Bonjour Marc, Sandrine, et toute l'équipe! 

Suite à notre gros coup de coeur de janvier 2023, on revient! Et on revient vers vous, en vous remerciant encore pour l'aide apportée en 2023.

Donc,  janvier 2024 : Les billets d'avion sont achetés, ce sera avec Air France, du mercredi 3 au lundi 22 janvier.

Nous n'avions pas tout visité (laughing) , on veut compléter notre découverte et aussi retourner dans certains endroits, mais il faut faire des choix. 

C'est plus facile quand on connaît un peu. J'en suis au débroussaillage, j'ai quelques certitudes mais aussi plusieurs interrogations.

 

Episode 1 : Panama City.

Nous arriverons à Tocumen et réserverons un transfert via Toutpanama jusqu'à l'hôtel marc Centre ville, bien apprécié l'an dernier (à réserver aussi, pour 2 ou 3 nuits). 

Je veux revenir au Biomuseo (visite précédente trop rapide!) et aller au bout du Causeway (pas fait).

J'avais envie de découvrir Taboga Island ou bien Saboga mais j'ai lu qu'il fallait éviter le WE, alors j'abandonne.

Sinon, si je change d'avis (peut-etre à la fin?), laquelle des 2 îles me conseilleriez-vous pour 1 nuit ou 2 (pour buller, nager et se balader)?

 

Episode 2 : vol pour Bocas del Toro avec Air Panama (et oui, on a bien  aimé cet archipel et on a envie d'y revenir!). Peut-être 5 nuits. 

Logement soit à Isla Colon , soit partagé entre 2 nuits à Bastimentos et 3 nuits à Isla Colon.

Nos objectifs, coups de coeur et nouveautés : retourner à Zapatillas, retourner à Playa Estrella, retourner voir Urraca l'île aux singes, chez la merveilleuse Francine ; et faire la sortie nocturne de la bioluminescence (avec Sophie/ Kawi voyages, super!).

 

Episode 3 : Rejoindre Boquete (découverte) et louer une voiture (via TPM, excellente location avec Dollar, on voudrait recommencer!). 

Confirmez- vous qu'on ne peut pas prendre la voiture à Almirante? Donc il faut prendre la voiture à David? 

Dans ce cas, Bateau Bocas- Almirante + taxi + bus de ligne jusqu'à David : où trouve -t- on les horaires des bus de ligne? Faut-il réserver le bus à Isla Colon en même temps que le bateau? 

J'ai lu qu'il existait Hello Travel Panama, qui propose un package direct Bocas- Boquete avec bateau + shuttle jusqu'à Boquete sans passer par David : Qu'en pensez-vous? Le conseillez-vous? Dans ce cas, on peut faire ça, et puis rejoindre ensuite David en bus, après 2 ou 3 nuits à Boquete?

Boquete : on aimerait se balader (aux cascades, par exemple) et visiter une plantation de café... Hébergement à choisir!

On récupère la voiture à David.

 

Episode 4 :  Santa Catalina, 3 nuits.  Découverte. On tourne en rond sur le choix d'un hébergement au calme mais pas loin de la plage ni trop loin du village! wink

Objectif : baignade/snorkelling, découverte de l'île de Coiba et des environs.

Quel prestataire pour une journée à Coiba? Pourriez-vous m'indiquer les tarifs pratiqués?

A part ça : que pensez-vous du Art lodge (sur Gobernadora) pour 3 nuits? Organisent-ils des excursions, à Coiba par exemple? 

 

Episode 5 : Santa Fe. Découverte. On ne connaît pas, mais cet endroit nous fait envie, pour quelques balades (on doit encore trouver des infos!). Deux nuits? ou 3? Où loger? L'hôtel Anachoreo nous faisait de l'oeil, mais il semble que les derniers avis soient mitigés? 

 

En discussion : Selon le temps restant, peut-être repasserons-nous par El Valle pour 2 nuits, histoire de faire la balade annulée l'an dernier à cause de la pluie. Nous aurions eu très envie de revoir les paresseux d'Ursula, de la Villa Mariposa, mais cette guest house magique ferme fin 2023. Sniff! 

 

Episode 6 : Retour à Panama City, où on va rendre la voiture et revenir loger chez Marc Centre ville.

 

Voilà notre projet 2024, qui se dessine peu à peu. Je vous remercie par avance de me donner vos avis et vos conseils.

Bien sûr, nous reprendrons la carte Premium!

 

Amitiés à tous,

Christiane

 

 

 

 

 

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Christiane!

