Programme en élaboration...

Bonjour, nous sommes deux copines entrain d'organiser notre voyage au panama. Les billets d'avions sont pris du 8 au 22 janvier 2020. Votre site est très bien fait, j'y ai déjà passé plusieurs heures ! Voici ce que nous envisageons de faire :

J1 arrivée 08/01/2020 à 16h50, chez Marc dans le centre historique
J2 visite de la ville Panama city
J3... le canal, embarquemennt gamboa nuit sur un house boat, découverte de la faune
J.. retour panama location voiture , pont des Amériques direction El vallé
J... El vallé direction santa catélina / Iles Coiba
J.. Boca Chica
J.. Cerro Punta sentier Quetzal ou 3 cascades
J.. dépose de la voiture de location a almirante et transport pour bocas del toro : visite isla bastimentos / isla colon ....
J-1 du retour avion pour panama city
J 22/01/2019 départ décollage 18h35 , visite ou shopping dans la ville de panama city.

Ce programme n'est pas encore figé, c'est pourquoi je vous contacte. Nous serions aussi tentées par les San Blas mais ne savons pas trop à quel moment les placer et aussi au détriment de quoi ...
Je déjà demandé un devis pour la location de voiture via votre site et aussi un devis San Blas.

J'attends déjà votre retour pour affiner ensuite notre périple.
Merci beaucoup
Régine (voyage avec Julie)

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • Bonjour Régine et Julie,

      Nous sommes enfin entrain de finaliser nos dernières nuités, très bien :) voici nos choix :
      14 au 16/01 - Boca Chica : Bocas del Mar (demande de réservation par mail à l'instant)Très bel établissement, repos assuré ;)
      16 au 18/01 - Boquete : The Inn Palo Alto (demande de réservation par mail à l'instant) Ok
      18 au 20/01 - Bocas del Toro : Playa Tortuga (réservation faite sur leur site à l'instant) Ok
      20 au 22/01 - Panama : Chez Marc Centre ville (demande de réservation via le formulaire à l'instant) Ok, vous recevrez prochainement la confirmation de la part de l'Equipe hôtel.
       
      Désormais il ne nous restera plus qu'à organiser nos activités, mais nous allons laisser un peu d'improvisation aussi :) Exactement, et vous profiterez également des conseils donnés lors du briefing à votre arrivée...
       
      A bientôt A très vite !
       
      Marc
    • Bonjour Marc,

      Nous sommes enfin entrain de finaliser nos dernières nuités, voici nos choix :
      14 au 16/01 - Boca Chica : Bocas del Mar (demande de réservation par mail à l'instant)
      16 au 18/01 - Boquete : The Inn Palo Alto (demande de réservation par mail à l'instant)
      18 au 20/01 - Bocas del Toro : Playa Tortuga (réservation faite sur leur site à l'instant)
      20 au 22/01 - Panama : Chez Marc Centre ville (demande de réservation via le formulaire à l'instant)
       
      Désormais il ne nous restera plus qu'à organiser nos activités, mais nous allons laisser un peu d'improvisation aussi :)
       
      A bientôt
      Régine & Julie
       
    • Bonsoir Régine et Julie, nous revoilà ! :)

       
      - Nous allons réserver les nuits du 20 au 21 janvier chez Marc centre ville aussi, comma à notre arrivée :)Très bien ! nous souhaiterions des lits jumeaux est ce possible ? et pour les nuits du 8 au 10/01 également. Aucun problème, je vous laisse compléter la demande de réservation en précisant bien cette notion de 2 lits svp.
       
      - Pour le vol retour Bocas del Toro -> Panama city nous aimerions prendre celui de 18h10 le 20/01. Quel poids aurons nous droit en bagages ? Le poids bagages est limités à 14kg par personne (coût extra de 3.00 USD / kg supplémentaire), je vous laisse également me faire un email en précisant vos noms complets et numéros de passeport de chacune, je m'occuperai du reste...
       
      - Nous avons voulu réserver l’Hotel Villa Coco (du 12 au 14/01) via le lien sur votre site (4. Réservez avec réduction Premium) mais ça nous envoie sur une page error, comment faire alors pour bénéficier de la réduction liée au Pack premium ? Nous avons envoyé un mail mais leur boite est saturée. Le lien ne fonctionne pas ? étonnant de mon côté c'est ok, voici leur site, je vous laisse essayer de nouveau, tenez moi informé par email si vous n'arrivez pas à les contacter (vous pouvez géalement les joindre par Whatsapp +507 6887 2403).
       
