Bonjour,
Nous souhaitons organiser un voyage au Panama du 11 (au soir) au 24 (au soir). Voici l’itinéraire que nous souhaitons mettre en place :
Arrivée à Panama City en soirée le 11 et nuit sur place.
Lendemain briefing toutpanama puis départ pour San Blas pour une seule nuit (suffisant?)
Retour à Panama City afin d’y récupérer un véhicule de location.
Route vers Boquete pour une visite d’une journée (sert aussi d’etape vers Bocas)
Ensuite, direction Bocas del Toro pour quelques jours
Retour étape à Boquete.
Enfin, retour à Panama City pour visiter la vieille ville, le canal de Panama et éventuellement rencontrer une tribu Emberá (si mieux que la tribu de San Blas)
Nous avons besoin de savoir combien de jour il faut rester sur chacun des lieux.
Merci
Réponses
Bonjour Marc
nous avons commencé à réserver les hôtels jusqu'au retour à Panama City j'aurais une petite interrogation
en regardant san blas j'ai vu que les logements étaient un peu compliqué avec un enfant
la question est peut on le faire dans une journée et revenir à panama city le soir et doit on réserver à l'avance si nous le faisons dans la journée ou une fois sur place lors du voyage
Merci beaucoup
à très bientôt
Bonjour !
Nous avons commencé à réserver les hôtels jusqu'au retour à Panama City j'aurais une petite interrogation
En regardant San Blas j'ai vu que les logements étaient un peu compliqués avec un enfant ah bon ? Tout dépend de l’enfant mais en général cela se passe bien c’est juste un peu rustique, les enfants sont souvent plus tout terrain que nous
. Quel âge a votre enfant ?
La question est peut on le faire dans une journée et revenir à panama city le soir et doit on réserver à l'avance si nous le faisons dans la journée ou une fois sur place lors du voyage Oui c’est possible à la journée, en période de haute saison mieux vaut réservée à l’avance, le bémol à la journée mais au moins 4 heures de route (aller-retour) pour passer peu de temps sur place (à la journée éviter les fins de semaine et les jours fériés).
Merci beaucoup
Marc
Bonjour Marc
Bonjour Corinne,
Merci beaucoup pour la réponse.
Après réflexion nous avons un peu changé d'idées et de parcours et ne pas aller à Boquete.
Voici le nouveau parcours et nous dire ce que vous en pensez : Voici mes commentaires.
M11 Arrivée ; J12 départ de Panama city vers Bocas arrêt le soir à Santiago de Verragas Veraguas (pour éviter que le parcours soit trop long pour l’enfant) je comprends mais cela sera une nuit d’étape, c’est en effet casi impossible de se rendre en un jour à Bocas par la route.
Départ Santiago, arrêt Almirante, le soir BOCAS; S14, D15; L16 BOCAS; M 17 (jours de carnaval, le 14 circulation et embouteillage sur la panaméricaine au départ de la capitale) départ vers CHANGUINOLA avec Arrêt à Almirante le soir Changuinola, M18 CHANGUINOLA je ne recommande absolument pas de rester à Almirante et encore moins sur Changuinola (proche de la frontière, pas d’accès avec les îles) ces villes ont souffert des crises bananières successives depuis une vingtaine d’année, elles sont économiquement désolées et pas très sécures, sans intérêts touristiques.
C’est l’archipel de Bocas et ses îles qui regroupent l’essentiel des attractions pour les voyageurs. Le schéma classique est de laisser sa voiture en gardiennage ou en Drop Off dans un parking sécurisé d’Almirante, de traverser en taxi-boat (30 mn environ 6 USD/ personne) vers Isla Colón et de passer quelques jours dans les iles avant de repartir par la route depuis Almirante ou bien revenir en vol local vers Panama city.
El Valle de ANTON (2 e option M17 BOCAS vers SANTA CATALINA, M18 SANTA CATALINA) J19 VALLE ANTON ou SANTA CATALINA (si 2e option) vers PANAMA City; V20 PANAMA City; S21 SAN BLAS ; D22 san blas et retour PANAMA City; L 23 CHAGRES si c’est pour les Embera secteur du Chagres ou bien du Lac Gatún ; M24 Départ
Avec l'enfant les randonnées sont un peu compliquées pour nous et nous voulons profiter des plages Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et si nous avons des choses à améliorer. Au Panama les plages sont rarement au pied des hébergements sauf aux San Blas chez les Guna. Avec les enfants en général les immersions en terres indigènes se passent bien, ils en reviennent avec de beaux souvenirs.
Merci beaucoup
A très bientôt
Corinne
Marc
Merci beaucoup pour ces indications du coup nous allons changer et nous nous arreterons a Las Lajas au retour pour recap ; arrivée Panama City puis départ vers BOCAS (etape a SANTIAGO : est ce que c'est bien?) le lendemain arrivée BOCAS . Pour le retour : BOCAS , étape à LAS LAJAS ( juste étape ou rester un ou jours? ) puis retour PANAMA (grandes plages du pacifique) . Pose Voiture et direction SAN BLAS ( 1 nuit) et le lundi 23 Chagres pour les Embera) . que peut on ramener aux enfants quand nous allons à SAN BLAS et si nous allons aussi rendre visite aux Embera
que peut on ramener aux enfants quans nous irons dans les SAN BLAS ou ches les EMberras ( crayons, cahiers, feutres? )
denriere question nous voulons prendre l'assistance mais je n'arrive pas a payer peut on prendre cela le jour de notre arrivée?
