

       

       

       

    • Bonjour Marie Laure

      Un grand merci pour votre réponse pleine de bons conseils. Avec plaisir :) Nous avons l'habitude de voyager mais c'est la première fois que je fais appel à un réseau solidaire comme le vôtre, et je trouve cela vraiment super et tellement pratique. Merci, le Réseau Solidaire a pour but de vous accompagner, conseiller, orienter, vous partager des bons plans et petits secrets sans vous enlever votre autonomie dans votre voyage et la constitution de celui-ce par vos soins.

      J'ai quelques questions d'ordre financière à vous poser car c'est surtout en fonction du budget que je pourrai déterminer notre itinéraire. Ok je vais vous y répondre mais tout peut évoluer, ca vous donnera une base c'est, je suppose, l'idée..

      - combien coûte une nuit pour 2 adultes et 2 enfants dans votre base d'accueil "centre-ville"? La chambre double taxe et petit déjeuner est à 50.00 USD comme indiqué sur le site.

      - combien coûte environ un aller simple Bocas del torro-Panama City? Je n'arrive pas à faire une recherche de vols sur le site de airpanama. Il faut compter environ 110.00 USD par personne si l'équipe ToutPanama vous réserve vos billets.

      - combien coûte la journée dans le village embera si nous faisons appel à un guide? Avec transport depuis Panama City, déjeuner et la visite environ 75.00 USD par personne si vous êtes 4. Ou bien si vous suivez nos conseils lors du briefing et que vous avez votre véhicule environ 35.00 USD par personne

      - combien faut-il compter de temps de trajet pour aller en voiture de Panama city à Santa Catalina? En effet, ne vous fiez pas au nombre de kilomètres, mais au temps de route. Pour ce trajet, il faudra un minimum de 5h30/6h

      et pour aller de Santa Catalina à Boquete? environ 4h30

      et de Boqueteà Almirante? plus ou moins 4 heures 

      J'arrête là avec mes questions ! tout du moins pour cette fois-ci.... ahah ca marche, bonne continuation dans votre préparation !!

      Encore merci. A bientôt De nada ! A bientôt

      Marc

       

      Hotels Chez Marc | Tout Panama
      Pour une première nuit à l’arrivée dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B…
    • Bonjour Marc

      merci pour vos précisions, ça me permet d'y voir plus clair.

      Encore deux petites questions avant de finaliser notre itinéraire :

      pour la visite du village embera, je pense que nous nous y rendrons avec notre véhicule. Pouvez-vous me dire en quoi consiste la visite sans guide et ce qui est compris dans les 35 USD par personne ?

      pour faire la route entre Panama City et Santa Catalina, nous pensons faire un étape sur la côte Pacifique pour ne pas enchaîner 6 heures de route sur la même journée. A votre avis, faut-il mieux s'arrêter à Santa Clara ou à playa Farallon?

      Encore merci. A bientôt.

      Marie-Laure

       

    • Bonjour Marie-Laure

      merci pour vos précisions, ça me permet d'y voir plus clair.Tant mieux :)

      Encore deux petites questions avant de finaliser notre itinéraire : ...alors deux petites réponses...

      pour la visite du village embera, je pense que nous nous y rendrons avec notre véhicule. Ok, l'équipe vous expliquera Pouvez-vous me dire en quoi consiste la visite sans guide et ce qui est compris dans les 35 USD par personne ? Sans guide pas exactement puisque vous serez accueilli et accompagnés à votre arrivée par un des membres de la communauté Embera qui vous recevra le jour où vous irez, il vous servira ainsi de guide (parle essentiellement espagnol). Vous prendrez une pirogue pour vous rendre au village, baignade dans une cascade à proximité (en générale dépend également du climat), visite de leur village, présentation de leur histoire, croyances, rituels, danses traditionnelles etc, vous déjeunerez également dans le village. Voici en quelques mots le déroulement.

      pour faire la route entre Panama City et Santa Catalina, nous pensons faire un étape sur la côte Pacifique pour ne pas enchaîner 6 heures de route sur la même journée. Ok A votre avis, faut-il mieux s'arrêter à Santa Clara ou à playa Farallon? Les deux sont sympas, très similaire, au bord de l'océan Pacifique. Autrement pour une option montagne, vous avez aussi El Valle de Anton qui est très agréable.

      Encore merci. A bientôt. Avec plaisir, à bientôt.

      Marc

    • Bonjour Marc

      je reviens vers vous en ce qui concerne notre itinéraire. En fait, j'ai changé d'avis par rapport à ce que j'avais initialement prévu ( à savoir Panama City, Santa catalina, Boquete, Bocas del Toro). Je me suis rendue compte que cela ferait trop de temps de trajets et le retour en vol interne ne rentre pas trop dans notre budget.

      Voici donc le nouveau programme :

      3 nuits à Panama City ( canal, écluses de Miraflores, balade dans le Casco Viejo, journée dans le village embera)

      2 nuits à El valle ( rando + activité dans la canopée)

      2 nuits à Santa Catalina (plage + sortie snorkelling à Coiba)

      1 nuit à Santa Clara (relax)

      2 nuits à Panama City (parc Metropolitano + Cinta Costera)

      Il me reste 2 nuits à caser. Je pensais faire un étape entre Santa Catalina et Santa Clara, peut-être dans la péninsule de Azuero. Qu'en pensez-vous? Ou avez-vous autre chose à me suggérer?

      Encore merci pour tous vos bons conseils !

      A bientôt

      Marie-Laure

       

    • Bonjour Marie-Laure

      je reviens vers vous en ce qui concerne notre itinéraire. En fait, j'ai changé d'avis par rapport à ce que j'avais initialement prévu ( à savoir Panama City, Santa catalina, Boquete, Bocas del Toro). Je me suis rendue compte que cela ferait trop de temps de trajets et le retour en vol interne ne rentre pas trop dans notre budget. Si vous ne voulez pas passer votre temps sur la route et si les vols internes ne rentrent pas dans votre budget, mieux vaut revoir votre itinéraire pour profiter au maximum de votre séjour.

      Voici donc le nouveau programme :

      3 nuits à Panama City ( canal, écluses de Miraflores, balade dans le Casco Viejo, journée dans le village embera) Ok, vous pourrez également ajouter le parc national de Soberania, Gamboa, le lac Gatun et les îles aux singes... il y a à faire en autour de la capitale.

      2 nuits à El valle ( rando + activité dans la canopée) Bien !

      2 nuits à Santa Catalina (plage + sortie snorkelling à Coiba) Ok

      1 nuit à Santa Clara (relax) une ou deux nuits...

      2 nuits à Panama City (parc Metropolitano + Cinta Costera) Ok

      Il me reste 2 nuits à caser. Je pensais faire un étape entre Santa Catalina et Santa Clara, peut-être dans la péninsule de Azuero. Qu'en pensez-vous? La Peninsule d'Azuero est très belle et très riche mais vous ajoutera de la route pour rejoindre à Pedasi et ses environs par exemple...  Ou avez-vous autre chose à me suggérer? Vous pouvez faire 2 nuits vers Torio / Morillo ou Santa Fe, dans les montagnes de la région de Veraguas. Ces deux options pourront entrer de manière cohérente dans votre programme cité. Et pour quoi pas même y faire 3 nuits en enlevant 1 nuit sur Panama City en début ou fin de voyage. A vous de voir ;)

      Encore merci pour tous vos bons conseils ! Avec plaisir, à bientôt et bonne continuation dans vos préparatifs !

      A bientôt

      Marc

This reply was deleted.