Noël au Panama 2 semaines

Bonjour à tous,

Ce serait pour partir à la découverte du Panama pour 13 nuits, du 18 au 31 décembre 2021 avec nos 2 garçons de 10 et 11 ans.

Suite à un échange téléphonique avec Tout Panama qui a été super réactif à ma demande, voici ce que j'ai retenu: Mi-décembre, vaut mieux laisser les Caraïbes de côté et se concentrer sur la côte Pacifique (même si personnellement la côte Caraïbe me fait de l'oeil). Donc pour ce qui est farniente, plage, quels sont les endroits de ce côté du Panama que vous avez préféré? A quelle température est l'eau? Est-ce que la plongée à Coïba en cette période en vaut vraiment le coup niveau visibilité?

Car nous recherchons surtout: Voir beaucoup d'animaux (sur terre et sous l'eau), profiter de belles plages avec eau turquoise et sable fin, et partir à la découverte de villages sympas (comme Pédasi par exemple?) Sauf que voilà, en terme d'itinéraire je suis un peu perdue, car je ne souhaite pas perdre trop de temps en voiture et voir un maximum de choses.

Donc voilà quelques endroits que j'ai retenu, à vous de me dire selon vous dans quel sens je dois les prévoir et pour combien de temps, et s'ils vallent vraiment le coup..

Panama city - Casco Viejo, Bio Museo, Cinta Costera

Iles San Blas en décembre... est-ce que cela vaut vraiment le coup avec 2 enfants? Pas trop pénible la route?

Soberiana, lac Gatun et Canal du Panama, Gamboa...où dormir et combien de jours prévoir?

Mon mari est fan de golf, donc il aimerait au moins faire un parcours de 18 trous. Lequel nous conseillez-vous?

Valle de Anton - Quelles sont les activités que vous avez préféré avec vos enfants? Combien de temps faut-il rester? El Nispero Zoo, Butterfly farm

isla canas pour voir les tortues, mais y en a t-il fin décembre?

Isla Coïba et Santa Catalina - Bonne saison en décembre?

Isla Cebaco ou Gobernadora?

Cela vaut-il le coup de pousser notre itinéraire jusqu'à Boca Chica, Chiriqui et Boquete? J'ai peur de passer énormément de temps dans la voiture et ça je ne veux pas, car après il y a le retour sur Panama à prévoir!!!

Et Ducoup, Bocas del Toro en décembre est vraiment à proscrire? Donnez-moi vos avis? 

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais j'ai vraiment besoin de vos lumières pour organiser au mieux notre voyage. Merci à tous!

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Julie,

    Ce serait pour partir à la découverte du Panama pour 13 nuits, du 18 au 31 décembre 2021 avec nos 2 garçons de 10 et 11 ans. Passer les fêtes en famille au Panama, une très bonne idée ! :)

    Suite à un échange téléphonique avec Tout Panama qui a été super réactif à ma demande Nouvelle démarche depuis quelques mois du Réseau Solidaire et très appréciée de voyageurs, voici ce que j'ai retenu: Mi-décembre, vaut mieux laisser les Caraïbes de côté et se concentrer sur la côte Pacifique (même si personnellement la côte Caraïbe me fait de l'oeil). Alors, le climat à cette période de l'année, dans les Caraïbes, est plus changeant que du côté Pacifique. Le mois de décembre marque la transition entre la saison des pluies et la saison sèche, les pluies sont un peu plus présentes sur la côte Caraïbes bien qu'il ne pleut rarement toute la journée. La mer peut être plus agitée. Toutefois, nombreux sont les voyageurs qui intègrent un séjour à Bocas del Toro dans leur voyage en Décembre / Janvier et passent des très bons moments... Et oui je ne vous aide pas avec cette réponse! Comme je dis toujours le plus difficile dans la préparation de voyage est de faire des choix ;) Donc pour ce qui est farniente, plage, quels sont les endroits de ce côté du Panama que vous avez préféré? Vous retrouverez nombreux témoignages de voyageurs sur le Blog ToutPanama, dont certains venus en Décembre !

    Les étapes en bord de mer appréciées de tous, côté Pacifique, et cette liste est loin d'être exhaustive, sont principalement : Playa Farallon et environs, la Péninsule d'Azuero (Pedasi, Venao, Isla Canas, Cambutal, Morillo), Santa Catalina et le golf de Chiriqui (Boca Chica) A quelle température est l'eau? Chaude, et c'est comme ca toute l'année, Pacifique et Caraibes ! Est-ce que la plongée à Coïba en cette période en vaut vraiment le coup niveau visibilité? La plongée et le snorkeling (grand coup de coeur des voyageurs du Réseau Soladaire) est agréable toute l'année. C'est certain que s'il a plu beaucoup les jours précédent la visibilité est moindre. Les voyageurs y vont toute l'année, je vous le recommande pleinement. En famille, si certains souhaitent faire de la plongée bouteille et d'autres du snorkeling c'est possible, rapprochez vous de Boris (réservation à anticiper dans ce cas).

