itineraire sejour en famille

Bonjour Marc, 

Nous debuterons notre tour du monde en famille par le panama en juillet 2021(départ le 28/07) avec nos 3 enfants de 10, 7 et 4ans.

Nous avions pensé à l'itineraire suivant sachant que l'objectif est de profiter tout en respectant le rythme des enfants :

- Arrivée à panama city, 7 jours 6 nuits : profiter de la ville et rayonner autour ( san lorenzo, lac gatun, portobelo, communauté emberras) 

j'ai cru comprendre qu'il était faisable de faire ces visites à partir de panama city ?

- el valle, 4 jours 3nuits : petite rando, decouverte plantation de café

- boca chica ou isla boca brava, 6 jours, 5 nuits : profiter du parc maritime, voir les baleines, buller !!

- boquete : 4 jours, 3nuits 

- bocas del toro : 6jours 5 nuits

nous pensions ajouter une étape entre el valle et boca chica que nous conseillez vous ??

Nous quitterons le panama pour poursuivre nos aventures vers le costa rica !

Meri pour tous vos precieux conseils !!

Stéphanie

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Stéphanie, 

    Nous debuterons notre tour du monde en famille par le panama en juillet 2021(départ le 28/07) avec nos 3 enfants de 10, 7 et 4ans. Très beau projet et bonne décision que de commencer au Panama ;)

    Nous avions pensé à l'itineraire suivant sachant que l'objectif est de profiter tout en respectant le rythme des enfants : Vous souhaitez donc éviter de faire des étapes tous les 2/3 jours avec les enfants, je comprends. Alors...

    - Arrivée à panama city, 7 jours 6 nuits : profiter de la ville et rayonner autour ( san lorenzo, lac gatun, portobelo, communauté emberras) 1 semaine sur Panama City, ça peut sembler long mais vous avez du temps et pourrez effectivement découvrir de nombreux endroits en voiture à la journée depuis la capitale.

    A ajouter à la liste (parcs nationaux a proximité : Metropolitain, Soberania, Camino de los Cruces, Altos de Campana ; Isla Taboga ; Isla Contadora ; le lac Bayano et bien plus !). Pour vos nuits, vous êtes bienvenus dans une des bases d'acceuil sur Panama City.

    j'ai cru comprendre qu'il était faisable de faire ces visites à partir de panama city ? Oui, dormir du côté de Portobelo / Puerto Lindo c'est très sympa aussi pour découvrir les îles à proximité, la nature environnante (parc national de Portobelo) et sortir de la ville. A vous de voir mais ca peut être une idée... Vous avez plusieurs hébergements sympa dans le coin sélectionnés, jettez-y un oeil ici.

    - el valle, 4 jours 3nuits : petite rando, decouverte plantation de café De belles balades à faire sur El Valle de Anton et ses environs (on vous partagera nos bons plans en briefing). Sur El Valle vous avez également le parc aux papillons, le parc animalier ou encore celui des reptiles, de la tyrolienne, le marché local, bain de boue, bref un bel endroit à découvrir en famille. Pour les plantations de café il faudra plutôt vous rendre sur Santa Fe et/ou autour du volcan Baru (province de Chiriqui). De nombreuses fincas sont basées dans cette région pour ses terres très fertiles, ils vous ferons visiter leurs plantations !

    - boca chica ou isla boca brava, 6 jours, 5 nuits : profiter du parc maritime, voir les baleines, buller !! Très belle endroit pour la ferniente à la piscine de l'hôtel, explorer les plages et îles sauvages et profiter de la saison pour observer les baleines à bosse.

    - boquete : 4 jours, 3nuits Depuis Boquete vous pourrez donc aller visiter une finca de cafe. Belles balades, cascades et autres activités à réaliser dans le coin.

    - bocas del toro : 6jours 5 nuits Un temps de séjour idéale pour profiter de l'archipel.

    Profitez des dizaines d'hébergements sélectionnés, testés et approuvés par les voyageurs du Réseau Solidaire ToutPanama ainsi que les activités, le tout à prix malins avec Premium Panama !

    nous pensions ajouter une étape entre el valle et boca chica que nous conseillez vous ?? Tout dépend du temps que vous souhaitez y consacrer : Santa Catalina peut être une option pour explorer le parc national Coiba (vous verrez là aussi des baleine) et/ou vous inicier au surf (ou surfer si vous êtes surfeur!), pour une expérience au sein de la campagne panaméene, au coeur de la péninsule d'Azuero, vous pouvez faire un séjour dans cette finca familiale et magnifique, si vous êtes plutôt montagnes, cascades, kayak, baladades à cheval, les environs de Santa Fe sont géniaux ! Aller je n'ajoute pas plus d'options :)

    Nous quitterons le panama pour poursuivre nos aventures vers le costa rica ! D'ici là, les frontières terrestres seront de nouveau ouvertes, j'espère ! Car sinon il faudra prendre en compte un retour sur Panama City pour prendre votre vol direction San José - Costa Rica (avec peut être une nuit la veille du départ sur Panama City). N'hésitez pas à poser vos questions à Pierre si ce n'est pas déjà fait.

    Meri pour tous vos precieux conseils !! Avec plaisir, je vous laisse peaufiner tout ca et gardez bien de la flexibilité aussi sur votre programme car dans 6 mois il peut s'en passer des choses...

    A bientôt !

    Marc

    Hotels Chez Marc | Tout Panama
    Pour une première nuit à l’arrivée dans la capitale Panama City, les bases du réseau solidaire ToutPanama constituent une option adéquate. Du petit B…
This reply was deleted.