Panama été 2019

Bonjour Marc,

nous sommes un couple avec 2 enfants de 6 et 9 ans et nous avons pris nos billets d’avion pour le Panama du 31 juillet au 14 août 2019.

Nous souhaiterions faire les 4 sites suivants :

Panama City et environs (4j) : ancienne ville, ville nouvelle, canal, parcs nationaux Soberania, Chagres (bien avec enfants?), musée biodiversité,...(d’autres idées?)

San Blas (3j) : qu’est il possible de faire sur place comme visite/excursion?

El valle de Anton (3j) : balade en vélo, j’ai vu également qu’il était possible de se baigner dans des eaux naturellement chaudes(?). J’aurais bien aimé dormir dans un lieu dans les arbres proche de la nature pour voir la faune et la flore (est ce le bon endroit?).

Bocas del Toro (4j) : je ne sais pas encore comment nous y rendre (avion ou voiture avec des stops?) et quoi faire sur place. De ce que j’ai lu c’est très touristique mais reste un site incontournable du Panama. Nous sommes donc partagés entre passer plus de jours sur les autres sites pour ne pas être trop « stressés » dans les déplacements et faire ce site qui a l’air superbe.

Pourriez vous nous donner votre avis sur ce périple (adapté ou non avec des enfants), les moyens de s’y rendre et sur les activités possibles. Nous ne voulons surtout pas nous retrouver dans des sites ultra touristiques avec une multitude de bateaux qui font des aller/retours de touristes.

Merci par avance !

audrey

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Audrey,

    nous sommes un couple avec 2 enfants de 6 et 9 ans et nous avons pris nos billets d’avion pour le Panama du 31 juillet au 14 août 2019. Ok c'est un bon début :)

    Nous souhaiterions faire les 4 sites suivants :

    Panama City et environs (4j) : ancienne ville, ville nouvelle, canal, parcs nationaux Soberania, Chagres (bien avec enfants? Pour allez voir un communauté Embera oui), musée biodiversité,...(d’autres idées?) Cet article devrait vous intéresser.

    San Blas (3j) : qu’est il possible de faire sur place comme visite/excursion? Je vous détaille tout sur mon devis, sur une excursion à la journée vous vous rendrez au minimum sur 2 îles, la piscine naturelle. Vous pouvez organiser d'autres excursions en plus directement sur l'île si vous souhaitez.

    El valle de Anton (3j) : balade en vélo, j’ai vu également qu’il était possible de se baigner dans des eaux naturellement chaudes(?) chaude plutôt tiède (natruelle oui) les sources d'eau chaudes, très chaudes vous en trouverez dans la région de Boquete, une très belle région également à découvrir en famille. J’aurais bien aimé dormir dans un lieu dans les arbres proche de la nature pour voir la faune et la flore (est ce le bon endroit?). Alors oui vous serez en pleine nature, oui c'est une bel endroit mais peut être que Boquete vous plaira d'avantage.

    Bocas del Toro (4j) : je ne sais pas encore comment nous y rendre (avion ou voiture avec des stops?) et quoi faire sur place. De ce que j’ai lu c’est très touristique mais reste un site incontournable du Panama. Nous sommes donc partagés entre passer plus de jours sur les autres sites pour ne pas être trop « stressés » dans les déplacements et faire ce site qui a l’air superbe. L'Archipel de Bocas del Toro est superbe, de belles excursions à faire.

    Pourriez vous nous donner votre avis sur ce périple (adapté ou non avec des enfants), les moyens de s’y rendre et sur les activités possibles. Nous ne voulons surtout pas nous retrouver dans des sites ultra touristiques avec une multitude de bateaux qui font des aller/retours de touristes. Votre itinéraire est chohérent.

    Quelques idées en vrac : pourquoi pas une bonne journée en moins sur Panama City, peut être réduire votre séjour sur les San Blas à 2 nuits / 3 jours, seulement une ou deux nuits sur El Valle de Anton (parc aux papillons, animaliers, reptiles, cascades, balade à cheval, randonnée...) et continuer sur Boquete (minimum 2 nuits - beaucoup d'activités à faire : cascades, balades, ponts suspendus, rafting, sources d'eau chaude, tour de café, miel etc). Il y a une autre chose, vous serez en plein saison des baleines à bosse qui nous visite sur la côte Pacifique, prévoir 2 nuits à Santa Catalina avec une journée sur le Parc Coiba est top aussi. Il faut faire des choix, il y a beaucoup à faire ici :)

    Pour vos déplacement, le mieux reste de louer une voiture depuis Panama City et la rendre sur Boquete, finir la route en bus (plus économique) et rentrer de Bocas del Toro en avion sur Panama City, je peux vous aider sur la réservation avec la Premium Assistance. Dormir la vielle du départ sur Panama City pour éviter tout problème si retard du vol par exemple.

    Pour les nuits sur Panama City vous êtes les bienvenus dans une de mes bases d'accueil et au traditionel briefing.

    Voici mes avis, en espérant qu'ils vous aident !

    Merci par avance ! Pas de quoi :)

    Marc

     

    QUE FAIRE ET QUE VOIR A PANAMA CITY ?
    Vous avez prévus de vous rendre Chez Marc à Panama City, découvrez vite ce top 15 des sites et choses à ne pas manquer durant votre séjour ! Le Cana…
This reply was deleted.