PARCS NATIONAUX

 

Bonjour,

Je sais que l’on peut visiter le parc METROPOLITANO tout seul. Pour le SOBERANIA faut-il un guide pour sa visite ? Nous séjournons à Portobelo, pouvons-nous visiter le parc CHAGRES seuls ou il nous faut un guide ? C’est bien dans ce parc où se trouvent les villages des EMBERAS ?

Merci d'avance Liba

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour à tous,
    je me permets d’ajouter le Cerro Ancon, bien que ce n’est pas un parc. Mais la promenade est bien agréable, la vue panoramique est jolie. En bas de la colline se trouve un petit musée Mi pueblito, un petit village reconstitué, il faut demander Jessica qui parle bien français.
    Dans ces parcs on n’a pas vu beaucoup d’animaux en liberté, agouti, une sorte d’ours nasal, les oiseaux.

    Liba

    • Bonjour Libuse,


      je me permets d’ajouter le Cerro Ancon, bien que ce n’est pas un parc. Mais la promenade est bien agréable, la vue panoramique est jolie. En bas de la colline se trouve un petit musée Mi pueblito, un petit village reconstitué, il faut demander Jessica qui parle bien français.
      Dans ces parcs on n’a pas vu beaucoup d’animaux en liberté, agouti, une sorte d’ours nasal, les oiseaux.

      Merci pour votre contribution à ce forum et votre retour d'expérience qui aidera très probablement de futurs voyageurs. Pour les animaux effectivement leur observation est assez aléatoire (singes, parresseux, toucans et autres oiseux peuvent s'apercevoir relativement facilement...encore faut-il avoir de la chance).

      Amicalement,

      Marc

  • Bonjour tout le monde, nous avons rencontré sur isla Grande un Français et son chauffeur nous a proposé de nous emmener dans le parc Chagres. Mais je n’ai pensé à avoir un guide qu’après et le prix est un peu trop monté. Nous avons abandonné cette excursion. J’ai appris qu’il vaut mieux y passer une nuit, quand tous les touristes sont partis. Ce n’était plus possible, nous étions à la fin de notre séjour. A la place nous avons visité Panama Viejo, bien.

    Pour les parcs, Summit est un petit parc zoologique, ce n’est pas désagréable de s’y promener. Je trouve que le parc Soberania n’est pas bien balisé. Nous y sommes rentrés par la première indication de la carretera Gaillard qui mène vers Gamboa. Je ne sais pas où se trouve le bureau de l’ANAM. Nous y sommes allés de Albrook deux 2 fois, par le bus pour Chilibre (route nationale et non autoroute) et par le bus Forestal. On vous laisse au carrefour de la carretera Gaillard. On marche je pense 2 km vers Summit. Soberania est encore plus loin. Au retour nous sommes montés deux fois dans Diablo Rojo sur la carretera Gaillard. 1 USD par personne pour Albrook. Alors je pense bien que le bus pour Gamboa existe, mais à Albrook je ne sais pas où il faut le prendre. Nous en avons parlé avec Jean-Philippe. Je pense que les Diablos Rojos vont à Gamboa. Parc Metropolitano n’est pas mal.

    Bonjour à tout le monde du Havre, nous sommes de retour depuis 18 mars.

    Liba

    • Bonjour Libuse,

      Sympa votre retour sur ce point, ca aidera les voyageurs du réseau, merci :)

      Si vous voulez faire un petit blog de votre aventure panaméenne il est le bienvenue.

      A bientôt.

      Marc

       

       

      Les carnets de voyage des membres du réseau solidaire
      Blog ToutPanama est un réseau social
  • Bonjour Marc, je vous en dirai plus, peut-étre nous avons un moyen. Mais je pense que dans la journée c'est trés touristique.

    A plus

    Liba

  • Bonjour Marc,

    merci, ce n'est pas un problème si vous n'avez pas de contact pour ce parc. Oui c'était pour la communauté Emberas. Ici à Buenaventura vers Portobelo, la connexion n'est pas toujours terrible.

    A plus Liba

    • Bonjour Lib,

      merci, ce n'est pas un problème si vous n'avez pas de contact pour ce parc. Oui c'était pour la communauté Emberas. Ici à Buenaventura vers Portobelo, la connexion n'est pas toujours terrible. Je comprends bien pas de soucis, profitez bien !

      Marc

  • Bonjour tout le monde,

    serait-il possible de nous donner une adresse pour aller sur la journée dans le parc CHAGRES, avec le transport etc. Ce serait bien pour nous la 16 mars.

    Merci d'avance

    Liba

    • Bonjour Liba,

      serait-il possible de nous donner une adresse pour aller sur la journée dans le parc CHAGRES, avec le transport etc. Ce serait bien pour nous la 16 mars. Le Parc Chagres on y va particulièrement pour aller à la rencontre de la communauté Embera, est-ce ce que vous recherchez ? Je n'ai pas d'adresse en particuleir à vous donner.

      Merci d'avance Excellente suite de ovyage à vous deux.

      Marc

       

  • Merci encore, notre voyage est tout proche.

    A bientôt, j'espère.

    Liba

This reply was deleted.