    Car nous recherchons surtout: Voir beaucoup d'animaux (sur terre et sous l'eau) Il y en partout au Panama en commençant par les parcs nationaux à proximité de la capitale (Métropolitano, Soberania, la région de Gamboa ou encore Portobelo), profiter de belles plages avec eau turquoise et sable fin, et partir à la découverte de villages sympas (comme Pédasi par exemple? Oui, et Isla Iguana en face : eau turquoise, sable blanc, faune marine) Sauf que voilà, en terme d'itinéraire je suis un peu perdue, car je ne souhaite pas perdre trop de temps en voiture et voir un maximum de choses. C'est tout l'enjeux de la préparation de votre voyage. Dans l'idée de ne pas courrir prévoyez un minimum de 2/3 nuits par étapes et avec le véhicule vous pourrez facilement rayonner. L'équipe ToutPanama vous donnera encore plus d'infos et conseils en briefing à votre arrivée. Ce qui est certain c'est qu'en 14 jours vous ne pouvez pas tout faire, les temps de route sont parfois long, ne vous fiez pas aux distances !

    Donc voilà quelques endroits que j'ai retenu, à vous de me dire selon vous dans quel sens je dois les prévoir et pour combien de temps, et s'ils vallent vraiment le coup.. Ok regardons...

    Panama city - Casco Viejo, Bio Museo, Cinta Costera Ca me semble correcte, le brieifng le matin à 8h avec un membre de l'équipe puis, découverte du centre ville de Panama city ensuite, ok.

    Iles San Blas en décembre... est-ce que cela vaut vraiment le coup avec 2 enfants? Pas trop pénible la route? Donc San Blas à la journée ? La route pour y accéder est une vraie montagnes russes (durant 1h/15) qui requiert une conduite spéciale et une attention particulière tout au long du chemin surtout quand on en a pas l'habitude. Celle ci est bétonnée mais les nids de poule n'y sont pas rares.Il est préférable d'y aller avec les chauffeurs qui eux sont habitués. Autrement de nombreuses familles y vont chaque année... L'archipel est paradisiaque et unique ! A la journée c'est assez fatiguant : route + bateau + soleil et mer, quand c'est possible 1 nuit sur place est nettement plus appréciable. Ne pas y aller ne veut pas dire que votre voyage sera raté, comme vous voyez il y a énormément à faire danc ce petit pays !

    Soberiana, lac Gatun et Canal du Panama, Gamboa...où dormir et combien de jours prévoir? Sur une journée c'est possible depuis Panama City, vous pouvez dormir en base d'acceuil. Nous vous donnerons plus contact et point GPS en breifing. En arrivant vers 8h30 aux écluses Miraflores (en espérant que d'ici là elles seront ouvertes!) pour découvrir le Canal de Panama et son fonctionnement. Puis, vous rendre sur le lac Gatun pour naviguer sur les eaux du Canal durant +/- 2 heures et y découvrir les îles aux singes (avons un contact local pour vous aider). Enfin, vous diriger au Parc National Soberania pour s'y balader (sans guide aucun problème). Autrement, vous pouvez aussi contactez Jungle Lodge pour une expérience unique sur 2 jours (et zapper les San Blas ?).

    Mon mari est fan de golf, donc il aimerait au moins faire un parcours de 18 trous. Lequel nous conseillez-vous? Non loin de Gamboa et du Canal de Panama, vous pouvez dormir au Summit Rainforest, vous pourrez ainsi faire les balades mentionnées précédement et votre mari, profiter du golf 18 trous. Sur la côte Pacifique, vous avez aussi le magnifique golf de Buenaventura, vous pouvez regarder.

    Valle de Anton - Quelles sont les activités que vous avez préféré avec vos enfants? Combien de temps faut-il rester? El Nispero Zoo, Butterfly farm El Valle de Anton plait autant aux grands qu'aux petits ! De nombreuses activités possibles : randonnées envisageables avec des enfants, bain de boue, la serre aux papillons, découvertes de cascades, tyrolienne. 2 nuits minimum sont idéales pour profiter pleinement d'une journée. Comptez environ 2h15 de route depuis Panama City.

    isla canas pour voir les tortues, mais y en a t-il fin décembre? En Décembre c'est la fin de la saison, toutefois, cette année il y en avait encore. La nature... dormir à la Pachama sera une très belle expérience, Jean-Pierre et sa femme vous recevrons avec grand plaisir et vous ferons découvrir leur petit coin de paradis. Prévoyez un minimum de 2 nuits.

