Bonjour je suis en pleine préparation et reflexion  de mon itineraire de trois semaines pour 4 adultes dont deux personnes de plus de 70 ans que nous ferons avec un véhiucle de location

j'ai fait la répartition des journées mais j' hesite pour le debut du sejour. c 'est surtout la ou j'aimerai être conseillé.

Sachant que nous serons avec deux personnes plus agées après le vol nous aurions aimé quelques jours au calme pour se remettre du vol.

j'hesite donc a soit :

- Partir direction Portobelo pour visité la ville et faire une excursion vers les trois plages paradisiaques et dormir sur portobello puis partir sur isla grande pour 2 jours et 1 nuit sur place

ou

- Faire 2 ou 3 nuit sur l'archipel las perlas

concernant notre itineraire voici ce qui est pour le moment prevu :

j1 Arrivée au Panama avec nuit panama city 

j2 / j3/ j4 secteur Portobelo ou Las Perlas

j5 parque soberania/ lago gatun

j6 ecluse miraflores 

j7/8 vallée anton

j9 playa sant clara / rio alto et visite des petits villages et nuit a proximité de chitré 

j10/11/12 Santa catalina / ile coiba avec je pense au moins une nuit a coiba

j13/14 Boquete

j 15/16/17/18/19 Bocas del toro

j 20/ 21 Panama city

Qu en pensez vous?

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Yannick !

Bonjour je suis en pleine préparation et réflexion de mon itinéraire de trois semaines pour 4 adultes dont deux personnes de plus de 70 ans que nous ferons avec un véhicule de location

J’ai fait la répartition des journées mais j’hésite pour le début du séjour. c 'est surtout la ou j'aimerai être conseillé.

Sachant que nous serons avec deux personnes plus âgées après le vol nous aurions aimé quelques jours au calme pour se remettre du vol.

J'hésite donc a soit :

- Partir direction Portobelo pour visiter la ville et faire une excursion vers les trois plages paradisiaques et dormir sur Portobelo puis partir sur Isla grande pour 2 jours et 1 nuit sur place

ou

- Faire 2 ou 3 nuits sur l'archipel las perlas

Concernant notre itinéraire voici ce qui est pour le moment prévu :

j1 Arrivée au Panama avec nuit panama city 

j2 / j3/ j4 briefing ToutPanama puis découverte de la capitale et prise en charge de la voiture, puis J3 départ pour le secteur de Portobelo ou Las Perlas les deux sites sont très différents Portobelo est plutôt culturel et balnéaire, le second plus balnéaire.

j5 parque soberania/ lago gatun

j6 écluse de Miraflores  c'est une approche pour découvrir le fameux Canal de Panama,  ces écluses se situent sur la route en partant de la capitale soit vers Portobelo, soit vers el Valle, tôt le matin de préférence pour voir passer des bateaux (compter environ 2 heures de visite).

j7/8 vallée Anton

j9 Playa Santa Clara / rio alto  Rio Hato et visite des petits villages et nuit à proximité de Chitré 

j10/11/12 Santa catalina / ile coiba avec je pense au moins une nuit à Coiba c’est un parc national où l’on se rend normalement à la journée pas d’hébergement sur place.

j13/14 Boquete

j 15/16/17/18/19 Bocas del toro 5 nuits !! il faudra changer d’ile, varier entre Isla Colon l’ile principale et une autre ile plus axée nature, car pour Bocas del Toro 5 jours au même endroit cela me semble beaucoup pour cette destination...

j 20/ 21 Panama city

Qu en pensez vous? En dehors de Bocas votre itinéraire est équilibré. Je vous mets des liens vers mes articles sur les différents sites.

La Carte Premium ToutPanama vous propose non seulement notre Assistance francophone pendant votre séjour mais aussi et surtout des réductions pour les hébergements et activités présentées sur notre site.

C’est aussi notre mode de rémunération qui nous permets de mettre à disposition gratuitement les informations nécessaires pour que vous organisiez votre séjour en toute liberté !

Bonne préparation de séjour !

Marc

This reply was deleted.