      - Le 13/01 nous souhaiterions faire une excursion sur l’ile de coiba, que proposez vous sachant que nous ne faisons pas de plongée. Villa Coco proposent des excursions, est il intéressant de réserver via leur site ? J'ai les affiliés pour faire de la plongée sur le Parc National de Coiba, contacter Boris qui est francais et très pro ou encore Scuba Coiba, en plus d'être chacun très pro, vous aurez les réductions prévues pour les voyaguers ayant le Pack Premium ToutPanama ;)
       
      - Nous validons la location de voiture à Panama city le 11/01 pour la restituer le 18/01 à Almirante, nous choisissons l’option 3 de votre devis : vous avez bien reçu la confirmation.
      Pouvez vous nous donner à titre indicatif le budget essence en fonction de notre itinéraire svp ? Difficile a estimer (dépend de votre conduite, mode 4x4 ou non, usage de la climatisation etc), sachez que les véhicules Classe 2 ne consomment pas énormément et l'essance est actuellement à environ 0.80 USD le Litre.
       
      Marc
      Hotels Chez Marc | Tout Panama
      Pour une première nuit dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B&B familial…
    • Bonsoir Marc, nous revoilà !

       
      - Nous allons réserver les nuits du 20 au 21 janvier chez Marc centre ville aussi, comma à notre arrivée :) nous souhaiterions des lits jumeaux est ce possible ? et pour les nuits du 8 au 10/01 également.
       
      - Pour le vol retour Bocas del Toro -> Panama city nous aimerions prendre celui de 18h10 le 20/01. Quel poids aurons nous droit en bagages ?
       
      - Nous avons voulu réserver l’Hotel Villa Coco (du 12 au 14/01) via le lien sur votre site (4. Réservez avec réduction Premium) mais ça nous envoie sur une page error, comment faire alors pour bénéficier de la réduction liée au Pack premium ? Nous avons envoyé un mail mais leur boite est saturée.
       
      - Le 13/01 nous souhaiterions faire une excursion sur l’ile de coiba, que proposez vous sachant que nous ne faisons pas de plongée. Villa Coco proposent des excursions, est il intéressant de réserver via leur site ?
       
      - Nous validons la location de voiture à Panama city le 11/01 pour la restituer le 18/01 à Almirante, nous choisissons l’option 3 de votre devis :
      Pouvez vous nous donner à titre indicatif le budget essence en fonction de notre itinéraire svp ?
    • Hola Régine & Julie,

      Voici en gros notre programme pour les 15 jours, mais cela apporte encore des questions : Ok :)

      08/01 Arrivée 16h50 Nuit chez Marc 
      09/01 Briefing + visite Panama city Nuit chez Marc 
      10/01 Canal / Gamboa Nuit House Boat
      11/01 Location Auto / Pont des Amériques Nuit El Vallé
      12/01 El Vallé -> Santa Catalina Nuit Santa Catalina
      13/01 Ile Coiba  Nuit Santa Catalina ou Ile Coiba ? Il vous faudra dormir sur Santa Catalina, vous avez le choix dans les hôtels affiliés au Réseau Solidaire ToutPanama.
      14/01 Direction Boca Chica Nuit Boca Chica
      15/01 Boca Chica Nuit Boca Chica
      16/01 Direction Cerro Punta Nuit Cerro Punta
      17/01 Cerro Punta Nuit Cerro Punta
      18/01 Direction Almirante (retour auto) Nuit Bocas del Toro
      19/01 Bocas del Toro (Isla Bastimentos ?) Nuit Bocas del Toro
      20/01 Bocas del Toro (Isla Colon ?) Nuit Bocas del Toro Je vous conseillererais de faire vos nuits sur la même île pour ne pas avoir à bouger sans cesse, Isla Colon étant l'île principale (restaurants, bars, shop etc sur place) les autres îles comme Bastimiento, Carrenero ou encore Solarte sont très agréables et plus nature tout en restant à quelques minutes de lancha de isla Colon... à vous de voir... 
      21/01 Vol Bocas Del Toro -> Panama City Nuit chez Marc centre historique ? Si vous voulez, très bel établissement, à la réception de votre demande nous réserverons votr nuit.
      22/01 Décollage 18h35 Sûr ? ;)
       

      - Est il possible de passer une nuit sur l'ile de Coiba ? Non uniquement camping et pas des plus facile à organiser...

      - A ce programme il faudrait que nous écourtions d'une nuit car nous voudrions revenir un jour plus tôt sur Panama City afin de faire l'excursion sur une journée aux San Blas le 21/01. D'après vous où est ce qu'on pourrait passer une nuit de moins ? Pour l'excursion San Blas, faites moi la demande je vous l'organise (on a le temps c'est en Janvier). Pour la nuit à zapper...mmmmhhh...pas facile peut être une nuit de moins sur Boca Chica alors...

      - Nous souhaiterions aussi faire l'ascension du volcan en 4x4 spécial, quel jour nous conseillez vous de faire cela ? Au vue de votre programme le 17/01, il n'y a pas d'autre jour possible, je vous conseillerez donc de loger sur Boquete et réserver avec Beyond Adventure Tours en précisant bien que vous aurez le Pack Premium (-37.50 USD par personne d'économie, pas négligable !!).

      Merci mille fois pour votre aide :) De rien mille fois :)

      Marc

      Hôtels Pack Premium | Tout Panama
      Premium Hôtel permet de bénéficier de réductions importantes sur une sélection d'hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutPan…
This reply was deleted.