organisation du séjour

Bonjour Marc

Finalement, nous partirons 31 jours au lieu de 5 semaines (ce qui est pas mal déjà).

Je commence à peaufiner mon circuit et ai bien sûr besoin d'un avis avisé.

Une précision, nous avons + de 60ans,aimons nous imprégner, et ne pas être dans la hâte. je pratique la plongée, mon compagnon le snorkelling, et sommes tous les 2, birdwatching, plus intérêt pour les cultures indigènes.

Voici une première ébauche de projet.

Panama city 3 nuits, dont 1 journée, Gamboa, parc Soberania, lac Gatun et une autre le canal (train/Portobelo ?)

Boquete, 4 nuits? à la recherche du quetzal----Bocas del Toro/Bastimentos 3 nuits

Boca Chica/Boca Brava/golfe du Chiriqui 3 nuits

Santa Catalina/Coiba 3 nuits- 1 journée plongée, 1 journée observation des oiseaux

Pedasi/Isla Iguana 3 nuits

Santa Clara 2 nuits/El Valle 2 nuits??

Isla Taboga/Isals Las Flores 3 nuits?

Les San Blas 3 nuits et le reste à Panama City.

Si nous louons une voiture, pouvons nous la laisser à partir du moment où nous abordons les îles (Taboga/Flores/San Blas)

Je n'ai pas trouvé l'adresse du logement familial de chez Marc, pour pouvoir le situer sur le plan.

Que penses-tu du programme .Merci pour tes suggestions.

Annie

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour

    Merci pour vos suggestions

    Je vais garder les San Blas à la même période que prévue, mais je bascule le parc Soberania en avant dernière journée, de retour de Portobelo et je compte passer une nuit à Gamboa.

    Je viens de lire dans le lonely planet, qu'entre décembre et avril, il est interdit de plonger autour d'Isla Grande, car trop de vents.

    Pourriez-vous vous renseigner et me confirmer, vu que c'est pour plonger que j'ai choisi Portobelo/isla grande.

    Por prendre la voiture ou la rendre, il est indiqué zône El cangrejo ;n'est'il pas mieux d'indiquer l'hôtel familal chez Marc où nous serons?

    Merci

    • Bonjour Annie,

      Merci pour vos suggestions Mais de rien !

      Je vais garder les San Blas à la même période que prévue Ok, mais je bascule le parc Soberania en avant dernière journée Parfait, de retour de Portobelo et je compte passer une nuit à Gamboa. Ok

      Je viens de lire dans le lonely planet, qu'entre décembre et avril, il est interdit de plonger autour d'Isla Grande, car trop de vents. Interdit ? Non pas de problème à ma connaissance, bien sûr si le climat ne s'y prête pas vous ne sortirez pas, mais beaucoup voyageurs plongent dans le coin sur ces mois ci. Vous pouvez également aller du côté de Puerto Lindo, c'est également un bon spot (proche Portobelo), pourquoi pas même y dormir.

      Pourriez-vous vous renseigner et me confirmer, vu que c'est pour plonger que j'ai choisi Portobelo/isla grande.

      Por prendre la voiture ou la rendre, il est indiqué zône El cangrejo ;n'est'il pas mieux d'indiquer l'hôtel familal chez Marc où nous serons? Il vous faudra vous rendre chez mon partenaire (pas de livraison en base d'accueil sur Panama City), ne vous inquiétez pas il vous faut 5 minutes en taxi ou 15 minutes à pied maximum, c'est à côté !

      Merci A bientôt.

      Marc

      Panama Reef Diver - Puerto Lindo - Caraïbes / Colon | Tout Panama
      Découvrez les fonds marins de la côte Caraïbes aux côtés d'une équipe professionnelle, dans un cadre magnifique! Partez plonger sur des récifs int…
  • Merci pour ces suggestions. Mon itinéraire est effectivement encore modifiable.

    Je comptais louer la voiture après San Blas, mais vous suggérez également de louer une voiture pour Gamboa/ Soberiana/lac Gatun.

    Me conseillez vous de louer en 2 fois , une journée pour ces destinations et le reste du voyage après les San Blas?

    D'ailleurs est-il possible , dans la même journée de visiter ces 3 lieux avec une promenade dans le parc pour découvrir oiseaux/animaux et une promenade sur le lac. Faut-il retenir une barque et guide à lavance?

    Merci

    Annie

    • Bonjour Annie,

      Merci pour ces suggestions. Ce ne sont que des idées... Mon itinéraire est effectivement encore modifiable. A vous de voir, votre porjet est très bien.

      Je comptais louer la voiture après San Blas, mais vous suggérez également de louer une voiture pour Gamboa/ Soberiana/lac Gatun. Vous pouvez éventuellement placer les San Blas en fin de voyage sinon... ou découvrir Gamboa/ Soberiana/lac Gatun en fin de parcours...

      Me conseillez vous de louer en 2 fois , une journée pour ces destinations et le reste du voyage après les San Blas? C'est également une solution, votre programme étant encore ajustable vous pouvez l'organiser de manière à louer le véhicule une seule fois ca sera certainement plus pratique.

      D'ailleurs est-il possible , dans la même journée de visiter ces 3 lieux avec une promenade dans le parc pour découvrir oiseaux/animaux et une promenade sur le lac. Faut-il retenir une barque et guide à lavance? Pour une navigation sur le lac Gatun, nous vous donnerons le contact et comment s'y rendre en briefing, nul besoin de réserver en avance, quant au Parc Soberania vous pouvez-vous y balader seul, le chemin est tracé, c'est facile.

      Merci De rien, a vous d'jouer ;)

      Marc

  • Bonjour Marc

    J'ai fait quelques modifications, qu'en pensez-vous?

