Itinéraire pour février 2026

Bonjour, 

J'ai presque terminé mon itinéraire de 3 semaines, en février 2026. Nous sommes un couple de 55-60 ans.

J1 (arrivée en après-midi)-j2 : Panama city (briefing et visite du quartier)
J3-j4 (jusqu’au soir) : San Blas
J5: Panama city : prise de possession de la voiture, écluses, soberania,etc.
J6-J7: El Valle de Anton
J8-J9-J10-J11 : Santa Catalina et Coiba
J12-J13-J14 : Boca Chica
J15-J16 : Boquette
J17-J18-j19 : laisser la voiture + Bocas 3 nuits
J20 : en pm retour vers David
J21 : départ avion am

- Qu'en dites vous ? Devrais je ajouter une destination ou une nuitée ailleurs ? Je peux réduire mes nuitées à Santa Catalina ou à Boca chica.

- Je réserverais une voiture du J-5 (Panama city) jusqu’au J-17 (Almirante). Puisque je n’aurai plus ma voiture en revenant de Bocas, est-ce facile de se déplacer de Almirante vers David, en taxi ? ou en bus ?

Merci beaucoup !
Line

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Re bonjour, 

Merci pour votre réponse !
    Finalement, il n'y a pas de vol de retour à partir de Bocas vers Panama le jour souhaité.  J'ai donc acheté un billet d'avion de David vers San Jose, Costa Rica.

Je laisserai ma voiture à Almirante, même si le drop off coûte plus cher (elle est déjà réservée avec vous). Ma dernière question en suspens demeure mes options pour me rendre de Bocas (ou Almirante) à David.

Je vous remercie encore !
    line

• Line,

Re bonjour, 

Merci pour votre réponse !
      Finalement, il n'y a pas de vol de retour à partir de Bocas vers Panama le jour souhaité.  J'ai donc acheté un billet d'avion de David vers San Jose, Costa Rica. C’est sans doute par c’est trop tôt, février 2026 c’est loin. Il existe deux compagnies Air Panama et Fly Trip… les vols seront « ouverts » plus tard dans l’année.

Je laisserai ma voiture à Almirante, même si le drop off coûte plus cher (elle est déjà réservée avec vous). Ma dernière question en suspens demeure mes options pour me rendre de Bocas (ou Almirante) à David. . Vous allez donc au Costa Rica, à San José la capitale, je ne comprends pas trop votre itinéraire c’est un grand détour de passer par le pays voisin…

Je vous remercie encore !
      line

Marc

• Bonjour, 

Ce détour n'est pas anodin wink : Au départ, nous avions prévu passer plusieurs semaines uniquement au Costa Rica, et après avoir acheté nos billets d'avion (À/R Montreal-San José), nous avons décidé de raccourcir de 3 semaines là pour visiter aussi le Panama !

Pouvez vous me donner un moyen facile de me rendre d'Almirante à David, sans ma voiture svp ?

merci beaucoup !

• Bonjour,  Bonjour Line!

Ce détour n'est pas anodin wink : Au départ, nous avions prévu passer plusieurs semaines uniquement au Costa Rica, et après avoir acheté nos billets d'avion (À/R Montreal-San José), nous avons décidé de raccourcir de 3 semaines là pour visiter aussi le Panama !

Pouvez vous me donner un moyen facile de me rendre d'Almirante à David, sans ma voiture svp ? En bus, Shuttle ou taxi privé...  compter environ 3 heures de route, pour les horaires c'est trop tôt...tout peut changer d'ici à février 2026.

merci beaucoup !

Marc

• Bonjour, 

Bonjour Line !

J'ai presque terminé mon itinéraire de 3 semaines, en février 2026.

Nous sommes un couple de 55-60 ans.

J1 : (arrivée en après-midi)

J2 : Panama city (briefing et visite du quartier)

J3-J4 (jusqu’au soir) : San Blas

J5 : Panama city : prise de possession de la voiture, écluses, Soberania, etc

J6-J7: El Valle de Antón

J8-J9-J10-J11 : Santa Catalina et Coiba

J12-J13-J14 : Boca Chica

J15-J16 : Boquette Boquete

J17-J18-j19 : laisser la voiture + Bocas 3 nuits

J20 : en pm retour vers David

J21 : départ avion am

- Qu'en dites-vous ? Devrais-je ajouter une destination ou une nuitée ailleurs ? Je peux réduire mes nuitées à Santa Catalina ou à Boca chica.  Je conserverai quelques jours pour revenir sur vos pas au lieu de rendre le véhicule à Almirante.

- Je réserverais une voiture du J-5 (Panama city) jusqu’au J-17 (Almirante). Puisque je n’aurai plus ma voiture en revenant de Bocas, est-ce facile de se déplacer de Almirante vers David, en taxi ? ou en bus ? La plupart des voyageurs reviennent en avion depuis Bocas s’ils rendent la voiture à Bocas, sinon vous revenez en voiture (en laissant la voiture dans un parking sécurisé de Chiriqui Grande ou d'Almirante) avec des étapes différentes qu’à l’aller.

En devenant membre du réseau ToutPanama vous recevrez une assistance francophone, des conseils tout au long de votre séjour (et avec la Premium des réductions sur les hébergements et les activités présentes sur notre site) c’est aussi une manière de nous remercier pour le travail fourni et accessible gratuitement pour les voyageurs (site, réseaux sociaux, Forum etc). L'assistance Tout Panama et/ou la carte Premium, ces deux options permettent d’avoir un briefing (en général le lendemain de votre arrivée).

Merci beaucoup !
    Line

Marc

This reply was deleted.