    Isla Coïba et Santa Catalina - Bonne saison en décembre? Oui...

    Isla Cebaco ou Gobernadora? Aussi... mais attention il va falloir faire des choix ! Si vous allez déjà à Isla Cañas peut être la laisser de côté. Bien que l'île de Cebaco est magnifique également !

    Cela vaut-il le coup de pousser notre itinéraire jusqu'à Boca Chica, Chiriqui et Boquete? J'ai peur de passer énormément de temps dans la voiture et ça je ne veux pas, car après il y a le retour sur Panama à prévoir!!! Province de Chiriqui - Panama City, c'est environ 7 heures, tout dépend d'où vous repartez.

    Vous pouvez le faire sur une journée, mais ca sera une journée consacrée au transport, rien d'autres ! Si ca vaut le coup, oui.

    Pour le volcan Baru et ses 3475 mètres d'altitude, l'ascension est possible en 4x4, c'est un incroyable d'y observer le levé du soleil (par contre ca caille!). Les nombreuses activités de montagnes en famille sont aussi géniales (finca de café, cascades, randonnées, balades à chefal, escalade, rafting...). Quant au gold de chiriqui, pour vous relaxer dans un hôtel vue sur le golf et ses îles sauvages, faire une excursion sur les divers îles y obersver ses fonds marins et sa faune terrestre. Oui ca vaut le coup aussi !

    Et Ducoup, Bocas del Toro en décembre est vraiment à proscrire? Donnez-moi vos avis? Vous avez le miens un peu plus haut...

    Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais j'ai vraiment besoin de vos lumières pour organiser au mieux notre voyage. Merci à tous! Bon, je vois que vous êtes donc attirées par... tout ! Faites des choix, vous reviendrez éventuellement. Sur 15 jours 5 étapes c'est déjà pas mal. Voici un premier jet qui vous aidera j'espère. Revenez vers moi une fois que vous avez affinés tout ca en famille, pour valider. A dispo et à bientôt !!

    Préparer c'est commencer à voyager :)

    Marc

    Climat - Préparer son voyage ... | Tout Panama
    Climat
    • Bonjour Marc,

      Merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions! J'ai pris 2-3 jours avant de vous répondre afin de décanter toutes ces informations!! Alors voilà le tri que j'ai réussi à faire:

      - 3 premières nuits de notre voyage au Rainforest Summit: j'aime beaucoup sa situation et toutes les activités qu'ils proposent. Après à savoir si pour Gamboa et le lac Gatun vaut mieux passer par les guides que vous connaissez? Et aussi, pour le briefing début de voyage, est-il possible de l'effectuer quelques jours avant notre départ par téléphone ou de se voir quelque part autour de Panama city? D'ailleurs, vu que le Summit est très bien placé pour faire toutes les activités autour de Panama city, y a t-il vraiment besoin d'une voiture les 3 premiers jours?

      - Et c'est là que je coince... je pense que je vais devoir choisir entre Pedasi, isla iguana et isla canas et ses belles plages à proximité ou Santa Catalina et les beaux fonds marins de Coiba? En faisant les 2, ça nous rajoute beaucoup de trajet, donc est-ce que sur la route pour Santa Catalina il y a d'autres jolis villages sympa et typiques comme Pedasi, sans devoir faire ce grand détour? Que ce soit l'un ou l'autre, ce serait pour 3 nuits.

      - 2 nuits au retour sur el Valle ou Buenaventura car j'ai vu que ce n'était pas très loin, mais au moins on serait en bord de mer... quelle serait la meilleure option selon vous, pour faire golf et activités à El Valle, ou faut -il prévoir 2 nuits à un endroit et 2 nuits sur l'autre? Mais ça me paraît beaucoup et cette année on veut éviter de bouger tous les jours.

      - 1 nuit à Panama pour partir tôt pour les San Blas

      - 2 ou 3 nuits sur les San Blas, pour vraiment être en immersion avec les locaux et profiter sur place, à voir les prix. Pouvez-vous me faire un devis pour 2 ou 3 nuits tout inclus, ainsi que le transport seul svp?

      Dernière nuit à Panama avant de repartir.

      Si nous ne faisons que 2 nuits à San Blas, on pourrait rajouter une étape quelque part autour de Panama mais je bloque sur où...

      Voilà, merci de me dire ce que vous en pensez, et s'il y a moyen d'agencer l'itinéraire différemment afin de perdre moins de temps et moins de nuits sur Panama? Peut-être faut-il que l'on commence par le summit, puis les San Blas, pour ensuite partir sur la côte Pacifique? Ca nous ferait gagner 1 nuit de plus pour ailleurs?

      Merci infiniement pour votre aide si précieuse!

