Chere communauté, 

Cecile, ma copine, et moi partons ~15 jours au Panama, du 15 au 31 juillet cette année. On a prevu ce voyage un peu a la derniere minute, et du coup on serait ravis de partager un peu nos plans avec vous afin de recevoir quelques conseils et suggestions avisés. 

Apres une journee a Panama City, on commence par le Darien avec ToutPanama du 16 au 20. Direction ensuite Santa Catalina (Villa Coco, affilié), du 21 au 25 pour quelques jours surfs, plongee et repos. C'est sur les 5 jours du 26 au 31 que l'on doute un peu. Plusieurs possibilités : 

- Cambutal : ca a l'air tres beau, ambiance bout du monde, super spot de surf, mais peut etre un peu similaire a Santa Catalina? On pourrait aussi s'arreter 2-3 jours a la Vallee de Anton sur le retour.

- Bocca Chica : qu'en pensez vous ? 

- Bocas del Torro : a l'air superbe, mais un peu loin peut etre. Est-ce faisable sans prendre d'avion ou cela ferait trop de voiture?

On a hate de decouvrir le Panama! Merci de vos conseils. 

Alex et Cecile

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Cécile et Alex,, 

    Cecile, ma copine, et moi partons ~15 jours au Panama, du 15 au 31 juillet cette année. Très belle destination :) On a prevu ce voyage un peu a la derniere minute, et du coup on serait ravis de partager un peu nos plans avec vous afin de recevoir quelques conseils et suggestions avisés. Vous êtes au bon endroit, regardons ensemble. Lisez également les nombreux carnets de voyage des voyaguers vous ayant précédés, ils viendront compléter vos recherches.

    Apres une journee a Panama City, on commence par le Darien avec ToutPanama du 16 au 20. Ok, un séjour loin des routes classiques, authentique et humain. Bon choix! Direction ensuite Santa Catalina (Villa Coco, affilié), du 21 au 25 pour quelques jours surfs, plongee et repos. Ok, bel établissement. Pour le surf, la plongée sous marine et/ou le snorkeling Santa Catalina et le Parc National de Coiba sont idéaux. Pensez à réserver en avance vos sorties plongées sous marine avec Diving Coiba (instructeur francophone) ou Scuba Coibaet en fonction de leurs réponses planifier votre séjour sur Santa Catalina (un minimum de participant est nécessaire pour sortir en mer). Si c'est pour une sortie snorkeling voyez donc avec Juan. A cette époque de l'année vous aurez peut être la chance d'observer les baleines à bosse qui viennent tous les ans se reproduire dans les eaux chaudes du Panama, de Juillet à fin Octobre.C'est sur les 5 jours du 26 au 31 que l'on doute un peu. Ah ?! Plusieurs possibilités : 

    - Cambutal : ca a l'air tres beau, ambiance bout du monde, super spot de surf, mais peut etre un peu similaire a Santa Catalina? Non c'est différent, plus sauvage encore ! Un des spots préféré des surfeurs ! On pourrait aussi s'arreter 2-3 jours a la Vallee de Anton sur le retour. C'est une bonne idée, pour découvrir les montagnes, un climat un peu plus frais et vous n'êtes pas loin de l'océan Pacifique et de ses spots de surf (playa El Palmar, playa Serena, playa Caracol, playa Malibu, etc). Ou bien, se poser tranquillement à Casa Swell (spots de surf à proximité, à pied, non loin des montagnes), ou encore à Villa Botero (à quelques minutes de spots de surf et des montagnes) ou bien même à Cabanas Los Colibris situé à mi chemin entre le village de El Valle de Anton et les plages du Pacifique. 

    En choisissant une des options ci-dessous, vous pouvez même terminer votre voyage au Panama en bord d'océan et filer directement à Tocumen le jour de votre retour en France.

    - Bocca Chica : qu'en pensez vous ? Aussi, optez pour un bel hôtel (plusieurs sympas sont affiliés). Au programme : farniente, sortie en bateau dans les îles du golfe de Chiriqui. Vous pouvez même envisager une journée à Boquete depuis Boca Chica, tout l'intérêt d'etre véhiculé pour rayonner en toute autonomie.

    - Bocas del Torro : a l'air superbe, mais un peu loin peut etre. Est-ce faisable sans prendre d'avion ou cela ferait trop de voiture? Ca risque de faire juste, ou alors écourtez Santa Catalina. Bocas del Toro - Panama City c'est environ 11h de route, il faudra impérativement prévoir une étape (ne roulez pas de nuit, suivez ce conseil). Ca va faire beaucoup de route sur à peine 5 jours (moins de 3 nuits sur place c'est dommage).

    Le plus raisonnable est de laisser de côté Bocas del Toro sur ce premier voyage au Panama. Vous reviendrez découvrir le reste du pays sur un second voyage (San Blas, Santa Fe, la province de Chiriqui et celle de Colon ou encore l'archipel de Las Perlas, bref il y a de quoi explorer ici).

    L'option de dormir en bord de Pacifique ou sur El Valle de Anton est l'option la plus relaxe, sans courrir ni trop de route. Surtout que vous avez beaucoup à faire dans les environs (surf, randos, tyrolienne, cascades, serre aux papillons et bien plus!).

    Pour vous ouvrir les yeux sur un autre coin, encore peu visité par les voyageurs : Morillo / Torio.

    En prime, un très beau spot de surf (playa Morillo), une plage bordée de palmiers rien que pour vous et une nature encore intacte. Pour les hébergements, regardez du côté des affiliés ToutPanama, tous au top !

    On a hate de decouvrir le Panama! Merci de vos conseils. Avec plaisir, votre venue va venir très vite ! 

    A bientôt :)

    Marc

    Les carnets de voyage des membres du réseau solidaire
    Blog ToutPanama est un réseau social
This reply was deleted.