Préparation Panama Février 2018

Bonjour,

Nous sommes un couple (55-62 ans) ayant un peu l'habitude de voyager en itinérant pour visiter un pays et rencontrer les habitants (en clair habitués à ne pas avoir un confort *** par moments)

Nous allons arriver au Panama le 4 février 2018 pour en repartir 4 semaines plus tard et forcément notre budget n'est pas extensible...

J'ai plusieurs interrogations :

- Est-il nécessaire de réserver toutes nos nuits (donc baliser à fond notre circuit) avant de partir ou est-il possible de trouver sur place des hébergements facilement ? Quels sont les endroits qu'il ne faut pas "rater" d'après-vous ?

Nous voudrions passer quelques jours à Panama City avant d'explorer l'ouest du Panama vers le golfe de montijo, boquete, bocas del Toro... avant de revenir vers Panama City  (nous prendrons un véhicule : citadine ou 4x4 ???)... pour aller vers l'Est et notammant le Darrien. Mon compagnon rêve de prendre un transport en commun de Panama City jusqu'à Meteli, se faire véhiculer/transporter jusqu'à Sambù pour remonter le fleuve et passer (au moins) une nuit dans une tribu. Quelqu'un a-t-il fait déjà ce trajet ? Avez-vous des idées sur le trajet, la durée du voyage ? Un guide est-il nécessaire ?

Mon espagnol est un peu "rouillé" mais forte de mon expérience à Cuba, je sais qu'au bout de quelques jours je vais arriver  à communiquer correctement. 

Je suis preneuse de vos remarques, de toutes vos idées..  L'hébergement chez Marc me semble aussi une bonne solution pour une bonne arrivée au Panama d'après ce que j'ai pu lire.

Merci par avance

Marie

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Marie,

    Alors, alors...

    Nous sommes un couple (55-62 ans) ayant un peu l'habitude de voyager en itinérant pour visiter un pays et rencontrer les habitants (en clair habitués à ne pas avoir un confort *** par moments)C'est noté :)

    Nous allons arriver au Panama le 4 février 2018 pour en repartir 4 semaines plus tard et forcément notre budget n'est pas extensible...ok

    J'ai plusieurs interrogations :

    - Est-il nécessaire de réserver toutes nos nuits (donc baliser à fond notre circuit) avant de partir ou est-il possible de trouver sur place des hébergements facilement ? Vous trouverez des établissements mais pas forcément ceux que vous souhaitez... Quels sont les endroits qu'il ne faut pas "rater" d'après-vous ?Sur 4 semaines, vous aurez le temps de pouvoir arpenter comme il se doit le Panama! Bocas del Toro, San Blas, Boca Chica, Boquete et ses alentours, Coiba, Panama City, Morillo, Darien, Colon, Santa Fé...

    Nous voudrions passer quelques jours à Panama City avant d'explorer l'ouest du Panama vers le golfe de montijo, boquete, bocas del Toro... avant de revenir vers Panama City  (nous prendrons un véhicule : citadine ou 4x4 ???)4x4 surtout pour Montijo, Boquete, Santa Catalina... pour aller vers l'Est et notammant le Darrien.

    Mon compagnon rêve de prendre un transport en commun de Panama City jusqu'à Meteli (Darien), se faire véhiculer/transporter jusqu'à Sambù Attention, vous ne pouvez pas accèder à Sambu par la route... pour remonter le fleuve et passer (au moins) une nuit dans une tribu. Quelqu'un a-t-il fait déjà ce trajet ? Avez-vous des idées sur le trajet, la durée du voyage ? Un guide est-il nécessaire ? Oui, c'est possible, avec guide, on peut se faire un skype pour échanger sur vos attentes sur le Darien. 

    4140447?profile=RESIZE_1024x1024

    Mon espagnol est un peu "rouillé" mais forte de mon expérience à Cuba, je sais qu'au bout de quelques jours je vais arriver  à communiquer correctement. oui!

    Je suis preneuse de vos remarques, de toutes vos idées..  L'hébergement chez Marc me semble aussi une bonne solution pour une bonne arrivée au Panama d'après ce que j'ai pu lire. N'hésitez pas à nous remplir le formulaire de réservation, on se voit au briefing dès le lendemain de votre arrivée pour peaufiner tous les détails :)

    Merci par avance A dispo,

    A très vite,

    Marc

    Explorer le Darien | Tout Panama
    ToutPanama | Bienvenue | Panama
This reply was deleted.