Planification voyage 16 jours mars 2025

  1. Bonjour tout d'abord merci pour ce site extraordinaire qui est trĂšs bien fait et regorge d'informations 🙏 cependant j'aurais besoin malgrĂ© tout de quelques conseils .
  2. voici mon idée d'itinéraire 
  3. panama city 2 nuits ( quartier Casco viejo ?) 
  4. isla taboga 3 nuits 
  5. retour panama city 1 nuit 
  6. vol vers boca del toro 
  7. boca del toto ( bastimentos ?) 4 nuits 
  8. retour avion panama city 1 nuit
  9. Le lendemain récupérer voiture de location puis direction el valle de Anton 
  10. 3 nuits el valle de Anton 
  11. puis 1 derniÚre nuit a panama city 
  12. retour voiture de location 
  13. questions
  14. mon itinéraire est il cohérent ? 
    Nous avons l'habitude de faire plutÎt l'Asie donc j'ignore complÚtement le coût de la vie au panama par exemple pour manger au restaurant ....
  15. Est il possible sur les ßles de louer un scooter ? 
    D'avance merci pour votre réponse 
  16. Je ferai la demande pour une location de voiture aprĂšs en fonction des rĂ©ponses sur mon itinĂ©raire 😅
  17. Bonne journée à tous 

Vous devez ĂȘtre membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes rĂ©pondent –

RĂ©ponses

  • Bonjour Ă  tous,

    Bonjour Marie-Noelle,

    DĂ©solĂ©e me revoilĂ  😅 je n'arrive pas Ă  me dĂ©cider mais il va falloir pour pouvoir rĂ©server et les hĂŽtels et la voiture 😬 donc   

    J’aimerai votre avis sur cet ultime itinĂ©raire svp 🙏
    Arrivés le soir à panama city
    3 nuits Ă  panama city
    Prise de notre voiture de location direction el valle
    1 nuit Ă  el valle de Anton
    2 nuits Santa Catalina
    2 nuits Bocca chicca Boca Chica
    3 nuits Ă  boquete
    Retour de notre voiture de location Ă  Almirante
    3 nuits boca del toro ( Isla colon )
    Avion vers panama city
    1 nuit Ă  panama city
    Retour France le à 19 h55 😅

    Voilà voilà 😅
    Un peu similaire à mon deuxiÚme itinéraire avec juste 1 nuit à El vallée
    Rajout de 2 nuits Ă  santa Catalina pour faire coiba
    Et retrait d’une nuit sur boca del toro 😅

    Qu’en pensez-vous ? Je pense que et itinĂ©raire est bien Ă©quilibrĂ©.

    Merci d’avance pour votre aide 😀

    Bonne préparation,

    Marc

  • Bonjour tout d'abord merci pour ce site extraordinaire qui est trĂšs bien fait et regorge d'informations 🙏 cependant j'aurais besoin malgrĂ© tout de quelques conseils.

     Bonjour Marie-Noelle !

     

    voici mon idée d'itinéraire 

    panama city 2 nuits ( quartier Casco viejo ?) oui pour circuler Ă  pied, dĂ©ambuler, sortit le soir sans taxi mais c’est un peu plus bruyant, quoique tout le pays est plutĂŽt bruyant c’est l’AmĂ©rique latine ! ou bien dans la ville moderne, regardez nos hĂ©bergements partenaires.

    La capitale et ses alentours ont beaucoup à offrir.

     

    isla taboga 3 nuits ?? un peu long je pousserai jusqu’à l’archipel des Perles, Taboga 2 jours/ 1 nuit.

     

    retour panama city 1 nuit 

    vol vers boca del toro 

    bocas del toro ( bastimentos ?) 4 nuits Bien souvent les voyageurs mixent deux iles différents, là encore je vous invite à regarder nos recommandations sur le site (réductions avec la Carte Premium).

