Bonjour ! 

Je me permets de vous adresser ce petit mot car mon mari et moi envisageons de faire un voyage au Panama l'année prochaine. 

En fait, j'avais pris contact avec vous l'année dernière car j'hésitais alors à faire un combiné Panama / Costa Rica.

Finalement, nous sommes retournés pour la deuxième année consécutive au Costa Rica, ce mois de janvier. On adore ! mais le Panama nous attire aussi. 

Vous devez penser que je m'y prends en avance mais j'avoue que pour avoir des prix correctes pour les billets d'avion, il vaut mieux ;) 

Alors, le Panama... J'ai d'ores et déjà élaboré deux itinéraires/programmes possibles mais j'ai besoin de vos lumières pour être sûre. 

Car, pour ce voyage, on a envie de découvrir Panama City : le casco viejo, la skyline, le biomuseo, le mercado de mariscos, les écluses de miraflores. 

Pour les alentours, j'aimerais que l'on puisse le temps d'une journée faire le lac Gatun et l'ile aux singes, une autre journée aller à la rencontre de la communauté Embera sur le rio chagres. 

Aussi, je prévois :

Arrivée le Samedi 27 janvier 2024 à 19h15. 

Navette TP pour hôtel Chez Marc en ville ( hôtel 

Dimanche 28 Janvier et Lundi 29 Janvier : nuitées Panama City 

Le Mardi 30 Janvier : Départ en voiture de location réservée auprès de vos services, pour El Valle. Nuitée. 

Nous avons besoin d'une nuit de break, sur la route pour Santa Catalina. Est-ce le bon endroit, pour couper ou pas ? 

Mercredi 31 Janvier / Jeudi 1er Février / Vendredi 2 Février : Santa Catalina. 

Santa Catalina m'attire surtout à cause de l'Isla Coiba ( belles eaux, snorkelling, faune aquatique ).

C'est vrai que nous recherchons des endroits où l'on puisse se baigner et Santa Catalina est peut-être trop agitée. Vagues, surf... ? Qu'en pensez-vous ? Est-il possible de s'y baigner quand même ? 

Samedi 3 et Dimanche 4 Février : Boca Chica 

Pour les plages, les îles, le côté sauvage du coin. Serons-nous au bon endroit ? 

Lundi 5 Février : Route pour Almirante - dépôt voiture de location - et début séjour Bocas del Toro. 

Mardi 6, Mercredi 7, Jeudi 8, Vendredi 9 Février : Bocas del Toro - îles à définir. 

Samedi 10 Février : Début d'après-midi, avion pour Panama City. 

Dimanche 11 Février : Départ avion à 19h55.

L'une de mes questions : les trajets en voiture ne sont-il pas trop longs ? Panama City - El Valle - Santa Catalina - Boca Chica - Bocas del Toro. 

Au Costa Rica, nous avons beaucoup roulé. Il faut beaucoup de temps pour faire peu de kilomètres. Est-ce la même chose au Panama ? 

Cet itinéraire ne sera-t-il pas trop épuisant. Moi : 58 ans, mon époux : 55 ans. On n'a plus 20 ans mais bon... ;) 

Pour ce voyage, on n'a pas trop envie de montagnes, volcans, randos. 

On préfère rencontrer les emberas, découvrir la ville de Panama et profiter des plages, des îles, de la végétation dense, des animaux quand ils se présentent. Limite, faire une plantation de café, une vraie mais c'est tout. Pas de choses trop, trop physiques. 

J'attends votre première réaction à cette première ébauche d'itinéraire. 

Le deuxième est très différent.... En fait, c'est le même début. Panama City. Puis envol pour Bocas del Toro pour séjour de 5 nuits, puis shuttle pour Puerto Viejo (Costa Rica), séjour de 4 nuits, retour Bocas ( 1 nuit ), avion retour Panama et finir par 2 nuitées Panama. 

Voilà, vous savez tout ou presque... Merci par avance !!!! Bien cordialement. Nathalie 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour ! 

    Bonjour Nathalie!

    Je me permets de vous adresser ce petit mot car mon mari et moi envisageons de faire un voyage au Panama l'année prochaine. 

