Bonjour,

En Mars 2021, nous avons visité le Costa Rica et avons pu profiter des bons conseils de ToutCostarica. Lors du briefing, ils nous ont parlé de ToutPanama et c'est donc tout naturellement que je vous soumets notre projet de voyage, en Novembre 2021, plus précisément du 6 au 19.
Nous avons conscience que ce n'est pas forcément la bonne saison mais si c'est comme au Costa Rica, la météo est aléatoire et on peut tout aussi bien avoir beau temps. Restons optimistes !

Nos envies : nature, faune et flore, culture et repos.

Après avoir lu quelques comptes rendus, voici notre programme :

Panama City - El Valle de Anton - Santa Catalina - Boquete - Bocas del Toro - Panama City

6 Novembre 2021 : Arrivée à Panama City par le vol AF de 16 h 25.
Nous envisageons de réserver chez Marc Lounge. Pour info, nous sommes 3, moi-même, ma fille et mon gendre. Dans l'idéal, il nous faudrait deux chambres. Quel serait le prix ? Est-ce que le petit déjeuner est inclus comme aux bases d'accueil chez Pierre ?
Nous louerons un véhicule par l'intermédiaire de ToutPanama. Quelle classe nous conseillez-vous ?

7 - 8 Novembre 2021 : El Valle de Anton. Durée du trajet : 2 h 30 ?
Hébergement 2 nuits à La Casa dormida (ToutPanama). Apparemment ils ont une maison de vacances avec deux chambres. Nous pensons prendre la carte Premium.
Activités sur les deux jours : Marché artisanal, cascades, randonnée india dormida. A définir lors du briefing.

9 - 10 Novembre 2021 : Santa Catalina. Combien d'heures de route depuis El Valle ?
Hébergement 2 nuits à Casa Maya, maison de vacances.
Activités le 10 : île de Coiba. Quelle est la durée du trajet en bateau (risque de mal de mer !).

11 - 12 Novembre 2021 : Boquete. Combien d'heures de route depuis Santa Catalina ?
Hébergement 2 nuits Cabanas Rio Encantado (ToutPanama).
Activités : Los cangilones, le reste à définir.

13 - 14 - 15 - 16 Novembre 2021 : Bocas del Toro. Durée du trajet depuis Boquete ?
Drop off de la voiture à Almirante. Quel coût ?
Hébergement 4 nuits à définir, sûrement sur Colon.
Activités : tour des îles et repos.

17 - 18 Novembre 2021 : Retour vers Panama City en avion, le matin.
Hébergement 2 nuits, sûrement chez Marc Lounge.
Visite du Casco viejo l'après-midi.
Le 18 : San Blas, si c'est possible
Notre vol de retour étant le 19 à 21 h 20, aurons-nous le temps de faire une visite le matin : écluses miraflores par exemple ?

Merci de votre retour sur ce programme et nous dire s'il est réalisable.
Au niveau budget alimentaire, est-ce identique au Costa Rica ?

Je vous remercie à l'avance.

Bien cordialement.

Brigitte

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Brigitte,

    En Mars 2021, nous avons visité le Costa Rica et avons pu profiter des bons conseils de ToutCostarica. Lors du briefing, ils nous ont parlé de ToutPanama et c'est donc tout naturellement que je vous soumets notre projet de voyage, en Novembre 2021, plus précisément du 6 au 19. Très bien, merci pour continuer de faire confiance au Réseau Solidaire, comptez sur l'Equipe ToutPanama et moi même pour vous accompagner dans votre prépartion de voyage mais aussi pendant votre voyage :)
    Nous avons conscience que ce n'est pas forcément la bonne saison mais si c'est comme au Costa Rica, la météo est aléatoire et on peut tout aussi bien avoir beau temps. Restons optimistes ! Vous avez tout dit ! 

    La météo au Panama est assez aléatoire et surtout imprévisible !
    La saison, dite des pluies, est une saison magnifique, une nature verdoyante, des cascades bien garnies en eau, en Novembre ce sont aussi les Fiestas Patrias (il va falloir anticiper vos réservations hôtels et voiture dès maintenant!)
     

    Nos envies : nature, faune et flore, culture et repos.

    Après avoir lu quelques comptes rendus, les carnets de voyage sont une très bonne source d'inspiration en effet !. voici notre programme : Allons-y, regardons ca de plus près !

    Panama City - El Valle de Anton - Santa Catalina - Boquete - Bocas del Toro - Panama City Sur le papier ca sonne juste !

