Bonjour a tous
Etant passé par tout costarica.com pour un voyage il y a une dizaine d'annee et etant vraiment satisfait des retours de l'époque, je fais la meme chose cette année pour mon voayage au panama.
Ayant pris mon billet d avion sur un coup de tete la semaine derniere pour un depart semaine prochaine je n'ai pas beaucoup de temps pour preparer mon voyage.
C'est pour cette raison que je me permet de mettre mon programme, si certain d'entre vous peuvent me le valider ou m'indiquer les eventuelles erreurs avant de les commetres ce serais cool.
Je voyage en solo et en sac a dos la premiere semaine et j'ai reservé un 4x4 de location, nous serons 2 la derniere semaine.
Mes contraintes sont d'etre a l'aeroport de David le 18 fevrier au matin et d'etre a l'aeroport de Tocumen le 22 fevrier au matin.
Programme:
Arrive a panama city le 10 fevrier au soir
11 je recupere une voiture et direction valle d'Anton
12 vallee d'Anton
13 depart de vallee d'Anton pour me rapprocher du depart pour l'immersion dans la communauté N'gobe avec toutpanama.com (je ne connais pas encore le lieu exact de rdv ni l'heure de rdv)
14 depart immersion N'gobe
15 retour immersion N'gobe
16 ascension du baru avec nuit au sommet (est ce que c'est facile de trouver du matos en location pour la nuit ou il est plus prudent de venir avec ma tente duvet etc ...)
17 descente du baru direction david
18 je recupere le matin une amie a l'aeroport David direction palo seco
19 palo seco region veruaguas
20 depart de palo seco en direction de panama city (je ne sais pas encore dans quel region ou village m'arreter ...)
21 je dois etre le soir a panama city (pas de contrainte horaire)
22 depart le matin de mon amie de panama city
23 panama city visite de la ville
24 panama city et retour France le soir
Je ne connais pas trop l'etat des routes ainsi que du traffic au Panama (embouteillage, camion, route praticable...), est ce que je ne suis pas trop gourmand sur la distances entre toute mes etapes ?
Merci a tous pour vos retours
kevin
Réponses
Bonjour à tous Bonjour Kevin !
Etant passé par tout costarica.com pour un voyage il y a une dizaine d'année et étant vraiment satisfait des retours de l'époque, je fais la même chose cette année pour mon voyage au panama. C’est le même ADN avec quelques spécificités panaméennes et l’évolution du temps, des technologies…
Ayant pris mon billet d’avion sur un coup de tete la semaine dernière pour un départ semaine prochaine je n'ai pas beaucoup de temps pour préparer mon voyage.
C'est pour cette raison que je me permets de mettre mon programme, si certains d'entre vous peuvent me le valider ou m'indiquer les éventuelles erreurs avant de les commettre ce serais cool. Au plaisir de vous aider pour établir votre itinéaire... je vous mets en lien certain des mes articles...
Je voyage en solo et en sac à dos la première semaine et j'ai réservé un 4x4 de location, nous serons 2 la dernière semaine.
Mes contraintes sont d'être a l'aéroport de David le 18 février (attention matin du mardi du carnaval, même si David n’est pas l’épicentre de la fête) au matin et d'être à l'aéroport de Tocumen le 22 février au matin.
Programme :
Arrivée à Panama city le 10 février au soir
11 je récupère une voiture et direction valle d'Anton
12 El Valle d'Anton
13 départ de EL Valle d'Anton pour me rapprocher du départ pour l'immersion dans la communauté N'gobe avec toutpanama (je ne connais pas encore le lieu exact de rdv ni l'heure de rdv) il faut en effet faire un stop-escale, ce n’est pas du tout dans le même coin, c’est sur la terre ferme de la région de Bocas… essayer de dormir vers Hornito (mais coté dispo à voir) mes collègues vous donneront toutes les informations par courriel cependant comme vous n'allez pas dans la région de Bocas pourquoi ne pas privilégiez plutot les Embera sur le lac Gatún pour l'immersion (quand vous serez vers Panama city).
14 départ immersion N'gobe
15 retour immersion N'gobe
16 ascensions du Volcan Barú ma tente duvet etc ...) cela se fait depuis le versant de Volcan et avec un guide (inscription obligatoire auprès du Ministère de l’environnement) …qui fournit le matos (contact en mp).
17 descentes du Volcan Barú direction david
18 je récupère le matin une amie a l'aéroport David direction palo seco
19 palo seco région Veraguas
20 départ de palo seco en direction de panama city (je ne sais pas encore dans quelle région ou village m'arrêter ...) vous serez déjà passé par El Valle de Anton, disons le secteur des plages du Pacifique ou Chame…
21 je dois être le soir à panama city (pas de contrainte horaire)
22 départ le matin de mon amie de panama city
23 Panama city visite de la ville
24 Panama city et retour France le soir
Je ne connais pas trop l'état des routes ainsi que du trafic au Panama (embouteillage, camion, route praticable...), est ce que je ne suis pas trop gourmand sur la distance entre toute mes étapes ? il faut prendre en compte le carnaval fête principale du pays…du 14 au 19 février certains portions de route seront embouteillées, il y aura des barrages de contrôle policiers essentiellement depuis la Capitale vers les provinces centrales (Panama – Divisa), les plages et la campagne dans son ensemble..
Merci à tous pour vos retours
Kevin
Marc