     

    Suite à notre gros coup de coeur de janvier 2023, on revient! Et on revient vers vous, en vous remerciant encore pour l'aide apportée en 2023. C’est bien volontiers, Welcome Back !

     

    Donc,  janvier 2024 : Les billets d'avion sont achetés, ce sera avec Air France, du mercredi 3 au lundi 22 janvier.

    Nous n'avions pas tout visité ( ) , on veut compléter notre découverte et aussi retourner dans certains endroits, mais il faut faire des choix. 

    C'est plus facile quand on connaît un peu. J'en suis au débroussaillage, j'ai quelques certitudes mais aussi plusieurs interrogations.

     

    Episode 1 : Panama City.

    Nous arriverons à Tocumen et réserverons un transfert via Toutpanama jusqu'à l'hôtel marc Centre ville, bien apprécié l'an dernier (à réserver aussi, pour 2 ou 3 nuits). 

    Je veux revenir au Biomuseo (visite précédente trop rapide!) et aller au bout du Causeway (pas fait).

    J'avais envie de découvrir Taboga Island ou bien Saboga mais j'ai lu qu'il fallait éviter le WE, alors j'abandonne.

    Sinon, si je change d'avis (peut-etre à la fin?), laquelle des 2 îles me conseilleriez-vous pour 1 nuit ou 2 (pour buller, nager et se balader)?

    Les deux sites sont assez différents Taboga est situé à proximité de la capitale (on aperçoit l'ile depuis le cause-way d'Amador, compter environ 30 mn de bateau) versus Saboga et les autres îles de l'archipel des Perles à environ 1h30 de ferry-catamaran.

    Le village de Taboga est parsemé d'indices de la présence de pirates, écrivain et le fameux peintre Paul Gauguin. Les plages sont fréquentées par les voyageurs et les panaméens tout particulièrement en fin de semaine, même si les mois de janvier - février correspondent aux grandes vacances (l´équivalent de notre juillet-aout).  Une promenade sur les hauteurs de l'îles permet d'apprécier un superbe panorama jusqu'à la ville de Panama (les bateaux dans la baie de Panama etc).

    L'archipel des Perles est une destination un peu plus balnéaire avec une plus grande variétés d'hébergements c'est sans doute le bon endroit pour buller, nager et faire des balades un peu sur les îles et en bateau.

     

     Episode 2 : vol pour Bocas del Toro avec Air Panama (et oui, on a bien  aimé cet archipel et on a envie d'y revenir!). Peut-être 5 nuits. 

    Logement soit à Isla Colon , soit partagé entre 2 nuits à Bastimentos et 3 nuits à Isla Colon.

    Nos objectifs, coups de coeur et nouveautés : retourner à Zapatillas, retourner à Playa Estrella, retourner voir Urraca l'île aux singes, chez la merveilleuse Francine ; et faire la sortie nocturne de la bioluminescence (avec Sophie/ Kawi voyages, super!).

    Cet archipel a en effet beaucoup à offrir, nous venons d'affilier un petit bout de paradis Eden Jungle Lodge...

     

    Episode 3 : Rejoindre Boquete (découverte) et louer une voiture (via TPM, excellente location avec Dollar, on voudrait recommencer!). 

    Confirmez- vous qu'on ne peut pas prendre la voiture à Almirante? Donc il faut prendre la voiture à David? Pour l’instant on ne peut pas en cas de changement nous avertirons…

    Dans ce cas, Bateau Bocas- Almirante + taxi + bus de ligne jusqu'à David : où trouve -t- on les horaires des bus de ligne? Faut-il réserver le bus à Isla Colon en même temps que le bateau? Oui c'est l'un des rares endroits où vous pourrez réserver à l'avance un bus de ligne, pas d'horaires fiables sur internet on vous aidera via l'Assistance.

    J'ai lu qu'il existait Hello Travel Panama, qui propose un package direct Bocas- Boquete avec bateau + shuttle jusqu'à Boquete sans passer par David : Qu'en pensez-vous? Le conseillez-vous? Dans ce cas, on peut faire ça, et puis rejoindre ensuite David en bus, après 2 ou 3 nuits à Boquete? Cette solution est plus simple que le bus de ligne mais va directement à Boquete sans passer par David (où se trouve les loueurs).

    Boquete : on aimerait se balader (aux cascades, par exemple) et visiter une plantation de café... Hébergement à choisir! L'embarras du choix dans cette région aussi nous sommes en train d’étoffer nos affiliés.

    On récupère la voiture à David.