     

    retour avion panama city 1 nuit

    Le lendemain récupérer voiture de location puis direction el valle de Anton

    3 nuits el valle de Anton ok

    puis 1 derniÚre nuit a panama city 

    retour voiture de location 

     

    questions

    mon itinĂ©raire est il cohĂ©rent ? La plupart des voyageurs vont souvent Ă  Bocas en fin de sĂ©jour mais pourquoi pas le faire dans un autre ordre
puisque vous faites l’aller-retour en avion.


    Nous avons l'habitude de faire plutĂŽt l'Asie donc j'ignore complĂštement le coĂ»t de la vie au panama par exemple pour manger au restaurant .... Ici c’est dollarisĂ© rien Ă  voir avec l’Asie on peut manger pour 5-10 USD dans les restaurants populaires appelĂ© « Fonda » mais le reste c’est bien souvent similaire Ă  l’Europe en termes de cout, le centre de Panama city est trĂšs moderne et la partie coloniale (Casco Antiguo ou Viejo) trĂšs tendance.

     

    Est il possible sur les üles de louer un scooter ? Uniquement sur Bocas sur l’ile principale de Isla Colon, ailleurs on circule plutît en bateau (taxi-boat) entre les iles.


    D'avance merci pour votre réponse 

    Je ferai la demande pour une location de voiture aprĂšs en fonction des rĂ©ponses sur mon itinĂ©raire 😅

    Bonne journée à tous 

     

    Bonne préparation de voyage,

     

    Marc

    Hotel Ă  Panama City
    Hôtel d'accueil pour votre arrivée. Profitez d'un briefing gratuit avec l'équipe ToutPanama qui vous partagera bons plans, conseils et petits secrets.
    • Bonjour Marc ,

      Merci beaucoup pour votre rĂ©ponse. Pouvez-vous m'Ă©clairer sur cette rĂ©ponse svp 🙏

      isla taboga 3 nuits ?? un peu long je pousserai jusqu’à l’archipel des Perles, Taboga 2 jours/ 1 nuit. 
      Comment aller de taboga à l'archipel des perles svp ? Et aprÚs de l'archipel des perles à panama city ? Est ce possible d'ailleurs d'éviter de nouveau une nuit à panama city pour prendre l'avion direct vers boca del toro ? Comme ça je ferai plutÎt de nouveau deux nuits avant le départ pour avoir le temps de visiter car les deux premiÚres nuits à l'arrivé nous atterrirons à 19h15 donc il n'y aura vraiment qu'une journée pour visiter panama city .... ( trÚs juste je pense)

      Bonne journée 

      Cordialement 

      Marie Noelle

    •  

      Bonjour Marie- Noelle,

       

      C'est mon humble opinion...concernant Taboga qui se trouve Ă  environ 30 mn de navigation de la capitale (on aperçoit l’ile depuis la ville), ce ne sont pas les mĂȘmes bateaux qui font les trajets sur l'archipel des Perles.

      Pour vous rendre dans l'archipel des Perles (2 heures environ de navigation) il faut revenir à Panama et les départs de font tÎt le matin depuis Amador retour dans l'aprÚs-midi.

       

      Pour les horaires de vols pour Bocas del Toro, il faut les regarder en ligne sur Air Panama bien souvent plusieurs vols par jour
 "mars" c’est la haute saison, la ponctualitĂ© des transports peut ĂȘtre chamboulĂ©e 
mon conseil ĂȘtre prudent et avoir toujours un peu de marge.

       

      Bon dimanche,

      Marccool

    • Bonjour Marc 

      Merci pour votre rĂ©ponse du coup j'hĂ©site car je vous avoue que de revenir sur panama city y repasser une nuit juste pour une nuit aux Ăźles des perles ça m'embĂȘte un peu. Cependant si c'est mieux que taboga nous pouvons peut ĂȘtre retirer taboga et faire saboga Ă  la place pour 3 nuits 😅 qu'en pensez-vous ? Quelle sont les diffĂ©rences entre les deux ? 
      Concernant le vol pour boca del toro effectivement j'ai regardĂ© cependant air panama ne met pas encore en vente pour le mois de mars je vais donc avoir du mal Ă  vous rĂ©server la voiture sans connaĂźtre l'horaire des vols car finalement je pensais peut ĂȘtre aller directement Ă  valle del anto au retour de boca del toro ( Est ce trop risquĂ© d'aprĂšs vous ?) 

