Partir vivre au panama

Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants en bas âges nous avons un projet de permaculture agro tourisme une multitude d idée bref on aimerait acheter une terrain nous sommes actuellement en Espagne mais l ambiance c est pas ça du coup on a rien acheté et on pensait au Panama mais avec le covid ils on fait fort la bas du coup ça en est où doit on porter un masque part tou est les enfants aussi ? Les commerces sont ouvert ect ... ma deuxième question c est les gens sont ils accueillent acccepte ils facilement les étrangers , si vous avez aussi des zones à nous recommander pour ce genre de projet . Merci d avance 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants en bas âges nous avons un projet de permaculture agro tourisme une multitude d idée bref on aimerait acheter une terrain Ok, c'est un beau projet ! nous sommes actuellement en Espagne mais l ambiance c est pas ça du coup on a rien acheté et on pensait au Panama mais avec le covid ils on fait fort la bas du coup ça en est où doit on porter un masque part tou est les enfants aussi ? Les commerces sont ouvert ect ... En effet le gouvernement panaméen a fait preuve de sévérité dans les mesures mises en place pour faire face à la Covid et en limiter son impact dans le pays. Le masque est obligatoire depuis plusieurs mois déjà et l'est encore (ca changera peut être d'ici quelques semaines... ou pas, on ne sait pas, encore). L'ensemble des commerces ouvrent ses portes aujourd'hui 28/09 (restaurants, bars, centres commerciaux, etc), la vie reprend petit à petit. Les vols nationaux reprennent leurs opérations aujourd'hui également et les frontières du pays ouvrent à partir du 12/10 et par conséquent le tourisme (l'aéroport international de Tocumen opérera de nouveau). On met à jour régulièrement les infos liés à l'ouverture du pays pour les voyageurs sur notre page Facebook ToutPanama, je vous invite à nous rejoindre et aussi à consulter le site de l'ambassade de France au Panama ma deuxième question c est les gens sont ils accueillent acccepte ils facilement les étrangers , Le peuple panaméen est un peuple agréable, pacifique, chaleureux et habitué aux étrangers. Les français sont d'ailleurs très appréciés, vous n'aurez aucun problème d'intégration. si vous avez aussi des zones à nous recommander pour ce genre de projet . Je vous encourage vivement à venir dans un premier temps en voyage au Panama, découvrir le payx, sa culture et sa population et vous faire une première idée. L'équipe ToutPanama partagera volontier avec vous bons plans et conseils lors du briefing pour que vous puissiez découvrir le Panama dans les meilleures conditions qu'elles soient. Ce type de projet de "finca agroturistico" peut se faire dans énormement de régions du pays, pour ne pas dire toutes. Vous pouvez commencer par découvrir le pays à travers les nombreux carnets de voyage d'anciens voyageurs qui vous donneront déjà quelques retours de leurs expériences pour continuer dans la réflexion de votre projet. Merci d avance Pas de quoi, à très bientôt au Panama :)

    Marc

    Le Réseau Solidaire T
    • Merci baucoup pour tes réponses !si je peux me permettre de t en poser d autres 😅 j ai de grosses craintes par rapport a la politique du pays (Panama)par rapport au covid j ai peur qu ils imposent le vaccin il en parle ? Et les enfants à l Ecole doivent ils mettre le masque ? Et en dehors des villes les gens réagissent comment à tout ça ils s en foute ou il mette le masque même pour dormir parce que nous sommes en Espagne et les gens ne réfléchissent plus du tout part eu meme et j ai pas envie de me retrouver dans la même situation là bas et pour finir parle-t-il d une nouvelle vague ? J espère que j ai pas abusé avec toutes mes questions😄

    • Merci baucoup pour tes réponses ! Avec plaisir si je peux me permettre de t en poser d autres 😅 Oui, à voir si je peux y répondre ;) j ai de grosses craintes par rapport a la politique du pays (Panama)par rapport au covid j ai peur qu ils imposent le vaccin il en parle ? Ils en parlent comme en France, pas d'affolement. Et les enfants à l Ecole doivent ils mettre le masque ? Les écoles sont toujours fermées, ils parlent d'une ouverture début 2021 si je ne m'abuse. Ca peut encore évoluer, je n'ai pas beaucoup plus d'informations sur le sujet... Et en dehors des villes les gens réagissent comment à tout ça ils s en foute ou il mette le masque même pour dormir parce que nous sommes en Espagne et les gens ne réfléchissent plus du tout part eu meme et j ai pas envie de me retrouver dans la même situation là bas et pour finir parle-t-il d une nouvelle vague ? Les gens respectent le fait de porter le masque, ici il est obligatoire depuis plusieurs mois déjà. Encore une fois tout évolue vite. Et au Panama ca évolue dans le bon sens depuis quelques semaines, donc il y aura certainement des assouplissements aussi, à suivre. On commence à respirer depuis peu, la deuxième vague ca plait surtout aux médias, bien que ce ne soit pas le sujet du jour. Le sujet du jour c'est l'ouverture du pays ! :) J espère que j ai pas abusé avec toutes mes questions😄 Un petit peu mais ca va... je plaisante ;) Bien que nettement plus habile pour vous renseigner et vous aider dans la préparation de votre voyage ou première exploration du Panama, j'espère vous avoir donné quelques éléments pour votre projet.
      Marc

This reply was deleted.