Hola la Team ToutPanama,
Nous venons de prendre nos billets pour Mars prochain et se pose maintenant la grande question de l'itinéraire et les interrogations qui vont avec !!
Nous sommes un couple de cinquantenaire qui aimons mixer les endroits calmes et authentiques et à la fois les ambiances festives (mais pas trop longtemps qd même ;)
Voici le programme élaboré pour l'instant à l'appui des nombreux conseils et expériences que j'ai pu lire sur le formidable site Tout Panama et les quelques rares blog que j'ai trouvé.
Element important : nous ne souhaitons pas louer de voiture et donc utiliser le réseau de bus/shuttle entre chaque étape
On est preneur de tous vos bons avis et conseils 😊.
12 Mars : Arrivée aéroport 18 h 50 – transfert hôtel – PANAMA CITY
13 Mars : Visite PANAMA CITY
- quel quartier privilégier à PC les 2 premiers jours pour un départ au san blas le 3eme jour, sachant que nous souhaitons participer au briefing le 2 eme jour ?
14 Mars : Excursion SAN BLAS 2 jours / 1nuit (avec ToutPanama)
15 Mars : SAN BLAS – Retour PANAMA CITY
- est-ce utile de changer d'hotel à PC pour être proche de la gare routière pour le départ du lendemain ?
16 Mars : Transfert Bus vers EL VALLE DE ANTON
17 Mars : EL VALLE DE ANTON
18 Mars : Transfert vers SANTA CATALINA
- Est-ce qu'il existe des bus qui font le trajet El Valle -> Santa Catalina ? je n'ai pas trouvé...ou alors possible de le faire en Shuttle ? je n'ai pas trouvé non plus :(
19 Mars : SANTA CATALINA
20 Mars : SANTA CATALINA
21 Mars : Transfert BOQUETE en shuttle avec Hello Travel Panama
22 Mars : BOQUETE
23 Mars : BOQUETE
24 Mars : BOQUETE
25 Mars : transfert BOCAS DEL TORO en shuttle avec Hello Travel Panama
- j'hésite sur l'ile pour le logement, j'ai peur d'être trop isolé sur Bastimentos ou Solarte, voir Caranero et de devoir prendre un bateau taxi pour bouger à chaque fois, c'est un peu pénible je trouve. Du coup, j'ai bien envie de prendre un logement à Colon vers Big Creek pour pouvoir faire du vélo, se balader sur les plages de Colon, profiter des quelques bars/restos dans ce coin pour avoir un peu de vie nocturne et pouvoir aller sur les autres iles en bateau taxi lors d'une excursion. qu'en pensez-vous ?
26 Mars : BOCAS DEL TORO
27 Mars: BOCAS DEL TORO
28 Mars : Retour vers Panama City en Avion
29 Mars : PANAMA CITY (Visite le matin pour un départ à 20H50
- je me pose la question d'enlever un jour à BOQUETE et d'en rajouter un soit à Santa Catalina ou à Bocas del Toro. Est-ce que 3 jours entiers à BOQUETE, ce n'est pas trop long ? surtout si le temps est pluvieux et frais sachant qu'il devrait faire beau et chaud sur les 2 autres sites ? profiter de l'ambiance chill de Santa Catalina un jour de + ou faire un jour de + à Bocas pour profiter des plages/iles me tentent bien aussi. Qu'en pensez-vous ?
- Cet itinéraire vous parat-il équilibré ?
Merci par avance 😊 pour vos précieux conseils et à très bientôt
Arnaud
Réponses
Hola la Team ToutPanama,
Bonjour Arnaud,
Nous venons de prendre nos billets pour Mars prochain et se pose maintenant la grande question de l'itinéraire et les interrogations qui vont avec !!
Nous sommes un couple de cinquantenaire qui aimons mixer les endroits calmes et authentiques et à la fois les ambiances festives (mais pas trop longtemps qd même ;)
Voici le programme élaboré pour l'instant à l'appui des nombreux conseils et expériences que j'ai pu lire sur le formidable site Tout Panama et les quelques rares blog que j'ai trouvé.
Elément important : nous ne souhaitons pas louer de voiture et donc utiliser le réseau de bus/shuttle entre chaque étape.
On est preneur de tous vos bons avis et conseils 😊.
12 Mars : Arrivée aéroport 18 h 50 – transfert hôtel – PANAMA CITY
13 Mars : Visite PANAMA CITY
14 Mars : Excursion SAN BLAS 2 jours / 1nuit (avec ToutPanama)
15 Mars : SAN BLAS – Retour PANAMA CITY
16 Mars : Transfert Bus vers EL VALLE DE ANTON
17 Mars : EL VALLE DE ANTON
18 Mars : Transfert vers SANTA CATALINA
Pas des transport-Shuttle réguliers entre ces deux points, ce mode de transport pour les voyageurs n’est pas développé dans tout le pays sauf pour les spots de surfeurs et back Packers.
L'option pour vous sera sans doute le bus classique (pas d'horaires du bus en ligne et pas de réservationspossibles, uniquement sur place dans les gares routières, attention bien souvent pas de bus à partir du milieu d'après-midi dans les petites villes) votre trajet se fera via plusieurs bus : El Valle - Santiago - Sona - Santa Catalina.
C'est pour cette raison que nous conseillons un véhicule de location qui offre bien plus de liberté, au moinssur certaines parties du territoire (évite d’utiliser les taxis sur place).
19 Mars : SANTA CATALINA
20 Mars : SANTA CATALINA
21 Mars : Transfert BOQUETE en shuttle avec Hello Travel Panama
22 Mars : BOQUETE
23 Mars : BOQUETE
24 Mars : BOQUETE
25 Mars : transfert BOCAS DEL TORO en shuttle avec Hello Travel Panama
26 Mars: BOCAS DEL TORO
27 Mars: BOCAS DEL TORO
28 Mars : Retour vers Panama City en Avion
29 Mars : PANAMA CITY (Visite le matin pour un départ à 20h50)
Merci par avance 😊 pour vos précieux conseils et à très bientôt
Arnaud
Bonne préparation de séjour,
Marc