    En fait, j'avais pris contact avec vous l'année dernière car j'hésitais alors à faire un combiné Panama / Costa Rica.

    Finalement, nous sommes retournés pour la deuxième année consécutive au Costa Rica, ce mois de janvier. On adore ! mais le Panama nous attire aussi. 

    Vous devez penser que je m'y prends en avance mais j'avoue que pour avoir des prix correctes pour les billets d'avion, il vaut mieux ;) 

    Alors, le Panama... J'ai d'ores et déjà élaboré deux itinéraires/programmes possibles mais j'ai besoin de vos lumières pour être sûre. 

    Car, pour ce voyage, on a envie de découvrir Panama City : le casco viejo, la skyline, le biomuseo, le mercado de mariscos, les écluses de miraflores. 

    Pour les alentours, j'aimerais que l'on puisse le temps d'une journée faire le lac Gatun et l'ile aux singes, une autre journée aller à la rencontre de la communauté Embera sur le rio chagres. Le mieux pour une rencontre un peu plus authentique est d’y passer au moins une nuit, afin d’échanger avec les Embera une fois les touristes partis en début d’après-midi.

    Aussi, je prévois :

    Arrivée le Samedi 27 janvier 2024 à 19h15. 

    Navette TP pour hôtel Chez Marc en ville (hôtel).

    Dimanche 28 Janvier et Lundi 29 Janvier : nuitées Panama City 

    Le Mardi 30 Janvier : Départ en voiture de location réservée auprès de vos services, pour El Valle. Nuitée. 

    Nous avons besoin d'une nuit de break, sur la route pour Santa Catalina. Est-ce le bon endroit, pour couper ou pas ? C'est le bon endroit mais une nuit c'est un peu court pour visiter, sinon choisissez un établissement comme les Cabañas Los Colibris sur la route pour El Valle.

    Mercredi 31 Janvier / Jeudi 1er Février / Vendredi 2 Février : Santa Catalina. 

    Santa Catalina m'attire surtout à cause de l'Isla Coiba ( belles eaux, snorkelling, faune aquatique ).

    C'est vrai que nous recherchons des endroits où l'on puisse se baigner et Santa Catalina est peut-être trop agitée. Vagues, surf... ? Qu'en pensez-vous ? Est-il possible de s'y baigner quand même ? Santa Catalina est effectivement un spot de surf, ce n'est pas la plage recommandée pour la baignade. Il est possible de se rendre sur l'ile de Catalinita ou bien Cebaco, pour se baigner plus facilement en traversant avec un bateau. C'est le bon endroit pour vous rendre dans le Parc National de Coiba, un peu plus haut sur la cote il existe aussi le village de Pixbae dont la route vient d'être terminée (je vais écrire prochainement un article sur le sujet).

    Samedi 3 et Dimanche 4 Février : Boca Chica 

    Pour les plages, les îles, le côté sauvage du coin. Serons-nous au bon endroit ? C'est dans les iles du Golfe de Chiriqui que la baignade peut se faire, la plupart des établissements possèdent des piscines et proposent des excursions dans le Golfe.

    Lundi 5 Février : Route pour Almirante - dépôt voiture de location - et début séjour Bocas del Toro. 

    Mardi 6, Mercredi 7, Jeudi 8, Vendredi 9 Février : Bocas del Toro - îles à définir. 

    Samedi 10 Février : Début d'après-midi, avion pour Panama City. 

    Dimanche 11 Février : Départ avion à 19h55.

    L'une de mes questions : les trajets en voiture ne sont-il pas trop longs ? Panama City - El Valle - Santa Catalina - Boca Chica - Bocas del Toro. 

    Au Costa Rica, nous avons beaucoup roulé. Il faut beaucoup de temps pour faire peu de kilomètres. Est-ce la même chose au Panama ? Peut-être un peu moins... mais vous ne pouvez pas calculer vos temps de route avec une application, sur la panaméricaine vous traversez des villes et villages vous devez donc ralentir, les fins de semaine sont propices aux séjours en bord de mer ou à la campagne donc une circulation plus dense surtout à la sortie et l'entrée de la capitale etc ... notre conseil passer au moins deux jours par étape pour miuex profiter.