      Julie

       

    • Bonjour Julie,

      Merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions! Avec plaisir, c'est l'objectif du Forum et l'esprit du Réseau Solidaire ! J'ai pris 2-3 jours avant de vous répondre afin de décanter toutes ces informations!! Un voyage au Panama se prépare avec attention, c'est normal. Alors voilà le tri que j'ai réussi à faire: Regardons...

      - 3 premières nuits de notre voyage au Rainforest Summit: j'aime beaucoup sa situation et toutes les activités qu'ils proposent. Après à savoir si pour Gamboa et le lac Gatun vaut mieux passer par les guides que vous connaissez? Sans auncun doute, expérience locale et prix moins honéreux Et aussi, pour le briefing début de voyage, est-il possible de l'effectuer quelques jours avant notre départ par téléphone ou de se voir quelque part autour de Panama city? Les deux solutions sont envisageables ! D'ailleurs, vu que le Summit est très bien placé pour faire toutes les activités autour de Panama city, y a t-il vraiment besoin d'une voiture les 3 premiers jours? Très bien placé hmm... Vous êtes quand même à plus de 30 minutes du centre ville de Panama City, et sans voiture vous serez donc contraint de prendre le taxi. Préférez avoir un véhicule, tant pour vous rendre dans les parc à proximité, que Gamboa ou encore Panama City.
      Je vous recommanderai davantage de faire une nuit en base d'accueil sur Panama City, faire le briefing au lendemain matin, profiter d'être en ville pour y découvrir la capitale. Puis, en fin de journée, récupérer votre voiture pour rejoindre le Summit. C'est le plus optimale à mon sens ! 

      - Et c'est là que je coince... je pense que je vais devoir choisir entre Pedasi, isla iguana et isla canas et ses belles plages à proximité ou Santa Catalina et les beaux fonds marins de Coiba? En faisant les 2, ça nous rajoute beaucoup de trajet, donc est-ce que sur la route pour Santa Catalina il y a d'autres jolis villages sympa et typiques comme Pedasi, sans devoir faire ce grand détour? Que ce soit l'un ou l'autre, ce serait pour 3 nuits. Pour la découverte de petits villages (Pedasi, Las Tablas, Parati...) il vous faudra plutôt privilégier la Péininsule d'Azuero. Pour les sorties snorkeling ou plongée Santa Catalina et le parc national de Coiba. Aussi, sachez que vous ne pouvez pas dormir sur Isla Iguana, c'est une découverte qui se fait à la journée. Dans cette option, dormez alors sur Pedasi. Bien que les fonds marins sont plus impressionant sur Coiba, vous pourrez aussi faire du snorkeling sur Isla Iguana... Enfin, si vous choisissez de rester à Isla Canas, ca sera pour une autre aventue : observation de la nidification des tortues, découverte de la mangrove en kayak et de cette vaste île.

      - 2 nuits au retour sur el Valle ou Buenaventura car j'ai vu que ce n'était pas très loin, mais au moins on serait en bord de mer... quelle serait la meilleure option selon vous, pour faire golf et activités à El Valle, ou faut -il prévoir 2 nuits à un endroit et 2 nuits sur l'autre? Mais ça me paraît beaucoup et cette année on veut éviter de bouger tous les jours. Alors encore une fois plusieurs options dont certaines non évoquées sur le premier jet !

      En logeant à Los Colibris, la position centrale vous permettra tant de découvrir les montagnes (El Valle de Anton) que les plages à proximité que d'aller jouer au golf. Vous avez aussi une très belle place chez Casa Swell à pied de la plage et à proximité d'un golf (et finalement non loin en voiture pour découvrir El Valle de Anton, +/- 45 minutes). Dans ces deux cas, votre marie pourra aller golfer au golf de Coronado ou Vista Mar.

      Le Buenaventura Resort propose un service haut de gamme avec des tarifs qui vont avec... 

      - 1 nuit à Panama pour partir tôt pour les San Blas Ok

      - 2 ou 3 nuits sur les San Blas, pour vraiment être en immersion avec les locaux et profiter sur place, à voir les prix. Pouvez-vous me faire un devis pour 2 ou 3 nuits tout inclus, ainsi que le transport seul svp? 1 ou 2 nuits c'est généralement le plus appréciés des voyageurs. Plus longtemps, les voyageurs sont parfois déçus... 

      Par contre, il va falloir encore patienter. 
      Les îles San Blas ne sont toujours pas prêtes à recevoir des voyageurs (bientôt!).
      Pour cette raison, je ne vais pas vous remettre de devis puisque les conditions d'accès, les tarifs et taxes décidées par la comarca Guna Yala ne sont pas encore définies ni communiquées (il n'y aura peut être aucun changement d'ailleurs!). Faites moi une demande courant Juillet / Aout en remplissant ce formulaire, on y verra nettement plus capable !
       
