Planification voyage janvier/février 2023

Bonjour Marc,

Suite à une situation hors de mon contrôle l'an dernier j'ai dû reporter mon voyage au Panama à une date ultérieur, cette date approche :)

Donc, je suis dans la planification de mon voyage au Panama du 13 janvier au 10 février.

Je vais atterir à l'aéroport de Rio Hato en début d'après-midi j'aimerais aller directement à Panama city 

Bus ou taxi?

Du 13 au 17 janvier je voudrais visiter la ville et alentour à pied/vélo/taxi (Cerro Anton - Casco viejo - Cinta costera - Panama viejo - ecluse de Miraflore...)

Du 18 au 20 janvier séjour sur les ìles San Blast

J'hésite à visiter les Kuna dans leur village cela semble vraiment très intéressant mais il faut calculer un autre 5 jours et je ne vois pas de retour d'expérience sur ce séjour sur le forum...

Du 21 au 24 janvier séjour dans le Darien avec les Emberra

Pour la suite du voyage je veux visiter Lac Gatun et environ et partir vers El Valle de Anton - Santa Fe - Cerro Punta et Santa Catalina, idéalement un arrèt de 2 à 4 jours par endroit. C'est envisageable de faire des réservations de dernière minutes dans c'est régions? J'aimerais pouvoir allonger ou raccourcir mes visites.

Idéalement je vais louer un véhicule mais j'ai un budget limité pour ce voyage, du 13 janvier au 24 janvier j'ai une bonne idée des coûts, pour la suite si je calcule environ 100$/jour pour nourriture et logement c'est réaliste?

 

Merci pour votre accompagnement dans la planification:)

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Marc,

    Bonjour Pierre-Olivier,

    Suite à une situation hors de mon contrôle l'an dernier j'ai dû reporter mon voyage au Panama à une date ultérieur, cette date approche :)

    Donc, je suis dans la planification de mon voyage au Panama du 13 janvier au 10 février.

    Je vais atterir à l'aéroport de Rio Hato en début d'après-midi j'aimerais aller directement à Panama city 

    Bus ou taxi? Location de voiture ou transfert privé (vous trouverez des tarifs similaires au taxi), en bus public c'est plus compliqué, il faut marcher jusqu'à la panaméricaine.

    Du 13 au 17 janvier je voudrais visiter la ville et alentour à pied/vélo/taxi (Cerro Anton - Casco viejo - Cinta costera - Panama viejo - ecluse de Miraflore...) Une petite partie de la ville est cyclable ou réalisable à pied mais pas le centre-ville, un grand secteur est une ville à l'américaine avec priorité donnée aux voitures, cela change tout doucement. Pour le Casco Antiguo, la Cinta Costera à pied ou en vélo c'est possible, il exiite de larges trottoirs ou des rues piétonnes, moins faisable pour les autres destinations Panama Viejo (sauf le dimanche) et les écluses de Miraflores qui se trouvent à 20-30 mn du centre-ville).

    Du 18 au 20 janvier séjour sur les ìles San Blast

    J'hésite à visiter les Kuna dans leur village cela semble vraiment très intéressant mais il faut calculer un autre 5 jours et je ne vois pas de retour d'expérience sur ce séjour sur le forum...la partie la plus traditionnelle de Kuna Yala est peu accesible, uniquement en avionnettes privées ou beaucoup d'heures de bateau c'est donc assez onéreux. Il est cependant tout à fait possible de vous rendre dans des villages justes pour quelques heures, il suffit de demander l'autorisation et de s'aquitter d'une taxe.

    Du 21 au 24 janvier séjour dans le Darien avec les Emberra ok

    Pour la suite du voyage je veux visiter Lac Gatun et environ et partir vers El Valle de Anton - Santa Fe - Cerro Punta et Santa Catalina, idéalement un arrèt de 2 à 4 jours par endroit. C'est envisageable de faire des réservations de dernière minutes dans c'est régions? J'aimerais pouvoir allonger ou raccourcir mes visites. Janvier -février c'est la saison seche, l'été et l'équivalent de juillet - aout donc la haute saison beaucoup de sites seront complets, il vaut mieux réserver à l'avance surtout pour trouver les meilleurs tarifs.

