Navette entre David et Bocas

Hola! Je n'arrive pas à trouver le contact d'une navette qui ferait l'aéroport de David jusqu'au ferry. Caribe shuttle part de Boquete (et en plus visiblement ils ne le proposent plus).

Seconde question peut-on réserver à l'avance un taxi entre l'aéroport de tocumen et rio Hato (ou une navette partagée) sachant que l'on a des planches de surf avec nous...

Merci! 

Céline

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Céline !

     

     Hola! Je n'arrive pas à trouver le contact d'une navette qui ferait l'aéroport de David jusqu'au ferry. Caribe shuttle part de Boquete (et en plus visiblement ils ne le proposent plus).

    Seconde question peut-on réserver à l'avance un taxi entre l'aéroport de tocumen et rio Hato (ou une navette partagée) sachant que l'on a des planches de surf avec nous...

    Merci! 

    Céline

     

    Effectivement les transports bus et autres navettes sont assez peu en lignes au Panama, on ne réserve pas les bus publics à l'avance en dehors de Bocas - Panama. Quelques navettes privées circulent mais uniqement entre les sports de sufeurs et de backpackers.

    Il n'existe pas de navette depuis l'aéroport de David uniquement depuis Boquete jusqu'à Bocas del Toro c'est la compagnie Hello Travel qui propose ces shuttles comme la compagnie Caribe Shutlle. En général les voyageurs (et notamment les surfeurs) arrivent en avion directement à Bocas del Toro.

     

    Pour vous rendre à Bocas del Toro depuis la région de Chiriqui c'est  environ3/4 heures de route (en partie de montagne) pour arriver jusqu'à la lancha, deux compagnies propossent des transferts maritimes entre 6h et 18h (le ferry est reservé aux véhicules).

    Enfin oui vous pourrez réserver un taxi depuis l'aéroport de Tocumen jusqu'à celui de Rio Hato compter environ 2/3 heures de route et un estimation entre 150 -200 USD. J'imagine que vous n'allez pas à l'áeroport de Rio Hato? Combien de personnes, combien de planches de surf?

     

    Sinon avec des plances de surf, une location de véhicule type Pick up ou 4x4 est une solution bien plus économique que le taxi ou les transferts privés.

     

    Bonne préparation de séjour!

    Marc

    • Bonjour Marc, merci de vos réponses.

      Vous savez quelles compagnies font la traversée (sans voiture) entre almirante et bocas, je n'en ai trouvé qu'une sur le web (le ferry voiture avec 2 horaires - 7 et 12H)? 

      Pour l'arrivée l'idée n'est pas de rester à Rio hato (mandieu!!!) mais d'arriver à Tocumen et de se faire accompagner jusqu'à Rio Hato (je suis encore traumatisée de mon départ de San José au Costa Rica l'an dernier avec des routes à 3 voies et des camions qui doublent par la droite et par la gauche y compris sur la bande d'arrêt d'urgence...). A Rio Hato, je passe la nuit et je vous loue une voiture ( vous m'avez d'ailleurs fait un devis, j'attendais juste de savoir si je pouvais poser la voiture à david et trouver un bus jusqu'à bocas, mais du coup vous m'avez donné la réponse c'est non!). C'est effectivement 160 dollars en plus de transfert, mais si c'est le prix de ma tranquilité routière ça me va bien!

      C

    • Bonjour Marc, merci de vos réponses.

      Bonjour Céline,

      Vous savez quelles compagnies font la traversée (sans voiture) entre almirante et bocas, je n'en ai trouvé qu'une sur le web (le ferry voiture avec 2 horaires - 7 et 12H)? 

      Il y a beaucoup d'informations que vous ne trouverez pas en ligne au Panama surtout concernant les transports populaires et publics. Depuis Almirante jusqu'à Bocas, le ferry "voiture" n'est en effet pas recommandé (peu d'utilité d'une voiture sur place une seule route, on se déplace essentiellement en bateau au sein de l'archipel de Bocas) et pour les compagnies de transferts en lancha en voici deux: Taxi 25 et Bocas Marine départs réguliers 6-18h. 

      Pour l'arrivée l'idée n'est pas de rester à Rio hato (mandieu!!!) mais d'arriver à Tocumen et de se faire accompagner jusqu'à Rio Hato (je suis encore traumatisée de mon départ de San José au Costa Rica l'an dernier avec des routes à 3 voies et des camions qui doublent par la droite et par la gauche y compris sur la bande d'arrêt d'urgence...). A Rio Hato, je passe la nuit et je vous loue une voiture ( vous m'avez d'ailleurs fait un devis, j'attendais juste de savoir si je pouvais poser la voiture à david la voiture on la "pose" à Almirante ensuite on prend un bateau de type lancha jusqu'à Isla Colon et trouver un bus jusqu'à bocas, mais du coup vous m'avez donné la réponse c'est non!). C'est effectivement 160 dollars en plus de transfert, mais si c'est le prix de ma tranquilité routière ça me va bien!

      Au Panama la conduite est "sportive" essentiellement dans la capitale dans le reste du pays c'est plus calme, pas besoin de se rendre dans le centre du pays pour fuir la circulation. La plupart des voyageurs louent un véhicule quelques jours après avoir visité la capitale et circulent avec des transports privés, taxi, Uber, et  partent ensuite vers la province en dehors de heures de pointes (heures de bureaux et départs/ retours fin de semaine) et tout va bien!

      C

      Bon courage!

This reply was deleted.