      Bon lundi.

      Marie-Noelle

    • Bonjour Marc 

      Bonjour Marie-Noelle,

      Merci pour votre rĂ©ponse du coup j'hĂ©site car je vous avoue que de revenir sur panama city y repasser une nuit juste pour une nuit aux Ăźles des perles ça m'embĂȘte un peu. Cependant si c'est mieux que taboga nous pouvons peut ĂȘtre retirer taboga et faire saboga Ă  la place pour 3 nuits 😅 qu'en pensez-vous ? Quelle sont les diffĂ©rences entre les deux ? 

      cool Ça n’a rien Ă  voir ... Les perles c’est une des lieux de villĂ©giatures des PanamĂ©ens pouvant se l’offrir c’est du balnĂ©aire, snorkeling, pĂȘche etc. Pour l’archipel des Perles éloignĂ©s Ă  1h30 de navigation de la capitale, Tabogac’est juste en face de la capitale (30 mn) un village sympathique avec une histoire et une plage populaire. Pour le prix regardez les Ă©tablissements proposĂ©s sur notre site mais les Perles sont plus chers.

      Concernant le vol pour boca del toro effectivement j'ai regardĂ© cependant air panama ne met pas encore en vente pour le mois de mars je vais donc avoir du mal Ă  vous rĂ©server la voiture sans connaĂźtre l'horaire des vols (patience ici on ne programme pas trop Ă  l'avance... c'est pas dans la culture!) car finalement je pensais peut ĂȘtre aller directement Ă  valle del anto au retour de boca del toro ( Est ce trop risquĂ© d'aprĂšs vous ?)  Oui cela fait trop de route
 aprĂšs 23 ans de Panama je ne le ferai pas


      Bon lundi.

      Marie-Noelle

      Marc

      Contadora au Panama : la plus belle Ăźle de Las Perlas ?
      Un des joyaux de l'archipel de Las Perlas à seulement 2 heures de la capitale du Panama. Comment et pourquoi découvrir Contadora et ses îles voisines…
    • Bonjour Marc

      Merci pour votre rĂ©ponse j'oublie donc le fait d'aller direct de mon retour en avion de boca del toro Ă  el vallĂ©e cependant est il selon vous envisageable par contre d'aller de el vallĂ©e Ă  l'aĂ©roport de tocumen le 30 d'y rendre la voiture de location notre avion de retour en France n'Ă©tant qu'Ă  19h50 ça nous Ă©viterait une Ă©niĂšmes nuit Ă  panama city 😅 car finalement j'ai dĂ©cidĂ© d'y passer 3 nuits en arrivant et deux nuits Ă  taboga  au retour de taboga 1 nuit puis  4 nuits Ă  boca del toro puis 1 nuit de nouveau Ă  panama city le 26 rĂ©cupĂ©ration de la voiture de location et dĂ©part el vallĂ©e de Anton jusqu'au 29 ou 30 selon si prĂ©fĂ©rable de dormir Ă  panama city la veille de notre dĂ©part 😅 

      D'avance merci de votre aide 

      Marie Noëlle 

    • Bonjour Marc

      Bonjour Marie-Noelle !

      Merci pour votre rĂ©ponse j'oublie donc le fait d'aller direct de mon retour en avion de boca del toro Ă  el vallĂ©e cependant est il selon vous envisageable par contre d'aller de el vallĂ©e Ă  l'aĂ©roport de tocumen le 30 d'y rendre la voiture de location notre avion de retour en France n'Ă©tant qu'Ă  19h50 ça nous Ă©viterait une Ă©niĂšmes nuit Ă  panama city 😅 car finalement j'ai dĂ©cidĂ© d'y passer 3 nuits en arrivant et deux nuits Ă  taboga  au retour de taboga 1 nuit puis  4 nuits Ă  boca del toro puis 1 nuit de nouveau Ă  panama city le 26 rĂ©cupĂ©ration de la voiture de location et dĂ©part el vallĂ©e de Anton jusqu'au 29 ou 30 selon si prĂ©fĂ©rable de dormir Ă  panama city la veille de notre dĂ©part 😅 }