Désolée pour toutes ces questions et je vous remecie encore de pouvroi nous apporter toutyes ces réponses
A tres bientot
Merci beaucoup pour ces indications du coup nous allons changer et nous nous arrêterons a Las Lajas au retour pour recap ; arrivée Panama City puis départ vers BOCAS (étape à SANTIAGO : est-ce que c'est bien ? Pas grand-chose à y faire mais pour une nuit d’étape cela ira, ma suggestion : matin briefing ToutPanama (8-10h) prise en charge de la voiture(1h30) puis départ, déjeuner en route sur la côte Pacifique) le lendemain arrivée BOCAS départ matinal, pause dans les hauteurs pour déjeuner vres Hornito ou le barrage de la Fortuna, avant 18h gardiennage de la voiture en parking sécurisé, taxi-boat depuis Almirante pour le village de Bocas sur Isla Colón.
Pour le retour : BOCAS, étape à LAS LAJAS (juste étape ou rester un ou plusieurs jours ?) Si vous pouvez dédiez 2 jours aller un tout petit peu plus loin à Boca Chica l’entrée dans le Golfe de Chiriqui, et vers ses iles, les plages sont plus tranquilles que celle de Las Lajas très belle, immense mais un peu mouvementée puis retour PANAMA (grandes plages du pacifique).
Pose Voiture et direction SAN BLAS (1 nuit) et le lundi 23 Chagres pour les Embera), que peut-on ramener aux enfants quand nous allons à SAN BLAS et si nous allons aussi rendre visite aux Embera. Que peut-on ramener aux enfants quand nous irons dans les SAN BLAS ou chez les Emberas (crayons, cahiers, feutres ?) oui mais aussi des jeux didactiques dont ceux en bois, des puzzles et coloriages avec nos paysages d’Europe.
Dernière question nous voulons prendre l'assistance mais je n'arrive pas à payer peut-on prendre cela le jour de notre arrivée ? Tout à fait au moment du briefing c’est possible.
Désolée pour toutes ces questions et je vous remercie encore de pourvoir nous apporter toutes ces réponses c’est bien volontiers !
A très bientôt
Marc
Bonjour,
Bonjour Corinne,
Nous souhaitons organiser un voyage au Panama du 11 (au soir) au 24 (au soir) février 2026.
Voici l’itinéraire que nous souhaitons mettre en place :
Arrivée à Panama City en soirée le 11 et nuit sur place.
Lendemain briefing toutpanama puis départ pour San Blas pour une seule nuit (suffisant?) 2 jours/ 1 nuit c'est tres bien départ matinal et retour le lendemain, tout est géré par la commuanuté Guna qui est autonome.
Retour à Panama City afin d’y récupérer un véhicule de location.
Route vers Boquete pour une visite d’une journée (sert aussi d’étape vers Bocas)
Ensuite, direction Bocas del Toro pour quelques jours
Retour étape à Boquete.
Enfin, retour à Panama City pour visiter la vieille ville, le canal de Panama et éventuellement rencontrer une tribu Emberá (si mieux que la tribu de San Blas) il faut choisir entre entre jungle et ile.. Ce sont deux « robinsonnades » différentes.
Nous avons besoin de savoir combien de jour il faut rester sur chacun des lieux. Au moins deux jours voir trois jours tout dépend de vos intérêts et si vous ne voulez pas faire que de la route.
Se rendre à Bocas en faisant un jour d’étape à Boquete me semble pas très équilibré, la petite ville n’est pas sur la route il faut se dévier et c’est une destination à part entière pas faite pour une simple étape. Arrêtez-vous plutôt vers Las Lajas à l’aller puis au moins deux jours dans les hauteurs de Chiriqui, à Boquete au retour.
Prenez aussi surtout en compte que mi-février c’est le carnaval, la fête la plus importante de l’année (14-18 février) c'est surtout les provinces centrales qui seront prisées, difficile de réserver une seule nuit dans les hébergements !
Mon conseil :
M11 Arrivée- Navette transfert hôtel PMA | J12 Briefing location de voiture – route étape Las Lajas | V13 parking – taxi-boat Bocas | S14& D15 Bocas | L16 reprise voiture Boquete| M17 mardi de carnaval Boquete | M 18 Boquete | J19 retour stop grandes plages du Pacifique pour déjeuner PMA| V20 visite Canal et retour voiture | S21 San Blas| L23 retour san Blas | M24 Panama et départ
Merci
Je vous mets des liens vers mes articles afin que vous puissiez vous faire une idée, bonne préparation de séjour !
Marc
Bonjour Marc Merci beaucoup pour la réponse Après réflexion nous avons un peu changé d'idées et de parcours et ne pas aller a Boquete Voici le nouveau parcours et nous dire ce que vous en pensez: M11 Arrivée; J12 départ de Panama city vers Bocas arrêt le soir à Santiago de Verragas (pour éviter que le pacours soit trop long pour l'enfant );départ Santiago , arrêt Almirante, le soir BOCAS; S14, D15; L16 BOCAS; M 17 départ vers CHANGUINOLA avec Arret a ALmirante le soir CHanguinola , M18 CHANGUINOLA el Valle de ANTON ( 2 e option M17 BOCAS vers SANTA CATALINA, M18 SANTA CATALINA) J19 VALLE ANTON ou SANTA CATALINA(si 2e option) vers PANAMA City; V20 PANAMA City; S21 SAN BLAS ; D22 san blas et retour PANAMA City; L 23 CHAGRES; M24 Départ Avec l'enfant les randonnées sont un peu compliquées pour nous et nous voulons profiter des plages Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si nous avons des choses a améliorer Merci beaucoup A très bientôt
Corinne