Panama du 16/07 au 2/08/2022

Bonjour,

Nous allons découvrir avec une de nos fiiles le Panama cet été pendant 18 jours.

 

Dans notre circuit, j'ai prévu sur une journée la visite du canal, l'aérial tram et le parc soberania  (j'auria un veh de location)

-> est-ce possible de faire tout cela en 1 jour?

-> avez-vous un endroit à me recommander pour la nuir proche du lac Gatun? Ensuite le lendamin on partira pour Vallee del Anton.

On va passer 2 nuits soit à David soit à Boquete. 

-> est-il préférable de dormir à Davud et rayonner la journée à Boquete pour faire des randonnées s ou est-il plus simple de loger à Boquete?

Merci pour votre aide.

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Bonjour Françoise,

    Nous allons découvrir avec une de nos fiiles le Panama cet été pendant 18 jours.

    Dans notre circuit, j'ai prévu sur une journée la visite du canal, l'aérial tram et le parc soberania  (j'auria un veh de location)

    -> est-ce possible de faire tout cela en 1 jour? C'est possible mais en reservant aux écluses de Miraflores en début de matinée, puis l'Aérial Tram et enfin une balade sur l'un des sentiers du Parc de Soberania.

    -> avez-vous un endroit à me recommander pour la nuir proche du lac Gatun? Ensuite le lendamin on partira pour Vallee del Anton. Il existe uniquement des grosses structures dans le secteur, vous n'êtes pas très loin de la capitale environ tout dépend de l'étape suivante mais dans votre cas vous pouvez dormir à El valle de Anton.

    On va passer 2 nuits soit à David soit à Boquete. 

    -> est-il préférable de dormir à Davud et rayonner la journée à Boquete pour faire des randonnées s ou est-il plus simple de loger à Boquete? David est une grande ville qui n'a pas beaucoup d'interêt, mieux vaut rester sur le village de Boquete.

    N'hésitez à parcourir notre site qui fourmille d'informations voici notamment un article sur Gamboa et un autre sur la région de Chiriqui (Boquete).

    Merci pour votre aide.

    Bonne préparation de séjour!

    Marc

    Gamboa : l'attrait écotouristique du Canal de Panama.
    Situé au cœur de la forêt tropicale entre deux affluents, Gamboa offre un vaste écosystème et de nombreuses activités à découvrir depuis Panama City.
    • Bonjour,

      Merci pour ces précieux renseignements. 

      J'ai vu qu'il était possible de réserver l'aérial Tram mais je ne trouve pas comment réserver pour la visite des écluses de Miraflores. Y-a-t-il un site où je veux réserver?

      Merci d'avance pour votre aide.

    • Bonjour,

      Bonjour Françoise,

      Merci pour ces précieux renseignements. 

      J'ai vu qu'il était possible de réserver l'aérial Tram mais je ne trouve pas comment réserver pour la visite des écluses de Miraflores. Y-a-t-il un site où je veux réserver? L'aérial Tram appartient au Resort Gamboa Rainforest, il faut aller sur leur site (ils ne font pas partie du réseau solidaire ToutPanama c'est pour cela qu'il n'apparaît pas sur le nôtre).

      Pour les écluses de Miraflores c'est auprès de l'Autorité du Canal de Panama que vous devez faire la réservation, cherchez "Centro de Vistantes de Miraflores" et remplissez le formulaire. C'est la nouvelle procédure depuis la pandémie, il faut réserver.

      Merci d'avance pour votre aide.

      A bientôt,

      Marc

This reply was deleted.