Bonjour Marc, 

Le fil de ma première discussion est maintenant bien trop plein.

J'ouvre donc cette nouvelle discussion car je n'ai pas pu avoir vos réponses au message ci-dessous. 

Le revoici donc : 

Le temps a passé depuis notre dernier échange mais notre départ pour le Panama est encore bien loin malheureusement. 

Alors, j'ai le temps de réfléchir, peaufiner... 

Pour l'instant, les vols sont pris et les 3 premières nuits à Panama City réservées auprès de vous ( 26, 27 et 28 janvier 2024 ). 

Je suis tentée par l'idée d'aller passer une nuit dans les San Blas. J'ai vu que vous proposiez une formule San Blas Détente. Je lis tous les compte-rendus des voyageurs au fur et à mesure de leur publication et au sujet des San Blas, j'ai lu du bon comme du très mauvais. 

J'ai bien compris les conditions rustiques et rudimentaires de l'hébergement et cela ne me fait pas peur mais l'insalubrité me tente moins. La saleté aussi. 

Pouvez-vous assurer qu'avec la formule Détente, on limite la casse ? C'est vrai que l'expérience est onéreuse. Donc, pas trop envie de se rater... Surtout que mon époux, en l'occurence, n'est pas vraiment demandeur et que c'est plutôt une envie qui m'appartient. 

Donc, cette demande serait pour le Lundi 29 Janvier, une nuitée San Blas Détente. 

Pourra-t-on laisser un gros bagage à l'hôtel Riande Granada pour partir moins chargés sur les San Blas ? 

Le 30 janvier, je comprends qu'on serait obligés de dormir à Panama City car rentrés des San Blas vers 18h, si j'ai bien compris. 

On prendrait l'avion le 31 janvier. Direction Bocas del Toro avec Air Panama. 

3 nuits sur l'Isla Colon. Puis, 3 nuits sur l'Isla Bastimentos ( ou 2, j'hésite. Votre avis ? ). 

Le mardi 6 février, on prendrait à 8h la shuttle depuis l'Isla Colon pour Puerto Viejo ( Costa Rica ).

Trouvera-t-on une lancha pour nous amener de l'Isla Bastimentos à l'Isla Colon, vers 7h30 ? Afin de ne pas rater la Shuttle Caribe. 

J'ai contacté Pierre de Tout Costa Rica pour la partie Costa Rica. 

Il m'a dit qu'il n'y avait pas de souci pour louer, via son intermédiaire, un véhicule à notre arrivée sur Puerto Viejo pour 4 jours, qu'il verrait avec vous pour que l'on puisse disposer de la Carte Premium pour la partie Costa Rica aussi, gracieusement. 

2 voyages déjà effectués avec TCR ;) 

Le samedi 10 février, on reprendrait la navette pour repasser côté Panama. On resterait une nuit sur Isla Colon. 

Vous me confirmez que l'on ne peut pas tenter : caribe shuttle + vol Bocas/Panama dans la foulée ? Trop risqué, il me semble, non ? 

J'ai donc envisagé le vol Bocas/Panama le lendemain matin. Là aussi, je dois faire les résas en direct et en ligne avec Air Panama, n'est ce pas ? 

Le dimanche 11 Février, nous passons une dernière nuit à Panama City ou à Gamboa. J'hésite, à ce niveau là. 

Cela dépend de l'intérêt de rester sur Panama City en cette période carnavalesque. La ville sera-t-elle super animée ? Des choses spéciales de prévues à ne pas rater ? 

Ou au contraire, mieux vaut s'éloigner de la ville, prendre un véhicule et se mettre au vert avant le vol retour. 

Car notre vol retour est calé à 21h20, le lundi 12 février. Donc, on peut encore faire des choses ce jour là, avant le grand départ, en espérant ne pas avoir à nous balader avec les bagages... 

Voilà Marc, des questions pour vous encore et encore, en espérant que vous accueillez beaucoup de touristes dans votre beau pays lointain. 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • Merci Marc pour ces précisions. Je pense que j'aurai encore quelques questions à poser lors du briefing. L'essentiel de notre séjour est maintenant organisé mais il y a quelques trous à combler. Nous verrons donc ensemble. Nous avons hâte maintenant.A très bientôt. Nathalie et Thierry 

    • Bonjour Marc et excellente année 2024 à vous et à votre équipe !

      Meilleurs voeux 2024!

      Perso, elle commence avec des soucis de santé qui, je l'espère, ne vont pas nous empêcher de partir au Panama en fin de semaine prochaine. Je croise les doigts.

      Quelques dernières petites questions pour vous : 

      * J'ai crû lire dans un autre post qu'il fallait joindre par whatsapp le chauffeur de taxi qui doit nous récupérer à l'aéroport. Dans notre cas, nous arriverons le vendredi 26 janvier à 19h15. Le temps de récupérer les bagages... devons nous l'appeler à ce moment là ou vraiment, un jour ou deux avant ? Toutes ces informations mon équipe vous l'indique par courriel, mais il faut en effet que vous reconfirmiez avec le chauffeur par WhatsApp!

      * J'ai envoyé un message parce que je n'arrivais pas à réserver la carte assistance. Et un lien m'a été adressé pour la payer en ligne. Hors, je souhaite la règler en espèces lors du briefing. Est-ce que c'est possible ?  Oui vous pouvez la régler lors du briefing!

      * Je ne sais toujours pas ce que l'on fera après les écluses miraflores, le dimanche 28 janvier mais comme nous serons à pied, croyez vous vraiment faisable d'aller à Gamboa avec uber ou taxi sans payer une fortune, pour faire une balade en bateau sur le canal ? Avec un chauffeur de confiance c'est plus pratique mais compter environ 70-80 USD pour la partie transport, ensuite il faut rajouter les entrées 18 USD p/p pour les écluses, puis 30-40 USD p/p pour la balade sur le Lac Gatun (isla Mono).

      Bonne fin de journée à vous et je l'espère à très bientôt ! 

      Marccool

    • Mon message est passé à l'as ! 

      Il faut dire qu'il y a de quoi se perdre dans toutes ces discussions. 

      Je reposte donc ( c'est le message du 16 janvier ! )

    • Bonjour Marc et excellente année 2024 à vous et à votre équipe !

      Perso, elle commence avec des soucis de santé qui, je l'espère, ne vont pas nous empêcher de partir au Panama en fin de semaine prochaine. Je croise les doigts.

      Quelques dernières petites questions pour vous : 

      * J'ai crû lire dans un autre post qu'il fallait joindre par whatsapp le chauffeur de taxi qui doit nous récupérer à l'aéroport. Dans notre cas, nous arriverons le vendredi 26 janvier à 19h15. Le temps de récupérer les bagages... devons nous l'appeler à ce moment là ou vraiment, un jour ou deux avant ? 

      * J'ai envoyé un message parce que je n'arrivais pas à réserver la carte assistance. Et un lien m'a été adressé pour la payer en ligne. Hors, je souhaite la règler en espèces lors du briefing. Est-ce que c'est possible ? 

      * Je ne sais toujours pas ce que l'on fera après les écluses miraflores, le dimanche 28 janvier mais comme nous serons à pied, croyez vous vraiment faisable d'aller à Gamboa avec uber ou taxi sans payer une fortune, pour faire une balade en bateau sur le canal ? 

      Bonne fin de journée à vous et je l'espère à très bientôt ! 

       

This reply was deleted.