Programme en élaboration...

Bonjour, nous sommes deux copines entrain d'organiser notre voyage au panama. Les billets d'avions sont pris du 8 au 22 janvier 2020. Votre site est très bien fait, j'y ai déjà passé plusieurs heures ! Voici ce que nous envisageons de faire :

J1 arrivée 08/01/2020 à 16h50, chez Marc dans le centre historique
J2 visite de la ville Panama city
J3... le canal, embarquemennt gamboa nuit sur un house boat, découverte de la faune
J.. retour panama location voiture , pont des Amériques direction El vallé
J... El vallé direction santa catélina / Iles Coiba
J.. Boca Chica
J.. Cerro Punta sentier Quetzal ou 3 cascades
J.. dépose de la voiture de location a almirante et transport pour bocas del toro : visite isla bastimentos / isla colon ....
J-1 du retour avion pour panama city
J 22/01/2019 départ décollage 18h35 , visite ou shopping dans la ville de panama city.

Ce programme n'est pas encore figé, c'est pourquoi je vous contacte. Nous serions aussi tentées par les San Blas mais ne savons pas trop à quel moment les placer et aussi au détriment de quoi ...
Je déjà demandé un devis pour la location de voiture via votre site et aussi un devis San Blas.

J'attends déjà votre retour pour affiner ensuite notre périple.
Merci beaucoup
Régine (voyage avec Julie)

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Régine et Julie, nous sommes deux copines entrain d'organiser notre voyage au panama. Super :) Les billets d'avions sont pris du 8 au 22 janvier 2020 Ok. Votre site est très bien fait, j'y ai déjà passé plusieurs heures ! Merci, oui il ne faut pas hésiter à cliquer et fouiner vous trouverez beaucoup d'infos... Voici ce que nous envisageons de faire : Regardons ensemble !

    J1 arrivée 08/01/2020 à 16h50, chez Marc dans le centre historique Ok pour faire votre demande il vous suffira de remplir ce formulaire de réservation.
    J2 visite de la ville Panama city Ok et le briefing avec un membre de l'équipe (le plein de bonnes infos et conseils pour débuter vbotre voyage dans les meilleures conditions)
    J3... le canal, embarquemennt gamboa nuit sur un house boat, découverte de la faune Très bien, cet affilié au réseau solidaire ToutPanama pourrait également vous intéresser.
    J.. retour panama location voiture , pont des Amériques direction El vallé Ok (un véhicule Classe 2 sera parfait pour vous).
    J... El vallé direction santa catélina / Iles Coiba Ok, l'excursion sur le Parc Coiba (à faire, superbe snorkeling ou plongée) prend la journée d'où l'intérêt d'y dormir 2 nuits.
    J.. Boca Chica Ok
    J.. Cerro Punta sentier Quetzal ou 3 cascades Ok, ca sera le bon moment pour faire l'ascension du Volcan Baru également !!
    J.. dépose de la voiture de location a almirante et transport pour bocas del toro : visite isla bastimentos / isla colon .... Ok minimum 2 voir 3 nuits pour apprécié l'endroit.
    J-1 du retour avion pour panama city Avec la Premium Assistance comprise dans le Pack Premium je pourrais vous réserver votre vol (tout comme le véhicule, je vous conseille de les réserver dès que possible)
    J 22/01/2019 départ décollage 18h35 , visite ou shopping dans la ville de panama city. Ok :)

    Ce programme n'est pas encore figé, c'est pourquoi je vous contacte. Nous serions aussi tentées par les San Blas mais ne savons pas trop à quel moment les placer et aussi au détriment de quoi ...
    Je déjà demandé un devis pour la location de voiture via votre site et aussi un devis San Blas.

    Il va falloir faire de choix, votre programme est pas mal pensé, mais si je peux me permettre : sur Santa Catalina prévoir 2 nuits (car 1 journée compléte pour visiter le parc de Coiba), Boquete et Bocas del Toro y prévoir un minimum de 2 nuits également. Pour les San Blas, il faut le prévoir en début ou fin de séjour car les départ sont depuis Panama City (possible d'y aller à la journée), il va donc falloir que vous fassiez quelques choix pour rendre votre voyage agréable.

