Panama 21/06-7/07 2024 Famille de 4

Bonjour,

J'ai adoré l'aide de Toutcostarica lorsque je suis allée et maintenant je planifie le panama pour cet été. 2 adultes et 2 garçons (11 et 14 ans). Premier grand voyage pour les enfants et j'aimerais profiter au maximum du pays sans tout de même surcharger l'horaire et changer d'endroit trop souvent.

Les activités qui attirent notre attention sont, outre les plages et Panama city:

-voir des animaux (paresseux, singes, toucans, etc.) et snorkelling

-si possible voir les baleines et la ponte des tortues

-zipline en forêt tropicale (j'ai adoré celle de Monterverde)

-visite de plantation de café et/ou chocolat

-cascades

-volcan

Nous regardons plusieurs endroits et effectivement le plus difficile est de choisir, car on ne peut pas partir plus longtemps que 15 jours.

Nous voulons louer une voiture pour nous déplacer, les vols internes ne sont pas exclus mais on doit tout de même respecter notre budget.

Serions-nous en mesure de faire ces endroits sans être stressés et trop chargés? (15 nuits)

-Panama city (4)

-Boquete (3)

-Bocas Del Toro (5)

-Coiba - David ou Boca chica (2)

-Immersion San Blas (1)

 

Si vous avez des activités qui sont incontournables avec des pre-ado/ados je suis prenante pour toutes les suggestions.

 

Merci à l’avance pour vos précieux conseils :)

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour, Bonjour Karina !

    J'ai adoré l'aide de Toutcostarica lorsque je suis allée et maintenant je planifie le panama pour cet été. 2 adultes et 2 garçons (11 et 14 ans). Merci pour votre fidélité !

    Premier grand voyage pour les enfants et j'aimerais profiter au maximum du pays sans tout de même surcharger l'horaire et changer d'endroit trop souvent.

    Les activités qui attirent notre attention sont, outre les plages et Panama city:

    -voir des animaux (paresseux, singes, toucans, etc.) et snorkelling

    -si possible voir les baleines et la ponte des tortues

    -zipline en forêt tropicale (j'ai adoré celle de Monterverde) Essentiellement dans la région de Chiriqui, Boquete

    -visite de plantation de café  Chiriqui/ Boquete et/ou chocolat. Sur la côte de Bocas dans les communatés Ngöbé.

    -cascades Cela ne manque pas sur tout le territoire.😎

    -volcan Au Panama ce derniers sont endormis, le plus célèbre est le volcan Baru (3475 m).

    Nous regardons plusieurs endroits et effectivement le plus difficile est de choisir, car on ne peut pas partir plus longtemps que 15 jours.

    Nous voulons louer une voiture pour nous déplacer, les vols internes ne sont pas exclus mais on doit tout de même respecter notre budget. La plupart des voyageurs parcourent le pays de la capitale jusqu'à Bocas, laisse le véhicule à Almirante et reviennent en avion avec Air Panama. Vous pouvez aussi revenir par étapes.

    Serions-nous en mesure de faire ces endroits sans être stressés et trop chargés? (15 nuits)

    -Panama city (4)

    -Boquete (3)

    -Bocas Del Toro (5)

    -Coiba - David ou Boca chica (2) il va falloir choisir entre les deux sites, deux endroits  vous pourrez observer les baleines partir de la mi-juillet.

    -Immersion San Blas (1)

     C'est bien équilibré il faut juste un jour de plus pour le dernier jour et je suggère d'ôter un jour à Bocas er de rajouter une nuit à San Blas.

    Si vous avez des activités qui sont incontournables avec des pre-ado/ados je suis prenante pour toutes les suggestions.

     Je suggère sur la capitale le cause-way d'Amador avec possibilité de faire du vélo, scooter, tuk-tuk...le zipline du gratte-ciel The Point sur la cinta costera. Les nombreux spots de surfs du pays : vous avez dans votre itinéraire ; Santa Catalina et Bocas.  Toutes les activités sportives des hauteurs de Chiriqui: zipline, ponts suspendus, quads etc Regardez les options proposés sur notre site, vous y trouverez une carte du pays avec type d'activités.

    • Merci à l’avance pour vos précieux conseils :) Cest bien volontiers...
    • Marc
    • Merci Marc.

      Pour Panama, j'inclus 4 nuits (3 à l'arrivée et 1 au retour même si notre vol est en fin de journée 6pm)

      Pour la route, j'ai remarqué que ce n'est pas une boucle donc le chemin reste le même jusqu'à Bocas, je comprends pourquoi certains le font en avion ou même en autobus de nuit pour l'aller ou le retour. Pour 4 personnes l'avion versus l'autobus, est-ce possible de savoir combien ça peut couter? 

      Comme nous repartirons avant la mi-juillet, nous devrons laisser tomber les baleines malheureusement, mais on ne peut pas tout voir comme on dit! 

      Si nous ne faisons pas San Blas étant donné que ça augmente très vite du coût du voyage pour une famille de 4 (le $USD ça monte vite lorsqu'on est Canadiens), vous auriez ailleurs à suggérer pour compléter notre séjour ou passer plus de temps quelque part déjà mentionné? 

      Merci encore!

       

    • Hola Karina !

      Merci Marc.

      Pour Panama, j'inclus 4 nuits (3 à l'arrivée et 1 au retour même si notre vol est en fin de journée 6pm)

      Pour la route, j'ai remarqué que ce n'est pas une boucle donc le chemin reste le même jusqu'à Bocas, je comprends pourquoi certains le font en avion ou même en autobus de nuit pour l'aller ou le retour. Pour 4 personnes l'avion versus l'autobus, est-ce possible de savoir combien ça peut couter? il existe une seule route, une colonne vertébrale, la panaméricaine donc en effetpas de "boucle"... on peut tout à fait s'arrêter dans des endroits différents à l'aller ou au retour ou bien abandonner le véhicule, "drop Off" à Almirante c'est presque 300 USD. L'avion c'est environ 100 USD par personne (billet éco avec Air Panama entre Panama et Bocas, si c’est réservé à l’avance) sinon compter environ 30 USD pour le bus par personne mais presque 10 heures de route entre Almirante et Bocas.

      Comme nous repartirons avant la mi-juillet, nous devrons laisser tomber les baleines malheureusement, mais on ne peut pas tout voir comme on dit! 

      Si nous ne faisons pas San Blas étant donné que ça augmente très vite du coût du voyage pour une famille de 4 (le $USD ça monte vite lorsqu'on est Canadiens), vous auriez ailleurs à suggérer pour compléter notre séjour ou passer plus de temps quelque part déjà mentionné? Le Panama étant un pays dollarisé c'est n'est pas économique, le niveau de vie étant " assez élevé" cependant pour les San Blas 2 jours - 1 nuit en pension complète ce n'est si onéreux si l'on considère 

      que c'est tout compris (transports aller-retour, taxes, activité, hébergement et repas compris). 

      Merci encore!

      Marc

This reply was deleted.