       

      Dernière nuit à Panama avant de repartir. Ok

      Si nous ne faisons que 2 nuits à San Blas, on pourrait rajouter une étape quelque part autour de Panama mais je bloque sur où... Si je ne m'abuse, vous avez même possibilité de faire et Pedasi et/ou Isla Canas (pas trop de route entre les deux) et/ou Santa Catalina. Autrement, et El Valle de Anton et la côté Pacifique, ou encore Portobelo et ses environs.

      Voilà, merci de me dire ce que vous en pensez, et s'il y a moyen d'agencer l'itinéraire différemment afin de perdre moins de temps et moins de nuits sur Panama? Peut-être faut-il que l'on commence par le summit, puis les San Blas, pour ensuite partir sur la côte Pacifique? Ca nous ferait gagner 1 nuit de plus pour ailleurs? Le programme qui se dessine est très sympa!

      Une idée pour optimiser tout ca : J1 Arrivée nuit sur Panama City, J2 Briefing visite et nuit Panama City, J3 et J4 San Blas (J4 prise du véhicule fin de journée 19h et nuit au Summit ou nuit sur Panama City et prise du véhicule J5 matin pour aller au Summit). Ensuite le programme évoqué en finissant sur la côte Pacifique. Retour directement à l'aéroport de Tocumen sans faire de nouvelle nuit à Panama City.

      Autre point : les San Blas, très appréciés de tous, se remplissent énormément sur Noël et Jour de l'an. Je vous reommande de prévoir ce séjour en début de voyage.

      Merci infiniement pour votre aide si précieuse! Top, merci à vous pour faire confiance au Réseau Solidaire et ses nombreux bons plans !

      Marc

      Hotels Chez Marc | Tout Panama
      Pour une première nuit à l’arrivée dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B…
    • Bonjour Marc,

      Merci pour votre retour. Bonne nouvelle, nous avons nos billets pour le Panama! Nous arrivons donc le 18 décembre à 16h45, et repartons le 31 à 18h15 :)))

      Donc, ça fait plusieurs jours que je réfléchis au meilleur itinéraire possible, et je pense avoir trouvé un bon compromis afin de ne pas trop courir et voir de belles choses:

      Je pense que pour cette fois, nous allons nous concentrer sur la côte Pacifique, car une étape aux San Blas, déjà que très honéreuse pour 4, nous mange 2 nuits pour explorer le Pacifique. Alors voilà l'itinéraire qui me paraît bien:

      18 au 19: 1 nuit en base d'accueil chez Marc Familial

      19 au 21: 2 nuits au Monkey lodge (Il paraît que les sorties/excursions avec Fabrice le propriétaire sont très sympa...à voir si vous proposez mieux?)

      21 au 23: 2 nuits à El Valle au Canopy lodge. Excursions avec eux ou avez-vous des guides à nous conseiller?

      23 au 26: 3 nuits Santa Catalina - Villa Coco ou hotel Iguanito? Vaut-il mieux prendre juste l'hébergement, et prendre les excursions pour Coïba ailleurs ou prendre des packages comme ils en proposent dans ces 2 hotels? D'ailleurs, j'ai envoyé un mail à Boris de Diving Coïba il y a 15 jours mais il ne m'a jamais répondu...

      26 au 29: 3 nuits au Morillo Beach eco Resort sur la Sunset Coast ou au Sunrise lodge sur Cebaco... que nous conseillez-vous?(Y a t-il un bateau qui peut nous y emmener de Santa Catalina, pour éviter de faire le tour du golf en voiture??, ou alors, est-ce que le Sunrise propose des excursions journée pour Coïba? Est-il judicieux de faire Santa Catalina ET Cebaco, ou plutôt préférer une autre alternative? J'ai vu de très bon retour sur le Morillo eco resort, avec de belles sorties et la possibilité de voir pleins d'animaux. Comment est le parc de Cerro Hoya? A faire ou pas?

      29 au 31: 2 nuits au "El Arca de Pachue" sur Punta Chame", qui a l'air atypique et un peu plus loin que cette zone autour de Playa Farallon qui a l'air très exploitée... et l'hôtel a l'air très fun!!

      Que pensez-vous de ce dernier itinéraire?

      Donc bien sûr nous allons réserver la carte ToutPanama et faire le devis pour la voiture de location... Merci pour votre retour!

      Meilleures salutations,

      Julie

    • Bonjour Julie,

      Merci pour votre retour. Avec plaisir ! Bonne nouvelle, nous avons nos billets pour le Panama! Très bien, c'est un bon début :) Nous arrivons donc le 18 décembre à 16h45, et repartons le 31 à 18h15 :))) Noël sous la chaleur du Panama, bon choix !