    Idéalement je vais louer un véhicule mais j'ai un budget limité pour ce voyage, du 13 janvier au 24 janvier j'ai une bonne idée des coûts, pour la suite si je calcule environ 100$/jour pour nourriture et logement c'est réaliste? Hors transports, en mangeant localement dans des petits restaurants de type Fonda, et avec des hébergements bon marché de type hostal ou B&B c'est jouable. Il faut tenir compte que le pays étant dollarisé, il n'est pas bon marché.

     Merci pour votre accompagnement dans la planification:)

    Bonne préparation de séjour!

    Marc

    Voyage au Panama : comment bien préparer son séjour ?
    Conseils, bons plans, tout ce dont vous avez besoin pour constituer votre voyage au Panama en toute indépendance et moins cher.
    • Merci du retour :)

      En ce qui concerne le transfert privé de l'aéroport Scarlett Martinez à Panama city vous avez une personne à me conseiller ?

      Merci 

    • Bonjour Pierre-Olivier,

      Merci du retour :)

      En ce qui concerne le transfert privé de l'aéroport Scarlett Martinez à Panama city vous avez une personne à me conseiller ?

      Merci 

      Je demande à l´équipe de vous adresser un contact par courriel en mp

      Bonne préparation de séjour!

      Marc

    • Bonjour,

      Petit recapitulatif de mon séjour qui arrive à grand pas!

      Donc arrivé à Rio Hato le 13 janvier location airbnb du 13 au 15 à Santa Clara

      Départ pour Panama city le 15 où on séjournera chez Marc loundge - petit briefing le 16 au matin si possible?

      16-17 visite de la ville

      18 au 20 visite des San Blast

      21 au 25 sejour dans Darien avec Emberra

      26 prise de véhicule et départ pour Gamboa (location airbnb)

      26 au 28 parc soberania - lac Gatun - fort San Lorenzo...

      28 départ pour Bayano ecolodge (vous connaissez? des avis?)

      28 au 30 kayak et bayano cuevas

      30 départ pour El valle

      30 au 3 février séjour Cabanas los colibri - randonnée - visite ville

      3-4 février non déterminé 2 personnes vont me rejoindre à Ri Hato et on part en direction de Boquete et Cerro Punta (des suggestions?)

      5 au 8 février cerro punta (location airbnb) randonnées et visite village

      8 départ pour Santa Catalina

      9-10 plongée apné - randonnée isla Coiba

      11 départ pour Isla Cana

      séjour chez Pachamama jusqu'à notre départ le 14

      Nous prenons l'avion à 16h30 à Rio Hato,

      Votre site et les nombreux commentaires ont été d'une grande aides dans la planification merci:)

    • Bonjour,

      Bonjour Pierre Olivier!

      Petit recapitulatif de mon séjour qui arrive à grand pas!

      Donc arrivé à Rio Hato le 13 janvier location airbnb du 13 au 15 à Santa Clara

      Départ pour Panama city le 15 où on séjournera chez Marc loundge - petit briefing le 16 au matin si possible? Tout à fait c'est noté

      16-17 visite de la ville ok

      18 au 20 visite des San Blast San Blas

      21 au 25 sejour dans Darien avec Emberra N'oubliez pas de relire les recommandations de votre immersion et notamment les pastilles de Micropur et/ ou filtre pour l'eau.

      26 prise de véhicule et départ pour Gamboa (location airbnb)

      26 au 28 parc soberania - lac Gatun - fort San Lorenzo...ok

      28 départ pour Bayano ecolodge (vous connaissez? des avis?) Oui mais nous n'avons pas encore testé...on est preneur de votre retour c'est le principe du réseau solidaire 

      28 au 30 kayak et bayano cuevas ok

      30 départ pour El valle

      30 au 3 février séjour Cabanas los colibri - randonnée - visite ville village

      3-4 février non déterminé 2 personnes vont me rejoindre à Ri Hato et on part en direction de Boquete et Cerro Punta (des suggestions?) après la campagne un stop dans le secteur des plages chez vos compatriotes de Casa Swell...

      5 au 8 février cerro punta (location airbnb) randonnées et visite village ok

      8 départ pour Santa Catalina

      9-10 plongée apné - randonnée isla Coiba ok

      11 départ pour Isla Cana

      séjour chez Pachamama jusqu'à notre départ le 14

      Nous prenons l'avion à 16h30 à Rio Hato, ok

      Votre site et les nombreux commentaires ont été d'une grande aides dans la planification merci:) 

      Bon vol,

      Marc

      https://www.toutpanama.com/hebergements/casa-swell
This reply was deleted.