      C’est possible d’aller directement del Valle a l’aĂ©roport international de Tocumen, en partant tĂŽt mais nous recommandons toujours d’ĂȘtre dans la capitale la veille en cas de souci sur la route, travaux etc

      Pour vos itinĂ©raires et la prĂ©vision du temps de route mon conseil est d’avoir toujours un plan B et de rajouter du temps au prĂ©visions des applications et autres calculateurs.

      D'avance merci de votre aide 

      Marie Noëlle 

      Bonne Préparation de Séjour !

      Marc

      Voyage au Panama : comment bien préparer son séjour ?
      Conseils, bons plans, tout ce dont vous avez besoin pour constituer votre voyage au Panama en toute indépendance et moins cher.
    • Bonjour Marc

      Merci pour votre rĂ©ponse ,j'ai une autre idĂ©e pour Ă©viter ces aller-retour Ă  panama city 😅 

      Si vous pouvez me dire se que vous en pensez ça serait super aprĂšs j'espĂšre rĂ©ussir a me dĂ©cider 😌

      3 nuits à panama city en arrivant ( faire du vélo le dimanche et le lundi aller éventuellement dans les parcs ) Le 18 récupération voiture de location et direction el vallée de Anton ( je retire du coup Isla taboga ) 

      El vallée 2 nuits du 18 au 20

      Pour couper la route jusqu'à Boca del toro 

      Boca chica 3 nuits du 20 au 23

      boquete 2 nuits du 23 au 25 

      retour voiture de location à Almirante le 25 

      du 25 au 28 Isla colon 

      du 28 au 29 bastimentos 

      le 29 avion vers panama city 

      1 nuit à panama city 

      le 30 au soir retour en France 😅

      Mon itinéraire vous semble t'il correct ? 
      les temps de trajet sont ils vraiment longs ? 
      Une fois la voiture rendue Ă  admirante nous allons comment Ă  Isla colon ?

      D'avance merci 🙏 

      Belle journée 

      Marie Noëlle 

       

    • Bonjour Marc

      Bonjour Marie-Noelle,

      Merci pour votre rĂ©ponse ,j'ai une autre idĂ©e pour Ă©viter ces aller-retour Ă  panama city 😅 

      Si vous pouvez me dire se que vous en pensez ça serait super aprĂšs j'espĂšre rĂ©ussir a me dĂ©cider 😌

      3 nuits à panama city en arrivant ( faire du vélo le dimanche et le lundi aller éventuellement dans les parcs ) Le 18 récupération voiture de location et direction el vallée de Anton ( je retire du coup Isla taboga ) ok

      El vallée 2 nuits du 18 au 20

      Pour couper la route jusqu'à Boca del toro 

      Boca chica 3 nuits du 20 au 23

      boquete 2 nuits du 23 au 25 

      retour voiture de location à Almirante le 25 

      du 25 au 28 Isla colon 

      du 28 au 29 bastimentos 

      le 29 avion vers panama city 

      1 nuit à panama city 

      le 30 au soir retour en France 😅

      Mon itinéraire vous semble t'il correct ? Cet itinéraire est beaucoup plus équilibré, avec des escales adaptées.
      les temps de trajet sont ils vraiment longs ? C'est variable rajouter du temps à celui estimé par les applications, on ne roule pas aussi vite qu'en Europe. 
      Une fois la voiture rendue à admirante nous allons comment à Isla colon ? avec un taxi-boat juste en face du parking sécurisé opu vous rendrez la voiture, compter 30/40 mn et 6 USD par trajet/ personne.

      D'avance merci 🙏 

      Belle journée 

      Marie Noëlle 

      Bonne préparation de séjour.

      Je pars en vadrouile pour quelques jours,

      Marc

This reply was deleted.