      Donc, ça fait plusieurs jours que je réfléchis au meilleur itinéraire possible, et je pense avoir trouvé un bon compromis afin de ne pas trop courir et voir de belles choses:Ah ! Regardons...

      Je pense que pour cette fois, nous allons nous concentrer sur la côte Pacifique, car une étape aux San Blas, déjà que très honéreuse pour 4, nous mange 2 nuits pour explorer le Pacifique.C'est pas faux ! Alors voilà l'itinéraire qui me paraît bien:

      18 au 19: 1 nuit en base d'accueil chez Marc Familial Ok

      19 au 21: 2 nuits au Monkey lodge (Il paraît que les sorties/excursions avec Fabrice le propriétaire sont très sympa...à voir si vous proposez mieux?) Quelles types d'excursions ? Lors du briefing avec un membre de l'équipe, qui se tiendra alors le 19 matin, ils vous sera partagé contacts et moyens d'aller par vous même. Tant pour naviguer sur le lac gatun, que pour rencontrer les villages Embera à proximité de la capitale, que d'aller explorer les parcs notionaux environnants. Avez vous vu également le Jungle Land Panama qui plait beaucoup aux voyageurs, le cadre magique et les activités top !

      21 au 23: 2 nuits à El Valle au Canopy lodge. Très bien. Excursions avec eux ou avez-vous des guides à nous conseiller? Mis à part le Canopy, nombreuses activités sont réalisables par vous même. Les possibilités vous seront détaillées en briefing (comme la randonnée de la India Dormida, découvertes des cascades, serres aux pappillons, bains thermales et de boue... Le Canopy Lodge ont de très bons guides passionnés par la nature, notamment pour l'observation d'oiseaux.Si c'est quelque chose qui vous intéresse vous avez la bonne adresse.

      23 au 26: 3 nuits Santa Catalina - Villa Coco ou hotel Iguanito? 2 établissements bien différents. Le premier plus haut de gamme, avec sa belle piscine . Le second plus simple, moins honéreux, à l'accueil chaleureux. Les deux ont un bon restaurant ! Ca dépendra d'une part de votre budget et d'autre part de ce que vous recherchez. Vaut-il mieux prendre juste l'hébergement, et prendre les excursions pour Coïba ailleurs ou prendre des packages comme ils en proposent dans ces 2 hotels? Pour l'excursion, si c'est le snorkeling voyez directement avec l'hotel Iguanito (même si vous n'y dormez pas, vous bénéficierez de ses explications en début de sortie en francais et de la réduction liée à la carte Premium ToutPanama. Pour les sorties plongées sous marine rapprochez vous plutôt d'un des deux centres recommandés (Scuba Coiba ou Diving Coiba). D'ailleurs, j'ai envoyé un mail à Boris de Diving Coïba il y a 15 jours mais il ne m'a jamais répondu... Etonnant, relancez-le ou utilisez également whatsapp. Le connexion n'est pas des meilleures sur Santa Catalina, c'est probablement liée. Si le problème persiste écrivez moi par email, je lui signalerai directement.

      26 au 29: 3 nuits au Morillo Beach eco Resort sur la Sunset Coast ou au Sunrise lodge sur Cebaco... que nous conseillez-vous? Si vous souhaitez l'expérience d'un séjour sur une île sauvage alors Sunrise Lodge sur Cebaco (Y a t-il un bateau qui peut nous y emmener de Santa Catalina, pour éviter de faire le tour du golf en voiture?? Vous pouvez demander à Cebaco Sunrise. Usuellement les départs se font depuis playa Reina mais peuvent s'adapter à votre demande. A confirmer et réserver quand même au préalable, ou alors, est-ce que le Sunrise propose des excursions journée pour Coïba? Hmm moins, faites le depuis Santa Catalina. Est-il judicieux de faire Santa Catalina ET Cebaco, ou plutôt préférer une autre alternative? Oui tout à fait, de nombreux voyageurs ont fait les deux. Les expériences sont différentes ! J'ai vu de très bon retour sur le Morillo eco resort, avec de belles sorties et la possibilité de voir pleins d'animaux. Effectivement toute la côte (Torio, Morillo et jusqu'au Parc National Cerro Hoya) est incroyable. Des terres encore peu développées (pour le moment!), des plages magnifiques (réputées pour le surf aussi, niveau confirmé en général). Le Resort dont vous me parlez je ne le connais pas, seulement de nom. Toutefois les voyageurs adorent aussi celui-ci, jettez-y un coup d'oeil ;) Comment est le parc de Cerro Hoya? Sauvage, très sauvage et peu exploré ! A faire ou pas? Tout est à faire :) Pour ce parc national il vous faudra impérativement être accompagnés d'un guide local.