     

     Episode 4 :  Santa Catalina, 3 nuits.  Découverte. On tourne en rond sur le choix d'un hébergement au calme mais pas loin de la plage ni trop loin du village!  On se baigne assez peu sur la plage de Santa Catalina car c’est une plage avec une vague pour surfeurs...dans les environs notamment Coiba pas de soucis!

    Objectif : baignade/snorkelling, découverte de l'île de Coiba et des environs.

    Quel prestataire pour une journée à Coiba? Pourriez-vous m'indiquer les tarifs pratiqués? Depuis Santa Catalina compter 65 - 75 USD en tour regroupé par personne (+ taxe d'entrée au Parc National 20 USD).

    A part ça : que pensez-vous du Art lodge (sur Gobernadora) pour 3 nuits? Organisent-ils des excursions, à Coiba par exemple? C'est un lieu hors du temps, en mode slow travel, créer par des artistes français dans une ile peu touristique vivant essentiellement de la pêche et un peu du tourisme. Ils organisent des excursions en service privé (prix beaucoup plus élevés que depuis Santa Catalina, au moins le double, à vérifier, l'idéal est de partager avec d'autres voyageurs). C’est un site parfait pour se déconnecter…

     

     Episode 5 : Santa Fe. Découverte. On ne connaît pas, mais cet endroit nous fait envie, pour quelques balades (on doit encore trouver des infos!). Deux nuits? ou 3? Où loger? L'hôtel Anachoreo nous faisait de l'oeil, mais il semble que les derniers avis soient mitigés? En effet nous les avons ôté de nos affiliés suite au changement de propriétaire, nous venons de rajouter la Qhia en petit prix et sommes attentif à l’ouverture de nouveaux établissements dans ce secteur en plein développement, encore authentique.

     En discussion : Selon le temps restant, peut-être repasserons-nous par El Valle pour 2 nuits, histoire de faire la balade annulée l'an dernier à cause de la pluie. Nous aurions eu très envie de revoir les paresseux d'Ursula, de la Villa Mariposa, mais cette guest house magique ferme fin 2023. Sniff! 

     

     Episode 6 : Retour à Panama City, où on va rendre la voiture et revenir loger chez Marc Centre ville.

     

    Voilà notre projet 2024, qui se dessine peu à peu. Je vous remercie par avance de me donner vos avis et vos conseils.

    Bien sûr, nous reprendrons la carte Premium! Merci !

     Amitiés à tous,

    Christiane

    Bonne préparation de séjour!

    L'équipe ToutPanama

    Isla Taboga : un dépaysement garanti
    A moins d’une heure de Panama, passez une journée ou deux sur Isla Taboga, entre plages et sentiers fleuris sur les traces de Gauguin et des conquist…
    • Bonjour à tous,

      et un grand merci encore une fois pour vos conseils et votre réactivité! 

      Je prends note, je digère...

      Je retricote mon itinéraire en essayant d'anticiper en fonction de nos goûts.  (Nous aimons les balades douces et petites randonnées, ainsi que le snorkelling).

      Pour Boquete : Soit on arrive directement en bus et on loge vers le centre du village (excursions avec bus /taxis); soit on passe d'abord par David, on y loue la voiture, et là on peut avoir un logement excentré. A étudier!

      Ah oui... Je vais essayer d'intégrer Boca Chica avant Santa Catalina, car ce golfe semble superbe et il correspond peut-être bien à nos attentes (nous ne sommes pas plongeurs). J'aimerais bien découvrir quelques îles. Je vais creuser ça.

      Pour Santa Fe, la Qhia semble en effet assez sympa. Pourquoi pas? (Il n'y a donc plus de dîner cambodgien à Anachoreo?)

      A Bocas, l'Eden Jungle est très tentant, mais le prix des trajets est prohibitif (86€/ch/trajet AR de et vers Isla Colon)! Bien sûr, c'est loin, mais quand même! Et si les activités sont du même niveau... 

      A suivre...

      Amitiés à tous et à bientôt,

      Christiane

    • Bonjour à tous, Bonjour !

      et un grand merci encore une fois pour vos conseils et votre réactivité! Avec Plaisir !

      Je prends note, je digère...

      Je retricote mon itinéraire en essayant d'anticiper en fonction de nos goûts.  (Nous aimons les balades douces et petites randonnées, ainsi que le snorkelling).

      Pour Boquete : Soit on arrive directement en bus et on loge vers le centre du village (excursions avec bus /taxis); soit on passe d'abord par David, on y loue la voiture, et là on peut avoir un logement excentré. A étudier!

