Programme 2 semaines octobre 2021

Je me permet de revenir vers vous pour vous montrer mon plan de voyage et aussi vous poser encore beaucoup de questions.
 

Est-ce que je peux remplir le formulaire de douane dès maintenant? Ou faut-il vraiment le faire 24h avant? Comme document, je dois emmener une copie de mon Certificat de vaccination (celui avec les QR code)? c’est le seul traduit en Anglais.

Samedi 02/10

Arrivée à Panama city 17h45. Navette réservée / Hôtel chez marc centre-ville réservé.

Dimanche 03/10

Debrief équipe Tout Panama 8h. Récupération de la voiture.

Est-ce que les magasins qui vendent les cartes SIM sont ouvert le dimanche? Ou pensez-vous que j'aurai le temps d'en acheter une le samedi soir en arrivant? Y a-t-il un magasin tout proche de l'hôtel?

Je pensais aller aux écluses Miraflores et au Parc Soberania et passer la fin d'après-midi à Panama City.

Auriez-vous des recommandations pour la visite du parc Soberania? Ou peut-être vaut-il mieux le parc métropolitain? J'aimerais pouvoir voir des paresseux / des beaux points de vue.

Hôtel chez marc centre-ville réservé.

Lundi 04/10

Route vers Santa Catalina. Auriez-vous une idée du temps que ca va prendre? Y a-t-il des points d'intérêts sur la route?

Mardi 05/10

J'aurais aimé faire la sortie Isla Coiba et j'ai contacté Iguanito Hotel mais ils m'ont dit qu'ils étaient fermé pour la saison. J'ai demandé si cela concernait les activités également mais je suis sans réponse. J'espère pouvoir trouver quelqu'un sur place qui me permettra de faire cette sortie. Sinon auriez-vous des idées d'activités alternative?

Mercredi 06/10

Route vers Boca Chica. J'espère avoir l'opportunité de faire une sortie coucher du soleil / mangrove mais je verrai sur place car la encore la saison ne sera peut être pas propice.

Jeudi 07/10

Route vers Boquete. J'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire un petit détour vers le Canyon de Cangliones. J'ai beaucoup de mal à choisir l'hotel. Il y a beaucoup de possibilité. Est-ce bloquant d'être un peu en dehors du centre-ville pour les départ de rando ? 

Vendredi 08/10

Journée randonnée. J'ai vu le pipeline trail, the lost waterfalls, les ponts suspendus. Etant donné la saison auriez-vous une suggestion ? Est-ce facile de trouver les ponts de départ ? Est-ce qu'il y a un risque en tant que personne seule ?

Samedi 09/10

Route vers Bocas del Toro. Je dois rendre la voiture a Almirante et après prendre un bateau vers Isla Colon. Est-ce qu'on en trouve à tous moments de la journée? 

J'ai contacté Kawi également: possibilité de faire un tour bioluminescence ce soir la. Avez-vous des retours sur ce type de sortie? Est-ce que ca vaut le coup?

Hotel Barrbra BnB reservé.

Dimanche 10/10

Sortie avec Kawi pour Cayo Zapatillas

Hotel Barrbra BnB reservé.

Lundi 11/10

Location d'un vélo pour voir Isla Colon à mon rythme toute la journée et découvrir des plages cachées.

Hotel Barrbra BnB reservé.

Mardi 12/10

Avion Bocas del Toro - Panama 14h30. L'aéroport est sur l'ile c'est ça?

Hôtel chez marc centre-ville réservé.

Mercredi 13/10

San Blas. Aurais-je une cabane pour moi? 

Jeudi 14/10

San Blas.

Hôtel chez marc centre-ville réservé.

Vendredi 15/10

Petit tour Panama City. Casco Viejo

Avion retour à 18h50.

Merci de votre aide.

A bientot

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Aurélie 
     
    Je me permet de revenir vers vous pour vous montrer mon plan de voyage et aussi vous poser encore beaucoup de questions. Regardons ensemble :)
     

    Est-ce que je peux remplir le formulaire de douane dès maintenant? Ou faut-il vraiment le faire 24h avant? Vous pouvez le faire dès maintenant, il ne devrait pas avoir de problème. Comme document, je dois emmener une copie de mon Certificat de vaccination (celui avec les QR code)? c’est le seul traduit en Anglais. Ca suffira, et une fois le formulaire rempli demandé par les autorités panaménnes vous recevrez également un QR code.