      29 au 31: 2 nuits au "El Arca de Pachue" sur Punta Chame", qui a l'air atypique et un peu plus loin que cette zone autour de Playa Farallon qui a l'air très exploitée... et l'hôtel a l'air très fun!! L'hôtel est (très) atypique, donnant accès direct sur la plage avec une grande piscine. Dans la même zone Casa Amarilla est très bien aussi, la pisicne est belle, la plage à côté (très bon restaurant italien!). L'avantage de Coronado/Playa Farallon (plus construit certes) ce sont les plages de surf pour vos enfants. Plusieurs spots aux environs, parfait pour débuter (surtout proche Coronado). Sur Punta Chame, c'est surtout le kite surf. En voiture, dans cette zone de Panama, vous pouvez facilement rayonner autour entre montagnes et plages. Une belle manière de finir votre voyageà

      Que pensez-vous de ce dernier itinéraire? Et bien c'est tout a fait réalisable et cohérent !

      Donc bien sûr nous allons réserver la carte ToutPanama et faire le devis pour la voiture de location... Ca marche, il vous suffit de remplir les formulaires et vous recevrez devis, détails et confirmations des réservation. Merci pour votre retour! Pas de quoi ! 

      A bientôt !

      Marc

      Jungle Land - Gamboa - Panama | Tout Panama
      Pour une expérience dépaysante sur un hôtel flottant sur le Lac Gatun là où le Canal de Panama y fait son chemin. Le Jungle Land Panama est une ex…
    • Merci pour vos réponses à mes questions.

      Je pense que nous allons rester sur le Monkey Lodge, car j'avais regarder pour le Jungle Land, et pour 2 nuits ça fait un sacré budget à 4!!

      Pour le Canopy Lodge, je ferais certainement une excursion avec eux pour y découvrir les oiseaux, ils ont l'air assez calés, mais bien sûr faire le canopy avec les enfants et les randonnées par nous même...

      Pour Santa Catalina, l'hôtel Iguanito m'a l'air effectivement moins cher et mieux placé... plus proche de la plage et des restaurants environnants que la Villa Coco?

      Avez-vous entendu parler du Hannibal Lodge sur Bahia Honda?? A priori on peut y séjourner 1 ou 2 nuits selon Diving Coïba, que j'ai finalement réussi à avoir via whatsapp. Ils proposent du big game fishing et le lieu a l'air assez unique. Ce qui ferait qu'on pourrait faire 2 nuits à chaque endroit entre Santa Catalina, Hannibal lodge et Cebaco?

      Pour ce qui est du Cebaco Sunrise lodge ou de la Sunset coast, si jamais le Cebaco peut venir nous chercher en bateau sur Santa Catalina, cela nous ferait économiser quelques heures de voiture pour faire tout le tour de la côte jusqu'à Playa Morillo qui a l'air très chouette aussi mais difficile d'accès...

      Et pour finir, je suis rentrée en contact avec El Arca de Pachue, et le lieu à 2 pas de la plage me plaît beaucoup, et vu que nous aurons déjà fait 2 nuits à El Valle, nous n'aurons pas besoin de rayonner, mais juste de chiller avant notre retour en France.

      Ce voyage étant principalement axé sur la découverte de la faune et de la flore avec les enfants, je pense que les étapes sont plutôt cohérentes. Faudra juste que l'on revienne pour faire la côte Caraïbe! ;)

      Merci pour tout!!!

    • Merci pour vos réponses à mes questions. Si elles vous permettent d'y voir plus clair, tant mieux ! :)

      Je pense que nous allons rester sur le Monkey Lodge, car j'avais regarder pour le Jungle Land, et pour 2 nuits ça fait un sacré budget à 4!! Ok. Le Jungle Land est un budget, bien que le tarif inclus les rapas, nuit(s) et activités. Une fois les comptes mis sur table, déduis de la réduction ToutPanama, c'est cohérent.

      Pour le Canopy Lodge, je ferais certainement une excursion avec eux pour y découvrir les oiseaux, ils ont l'air assez calés, mais bien sûr faire le canopy avec les enfants et les randonnées par nous même... Oui ils sont très pros et passionnés, vous pourrez voir avec eux une fois sur place, pour le reste en suivant les conseils lors du briefing ca sera tout bon ! 

      Pour Santa Catalina, l'hôtel Iguanito m'a l'air effectivement moins cher et mieux placé... plus proche de la plage et des restaurants environnants que la Villa Coco? Moins cher oui. L'hôtel Iguanito est à quelques pas de la rue principale du village de Santa Catalina et non loin de la plage. Quant à Villa Coco, il est situé à 10 minutes en voiture, dans un lieu plus exclusif. Sachez tout de même que Santa Catalina n'est pas bien grand, et que tous les hébergements recommandés sur le site ToutPanama sont bien situés et facile d'accès dans la mesure où vous avez votre voiture.