    Cet itinéraire ne sera-t-il pas trop épuisant. Moi : 58 ans, mon époux : 55 ans. On n'a plus 20 ans mais bon... ;) 

    Pour ce voyage, on n'a pas trop envie de montagnes, volcans, randos. Au Panama peu de volcans et ceux existant sont endormis...

    On préfère rencontrer les emberas, découvrir la ville de Panama et profiter des plages, des îles, de la végétation dense, des animaux quand ils se présentent. Limite, faire une plantation de café, une vraie mais c'est tout. Pas de choses trop, trop physiques. 

    J'attends votre première réaction à cette première ébauche d'itinéraire. 

    Le deuxième est très différent.... En fait, c'est le même début. Panama City. Puis envol pour Bocas del Toro pour séjour de 5 nuits, puis shuttle pour Puerto Viejo (Costa Rica), séjour de 4 nuits, retour Bocas ( 1 nuit ), avion retour Panama et finir par 2 nuitées Panama. 

    Voilà, vous savez tout ou presque... Merci par avance !!!! Bien cordialement. Nathalie 

    Marc

    Rencontrer une communauté indigène Emberá
    En voyage au Panama, découvrez les Emberá et vivez un moment unique. Le Réseau Solidaire vous explique les différentes manières de les rencontrer !
    • Bonsoir Marc, 

      Le temps a passé depuis notre dernier échange mais notre départ pour le Panama est encore bien loin malheureusement. 

      Alors, j'ai le temps de réfléchir, peaufiner... 

      Pour l'instant, les vols sont pris et les 3 premières nuits à Panama City réservées auprès de vous ( 26, 27 et 28 janvier 2024 ). 

      Je suis tentée par l'idée d'aller passer une nuit dans les San Blas. J'ai vu que vous proposiez une formule San Blas Détente. Je lis tous les compte-rendus des voyageurs au fur et à mesure de leur publication et au sujet des San Blas, j'ai lu du bon comme du très mauvais. 

      J'ai bien compris les conditions rustiques et rudimentaires de l'hébergement et cela ne me fait pas peur mais l'insalubrité me tente moins. La saleté aussi. 

      Pouvez-vous assurer qu'avec la formule Détente, on limite la casse ? C'est vrai que l'expérience est onéreuse. Donc, pas trop envie de se rater... Surtout que mon époux, en l'occurence, n'est pas vraiment demandeur et que c'est plutôt une envie qui m'appartient. 

      Donc, cette demande serait pour le Lundi 29 Janvier, une nuitée San Blas Détente. 

      Pourra-t-on laisser un gros bagage à l'hôtel Riande Granada pour partir moins chargés sur les San Blas ? 

      Le 30 janvier, je comprends qu'on serait obligés de dormir à Panama City car rentrés des San Blas vers 18h, si j'ai bien compris. 

      On prendrait l'avion le 31 janvier. Direction Bocas del Toro avec Air Panama. 

      3 nuits sur l'Isla Colon. Puis, 3 nuits sur l'Isla Bastimentos ( ou 2, j'hésite. Votre avis ? ). 

      Le mardi 6 février, on prendrait à 8h la shuttle depuis l'Isla Colon pour Puerto Viejo ( Costa Rica ).

      Trouvera-t-on une lancha pour nous amener de l'Isla Bastimentos à l'Isla Colon, vers 7h30 ? Afin de ne pas rater la Shuttle Caribe. 

      J'ai contacté Pierre de Tout Costa Rica pour la partie Costa Rica. 

      Il m'a dit qu'il n'y avait pas de souci pour louer, via son intermédiaire, un véhicule à notre arrivée sur Puerto Viejo pour 4 jours, qu'il verrait avec vous pour que l'on puisse disposer de la Carte Premium pour la partie Costa Rica aussi, gracieusement. 

      2 voyages déjà effectués avec TCR ;) 

      Le samedi 10 février, on reprendrait la navette pour repasser côté Panama. On resterait une nuit sur Isla Colon. 