    Samedi 02/10

    Arrivée à Panama city 17h45. Navette réservée / Hôtel chez marc centre-ville réservé. Ok

    Dimanche 03/10

    Debrief équipe Tout Panama 8h. Récupération de la voiture. Ok

    Est-ce que les magasins qui vendent les cartes SIM sont ouvert le dimanche? Oui mais uniquement dans les centres commerciaux (Multiplaza, Albrook par exemple, et n'ouvrent pas avant 1àh30 ou 11h) Ou pensez-vous que j'aurai le temps d'en acheter une le samedi soir en arrivant? Y a-t-il un magasin tout proche de l'hôtel? Si vous arrivez avant 19h c'est jouable en vous rendant à Claro ou + Movil, proche de l'hotel, à proximié de la station de metro "Iglesia del Carmen", vous trouverez facilement.

    Je pensais aller aux écluses Miraflores Pensez à faire votre réservation en ligne sur le site du Canal de Panama et au Parc Soberania et passer la fin d'après-midi à Panama City.Une bonne journée, très bien !

    Auriez-vous des recommandations pour la visite du parc Soberania? On vous expliquera où vous rendre précisement lors du briefing. Prenez de quoi vous hydrater et soyez attentive vous pourrez appercevoir des animaux. L'entrée est gratuite. Ou peut-être vaut-il mieux le parc métropolitain? Bien aussi, plusieurs sentiers possibles, plus proches de Panama City. J'aimerais pouvoir voir des paresseux Vous pouvez également en observer au Cerro Ancon (réserve naturelle en pleine ville et très beau point de vue sur la capitale) / des beaux points de vue Beaux points de vue aussi dans le PN Métropolitain (Soberania n'offre pas de point de vue à proprement dit, mais très sympa pour sa faune et sa flore).

    Hôtel chez marc centre-ville réservé. Ok

    Lundi 04/10

    Route vers Santa Catalina. Auriez-vous une idée du temps que ca va prendre? 5/6h Y a-t-il des points d'intérêts sur la route? Sans faire de détour donc augmenter le temps de route de 1h ou 2, pas vraiment, je vous recommande rouler tranquillement et faire en sorte d'arriver avant la nuit (18/18h30). Mais si vraiment vous voulez, arrêtez vous à la plage déjeuner (Playa Santa Clara, Farallon, Pipa's Beach), par exemple...

    Mardi 05/10

    J'aurais aimé faire la sortie Isla Coiba et j'ai contacté Iguanito Hotel mais ils m'ont dit qu'ils étaient fermé pour la saison. J'ai demandé si cela concernait les activités également mais je suis sans réponse. J'espère pouvoir trouver quelqu'un sur place qui me permettra de faire cette sortie. Sinon auriez-vous des idées d'activités alternative? Rassurez-vous, ils font quelques travaux et l'hôtel ouvre de nouveau fin octobre, toutefois Juan pourra vous organiser la sortie sur Coiba sans aucun problème ;)

    Mercredi 06/10

    Route vers Boca Chica. Ok J'espère avoir l'opportunité de faire une sortie coucher du soleil / mangrove mais je verrai sur place car la encore la saison ne sera peut être pas propice. Il faudra voir, n'h"ésitez pas à faire appel aux service de Boca Brava Adventure.

    Jeudi 07/10

    Route vers Boquete.Ok J'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire un petit détour vers le Canyon de Cangliones. Oh oui, très sympa, surtout en semaine ! J'ai beaucoup de mal à choisir l'hotel. Il y a beaucoup de possibilité. Est-ce bloquant d'être un peu en dehors du centre-ville pour les départ de rando ? Bin tout dépend des randos... Comme vous avez la voiture, ca ne sera pas un point bloquant.

    Vendredi 08/10

    Journée randonnée. J'ai vu le pipeline trail, the lost waterfalls, les ponts suspendus. Etant donné la saison auriez-vous une suggestion ? Est-ce facile de trouver les ponts de départ ? Est-ce qu'il y a un risque en tant que personne seule ? Les ponts suspendus, les retours des voyageurs sont plutôt mitigés. Préférez les autres citées ou encore la randonnées des 3 cascades qui est sympa. Les points de départ sont facilement trouvables sur le GPS.