    3 nuits panama city, 2 nuits San Blas, 4 nuits Boquete, 4 nuits Bastimientos, 3 nuits Boca Chica/Boca Brava, 4 nuits Santa Catalina/ Coiba, 3 nuits Pedasi/isla iguana/isla Cana ( j' hésite pour les 3 nuits, car cela ne sera ni le moment des tortues, ni celui des baleines), 3 nuits valle, 3 nuits Portobelo, 2 nuits Panama, pour 1 journée Las Flores et dernière journée, le vieux Panama. Merci

    • Bonjour Annie,

      J'ai fait quelques modifications, qu'en pensez-vous? Voyons cela...

      3 nuits panama city Ok, on vous aidera en briefing comment profiter pleinement des ces journée, avec le véhicule sur 1 journée à Panama City pour vous rendre au Parc Soberania, Gamboa le Lac Gatun peut être inétéressant ou le caler en fin de voyage..., 2 nuits San Blas Ok, 4 nuits Boquete Ok, 4 nuits Bastimientos Ok, 3 nuits Boca Chica/Boca Brava Ok, 4 nuits Santa Catalina/ Coiba Ok, 3 nuits Pedasi/isla iguana/isla Cana ( j' hésite pour les 3 nuits, car cela ne sera ni le moment des tortues, ni celui des baleines) En effet ce n'est pas la saison mais la Péninsule d'Azuero est très agréable à découvrir, son authenticité, son ambiance et sa population, les voyageurs apprécient ! Une journée sur Isla Iguana, pourquoi pas 1 ou 2 nuits sur Isla Canas qui est authentique, et 1 autre journée pour découvrir les villes/villages environnants (Venao, Las Tablas, Chitre, le Parc National de Sarigua et bien plus...), je ferais peut être même 1 nuit de plus et en enlever 1 sur Santa Catalina, 3 nuits valle Et pourquoi pas 1 ou 2 nuits vers Penonome ou La Laguna de San Carlos, 3 nuits Portobelo (Isla Grande peut être également sympa pour y dormir,ambiance Caraibe et locale garantie!) , 2 nuits Panama Ok, pour 1 journée Las Flores Vous parlez probablement de Isla Taboga et dernière journée, le vieux Panama. Merci

      Selon mes différents commentaires vous pouvez peut être ajuster votre itinéraire qui reste ceci dit très pertinent ! Simplement pour vous présenter d'autres coins du Panama, bien souvent oubliés et qui sont magnifiques.

      Marc

      Villa Tavida Penonomé - Penonome - El Valle | Tout Panama
      La Villa Tavida Lodge & Spa est située dans une réserve naturelle protégée par ses propriétaires depuis plus de 25 ans. C'est un hébergement ecolo…

  • Bonjour Annie

    Finalement, nous partirons 31 jours au lieu de 5 semaines (ce qui est pas mal déjà). 31 jours c'est top pour visiter le Panama.

    Je commence à peaufiner mon circuit et ai bien sûr besoin d'un avis avisé. C'est parti!

    Une précision, nous avons + de 60ans,aimons nous imprégner, et ne pas être dans la hâte. je pratique la plongée, mon compagnon le snorkelling, et sommes tous les 2, birdwatching, plus intérêt pour les cultures indigènes. En therme de plongée, snorkeling et BirdWatching, privilégiez les zones comme Santa Catalina, Portobelo et Bocas Del Toro ainsi que Chiriqui.

    Voici une première ébauche de projet. ok

    Panama city 3 nuits, dont 1 journée, Gamboa, parc Soberania, lac Gatun et une autre le canal (train/Portobelo ?)Oui

    Boquete, 4 nuits? à la recherche du quetzal----Bocas del Toro/Bastimentos 3 nuits En therme de temps c'est suffisant oui

    Boca Chica/Boca Brava/golfe du Chiriqui 3 nuits Oui et en profiter pour visiter Isla Boca Brava pour vivre parmis les singes hurleurs.

    Santa Catalina/Coiba 3 nuits- 1 journée plongée, 1 journée observation des oiseaux Nous avons des partenaires qui proposent du snorkeling et de la plongée: Hotel Iguanito etDiving Coiba

    Pedasi/Isla Iguana 3 nuits Oui vous pouvez en profiter pour visiter  Isla Canas également

    Santa Clara 2 nuits/El Valle 2 nuits?? Un mix entre plage et volcan, El Valle est superbe pour y faire de la randonnée et découvrir les cascades et les animaux, Santa Clara est plus pour la farniente au bord de la plage.

    Isla Taboga/Isals Las Flores 3 nuits? c'est beaucoup, Taboga et Las Flores sont suffisantes pour 1 journée, ce sont de petites îles.

    Les San Blas 3 nuits et le reste à Panama City. Je vous laisse m'envoyer un devis avec le séjour de votre choix.

    Si nous louons une voiture, pouvons nous la laisser à partir du moment où nous abordons les îles (Taboga/Flores/San Blas) Biensûre vous pouvez la laisser en centre-ville, je vous laisse m'envoyer une demande de devis si vous souhaitez avoir une idée du prix de location.

    Je n'ai pas trouvé l'adresse du logement familial de chez Marc, pour pouvoir le situer sur le plan.  Je vous enverrai l'adresse par mail.

    Que penses-tu du programme .Merci pour tes suggestions. Il est très bien en attendant de vous retrouver en Briefing Chez Marc.


     
    A très bientôt
     
    Marc
    Snorkeling et Isla Coiba (Hôtel Iguanito) - Santa Catalina - Veraguas | Tout Panama
    Excursion snorkeling dans le Parc National de Coiba, découvrez les fonds marins et les coraux qui entoure ce site exceptionnel, découvrez différente…
This reply was deleted.