    J'attends déjà votre retour pour affiner ensuite notre périple. A mon tour d'attendre votre nouvel itinéraire :)
    Merci beaucoup  De nada !

    Marc

    Hotels Chez Marc | Tout Panama
    Pour une première nuit dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B&B familial…
    • Super merci pour votre retour Marc !

      J'ai encore 2-3 questions:

      - Nous conseilleriez vos plutot Bocas del Toro ou plutot les San Blas ?

      - Si nous prévoyons l'acsencion du volcan (option 1) et que le jour venu le temps ne s'y prete pas est il possible de se rabattre sur une autre rando (3 cascades ou Quetzal) ?

      Après ces réponses nous finaliserons notre programme afin de commencer les différentes réservations.

      Merci beaucoup

      Régine

    • Super merci pour votre retour Marc ! Avec plaisir !

      J'ai encore 2-3 questions: allez-y !!!

      - Nous conseilleriez vos plutot Bocas del Toro ou plutot les San Blas ? THE question, ce sont deux archipels bien différent bien qu'ils soient tous les deux dans les caraïbes. Sur Bocas del Toro (minimum 2 à 3 nuits) beaucoup d'activité, touristiquement développé - Les San Blas c'est l'inverse, logement en cabane (confort sommaire), magnifique également, géré par la commuanuté Kuna Yala (2jours/ 1 nuit sont généralement suffisant).

      - Si nous prévoyons l'acsencion du volcan (option 1) et que le jour venu le temps ne s'y prete pas est il possible de se rabattre sur une autre rando (3 cascades ou Quetzal) ? L'ascension en 4x4 est top, vous partirez de nuit pour y voir le lever du soleil c'est magnifique, avec le Pack Premium ToutPanama et en réservant avec l'affilié  au réseau vous aurez -30% sur le tarif soit presque 40$ d'économie par personne. Janvier/Février sont les meilleurs mois pour y faire l'ascension ! Dans le cas d'un mauvais temps vous pourrez vous rabbatre facilement sur une autre randonnée bien entendu.

      Après ces réponses nous finaliserons notre programme afin de commencer les différentes réservations. A vous de jouer !

      Merci beaucoup :)

      Marc

      San Blas sans Agence | ToutPanama
      San Blas sans agence, le paradis à prix malins. Sélections, infos et recommandations pour visiter l’archipel au meilleur prix, testés et approuvés pa…
    • Bonjour Marc, merci pour votre retour, notre progamme s'affine doucement. Nous sommes au point sur les 4 premiers jours, voici le programme :

      08/01 Arrivée 16h50 Nuit chez Marc centre ville
      09/01 Briefing + visite Panama city Nuit chez Marc centre ville
      10/01 Canal / Gamboa Nuit House Boat
      11/01 Location Auto / Pont des Amériques Nuit El Vallé
       
      Voici encore des questions :
       
      1. Nous souhaitons réserver le pack premium, il y a une offre spéciale (-15$) dans le petit futé, me confirmez vous qu'elle est valable ? Si oui comment l'utiliser ?
      Une fois le pack acheté, comment l'utiliser ? 
      2. Le 9/01 est férié au Panama, est ce que nous ne serons pas gênée pour visiter la ville ce jour là ? (metro, boutiques...)
      3. Le 10/01 nous souhaitons faire l’excursion Jungle Land Panama la journée et passer la nuit sur le House boat, comment pouvons nous réserver ?
      4. Concernant la location de voiture, notre établissement bancaire nous demande de prendre la responsabilité civile LIA et de décliner les assurances dommages (LDW, CDW, DEW) + vol (TP, TPC) qui sont déjà prises en charge par l'assurance de la carte bancaire. Pourriez vous svp adapter le devis en conséquences ? Et est il possible d’avoir le wifi dans la voiture de location ?
      5. Il s'emblerait qu'il soit préférable de retirer de l'argent sur place plutôt que de faire du change ? me confirmez vous cela ?
      6. De quelles réservations vous occupez vous et de quelles réservations devrons nous nous occuper ? (vol Bocas-Panama, hotels, voiture, excursions)
       
      Merci beaucoup ! 