    Vous n'aurez aucun mal à aller randonner seule, bien que il est toujours recommandé de pratiquer la rando accompagné. Ceci n'est pas lié au Panama mais à la rando en générale. En cas de pépin, à 2 ou 3 c'est toujours mieux. Dans les faits, vous n'êtes bien entendu pas la première voyageuse à randonner seule !

    Samedi 09/10

    Route vers Bocas del Toro. Je dois rendre la voiture a Almirante C'est bien ca ! et après prendre un bateau vers Isla Colon. Est-ce qu'on en trouve à tous moments de la journée? Vous trouverez des bateaux (lanchas) de 6h à 18h, à 200 mètres à pied d'où vous déposerez la voiture. Pratique et facile !

    J'ai contacté Kawi également: possibilité de faire un tour bioluminescence ce soir la. Avez-vous des retours sur ce type de sortie? Est-ce que ca vaut le coup? Oui, c'est très sympa ! Les retours sont très bons ! 

    Hotel Barrbra BnB reservé. Ok

    Dimanche 10/10

    Sortie avec Kawi pour Cayo Zapatillas Top !

    Hotel Barrbra BnB reservé. Ok

    Lundi 11/10

    Location d'un vélo pour voir Isla Colon à mon rythme toute la journée et découvrir des plages cachées. Très bonne idée ! Playa bluf et après ou encore du côté de Boca Drago et Playa Estrella... Il y a de quoi faire ! Vous pouvez même louer un vélo électrique !

    Hotel Barrbra BnB reservé. Ok

    Mardi 12/10

    Avion Bocas del Toro - Panama 14h30. L'aéroport est sur l'ile c'est ça? Oui, présentez vous 1h15 avant votre vol.

    Hôtel chez marc centre-ville réservé. Ok

    Mercredi 13/10

    San Blas. Aurais-je une cabane pour moi? C'est l'idée ;)

    Jeudi 14/10

    San Blas.

    Hôtel chez marc centre-ville réservé. Ok

    Vendredi 15/10

    Petit tour Panama City. Casco Viejo De quoi faire quelques achats souvenirs et de jolies photos !

    Avion retour à 18h50. Très bien 

    Merci de votre aide. Avec plaisir, votre programme est parfait et cohérent !

    A bientot A très vite :)

    Marc

    Login
    Login
    • Bonjour Marc et l'équipe tout Panama,

      merci pour votre réponse je l'attendais avec impatience et vous avez été très rapide. Promesse tenue. 
      je vous remercie beaucoup pour vos conseils et votre site en général. J'ai en effet piqué pleins d'idées sympa venant d'autres voyageurs sur le blog. 
      je vais juste devoir trouver une astuce pour chiper une carte SIM parce que je me vois mal prendre la voiture sans😂 la cata. 
      sinon je crois que je suis prête. J'ai hâte 

      à dimanche ;-)

      aurelie

    • Re-bonjour Aurélie :)

      merci pour votre réponse je l'attendais avec impatience et vous avez été très rapide. Promesse tenue. Merci !!!
      je vous remercie beaucoup pour vos conseils et votre site en général. J'ai en effet piqué pleins d'idées sympa venant d'autres voyageurs sur le blog. C'est tout à fait l'idée du Réseau Solidaire, et les carnets des voyageurs aident beaucoup !
      je vais juste devoir trouver une astuce pour chiper une carte SIM parce que je me vois mal prendre la voiture sans😂 la cata. Autrement, vous allez dans n'importe quelle épicerie (à côté du loueur par exemple) et vous demandez une carte sim et sa recharge. Toujours plus facile chez l'opérateur, mais pas la fin du monde non plus comme ca ! (Péférez Tigo, +Movil ou Claro).
      sinon je crois que je suis prête. J'ai hâte Ca devient bon, plus que quelques jours :)

      A très très binetôt !

      Marc

      Les carnets de voyage des membres du réseau solidaire
      Blog ToutPanama est un réseau social
  • Tellement prise dans mon programme j'en ai oublié de vous dire Bonjour. 
    alors Bonjour, et merci. 
    aurelie 

This reply was deleted.