      Vous me confirmez que l'on ne peut pas tenter : caribe shuttle + vol Bocas/Panama dans la foulée ? Trop risqué, il me semble, non ? 

      J'ai donc envisagé le vol Bocas/Panama le lendemain matin. Là aussi, je dois faire les résas en direct et en ligne avec Air Panama, n'est ce pas ? 

      Le dimanche 11 Février, nous passons une dernière nuit à Panama City ou à Gamboa. J'hésite, à ce niveau là. 

      Cela dépend de l'intérêt de rester sur Panama City en cette période carnavalesque. La ville sera-t-elle super animée ? Des choses spéciales de prévues à ne pas rater ? 

      Ou au contraire, mieux vaut s'éloigner de la ville, prendre un véhicule et se mettre au vert avant le vol retour. 

      Car notre vol retour est calé à 21h20, le lundi 12 février. Donc, on peut encore faire des choses ce jour là, avant le grand départ, en espérant ne pas avoir à nous balader avec les bagages... 

      Voilà Marc, des questions pour vous encore et encore, en espérant que vous accueillez beaucoup de touristes dans votre beau pays lointain. 

       

    • Bonsoir Marc ! Je ne vois pas votre réponse à mon message d'hier... Perdu ? 

  • Bonjour ! 

    Bonjour Nathalie!

     

    Je me permets de vous adresser ce petit mot car mon mari et moi envisageons de faire un voyage au Panama l'année prochaine. 

    En fait, j'avais pris contact avec vous l'année dernière car j'hésitais alors à faire un combiné Panama / Costa Rica.

    Finalement, nous sommes retournés pour la deuxième année consécutive au Costa Rica, ce mois de janvier. On adore ! mais le Panama nous attire aussi. 

    Vous devez penser que je m'y prends en avance mais j'avoue que pour avoir des prix correctes pour les billets d'avion, il vaut mieux ;) 

    Alors, le Panama... J'ai d'ores et déjà élaboré deux itinéraires/programmes possibles mais j'ai besoin de vos lumières pour être sûre. 

     

    Car, pour ce voyage, on a envie de découvrir Panama City : le casco viejo, la skyline, le biomuseo, le mercado de mariscos, les écluses de miraflores. En effet il y a beaucoup à faire dans la capitale panaméenne et ses alentours.

    Pour les alentours, j'aimerais que l'on puisse le temps d'une journée faire le lac Gatun et l'ile aux singes, une autre journée aller à la rencontre de la communauté Embera sur le rio chagres. ok

    Aussi, je prévois :

    Arrivée le Samedi 27 janvier 2024 à 19h15. 

    Navette TP pour hôtel Chez Marc en ville ( hôtel  

    Dimanche 28 Janvier et Lundi 29 Janvier : nuitées Panama City 

    Le Mardi 30 Janvier : Départ en voiture de location réservée auprès de vos services (merci), pour El Valle. Nuitée. 

    Une nuit par étape c'est un peu court, il ne faut pas se fier uniquement aux distances, au kilométrage... surtout que l'on se devie bien souvent de la panaméricaine vers la droite ou vers la gauche c'est une ou deux heures de route en plus...

    Nous avons besoin d'une nuit de break, sur la route pour Santa Catalina. Est-ce le bon endroit, pour couper ou pas ? 

    Mercredi 31 Janvier / Jeudi 1er Février / Vendredi 2 Février : Santa Catalina. 

    Santa Catalina m'attire surtout à cause de l'Isla Coiba ( belles eaux, snorkelling, faune aquatique ).

    C'est vrai que nous recherchons des endroits où l'on puisse se baigner et Santa Catalina est peut-être trop agitée. Vagues, surf... ? Qu'en pensez-vous ? Est-il possible de s'y baigner quand même ? Sur la plage même face aux village c'est en effet un spot de surf, on se baigne en allant dans les iles (Gobernadora, Cebaco etc) en face ou bien lors de l'excursion à Coiba, superbe Parc National marin inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

    Samedi 3 et Dimanche 4 Février : Boca Chica 

    Pour les plages, les îles, le côté sauvage du coin. Serons-nous au bon endroit ? Le golfe de Chiriqui est en effet un endroit assez préservé.