      Régine & Julie

    • Bonjour Régine et Julie, merci pour votre retour, pas d'quoi :) notre progamme s'affine doucement. Nous sommes au point sur les 4 premiers jours, voici le programme : Top, regardons

      08/01 Arrivée 16h50 Nuit chez Marc centre ville Ok
      09/01 Briefing + visite Panama city Nuit chez Marc centre ville Ok
      10/01 Canal / Gamboa Nuit House Boat Ok
      11/01 Location Auto / Pont des Amériques Nuit El Vallé Ok
       
      Voici encore des questions : Encore ?? (blague!! avec grand plaisir)
       
      1. Nous souhaitons réserver le pack premium, il y a une offre spéciale (-15$) dans le petit futé, me confirmez vous qu'elle est valable ? C'est exacte Si oui comment l'utiliser ? Il suffit de le commander en remplissant ce formulaire, vous réglerez sur place lors du briefing, en montrant votre guide la réduction vous sera faite :)
      Une fois le pack acheté, comment l'utiliser ? Il suffit juste de préciser sur vos mails ou appel que vous aurez le Pack Premium ToutPanama lors de vos réservations, et lors des check in il vous sera demander la carte (remise lors du briefing)
      2. Le 9/01 est férié au Panama, est ce que nous ne serons pas gênée pour visiter la ville ce jour là ? (metro, boutiques...) Aucun problème (juste la vente d'alcool qui sera interdite)
      3. Le 10/01 nous souhaitons faire l’excursion Jungle Land Panama la journée et passer la nuit sur le House boat, comment pouvons nous réserver ? En les contactant directement, vous trouverez toutes les informations ici pour le faire.
      4. Concernant la location de voiture, notre établissement bancaire nous demande de prendre la responsabilité civile LIA et de décliner les assurances dommages (LDW, CDW, DEW) + vol (TP, TPC) qui sont déjà prises en charge par l'assurance de la carte bancaire. Pourriez vous svp adapter le devis en conséquences ? Aucun problème cela correspond à l'option 3 du devis vehicule, demandez bien à votre banque une attestation en anglais ou espagnol l'expliquant pour la location de véhicule au Panama. Et est il possible d’avoir le wifi dans la voiture de location ? Oui avec un coût extra journalier, je conseille bien souvent de prendre une carte sim locale et utiliser l'application Waze sur votre téléphone (plus économique)
      5. Il s'emblerait qu'il soit préférable de retirer de l'argent sur place plutôt que de faire du change ? me confirmez vous cela ? Je confirme, dans la mesure où votre carte française ne vous charge pas trop (banque locale vous prendra 5.00 USD par retrait)
      6. De quelles réservations vous occupez vous et de quelles réservations devrons nous nous occuper ? (vol Bocas-Panama, hotels, voiture, excursions) Tout ce qui est véhicule, vols internes, séjours San Blas et Darien et nuits sur Panama City en Base d'Accueil je m'en occupe pour vous éviter les arnaques et/ou mauvaises surprises. Le reste, autrement dit vos nuits en dehors de Panama CIty et toutes les activités et excursions que vous souhiatez faire c'es tà vous de contacter directement les différents affiliés au Réseau Solidaire ToutPanama. Vous trouverez les listes d'activités et hôtels sur le site, chacune étant téléchargeables sous format pdt et imprimable (le réseau s'actualise régulièrment d'ici Janvier, il y aura très probablement de nouveaux affiliés :)
       
      Merci beaucoup ! Bonne continuation dans votre préparation et à dispo si besoin d'avis et conseils.

      Marc

      Pack Premium ToutPanama | Tout Panama
      Tout savoir sur les avantages du Pack Premium Panama : mode de sélection des partenaires, comment faire des économies, calculer la rentabilitée, cond…
    • Bonjour Marc, merci encore une fois pour vos réponses.

      Je m'appretais à réserver la nuit du 10/01 au Jungle Land. Nous souhaitons faire l'excursion en bateau sur le lac le 10/01 au matin, donc comment dois-je procéder pour que ça se passe ainsi ? Je choisi l'option "transport depuis Panama city" et l'option "arrivée à 16h" ?

      Ou pouvons nous acheter une carte micro sim locale et combien cela nous couterai ?

      Merci :)

      Régine

      Merci

    • Bonjour Régine, merci encore une fois pour vos réponses. Je vois que ca avance à chaque nouveau post, c'est top !