      Ah oui... Je vais essayer d'intégrer Boca Chica avant Santa Catalina, car ce golfe semble superbe et il correspond peut-être bien à nos attentes (nous ne sommes pas plongeurs). J'aimerais bien découvrir quelques îles. Je vais creuser ça. Le golfe de Chiriqui est en effet un bel endroit encore assez preservé ce n'est pas spécialement le lieu de la plongée sous-marine (c'est plutôt Coiba). Le site possède les plus beaux hotels du pays.

      Pour Santa Fe, la Qhia semble en effet assez sympa. Pourquoi pas? (Il n'y a donc plus de dîner cambodgien à Anachoreo?) avec le changement de propriétaire nous n'avons pas d'informations sur la cuisine actuelle de l'établissement.

      A Bocas, l'Eden Jungle est très tentant, mais le prix des trajets est prohibitif (86€/ch/trajet AR de et vers Isla Colon)! Bien sûr, c'est loin, mais quand même! Et si les activités sont du même niveau... Pour les voyageurs ToutPanama le transfert est gratuit à partir de deux nuits, et concernant les excursions, les prix sont similaires à celles d'Isla Colon service beaucoup plus personnalisé. Enfin le site offre les balades guidées sur leur propriété, l'accès aux Kayaks et matériel de snorkeling.

      A suivre...

      Amitiés à tous et à bientôt,

      Christiane

      A bientôt,

      Marc

      Que faire à Boca Chica au Panama ?
      Détendez-vous à Boca Chica dans le golfe de Chiriquí. Explorez les alentours : ornithologie, mangroves, îles, dauphins, snorkeling, baleines et bien…
    • Bonjour,

      Notre itinéraire se construit peu à peu. 

      Le début est décidé : 

      Arrivée le 3 janvier à 19h15 (AF).

      Deux nuits Chez Marc Centre ville ( à réserver, ainsi que le transfert depuis l'aéroport).

      5 janvier : vol pour Bocas del Toro depuis Albrook (billets réservés sur air Panama,  vol 10h-11h).

      Option très probable : 2 nuits à Los Secretos (adresse ToutPanama), sur Bastimentos (j'ai envoyé un mail pour avoir les tarifs hébergement en 1/2P et transfert)

      Puis 4 nuits sur Isla Colon (activités +++ en projet avec Kawi)

      Le 11 janvier : Départ bateau pour Almirante puis bus direction David (si bus de ligne) ou Boquete (si Hello Travel Panama)... 

      (À suivre! Nous réserverons notre véhicule à David -via ToutPanama- dès que nous aurons décidé cette partie )

       

      UN PROBLEME rencontré aujourd'hui sur le site : IMPOSSIBLE de me connecter pour prendre la carte PREMIUM, et impossible aussi d'effectuer ma réservation Chez Marc Centre Ville du 3 au 5 janvier (et le transfert aéroport à l'arrivée).

      Les liens ne fonctionnent pas, j'ai signalé le problème...

       

      En attendant, je vous souhaite une bonne journée à tous,

      Christiane

       

    • Bonjour,

      Bonjour Christiane,

       

      Notre itinéraire se construit peu à peu. 

      Le début est décidé : 

      Arrivée le 3 janvier à 19h15 (AF).

      Deux nuits Chez Marc Centre ville ( à réserver, ainsi que le transfert depuis l'aéroport).

      5 janvier : vol pour Bocas del Toro depuis Albrook (billets réservés sur air Panama,  vol 10h-11h).

      Option très probable : 2 nuits à Los Secretos (adresse ToutPanama), sur Bastimentos (j'ai envoyé un mail pour avoir les tarifs hébergement en 1/2P et transfert)

      Puis 4 nuits sur Isla Colon (activités +++ en projet avec Kawi)

      Le 11 janvier : Départ bateau pour Almirante puis bus direction David (si bus de ligne) ou Boquete (si Hello Travel Panama)... 

      (À suivre! Nous réserverons notre véhicule à David -via ToutPanama- dès que nous aurons décidé cette partie )

       

      UN PROBLEME rencontré aujourd'hui sur le site : IMPOSSIBLE de me connecter pour prendre la carte PREMIUM, et impossible aussi d'effectuer ma réservation Chez Marc Centre Ville du 3 au 5 janvier (et le transfert aéroport à l'arrivée).

      Les liens ne fonctionnent pas, j'ai signalé le problème...Merci pour le message, normalement les informaticiens ont réglé le soucis car en effet le site s'est mise en pause le 14 juillet!

       

      En attendant, je vous souhaite une bonne journée à tous,

      Christiane

      Bonne fin de dimanche,

      Marc

This reply was deleted.