    Lundi 5 Février : Route pour Almirante - dépôt voiture de location - et début séjour Bocas del Toro. 

    Mardi 6, Mercredi 7, Jeudi 8, Vendredi 9 Février : Bocas del Toro - îles à définir. Bien souvent les voyageurs partagent leur séjour entre l'île principale d'Isla Colon et une autre pour une partie coté nature jungle et/ ou mer... c'est le site pour se faire plaisir avec de beaux hôtels et autres lodges.

    Samedi 10 Février : Début d'après-midi, avion pour Panama City. 

    Dimanche 11 Février : Départ avion à 19h55.

    L'une de mes questions : les trajets en voiture ne sont-il pas trop longs ? Panama City - El Valle - Santa Catalina - Boca Chica - Bocas del Toro. 

    Au Costa Rica, nous avons beaucoup roulé. Il faut beaucoup de temps pour faire peu de kilomètres. Est-ce la même chose au Panama ? Il y a moins de piste, les routes sont plus asphaltées que chez nos voisins ticos mais il faut prévoir un temps de route plus important que celui indiqué par les applications d'où notre recommandation de 2 jours minimum par étape.

    Cet itinéraire ne sera-t-il pas trop épuisant. Moi : 58 ans, mon époux : 55 ans. On n'a plus 20 ans mais bon... ;) 

    Pour ce voyage, on n'a pas trop envie de montagnes, volcans, randos. 

    On préfère rencontrer les emberas, découvrir la ville de Panama et profiter des plages, des îles, de la végétation dense, des animaux quand ils se présentent. Limite, faire une plantation de café, une vraie mais c'est tout. Pas de choses trop, trop physiques. 

    Au Panama, vous avez tous les ingrédients pour ébaucher un bel itinéraire pas trop physique.

    J'attends votre première réaction à cette première ébauche d'itinéraire. 

    Le deuxième est très différent.... En fait, c'est le même début. Panama City. Puis envol pour Bocas del Toro pour séjour de 5 nuits, puis shuttle pour Puerto Viejo (Costa Rica), séjour de 4 nuits, retour Bocas ( 1 nuit ), avion retour Panama et finir par 2 nuitées Panama. 

    Les combinés de deux pays c'est bien mais il faut pas mal de temps sinon c'est dommage ! Ne voir que Bocas del Toro c'est un peu réducteur, c'est sans doute le site le plus touristique du pays, le pays est bien plus que cet archipel caribéen.

     

     Voilà, vous savez tout ou presque... Merci par avance !!!! Bien cordialement. Nathalie 

     

    Bonne préparation de séjour!

    Marc

    Panama City : les incontournables de la capitale
    Panama City, son quartier historique Casco Viejo et le centre le plus moderne d'Amérique centrale. De passage dans la capitale ? Voici l'essentiel !
  • Bonjour ! 

    Bonjour Nathalie!

     

    Je me permets de vous adresser ce petit mot car mon mari et moi envisageons de faire un voyage au Panama l'année prochaine. 

    En fait, j'avais pris contact avec vous l'année dernière car j'hésitais alors à faire un combiné Panama / Costa Rica.

    Finalement, nous sommes retournés pour la deuxième année consécutive au Costa Rica, ce mois de janvier. On adore ! mais le Panama nous attire aussi. 

    Vous devez penser que je m'y prends en avance mais j'avoue que pour avoir des prix correctes pour les billets d'avion, il vaut mieux ;) 👍

     

    Alors, le Panama... J'ai d'ores et déjà élaboré deux itinéraires/programmes possibles mais j'ai besoin de vos lumières pour être sûre. 

    Car, pour ce voyage, on a envie de découvrir Panama City : le casco viejo, la skyline, le biomuseo, le mercado de mariscos, les écluses de miraflores. 

    Pour les alentours, j'aimerais que l'on puisse le temps d'une journée faire le lac Gatun et l'ile aux singes, une autre journée aller à la rencontre de la communauté Embera sur le rio chagres. C'est parfait, il y a en effet beaucoup à découvrir dans la capitale et ses alentours!

     

    Aussi, je prévois :

     

    Arrivée le Samedi 27 janvier 2024 à 19h15. 