      Je m'appretais à réserver la nuit du 10/01 au Jungle Land.Ok Nous souhaitons faire l'excursion en bateau sur le lac le 10/01 au matin, donc comment dois-je procéder pour que ça se passe ainsi ? Je choisi l'option "transport depuis Panama city" et l'option "arrivée à 16h" ? Pour cette partie je ne préfère pas m'avancer et vous liasse voir directmeent avec Jungle Land qui seront bien mieux que moi vous dire leur fonctionnement. Pour vous y rendre, vous pouvez y aller avec votre véhicule de location (bien demandé toutes les infos pour y accéder) ou voir avec eux pour qu'il vous organise le transport depuis Panama City.

      Ou pouvons nous acheter une carte micro sim locale et combien cela nous couterai ? Vous en trouverez facilement dans tous les opérateurs (Claro, Movistar, +Movil  etc), compter environ 5.00 USD pour 7 jours illimités de data et 20 minutes d'appels en local.

      Merci :) A vous de jouer ;)

      Marc

    • Bonsoir Marc, petit message / questions quotidien :)

      J'ai fais une demande via le formulaire de contact sur le site Jungle land mais pour le moment je n'ai pas de réponse, nous voulions réserver les 4 premières nuits ainsi que la voiture ce soir. En règle générale comment procèdent les voyageurs, ils se rendent avec leur véhicule au jungle land ou ils utilisent leur navette ?

      D'apès notre programme, nous recommanderiez vous plutot Chez marc Centre ville ou lounge pour les 2 premières nuits ?

      Merci :)

      Régine

       

    • Bonsoir Régine, petit message / questions quotidien :) ahahah :)

      J'ai fais une demande via le formulaire de contact sur le site Jungle land mais pour le moment je n'ai pas de réponse, nous voulions réserver les 4 premières nuits ainsi que la voiture ce soir. Vous pouvez éventuellement les contacter par whatsapp +(507) 6113-3143 aussi. En règle générale comment procèdent les voyageurs, ils se rendent avec leur véhicule au jungle land ou ils utilisent leur navette ? BIen souvent, ils ont leur propre véhicule et continue leur itinéraire ensuite sans revenir sur Panama City, mais les deux sont réalisables, il n'y a pas une alternative mieux que l'autre, bien qu'un transfert organisé par l'hotel vous offre plus de "confort".

      D'apès notre programme, nous recommanderiez vous plutot Chez marc Centre ville ou lounge pour les 2 premières nuits ? Mmm peut être Centre Ville ou bien Historique.

      Merci :) A la orden (comme on dit ici)

      Marc

    • Voici en gros notre programme pour les 15 jours, mais cela apporte encore des questions :

      08/01 Arrivée 16h50 Nuit chez Marc 
      09/01 Briefing + visite Panama city Nuit chez Marc 
      10/01 Canal / Gamboa Nuit House Boat
      11/01 Location Auto / Pont des Amériques Nuit El Vallé
      12/01 El Vallé -> Santa Catalina Nuit Santa Catalina
      13/01 Ile Coiba  Nuit Santa Catalina ou Ile Coiba ?
      14/01 Direction Boca Chica Nuit Boca Chica
      15/01 Boca Chica Nuit Boca Chica
      16/01 Direction Cerro Punta Nuit Cerro Punta
      17/01 Cerro Punta Nuit Cerro Punta
      18/01 Direction Almirante (retour auto) Nuit Bocas del Toro
      19/01 Bocas del Toro (Isla Bastimentos ?) Nuit Bocas del Toro
      20/01 Bocas del Toro (Isla Colon ?) Nuit Bocas del Toro
      21/01 Vol Bocas Del Toro -> Panama City Nuit chez Marc centre historique ?
      22/01 Décollage 18h35
       

      - Est il possible de passer une nuit sur l'ile de Coiba ?

      - A ce programme il faudrait que nous écourtions d'une nuit car nous voudrions revenir un jour plus tôt sur Panama City afin de faire l'excursion sur une journée aux San Blas le 21/01. D'après vous où est ce qu'on pourrait passer une nuit de moins ?

      - Nous souhaiterions aussi faire l'ascension du volcan en 4x4 spécial, quel jour nous conseillez vous de faire cela ?

      Merci mille fois pour votre aide :)

      Régine et Julie

       

This reply was deleted.