organisation voyage au Panama avril 2019

Bonjour à tous,

 

Avec mon copain on prévoit de se rendre au Panama environ 12 jours de fin avril à début mai 2019. On a déja regardé et planifié à peu près ce qu'on compte faire sur place mais on a pas mal de questions pour organiser tout ça!!!

En gros, on compte passer 1 journée à Panama city puis partir 2 nuits au San Blas. J'ai vu qu'avec le pass premium, on pouvait réserver entièrement notre séjour la bas avec le transport également, pouvez vous m'en dire plus? (cout total, type d'hébergement...)

Après, on aimerait se rendre dans la valle d'Anton. Ensuite, on voudrait aller à Boquete et finir par Bocas del Toro.

Du coup, pour faire tout ça en 12 jours quel type de transport pouvez vous nous conseiller? Et si on prend le pass premium, doit réserver avec vous les hébergements et activités?

Ah et dernière question, au niveau sécurité: est il vraiment dangereux de prendre un taxi? J'ai été voir le site du ministère des affaires étrangères et c'est pas très rassurant!

 

Merci d'avance pour vos réponses

Gwen

 

 

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Gwen,

     

    Avec mon copain on prévoit de se rendre au Panama environ 12 jours de fin avril à début mai 2019. Bonne idée ;) On a déja regardé et planifié à peu près ce qu'on compte faire sur place mais on a pas mal de questions pour organiser tout ça!!! Ok dites moi tout je vais essayer de vous aider.

    En gros, on compte passer 1 journée à Panama city Vous êtes les bienvenue en base d'accueil et au briefing puis partir 2 nuits au San Blas. J'ai vu qu'avec le pass premium, on pouvait réserver entièrement notre séjour la bas avec le transport également, pouvez vous m'en dire plus? (cout total, type d'hébergement...) Alors il y a l'Assistance Premium et le Pack Premium que j'explique ici, en effet pour les San Blas je peux vous organiser ca sans problème, plusieurs options que je propose aux voyageurs ici, tout y est bien détaillé. Il vous faudra m'envoyer le formulaire en spécifiant l'option choisie et je vous y répondrai :)

    Après, on aimerait se rendre dans la valle d'Anton. Ensuite, on voudrait aller à Boquete et finir par Bocas del Toro. Très bien !

    Du coup, pour faire tout ça en 12 jours quel type de transport pouvez vous nous conseiller? C'est jouable mais attention au temps de route, l'idéal étant de louer un véhicule  - Peut être prévoir de laisser le véhicule à David et revenir en avion depuis Bocas... Et si on prend le pass premium, doit réserver avec vous les hébergements et activités? En prennant le Pack Premium ca vous donnera également accès à toutes les réductions du réseau aussi bien activités que hôtels. En revanche, le réseau solidaire ToutPanama n'est pas une agence de voyage mais une somme de bons plans parmi lesquels les voyageurs souhaitant profiter au maximum de leur voyage en individuel au Panama, peuvent piocher. Pour une expérience qui vous ressemble et moins cher qu'avec une agence.

    Donc toutes les réservations (mis à part véhicule, San Blas, billet d'avion si besoin à prix réseau ou encore excursion dans le Darien) doivent être faite par les voyageurs en directe avec les partenaires, il suffira de préciser que vous aurez en main la carte Pack Premium Tout Panama pour avoir les réductions prévues.

    Ah et dernière question, au niveau sécurité: est il vraiment dangereux de prendre un taxi? Dangereux non ! J'ai été voir le site du ministère des affaires étrangères et c'est pas très rassurant! Ils feraient bien de venir ici, bien souvent écrit pas des personnes ne connaissant pas le pays. Le Panama est un des pays les plus sûr de la région comme partout il y a des zones plus délicates que d'autres mais c'est également le cas en France ou ailleurs, ne vous inquiétez pas la dessus. 

     

    Merci d'avance pour vos réponses Avec plaisir je reste dispo :)

    Marc

    Hotels Chez Marc | Tout Panama
    Pour une première nuit dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B&B familial…
    • Merci pour votre réactivité! On peaufine tout ça et je reviens vers vous :)

       

This reply was deleted.