    Navette TP pour hôtel Chez Marc en ville ( hôtel ).

    Dimanche 28 Janvier et Lundi 29 Janvier : nuitées Panama City 

    Le Mardi 30 Janvier : Départ en voiture de location réservée auprès de vos services, pour El Valle. Nuitée. 

    Nous avons besoin d'une nuit de break, sur la route pour Santa Catalina. Est-ce le bon endroit, pour couper ou pas ? 

    Mercredi 31 Janvier / Jeudi 1er Février / Vendredi 2 Février : Santa Catalina. 

    Santa Catalina m'attire surtout à cause de l'Isla Coiba ( belles eaux, snorkelling, faune aquatique ).Coiba, c'est un superbe site qui mérite son classement au patrimoine mondial naturel de l'UNESCO, l'endroit parfait pour y découvrir la faune marine aussi bien en plongée sous-marine qu'en snorkeling.

    C'est vrai que nous recherchons des endroits où l'on puisse se baigner et Santa Catalina est peut-être trop agitée. Vagues, surf... ? Qu'en pensez-vous ? Est-il possible de s'y baigner quand même ? 

    Samedi 3 et Dimanche 4 Février : Boca Chica 

    Pour les plages, les îles, le côté sauvage du coin. Serons-nous au bon endroit ? Oui le Golfe de Chiriqui est bien préservé.

    Lundi 5 Février : Route pour Almirante - dépôt voiture de location - et début séjour Bocas del Toro. 

    Mardi 6, Mercredi 7, Jeudi 8, Vendredi 9 Février : Bocas del Toro - îles à définir. A Bocas del Toro, bien souvent les voyageurs partagent leur séjour entre Isla Colon et les autres iles pour un séjour soit en jungle, soit sur pilotis c'est souvent l'endroit où l'on se fait plaisir avec un hébergement de charme.

    Samedi 10 Février : Début d'après-midi, avion pour Panama City. 

    Dimanche 11 Février : Départ avion à 19h55.

     

    L'une de mes questions : les trajets en voiture ne sont-il pas trop longs ? Panama City - El Valle - Santa Catalina - Boca Chica - Bocas del Toro. Mieux vaut rester 2 nuitées par destination car en effet les temps de route sont un peu plus longs que ceux annoncés par les applications. Le jour du déplacement il ne sera pas toujours possibles de découvrir, les excursions se faisant essentiellement à partir du matin tôt.

     

    Au Costa Rica, nous avons beaucoup roulé. Il faut beaucoup de temps pour faire peu de kilomètres. Est-ce la même chose au Panama ? Il y a moins de pistes que chez nos voisins ticos mais les temps de route ne sont pas ceux d'Europe.

    Cet itinéraire ne sera-t-il pas trop épuisant. Moi : 58 ans, mon époux : 55 ans. On n'a plus 20 ans mais bon... ;) 

     

    Pour ce voyage, on n'a pas trop envie de montagnes, volcans, randos. 

    On préfère rencontrer les emberas, découvrir la ville de Panama et profiter des plages, des îles, de la végétation dense, des animaux quand ils se présentent. Limite, faire une plantation de café, une vraie mais c'est tout. Pas de choses trop, trop physiques. L'ébauche ci-dessus me semble bien correspondre aux envies décrites... avec un combiné difficile de découvrir le pays.

    J'attends votre première réaction à cette première ébauche d'itinéraire. 

    Le deuxième est très différent.... En fait, c'est le même début. Panama City. Puis envol pour Bocas del Toro pour séjour de 5 nuits, puis shuttle pour Puerto Viejo (Costa Rica), séjour de 4 nuits, retour Bocas ( 1 nuit ), avion retour Panama et finir par 2 nuitées Panama. 

    Voilà, vous savez tout ou presque... Merci par avance !!!! Bien cordialement. Nathalie 

     

    Bonne composition de séjour et n'hésitez pas !

    Marc

    Le Casco Viejo de Panama : un site colonial incontournable
    Le Casco Viejo, quartier historique et colonial de Panama City. Devenu aujourd’hui un lieu cosmopolite, c'est le quartier le plus visité de la capita…
    • Bonsoir Marc et merci pour vos premiers commentaires. Ils me sont précieux. 

