Bonjour, tout d'abord bravo pour votre site.
je fais le trajet panama city à Bocas del toro du 20 mars au 23 mars.
Prise du véhicule le 19 à partir de 16h à l'aéroport international possible.
je souhaiterais louer une voiture à panama city pour une restitution à almirante.
Pourriez vous me faire un devis. J'hésite à faire le retour en voiture.
A l'aller je me pose 3 jours à boquete. Si au cas je refasse le retour auriez vous un conseil d'itinéraire qui pourrait être un peu different.
Et auriez vous une ville à me conseiller afin de passer une nuit.
je vous remercie pour votre aide
Olivier
Réponses
Bonjour, tout d'abord bravo pour votre site.
Bonjour, merci d’apprécier !
Je fais le trajet Panama city à Bocas del toro du 20 mars au 23 mars. Prise du véhicule le 19 à partir de 16h à l'aéroport international possible. Je ne conseille de prendre la route depuis l’aéroport avec un long vol, en fin de journée, souvent de nuit, on est souvent fatigué et le véhicule n’est pas utile en ville, mieux vaut le prendre au moment du départ en province, le lendemain après une bonne nuit. Je souhaiterais louer une voiture à panama city pour une restitution à Almirante.
Pourriez-vous me faire un devis. Pour les devis c’est en ligne en remplissant le formulaire ci-joint, mes collaborateurs répondrons. Sur ce forum je réponds essentiellement aux questions d’itinéraire. Pareillement vous trouverez aussi sur notre site, les formulaires des immersions en Terres Indigènes, pour résider chez nos partenaires dans nos bases d'accueil et pour réserver le Carte Premium et l'Assistance francophone ToutPanama !
La Carte Premium vous permet de profiter de réductions exclusives dans les hôtels et activités recommandés par ToutPanama, elle comprend également l'Assistance francophone (disponible tous les jours pendant votre séjour via WhatsApp).
Avec la Carte Premium pour réserver vos hébergements et vos activités, c'est à vous de contacter directement les établissements pour réserver vos nuits et/ou vos activités tout en précisant que vous êtes en possession de la carte Premium ToutPanama pour bénéficier des réductions prévues. Les descriptifs et contacts sont sur notre site, il faut toujours réserver en direct, sans passer par un intermédiaire (centrale de réservation en ligne, agence de voyage, ou même votre hôtel pour les activités).
Concernant l’Assistance francophone comprise avec la Carte Premium, elle est valable pendant tout votre séjour au Panama, c'est la sécurité d'avoir une communication et des conseils en français du lundi au dimanche de 8 à 18h sur l’application WhatsApp. Le carte et numéro vous sont habituellement remis, le lendemain de votre arrivée, lors du traditionnel briefing proposé avec l'un de nos membres (compris avec la Carte ToutPanama).
Cette option est idéale pour un séjour en toute liberté, avec la securité d'un interlocuteur disponible en cas d'urgence mais surtout prêt à partager recommandations, informations et petits secrets sur le pays !
J'hésite à faire le retour en voiture. Si vous avez le temps c’est l’occasion de vous arrêter à d’autres endroits sinon Drop Off sur Almirante et retour en avion sur la capitale avec Air Panama ou Flytrip.
A l'aller je me pose 3 jours à Boquete. Si au cas je refasse le retour auriez-vous un conseil d'itinéraire qui pourrait être un peu différent. Entre Panama et Boquete, il existe de nombreuses options d’escales mais pas pour une nuit (sinon c’est hôtel d’étape sur la route au milieu par exemple à Santiago mais peu d’intérêts), il faut au moins deux nuits pour découvrir par exemple le Parc National de Coiba en séjournant à Santa Catalina, ou bien en faisant une pause à Boca Chica, entrée du Golfe de Chiriqui.
Et auriez-vous une ville à me conseiller afin de passer une nuit.
Je vous remercie pour votre aide C’est bien volontiers !
Olivier
Marc