    6 Novembre 2021 : Arrivée à Panama City par le vol AF de 16 h 25. Ok
    Nous envisageons de réserver chez Marc Lounge. Vous êtes les bienvenus ! Pour info, nous sommes 3, moi-même, ma fille et mon gendre. Ok Dans l'idéal, il nous faudrait deux chambres. Quel serait le prix ? Est-ce que le petit déjeuner est inclus comme aux bases d'accueil chez Pierre ? Le tarif est actuellement de 55.00 USD la nuit pour une chambre pouvant simple/double au lieu de 79.00 USD comme indiqué sur le site ToutPanama. C'est la seule base d'accueil qui ne propose plus le petit déjeuner (pour le moment du moins). Autrement, vous avez Chez Marc Centre Ville (50.00 USD la nuit par chambre double ou simple) ou encore Chez Marc Familial (33.00 USD la chambre pour une personne et 38.50 USD pour deux). Ces deux bases d'accueil sont également très appréciées des voyageurs, très centrales, et inclus les petits déjeuners dans leurs tarifs (et bien plus facile pour stationner votre véhicule!). Pour réserver, il suffit de compléter le formulaire en ligne.
    Nous louerons un véhicule par l'intermédiaire de ToutPanama. Quelle classe nous conseillez-vous ? Un véhicule SUV 4x2 Classe 3 sera parfait, envoyez moi une demande de devis et bloquez là le plus rapidement possible, sur cette période les locaux aussi louent beaucoup de voiture et les prix flambent !

    7 - 8 Novembre 2021 : El Valle de Anton. Durée du trajet : 2 h 30 ? Oui
    Hébergement 2 nuits à La Casa dormida (ToutPanama). Apparemment ils ont une maison de vacances avec deux chambres. Très bien, réservez dès maintenant aussi en précisant que vous avez la carte Premium ToutPanama Nous pensons prendre la carte Premium. Pensez à la réserver ;)
    Activités sur les deux jours : Marché artisanal, cascades, randonnée india dormida. A définir lors du briefing. Exactement, vous pourrez peaufiner tout ca lors du briefing. La tyrolienne est sympa aussi.

    9 - 10 Novembre 2021 : Santa Catalina. Combien d'heures de route depuis El Valle ? Environ 4h45
    Hébergement 2 nuits à Casa Maya, maison de vacances. Ok, autrement vous avez de nombreux affiliés ToutPanama qui devraient vous plaire, regardez ;)
    Activités le 10 : île de Coiba. Bien évidement, une très belle sortie ! Quelle est la durée du trajet en bateau (risque de mal de mer !). Au moins 1 heure, cela dépendra aussi des conditions de mer, mais croyez moi la récompense est là ! Les fonds marins sont incroyables et les îles paradisiaques !

    11 - 12 Novembre 2021 : Boquete. Combien d'heures de route depuis Santa Catalina ? Environ 4h30
    Hébergement 2 nuits Cabanas Rio Encantado (ToutPanama). Ok
    Activités : Los cangilones, le reste à définir. Il y a de quoi faire dans la région ! A cette époque de l'année le rafting, canyoning, c'est top ! Mais aussi de belle randonnées, la découverte d'une finca de café, miel, une balade à cheval et j'en passe...

    13 - 14 - 15 - 16 Novembre 2021 : Bocas del Toro. Durée du trajet depuis Boquete ? 4h, environ !
    Drop off de la voiture à Almirante. Quel coût ? Je vous remettrai l'offre dès la réception de votre demande.
    Hébergement 4 nuits à définir, sûrement sur Colon. Ok vous avez le choix, Isla Colon où il y a plus de "vie" (restos/bars et quelques shops). Vous avez aussi Isla Carenero ou encore certains établissements sur Bastimiento (Ataraxia Guesthouse, Eclypse del Mar ou encore Carmen's B&B) qui vous permettent d'être à proximité du centre de Isla Colon pour vous y rendre facilement en journée.
    Activités : tour des îles et repos. C'est bien aussi :)

    17 - 18 Novembre 2021 : Retour vers Panama City en avion, le matin. Pensez aussi à réserver dès maintenant vos vols !
    Hébergement 2 nuits, sûrement chez Marc Lounge. Ok
    Visite du Casco viejo l'après-midi.
    Le 18 : San Blas, si c'est possible C'est possible, les îles recoivent de nouveau des visiteurs étrangers depuis le 14/08 dernier. Le Réseau Solidaire ToutPanama vous aidera dans l'organisation, il vous suffit de remplir ce formulaire. Idéalement, dormir sur place une nuit est encore plus sympa que l'allée/retour dans la journée qui est assez fatiguant.
    Notre vol de retour étant le 19 à 21 h 20, aurons-nous le temps de faire une visite le matin : écluses miraflores par exemple ? Par exemple oui !

    Merci de votre retour sur ce programme et nous dire s'il est réalisable. Plutot bien pensé et cohérent !
    Au niveau budget alimentaire, est-ce identique au Costa Rica ? Hmmm ca fait longtemps que je ne suis pas allé au Costa Rica. Si vous mangez dans des resto locaux, vous mangerez pour 5.00 USD même moins, si vous mangez dans les restaurants comme ceux à Casco Viejo ca sera bien plus cher.

    Je vous remercie à l'avance. Avec plaisir, dans l'attente de vos différentes demandes pour avancer, commencez d'ores et déjà à réserver vos nuits pour évitez les mauvaises surprises, surtout autour du 10/11 (le 10 étant férié).

    A très vite !

    Marc

    Actualités | Tout Panama
    Pour en savoir plus sur les principaux événements du Panama et si possible en profiter lors de votre séjour.
This reply was deleted.