      Avez-vous entendu parler du Hannibal Lodge sur Bahia Honda?? A priori on peut y séjourner 1 ou 2 nuits selon Diving Coïba, que j'ai finalement réussi à avoir via whatsapp. Ils proposent du big game fishing et le lieu a l'air assez unique. Ce qui ferait qu'on pourrait faire 2 nuits à chaque endroit entre Santa Catalina, Hannibal lodge et Cebaco? Je n'ai pas de retour ni d'avis sur le Hannibal Lodge qui semble orienté pêche. Sachez que depuis l'île de Cebaco vous pouvez prévoir avec Cebaco Sunrise une sortie pêche, si c'est une activité qui vous intéresse. Vous éviterez ainsi de courir à droite et à gauche, enfin, vous voyez... Je vous informe simplement. 

      Pour ce qui est du Cebaco Sunrise lodge ou de la Sunset coast, si jamais le Cebaco peut venir nous chercher en bateau sur Santa Catalina, cela nous ferait économiser quelques heures de voiture pour faire tout le tour de la côte jusqu'à Playa Morillo qui a l'air très chouette aussi mais difficile d'accès... Ils sont entrain de refaire la route qui va jusqu'à Morillo, d'ici à votre venue elle devrait être terminée. "Doucement mais surement!" Consultez quand même Andres (Cebaco Sunrise), par whatsapp ou par email, il vous dira clairement si c'est jouable. Je pense que oui.

      Et pour finir, je suis rentrée en contact avec El Arca de Pachue, et le lieu à 2 pas de la plage me plaît beaucoup, et vu que nous aurons déjà fait 2 nuits à El Valle, nous n'aurons pas besoin de rayonner, mais juste de chiller avant notre retour en France. Et bien ca me semble une très sage décision !

      Précisez bien systématiquement que vous avec la carte premium ToutPanama lors de vos prises de contact avec les différents partenaires. Si vous n'avez pas de retours, n'hésitez pas à les relancer ou bien même utiliser Whatsapp (très très utilisé au Panama). Si problème persistant, contactez l'équipe ToutPanama par email, vous serez aidé.

      Ce voyage étant principalement axé sur la découverte de la faune et de la flore avec les enfants, je pense que les étapes sont plutôt cohérentes. Faudra juste que l'on revienne pour faire la côte Caraïbe! ;) Oh, il en restera encore pour quelques voyages... Mais pour un premier c'est déjà très bien !

      Merci pour tout!!! De rien et à très vite !

      Marc

      Hôtels Pack Premium | Tout Panama
      Premium Hôtel permet de bénéficier de réductions importantes sur une sélection d'hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutPan…
    • Bonjour Marc,

      C'est bon, je vous ai envoyé les formulaires de demande de devis pour la voiture, ainsi que le formulaire pour la carte premium et je me suis rapprochée de Jungle Land suite à vos conseils pour qu'il me donne les prix pour 1 ou 2 nuits. Peut-être que dans ce cas on dormirait 2 nuits en base d'accueil, 1 nuit Au Jungle Land, et qu'on partirait directement pour El Valle dans l'après-midi qui suit.

      Et j'ai contacté tous les autres également afin d'avoir les prix avec la réduction toutpanama. Et effectivement on va rester sur 3 nuits Santa Catalina et 3 nuits Cebaco Lodge pour ne pas courir.

      Merci encore pour votre précieuse aide afin d'avoir le meilleur voyage possible! ;)))

      Julie

    • Bonjour Julie,

      C'est bon, je vous ai envoyé les formulaires de demande de devis pour la voiture, ainsi que le formulaire pour la carte premium et je me suis rapprochée de Jungle Land suite à vos conseils pour qu'il me donne les prix pour 1 ou 2 nuits. Ok parfait ! Peut-être que dans ce cas on dormirait 2 nuits en base d'accueil, 1 nuit Au Jungle Land, et qu'on partirait directement pour El Valle dans l'après-midi qui suit. C'est une bonne option ! 

      Et j'ai contacté tous les autres également afin d'avoir les prix avec la réduction toutpanama. Très bien, et vous faites bien de vous y prendre maintenant car ca risque de vite se remplir pour la fin de l'année et 2022. L'envie de voyager est réelle, beaucoup commencnet à se projetter ! Et effectivement on va rester sur 3 nuits Santa Catalina et 3 nuits Cebaco Lodge pour ne pas courir. Choix raisonables :)

      Merci encore pour votre précieuse aide afin d'avoir le meilleur voyage possible! ;))) C'est bien parti en tout cas ! 

      Marc

This reply was deleted.