      Je n'en finis plus de faire des itinéraires et les jours passent, et les prix des billets d'avion grimpent... Arrgh ! 

      Il va sérieusement falloir prendre une décision. 

      J'ai donc échangé un tantinet avec mon conjoint et voilà : il n'est guère intéressé par Santa Catalina, enfin plutôt par l'excursion pour l'Isla Coiba. Il n'a pas envie de faire une balade en groupe de ce type avec des arrêts groupés imposés pour faire du snorkeling... Donc, mon bout de séjour "Santa Catalina " s'écroule. 

      Du coup, je suis très hésitante sur les plages côté Pacifique comme aussi, Boca Chica. Je suis allée à la pêche aux images sur le net et je n'ai rien vu de très attractif. Pas vraiment de petite station balnéaire cool où l'on peut se baigner sans trop de vagues. 

      Donc, petit à petit, mon itinéraire se modifie et j'envisage sérieusement un combiné Panama / Costa Rica ( enfin, Puerto Viejo de Talamanca uniquement ). 

      Nous débuterions par 3 ou 4 nuits à Panama City, dans l'un de vos hôtels. 

      Concernant ce séjour, j'ai quelques questions : 

      * Les écluses de Miraflores sont-elles accessibles le samedi et le dimanche matins ? 

      * Est-il possible de faire dans la même journée : les écluses de miraflores ( canal de Panama ) + lac Gatun et île aux singes ? 

      * Une journée entière semble nécessaire pour aller à la rencontre de la communauté des Embera, peut-on le faire en autonomie ? Style, prendre une voiture de location et se rendre à un point de rendez-vous/rencontre précis pour embarquer et faire cette belle découverte ? Avez-vous des contacts ? 

      C'est tout pour ce soir, Marc. 

      Ca cogite grave par ici ;) 

      Merci encore pour tout, pour cette aide :) 

       

    • Bonsoir Marc et merci pour vos premiers commentaires. Ils me sont précieux. 

      Bonjour Nathalie

      Je n'en finis plus de faire des itinéraires et les jours passent, et les prix des billets d'avion grimpent... Arrgh ! 

      Il va sérieusement falloir prendre une décision. 

      J'ai donc échangé un tantinet avec mon conjoint et voilà : il n'est guère intéressé par Santa Catalina, enfin plutôt par l'excursion pour l'Isla Coiba. Il n'a pas envie de faire une balade en groupe de ce type avec des arrêts groupés imposés pour faire du snorkeling... Donc, mon bout de séjour "Santa Catalina " s'écroule. il est possible de vous y rendre en privé mais le prix change...

      Du coup, je suis très hésitante sur les plages côté Pacifique comme aussi, Boca Chica. Je suis allée à la pêche aux images sur le net et je n'ai rien vu de très attractif. Pas vraiment de petite station balnéaire cool où l'on peut se baigner sans trop de vagues. La "station balnéaire" ne correspond pas au Panama, ce n'est pas un concept qui s'applique aux plages sauvages du Parc Marin du Golfe de Chiriqui. 

      Donc, petit à petit, mon itinéraire se modifie et j'envisage sérieusement un combiné Panama / Costa Rica ( enfin, Puerto Viejo de Talamanca uniquement ). ??

      Nous débuterions par 3 ou 4 nuits à Panama City, dans l'un de vos hôtels. Ce sont des établissements partenaires selectionnés, ils n'appartiennent pas au réseau solidaire ToutPanama. 

      Concernant ce séjour, j'ai quelques questions : 

      * Les écluses de Miraflores sont-elles accessibles le samedi et le dimanche matins ? Oui accessibles tous les jours, le Canal d Panama ne ferme jamais.

      * Est-il possible de faire dans la même journée : les écluses de miraflores ( canal de Panama ) + lac Gatun et île aux singes ? oui c'est possible.

