Bonjour, je construis peu à peu mon itineraire pour le mois d'avril 2026, randonnées, nature et activités nautiques au menu, qu en pensez vous et avez vous des conseils notamment sur Bocas del toro ? merci
- 16 arrivée 18h soir Panama by nightcasco viejo balade hotel Marc
- 17 4x4 le matin go aux Ecluse canal Miraflore et retour visite Panama
- visite casco viejo
- visite canal
- nuit :
- Summit Rainforest Golf Resort & All Inclusive
- 18 Gamboa
- Lac Gatún- ile aux singes tyroliennes ( tyrolienne et tramway = 2,5h)
- sanctuaire des paresseux 1h
- hotel summit rainforest
- 19 matin : go to airport vol le 1er du matin vers Bocas del toro
- 19 pm
- 20
- 21monley island
- 22 Am pm retour en voiture 4H30 de voiture pour Boquete
- 23 34 Boquete (montée volcan)
- 23 randonnée
- Nuit du 23 au 24 : ascension du Volcán Barú (à pied ~6-7h montée pour moi et 4x4 pour mon epouse / 4-5h descente, départ vers minuit, .
- 24 : repos, cascades, forêt de nuages (Sendero Los Quetzales).
- 25 : go Panama city puis vol retour 8H30 9H30 DE DAVID et 19H55 VERS Paris
merci d'avance pour vos conseils, hotels, guides et autres
Réponses
Bonjour !
Bonjour Marc, merci de votre réponse et conseils, que je vais prendre notamment sur activités et logements. je reviens sur le point du retour depuis Boquete jusqu’à Panama CIty, vous pensez qu’en réservant le vol du matin 7h, il y a un risque, car notre vol du soir à PC est à 19h ? Si c'est le cas je vais faire Boquete d'abord, puis finir par Bocas del toro et reprendre un avion le 24 vers PC, merci de votre retour.
Je recommande toujours de revenir la veille par sécurité en plus de vingt ans dans le pays et dans le monde du tourisme j’ai connu au moins 3 ou 4 voyageurs qui ont raté leurs vols internationaux…
Marc
Bonjour Marc, merci de votre reponse et conseils, que je vais prendre notamment sur activités et logements. je reviens sur le point du retour depuis Boquete jusqu a Panama CIty, vous pensez qu en reservant le vol du matin 7h , il y a un risque, car notre vol du soir à PC est à 19h ? si c'est le cas je vais faire Boquete d'abord, puis finir par Bocas del toro et reprendre un avion le 24 vers PC, merci de votre retour.
Bonjour,
Bonjour, je construis peu à peu mon itinéraire pour le mois d’avril 2026, randonnées, nature et activités nautiques au menu, qu´en pensez-vous et avez-vous des conseils notamment sur Bocas del toro ? merci
L’archipel et ces îles sont réputés chez les surfeurs ou les fêtards, mais il y a plein d’autres choses à découvrir ! Une nature préservée avec son parc national Bastimentos ; des randonnées entre jungle et sable blanc ; un tour en canopy à travers la forêt tropicale ; et bien entendu diverses excursions en bateau d’île en île pour explorer les plages et y observer les nombreux animaux comme les paresseux, singes, oiseaux, dauphins, ou étoiles de mer.
Merci d'avance pour vos conseils, hôtels, guides et autres
Je vous mets en lien des articles sur ces différents sites. Pour nos conseils d’hébergements et d’activités, ils sont sur notre site en ligne, classés par région.
Avec la Carte Premium ToutPanama vous devenez membre du réseau solidaire, et obtiendrez, une fois dans le pays non seulement notre Assistance francophone dans le pays via WhatsApp (avec la possibilité d'assister à un briefing le lendemain de votre arrivée; pour le partage de bons plans, de petits secrets, ) mais c'est aussi la sécurité d'un interlocuteur francophone de confiance pendant votre séjour mais aussi et surtout des réductions sur les hébergements et activités présentés sur notre site.
Avec cette Carte Premium c’est à vous de réserver directement via les contacts qui sont listés sur notre site web (résa via courriel ou bien messages WhatsApp parfois bien plus efficace pour prendre contact). La Carte Premium physique et le numéro de l’assistance vous sont remises lors du briefing, ce dernier a lieu bien souvent le lendemain de votre arrivée dans le pays.
A bientôt,
Marc