La vallée de Anton

Bonjour Marc,

Je reprends le fil de mon voyage ...plusieurs questions :

1/ Quel est pour vous le meilleur endroit pour voir les baleines, et quelle excursion me conseillez-vous ?

2/ A la vallée de Anton, quelle est l'adresse des sources thermales ? est-ce bien à faire ? Est-ce payant ?

3/ La rando de la India Dormira, peut se faire tout seul ou il faut impérativement un guide ?

4/ le Cerro Gaital , est-ce bien à faire, sur combien de temps, et pas trop difficile ?

 

Merci pour vos réponses,

Bonne journée à vous

Sandra Weidert

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Marc,

    Bonjour Sandra

    Je reprends le fil de mon voyage ...plusieurs questions :

    1/ Quel est pour vous le meilleur endroit pour voir les baleines, et quelle excursion me conseillez-vous ? 

    Toute la côte Pacifique est propice à l'observation des cétacés de juillet à octobre. Depuis l’archipel des Perles au large de la baie de la capitale en passant par Isla Iguana face à la péninsule d’Azuero, aux alentours d'Isla Coiba et sur toute la côte de Veraguas mais aussi dans le Golfe de Chiriqui… beaucoup d’options s'offrent à vous.

    2/ A la vallée de Anton, quelle est l'adresse des sources thermales ? est-ce bien à faire ? Est-ce payant ?

    Ce n'est pas difficile à trouver à la fin de la rue principale du village del Valle c'est indiqué sur la gauche comme "pozos termales" c'est un site tenu par la mairie dont l'entretien est aléatoire. L'entrée coûte quelques dollars (4 USD) et les horaires sont : 8h-16h30.

    3/ La rando de la India Dormira, peut se faire tout seul ou il faut impérativement un guide ?

    4/ le Cerro Gaital , est-ce bien à faire, sur combien de temps, et pas trop difficile ?

    Ces deux randonnées peuvent se faire sans guide mais pour l'histoire, la faune et la flore il vaut mieux être plus accompagné par un guide naturaliste. Cette recommandation est surtout valable plus pour El Gaital avec sa superbe forêt des nuages que pour la India Dormida (compter pour le loop del Gaital moins de 2 heures de balades, il existe aussi une extension pour redescendre vers El Valle compter environ 2 heures de plus et pour cette partie-là qu'un guide est recommandé, bonne condition recommandée, c'est d'une difficulté supérieure mais c'est aussi plus intéressant car plus sauvage) .

     Merci pour vos réponses, 

    Bonne journée à vous

    Sandra Weidert

    Bonne préparation de séjour!

    Marc

    Contadora au Panama : la plus belle île de Las Perlas ?
    Un des joyaux de l'archipel de Las Perlas à seulement 2 heures de la capitale du Panama. Comment et pourquoi découvrir Contadora et ses îles voisines…
This reply was deleted.