      * Une journée entière semble nécessaire pour aller à la rencontre de la communauté des Embera, peut-on le faire en autonomie ? Style, prendre une voiture de location et se rendre à un point de rendez-vous/rencontre précis pour embarquer et faire cette belle découverte ? Avez-vous des contacts ? La communauté sera sans doute assez surprise d'une réservation autant à l'avance mais nous pouvons vous les donner en mp par courriel.

      C'est tout pour ce soir, Marc. 

      Ca cogite grave par ici ;) 

      Merci encore pour tout, pour cette aide :) 

      Marc

      Nous contacter
    • C'est là que je me rends compte qu'il ne faut pas se servir d'un ordinateur quand il est plutôt l'heure d'aller au lit... 

      Oui, oui, bien sûr, je ne voulais pas dire "station balnéaire". En fait, je pensais à Samara au Costa Rica et c'est l'esprit de ce que je pensais retrouver en choisissant Boca Chica... Bref ! Je me suis mal exprimée...

      Alors, voilà, les billets d'avion sont pris. Youpi ! 

      Ce sera du Vendredi 26 Janvier au Lundi 12 Février 2024. Je sais, c'est encore loin mais voilà ce à quoi j'ai pensé :

      * Arrivée le Vendredi 26 janvier 2024 à 19h15. Navette + hôtel Chez Pierre 

      * Samedi 27 janvier : briefing TP + casco viejo + mercado mariscos... On reste dans Panama City et on y va tranquille...

      * Dimanche 28 janvier : Ecluses de Miraflores + Lac Gatun et île aux singes. 

      Comment organiser cette journée. Uber pour aller voir le canal de Panama + uber pour aller au point "contact" pour faire cette balade et uber retour hôtel ou faut-il envisager de prendre dès le matin une voiture de location pour tout faire ? Votre avis ? 

      Nuitée : hôtel chez Pierre 

      * Lundi 29 janvier : 

      8h : Prise voiture de location ( si pas fait la veille ), puis départ pour rencontre avec la communauté Embera vers Gamboa - contact établi avec vous - puis, vers 15h, départ pour Playa Santa Clara. 2h de route. Nuitée Villa Botero by Casa Mojito 

      * Mardi 30 janvier :

      Repos et baignade 

      * Mercredi 31 janvier : 

      Route pour Boca Chica. 4h30 de route. Nuitée Boca Chica Bay Eco Lodge. 

      * Jeudi 1er février :

      9h/16h : Excursion 3 îles avec Boca Brava Adventures. Nuitée Boca Chica 

      * Vendredi 2 février :

      Repos et baignade 

      * Samedi 3 février :

      Route pour Boquete. 3 h de route. Dans l'après-midi : visite d'une exploitation de café ( une suggestion, proposition ? ). Nuitée à Boquete ou dans les environs. J'avais reperé les Cabinas Rio Encantado mais ils ne font pas le petit-déjeuner... Une suggestion de votre part ? On cherche un hébergement un peu typique, en bois, dans la nature. 

      * Dimanche 4 février :

      Marché artisanal de Boquete + une rando facile ( votre suggestion ? ). Nuitée Boquete 

      * Lundi 5 février : 

      Route pour Almirante. 3h30 de route. Retour véhicule agence. Lancha pour Isla Colon. Nuitée Isla Colon. Hébergement non repéré encore. 

      * Mardi 6 février et mercredi 7 février : Isla Colon. 

      * Jeudi 8 février, vendredi 9 février et samedi 10 février : Isla Bastimientos 

      * Dimanche 11 février : 

      14h30 : vol Bocas / Panama City. Nuitée Panama City. Hébergement non choisi

      * Lundi 12 février :

      Matin et début d'après-midi : Panama City. 

      Vol à 21h20. 

      Il nous faudrait un hôtel qui puisse nous conserver nos bagages l'après-midi. 

       

      Merci Marc de me donner votre avis, nous faire part de vos suggestions pour cet itinéraire. 

      Difficile de faire des choix, sans faire trop mal au porte-monnaie non plus. 

      Tout ceci peut encore évaluer. J'ai du mal à faire une croix sur Santa-Catalina et Coiba mais bon... 

       

    • Je n'ai pas eu votre réponse. Je dois peut-être ouvrir une autre discussion. 

This reply was deleted.